Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Progression dans le travail

Aller en bas 
+5
Caroline
Wolfen38
lets
kaki
Surlaroute
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Progression dans le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2008, 14:43

Oui, vive l'OBR ! D'ailleurs, il y en a un qui adore ça, et ne manque pas de me demander de lui montrer les vidéos d'OBR, c'est le fiston ! Quant à la petite puce, elle n'est pas en reste non plus : soit elle va caresser une des chiennes puis l'autre, soit elle amène sa bouteille à Bougie et la fait jouer (et Bougie joue tout doucement, c'est extra !), où, il y a un moment, je préparais à manger, Kindy est venue vers moi dans la partie cuisine de la cuisine, et la petite l'a regardée en lui disant d'un ton sec "Dis-donc". C'est trop chouette, tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Progression dans le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2008, 18:03

Bon bas je n'ai rien à ajouter..., Kaki explique tout tellement bien...

Sinon ca fait plaisir de voir que tu te fais plaisir avec tes chiennes et que tes enfants aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Progression dans le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008, 11:20

Alors, depuis l'autre fois où je vous ai mis les vidéos, j'ai suivi vos commentaires, je séquence le travail, et c'est vrai que ça marche mieux.
Ce matin, j'ai adapté quelquechose : jusqu'à maintenant, je faisais travailler Kindy en premier, question de motivation, puis je l'attachais pour pouvoir faire travailler Bougie tranquille ; inconvénient : attacher un chien qui vient de se donner à son travail pour faire plaisir à son maitre, ça peut être ressenti comme dévalorisant. Ce matin, je n'ai donc pas attaché, et j'ai fait travailler Bougie en premier ; en effet, maintenant elle a retrouvé sa motivation, et en plus comme c'est elle la chef de meute, il vaut mieux qu'elle passe en premier. Dans l'ensemble, j'ai réussi à tenir Kindy à distance, et ça n'a pas perturbé Bougie, elle a fait du bon boulot dans la joie et la bonne humeur. Même le couché qu'elle rechignait à donner parce qu'assimilé à ennui ou à "fous-nous la paix", vient maintenant facilement. En plus, j'ai changé de terme comme Kaki me l'a conseillé.
Ensuite, j'ai fait travailler Kindy, Bougie pas très loin, qui parfois venait se coucher à mes pieds avant Kindy à la demande. Là, je lui ai dit c'est bien, Bougie, mais je ne lui est pas donné de croquettes, vu que c'était la séance de Kindy. Kindy était quand même assez dissipée, pas qu'elle n'avait pas envie de bosser, mais qu'elle avait tellement envie de gagner sa croquette qu'elle travaillait un peu de manière précipitée. Pourtant, même si elle n'était pas très loin, Bougie n'était pas contre nous non plus, je me suis arrangée pour qu'elle ne gêne pas ou pas trop. Si je peux arriver à les habituer comme ça, ça me parait mieux que d'attacher après le travail.

Sinon, je me demandais si je pouvais emmener des croquettes en balade pour commencer à améliorer le rappel et en leur demandant de petits trucs, capter leur attention ? En temps normal, le rappel, s'il n'est pas parfait, n'est pas mauvais non plus, et ces temps-ci, Kindy se souciait beaucoup plus de moi qu'avant, en promenade, au sens qu'elle revenait hyper souvent me regarder avant de repartir courir un coup...
Par contre, hier, elle a été infernale, elle aboyait plus que jamais, ne voulait pas revenir à l'appel, plus je l'appelais, plus elle aboyait, et Bougie n'écoutait pas vraiment non plus. Y a que zom qui a pu les rappeler un coup en gueulant un bon coup, et faire taire un peu Kindy en lui flanquant un coup de tatane au derrière.
Comme je réprouve ces méthodes, je me suis dit qu'avec les croquettes en extérieur, je pourrais obtenir des résultats, sans violence, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Progression dans le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008, 11:25

Ah, aussi : Kaki, j'ai essayé de suivre tes conseils pour leurrer pour demander le "assis". je n'ai rien obtenu de bon, la chienne recule, ou essaie de se lever, enfin du porte nawakh, qu'elle me fait. Alors que maintenant, un doigt tendu, et hop, assis le chien ! (au moins pendant la séance de travail, dans la vie courante, ce n'est pas toujours aussi simple).

C'est ce qu'on appelle obéir au doigt et à l'oeil, héhé ! Enfin, le jour où j'en serai là n'est pas encore arrivé, mais, bon, on y travaille, on avance petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Progression dans le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008, 12:00

Surlaroute a écrit:
Ah, aussi : Kaki, j'ai essayé de suivre tes conseils pour leurrer pour demander le "assis". je n'ai rien obtenu de bon, la chienne recule, ou essaie de se lever, enfin du porte nawakh, qu'elle me fait.

:nonnon: C'est parce que tu dois mal faire le geste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Progression dans le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008, 12:29

Je croyais avoir envoyé ma réponse et non, rien, j'ai dû faire une fausse manip ... scratch

Tu dois avoir raison, Marjo, mais, si ça marche autrement, c'est grave docteur ? :marteau: :marteau: :vacances:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Progression dans le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008, 12:57

Concernant les croquettes en ballade, moi je dis OUI.
Personellement en ballade j'ai les poches pleines: Croquettes d'un coté, balle et Kong de l'autre coté. Car suivant le besoin et l'exercice la récompense peut être soit la croquette, soit la balle, mais il faut être prés à dégainer à tout moment!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Progression dans le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008, 15:17

J'ai une question bête : c'est quoi, un kong ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Progression dans le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008, 15:43

Surlaroute a écrit:
J'ai une question bête : c'est quoi, un kong ?

Un jouet en plastic trés dur avec un trou où tu peux cacher de la bouffe, pour par ex occuper le chien quand il est seul, mais je n'ai pas encore connu de chien chez qui il fallait + de 5 minutes Very Happy

http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5070608/o/1/mark/Kong/liste_produit.htm
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Progression dans le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008, 15:48

L'intéret, c'est que ce soit attaché a une corde, comme ca, tu peux faire la bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Progression dans le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008, 15:50

Wolfen38 a écrit:
L'intéret, c'est que ce soit attaché a une corde, comme ca, tu peux faire la bagarre.

Bof, perso j'aime mieux un boudin pour ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Progression dans le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008, 15:53

Bah perso, j'aime bien varier les plaisirs.

Et l'avantage du kong, c'est que tu fais ce que tu veux avec, bagarre ou lancer, c'est une balle + un boudin, 2 en 1.
Progression dans le travail - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Progression dans le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008, 16:07

En plus quand on le lance vu la forme ça rebondit n'importe comment et ça amuse beaucoup le chien. C'est de loin le super-jouet-préféré de Chooky, le boudin ne le motive pas autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Progression dans le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008, 16:36

Bas moi c'est l'inverse, elle n'aime pas les kongs, elle préfère les trucs moux à se mettre sous la dent, telle un boudin ou une corde à noeud....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Progression dans le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008, 16:43

D'où l'importance de bien connaitre le classement des jouets de chaque chien de façon à bien adapter le degré de motivation souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Progression dans le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008, 16:45

Gappy a écrit:
Surlaroute a écrit:
J'ai une question bête : c'est quoi, un kong ?

Un jouet en plastic trés dur avec un trou où tu peux cacher de la bouffe, pour par ex occuper le chien quand il est seul, mais je n'ai pas encore connu de chien chez qui il fallait + de 5 minutes Very Happy


Aucun chien qui ne met plus de 5 minutes à trouver la bouffe cachée dans le kong ? Demande un peu aux si intelligents bouledogues de l'émission de télé où on aurait normalement dû voir Dogdanseuse. Quelquechose me dit que ces gentilles petites bêtes à museau applati mettraient plus de 5 minutes à trouver la bouffe, si déjà elles trouvent le kong ! lol :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Progression dans le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008, 16:50

On peut aussi simplement s'en servir de jouet.
personellement je n'ai jamais caché de bouffe dedans, c'est simplement un jouet...bon par contre dans la maison c'est pas conseillé car il arrive au chien de le prendre par la corde et de le secouer dans tous les sens...et c'est assez lourd (enfin y'a plusieurs taille) mais bon pour débarasser la table ça peut aller assez vite!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Progression dans le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008, 16:52

C'est donc une bonne solution pour faire la vaisselle ...
:petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Progression dans le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008, 12:12

Une question : est-ce que certains ont des chiens qui ont tendance à vous bouffer les doigts pour prendre la croquette-récompense ? Et y a -t'il une autre façon de gérer ça que le non bien ferme, qui a l'inconvénient de pouvoir être pris pour une punition après un exercice bien fait. C'est le cas de Kindy, et c'est pas vraiment évident, j'aimerais pas me retrouver manchotte une fois qu'elle sera une "pro" de l'OBR. Ce matin, je les ai fait travailler séparément, mais ça ne l'a pas empêchée d'être une gloutonne. Pour des exercices comme assis ou couhé, ça va, elle commence à maitriser, mais pour le reste, elle ne pense tellement qu'à la croquette, que ça lui enlève de l'application (et mes doigts n'aiment pas).
Sinon, pendant la séance de travail, je n'ai qu'à dire assis pour qu'elle pose son c..par terre à la vitesse d'un soldat qui se met au garde à vous. Idem, si je lui demande de se coucher en la leurrant à la croquette, elle se jette littéralement par terre, en sphynx ! Je vais même peut-être pouvoir lui faire faire un figure bizarroïde, dans quelques temps : en effet, d'un couché à l'autre, elle est tellement pressée de s'exécuter qu'elle ne prend pas forcément la peine de se relever complètement, elle lève un peu l'avant, jette les pattes tendues en avant, et hop, elle se retrouve à nouveau couchée, prête pour la croquette. Tordant !

Pareil que pour Bougie, je vous remets une vidéo dès que possible.

Sinon, hier en balade, elle aboyait encore comme un maboule, j'ai donc travaillé le rappel avec reste un peu aux pieds et avec assis. ça a plutôt bien marché.
Et pour le travail à la maison, comme hier, je les ai travaillées détachées pour les raisons que j'ai expliquées, à un moment elles se sont retrouvées à faire chacune en même temps ce que je demandais, chacune d'un côté de moi, c'était chouette ! Par contre, à un autre moment, elles se sont retrouvées nez à nez avec la croquette dans ma main entre elles, je n'ai pas enlevé "l'objet du délit" assez tôt, et elles ont failli se battre ...!
Donc, je rattache celle qui ne travaille pas, tant pis, je ne vais pas risquer de gâcher leur relation correcte que j'ai eu tant de mal à obtenir...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Progression dans le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008, 14:06

Pourquoi attacher celle qui attend son tour, moi je demande simplement un coucher à l'un puis à l'autre...c'est une bonne occasion de travailler l'obéissance pour de vrai...

Pour la croquette, la majorité des chiens prennent les doigts dans l'exitation...je le vois beaucoup à l'agility...perso je ne fais vraiment pas grand chose à la bouffe, entre autre pour cette raison...

Mais comme tu dis si bien, "sanctionner" un chien au moment ou ton but est justement de le féliciter..bof en effet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Progression dans le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008, 16:23

Pour ce qui est de faire coucher l'autre, pour travailler l'obéissance en même temps, j'y ai bien pensé, j'ai essayé, mais comme elles sont encore loin d'être au point, et qu'elles sont très attirées par les croquettes, celle qui ne travaille pas grignote petit à petit l'espace entre elle et celle qui travaille, et c'est de moins en moins commode.

A part ça, j'ai introduit tout à l'heure le debout, ça leur plait bien, mais la fine et folle Kindy a plus de mal à trouver son équilibre que la posée et costaude Bougie !! lol
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Progression dans le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008, 21:17

Apprends leur a ne pas te bouffer les doigts avec !
Prends une croquette dans ta main, entre le 2 doigts, et donne lui avec un "douuuucement".
Si le chien vient trop fort, li ne l'a pas. S'il vient doucement et qu'il fait attention, c'est bon !
Mon chien peut prendre de la bouffe entre les doigts de ma petite soeur sans meme pas la toucher Wink
Et pourtant quand je ne fais pas gaffe, j'ai des griffures (de dents) sur les doigts ! Mais bon ca aussi cest parceque jai pris lhabitude de lui donner ne lui lancant, donc apres meme quand je lui lance pas il chope comme sil la chpait au vol...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Progression dans le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008, 21:24

Bien vu, Lets, merci de me rappeler des trucs que j'ai eu fait pour mes chiens d'autrefois, et auxquels je ne suis même plus fichue de repenser quand j'en ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Progression dans le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008, 19:00

grr, les boules, j'ai un problème de connexion, et le long message que j'avais écrit a été perdu sans être envoyé. Dégoûtée ! Mad Et en plus, j'ai pas le temps de recommencer à l'écrire maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Progression dans le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008, 19:18

Arf, ca ca nous ai tous arrivé plus dune fois xD :S
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Progression dans le travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Progression dans le travail   Progression dans le travail - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Progression dans le travail
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» club de travail dans le 86 ou alentour
» travail du troupeau dans le Bas-Rhin
» stage dans le 33 pour travail sur montons ?
» [adopté] Border collie 4 ans, LOF, travail sur troupeau, dans le loiret
» chien de travail et le chien dans tout ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: