Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les différents certificats de capacité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les différents certificats de capacité Empty
MessageSujet: les différents certificats de capacité   les différents certificats de capacité EmptyMar 03 Fév 2009, 22:07

bonsoir tout le monde,
j'ai une petite question:

je me suis inscrite pour passer le certificat de capacité à l'élevage canin [1]en Avril à la SCC.
mais je comptais également passer le certificat de capacité pour les animaux domestiques [2] car une cession a lieu à 5mn de chez moi en Mars.
on m'a dit aujourd'hui que si j'obtiens le certificat [2], je n'aurais plus qu'à faire une demande écrite à la SCC pour obtenir légalement le [1].

j'ai cherché des infos là-dessus mais je n'ai rien trouvé...
si qqun est au courant de tout ça, pourrait-il me dire si c'est sûr ou pas ?
car dans ce cas, ça mévite les 3 jours à Aubervilliers Very Happy

merci d'avance pour votre aide !

ps: je vous rassure, je n'ai pas l'intention de monter un "élevage" comme celui qui nous est si cher affraid
c'est juste que ça peut toujours servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

les différents certificats de capacité Empty
MessageSujet: Re: les différents certificats de capacité   les différents certificats de capacité EmptyMar 03 Fév 2009, 22:43

je croyais que les certificats de capacités étaient à demander (enfin le dossier) à la DSV ?

merci d'éclairer ma lanterne, je voulais faire les démarches (animaux domestiques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les différents certificats de capacité Empty
MessageSujet: Re: les différents certificats de capacité   les différents certificats de capacité EmptyMar 03 Fév 2009, 22:54

si j'ai bien compris, tu peux demander un dossier à la DSV et espérer obtenir ce certificat si tu peux justifier de 3 ans d'activité professionnelle à titre principal dans une activité liée aux animaux de compagnie.
sinon, comme moi, tu dois passer un test sous forme de QCM (coût: 65 euros) lors d'une cession organisée dans un centre habilité.
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

les différents certificats de capacité Empty
MessageSujet: Re: les différents certificats de capacité   les différents certificats de capacité EmptyMer 04 Fév 2009, 15:17

euuuuuuu c'est quoi ces histoire???

à moins changement depuis, je connais que 2 certificats de capacité relatif au canin (je parle pas de ce qui est en rapport avec la faune sauvage et le reste)
-certificat de capacité à l'élevage
-certificat de capacité au mordant

pour son obtention tu fait comme Loo (les 3 jours de formation ou tu raque je sais pas combien), soit un BEPA ou BAC PRO canin et la tu la d' office (encore faut il le demander à la DSV mais il faut justifier d'un emploi soit en élevage soit en pension) soit sur la validation des acquis (au moins 3 ans d'activités)

alors bon je ne sais pas combien il y en à de certificat, mais si quelqu'un à la réponse je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

les différents certificats de capacité Empty
MessageSujet: Re: les différents certificats de capacité   les différents certificats de capacité EmptyMer 04 Fév 2009, 16:12

je sais qu'un MEC 2 peut prétendre à un certificat de capacité (mais c'est pas l'elevage, s'en est un autre)

faut vraiment que je me penche sur le problème moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les différents certificats de capacité Empty
MessageSujet: Re: les différents certificats de capacité   les différents certificats de capacité EmptyMer 04 Fév 2009, 17:23

Florie a écrit:
euuuuuuu c'est quoi ces histoire???

à moins changement depuis, je connais que 2 certificats de capacité relatif au canin (je parle pas de ce qui est en rapport avec la faune sauvage et le reste)
-certificat de capacité à l'élevage
-certificat de capacité au mordant

pour son obtention tu fait comme Loo (les 3 jours de formation ou tu raque je sais pas combien), soit un BEPA ou BAC PRO canin et la tu la d' office (encore faut il le demander à la DSV mais il faut justifier d'un emploi soit en élevage soit en pension) soit sur la validation des acquis (au moins 3 ans d'activités)

alors bon je ne sais pas combien il y en à de certificat, mais si quelqu'un à la réponse je suis preneuse!

donc pour toi, l'obtention du certif pour animaux de donne pas droit au certif élevage canin si on en fait la demande par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

les différents certificats de capacité Empty
MessageSujet: Re: les différents certificats de capacité   les différents certificats de capacité EmptyMer 04 Fév 2009, 22:57

bin je sais pas, ce qui me perturbe c'est le terme "certificat de capacité relatif à l'élevage canin et félin" et le certificat animaux domestique" pour moi c'est la même chose (animaux domestique = canin, félin et NAC)
donc je pense que ces deux certif sont les mêmes mais avec une appellation différentes!
pour autant que je me souvienne, j'ai toujours entendu en cours de cyno parler du certif de capacité à l'élevage mais jamais du certif animaux domestique.

en même temps un certif de capacité c'est un certif de capacité donc il te donne droit à être capacitaire du truc.

pour le MEC2 je ne sais pas si cela marche dans ce sens, je sais que personnellement avec les diplome que j'ai, je peut prétendre à être MEC2.

AHHHHHH cte paperasse....!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




les différents certificats de capacité Empty
MessageSujet: Re: les différents certificats de capacité   les différents certificats de capacité EmptyMer 04 Fév 2009, 23:04

tu as raison Florie !
j'ai appelé la SCC aujourd'hui pour en avoir le coeur net: ces certificats ont des appellations différentes mais sont équivalents en fait (super simple pour s'y retrouver)
seul le certif pour les animaux non domestiques est à part et plus compliqué à obtenir (heureusement quand même)

super nouvelle pour moi: je le passe dans un mois dans mon centre de formation habituel.
pas besoin de partir 3 jours à Paris, j'économise des sous et du temps bounce

merci pour les infos Flo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

les différents certificats de capacité Empty
MessageSujet: Re: les différents certificats de capacité   les différents certificats de capacité EmptyMer 04 Fév 2009, 23:11

trés bien pour tes économie!!!! comme ca tu pourra venir arroser ton certif à la maison!!! :petitmdr:

même si je passerais jamais ce truc de ma vie, j'aimerais bien savoir qu'elle genre de question il pose! (histoire de savoir si je me suis faite arnaquer par mes écoles! :petitmdr: )
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




les différents certificats de capacité Empty
MessageSujet: Re: les différents certificats de capacité   les différents certificats de capacité EmptyMer 04 Fév 2009, 23:17

je te dirais ça dans un mois !
mais le formateur qui organise le test m'a dit que le taux de réussite était de 90% à peu près.
donc, j'espère que tu t'es bien amusée à l'école Razz
(moi j'ai juste un petit bouquin et un CD pour réviser !)

tu vas pas au concours de Rambouillet en Avril ?
j'y serais, et il y aura la Gawelle aussi !
allez, faut viendre, qu'on fasse la fête cheers
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

les différents certificats de capacité Empty
MessageSujet: Re: les différents certificats de capacité   les différents certificats de capacité EmptyMer 04 Fév 2009, 23:22

arffffff c'est malin, le concours de Rambouillet c'est le même week end que le concours d'agi organiser par mon club!
jvais pi etre venir en mode furtive, mais je n'est pas engager de chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




les différents certificats de capacité Empty
MessageSujet: Re: les différents certificats de capacité   les différents certificats de capacité EmptyMer 04 Fév 2009, 23:25

nous non plus évidemment, c'est pas une raison pour pas venir ça !!!
allez copine, viens boire une chopine clown
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

les différents certificats de capacité Empty
MessageSujet: Re: les différents certificats de capacité   les différents certificats de capacité EmptyJeu 05 Fév 2009, 15:35

bon je vais essayer de me débrouiller pour viendre!!!
vous avez interet à me garder une chopine alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




les différents certificats de capacité Empty
MessageSujet: Re: les différents certificats de capacité   les différents certificats de capacité EmptyJeu 05 Fév 2009, 21:50

ça sera fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les différents certificats de capacité Empty
MessageSujet: Re: les différents certificats de capacité   les différents certificats de capacité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les différents certificats de capacité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réception papiers, certificats... combien de temps ça met ?
» certificat de capacite
» certificat de capacité pour le dressage de chiens au mordant,
» Les différents types de possession
» Les 'Anglais' sont-ils différents??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: