Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Les 'Anglais' sont-ils différents?? | |
|
+15Eiko deutz08 Bergère les3m Lolo kimi lets Akira shapka Caroline anubis21 Wolfen38 gaemeboy68 kaki FunnyBreton 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents?? Ven 28 Mai 2010, 10:06 | |
| - Lolo a écrit:
- Mais il existe aussi des lignées avec des chiens tres "durs" en dressabilité et souvent plus puissants..
Ca, c'est mathematique! - Lolo a écrit:
- Faute aussi un peu aux concours, ou les competiteurs continentaux recherchent des chiens facilement dressables.
mais a l'inverse les gens qui veulent des chiens puissants pour du travail de ferme plus bourrin vont egalement chercher des borders qui leur conviennent. Eh tu vois que t'y viens! | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents?? Lun 31 Mai 2010, 22:41 | |
| Purée, ça me hérisse le poil Comment ceux qui ne font pas de troupeau peuvent donner leurs commentaires sur les lignées de travail des borders L'agility, l'obé.... NE SONT PAS DES CRITÈRES de sélection!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents?? Lun 31 Mai 2010, 22:46 | |
| |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents?? Lun 31 Mai 2010, 23:05 | |
| | |
| | | vero24be Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010 Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
| Sujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents?? Mar 06 Juil 2010, 09:18 | |
| Je vous conseille ce livre :
Le Border Collie : Comprendre, éduquer, sélectionner de Jean Piacentino de 2006
L'auteur a fait beaucoup de recherche sur l'origine de la race, met en avant les différence entre les BC anglais et Français, les cirtères de sélection, ect. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents?? Ven 09 Juil 2010, 11:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents?? | |
| |
| | | | Les 'Anglais' sont-ils différents?? | |
|