Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les 'Anglais' sont-ils différents??

Aller en bas 
+15
Eiko
deutz08
Bergère
les3m
Lolo
kimi
lets
Akira
shapka
Caroline
anubis21
Wolfen38
gaemeboy68
kaki
FunnyBreton
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

Les 'Anglais' sont-ils différents?? Empty
MessageSujet: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? EmptyMar 25 Mai 2010, 21:47

Bonjour à tous!!

Petite question, vu qu'on est dans le forum "Comportement", pour avoir votre avis:

"Les chiens "Anglais", ou d'origine anglaise, ont-ils une autre façon de fonctionner, une sensibilité différente par rapport aux chiens "Français"?

Question bête peut être, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez!

Merci!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les 'Anglais' sont-ils différents?? Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? EmptyMar 25 Mai 2010, 22:15

En Angleterre il y a 2 ivres des origine:
- l'un, officiel, le KC, où les borders font surtout de l'agility et du show ( beauté ) voire de l'obé, de l'obr ou rien du tout
- l'autre, non reconnu par la FCI, mais le premier à avoir recensé les borders, l'ISDS, qui a vocation de recenser les borders d'origine non frelatés ( Razz ) donc des chiens de troupeau.

Forcément ça donne des chiens dont le tempérament et même le physique peut varier de beaucoup.
APrès les lignées aussi comptent et le nombre de génération à sélectionner des chiens beaux ou bons à rien ou bons juste en agility etc...

En France tous nos chiens viennent d'Angleterre, à la base, mais l'origine des chiens Français, on retrouve un peu toujours les mêmes reproducteurs. pAr ailleur le border français n'a pas vocation à trvailler dans les mêmes conditions que le border isds. ce qui a pu orienter la sélection différemment. Enfin, nous n'avons qu'un seul livre avec, jusqu'à cette année, des critères de confirmations peut-être un peu légers, par rapport au fait qu'une très grande part des gens qui font reproduire leurs borders en France ne le font pas sur la base de qualités au troupeau.
Et même, nous n'avons pas la culture border qui est celle des Anglais, même les agris ne prêtent probablement pas autant attention à ce qu'il font reproduire.
Tout ça ne peut que modifier bien des choses.

Ce que je dis là, c'est juste des éléments de réflexion, des pistes, je ne tire pas de conclusion, si ce n'est qu'une chose est sûre: dans des lignées différentes on retrouve généralement des types de tempérament ou même de physiques différents, que ce soit entre des lignées de France, en Angleterre ou entre les pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

Les 'Anglais' sont-ils différents?? Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? EmptyMar 25 Mai 2010, 23:12

Merci pour ton message.
Je ne savais pas qu'il y avait deux livres en Angleterre!

Ma miss a son père d'origine anglaise et sa mère française (les deux travaillent sur troupeau).
Pour ce qu'elle a fait sur troupeau pour l'instant, ça gazait bien, mais plus on progresse, plus elle se braque, et mon formateur reste "bloqué" sur le fait qu'elle ait des origines anglaises, donc susceptible, pétasse à souhait, ne supportant pas la pression...

Y'a du vrai, mais je suis persuadée qu'il y a une" façon de la prendre" pour la faire progresser... et je voulais avoir confirmation de mon intuition! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 'Anglais' sont-ils différents?? Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? EmptyMar 25 Mai 2010, 23:24

c'est bien connu: les Border anglais, c'est de la m*de !

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

Les 'Anglais' sont-ils différents?? Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? EmptyMar 25 Mai 2010, 23:25

Laughing

Tu me diras, des fois je suis bien d'accord sur le principe, vu comment elle me fait tourner en bourrique ma duduche! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Les 'Anglais' sont-ils différents?? Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? EmptyMer 26 Mai 2010, 06:54

Intéressant sujet; je me suis posées un peu les mêmes questions...
Mon Gaemeboy est issu des lignées Isds Sadghyl, 18 générations de travail au troupeau Outre Manche et j'ai un chien qui prend son pied à bosser à sa manière.
Dés que j'essaie de l'amener à travailler différemment, ça le passionne beaucoup moins et ça fini toujours en gros "foutages de gueule"...
Impossible pour nous, aujourd'hui, de progresser dans la précision...
J'ai donc décidé une longue intéruption de l'activité, de manière à reprendre de quasi zéro, en espérant qu'il ait aussi gagner en maturité entre temps...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Les 'Anglais' sont-ils différents?? Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? EmptyMer 26 Mai 2010, 06:57

FunnyBreton a écrit:
donc susceptible, pétasse à souhait, ne supportant pas la pression...

Tiens, j'ai la même à la maison ! ! ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

Les 'Anglais' sont-ils différents?? Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? EmptyMer 26 Mai 2010, 11:32

[quote]donc susceptible, pétasse à souhait, ne supportant pas la pression...

ca doit venir de balt alors parce que echo est dans le meme genre et on a mis du temps a le comprendre, mais on avance et meme bien avec de la pression où il faut et quand il faut et non plus a tous va comme on faisait avant ce qui le faisait monter ds les tours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Les 'Anglais' sont-ils différents?? Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? EmptyMer 26 Mai 2010, 12:26

on a une anglaise, "made in england" à la maison et c'est une chienne formidable, bosseuse, qui supporte très bien la pression, naturellement obéissante....

Pétasse ... un peu.... elle nous regarde parfois de cette façon "je suis supérieurement intelligente à vous"...tout à fait agaçant Laughing

Mais ça n'a rien à voir avec le pays d'origine, plus une question de lignée et de personnalité du chien je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Les 'Anglais' sont-ils différents?? Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? EmptyMer 26 Mai 2010, 13:14

Euhhhhhhhhhhh juste entre parenthèse:

Un chien est un chien, de n'importe quelle race ou de souche qu'il vient. Quand un chien vient au monde, il ne sait pas qu'il est chien, mais l'apprend.

Donc anglais, français, suisse ou belge ou autre... ben ça reste un chien qu'on forme comme on en as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Les 'Anglais' sont-ils différents?? Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? EmptyMer 26 Mai 2010, 13:21

Et voilà, shapka vient de nous foutre 200 ans de sélection en l'air..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Les 'Anglais' sont-ils différents?? Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? EmptyMer 26 Mai 2010, 13:22

Wolfen38 a écrit:
Et voilà, shapka vient de nous foutre 200 ans de sélection en l'air..... affraid
Twisted Evil Twisted Evil petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Les 'Anglais' sont-ils différents?? Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? EmptyMer 26 Mai 2010, 13:50

Bon, allez je développe la raison de ma réponse.

Ici, à la bas, on as demandé si les chiens anglais sont différents et on pose la question dans la rubrique éducation-comportement.

Donc, vu que nous ne sommes ni dans la rubrique élevage et qu'on parle pas de lignée, la question est une question de généralité tout simplement.

Maintenant, si on parle d'élevage, il ne faut pas poser la question dans ce sens, mais demander si les lignées sont differentes et la on peut commencer à développer la question des lignées possibles et partir dans les livres d'élevages.

Mais en question d'éducation, un chien, de n'importe quelle pays il vient, reste un chien et n'est pas plus difficile ou moins difficile a éduquer que s'il vient d'un autre pays Wink

Rien à faire avec le fait de foutre en l'air 200 ans de sélection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Les 'Anglais' sont-ils différents?? Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? EmptyMer 26 Mai 2010, 13:54

Merci pour l'explication, même si néanmoins je reste pas d'accord avec toi.....
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les 'Anglais' sont-ils différents?? Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? EmptyMer 26 Mai 2010, 14:32

Je pense aussi que même si chaque chien est unique et que la part environnementale joue beaucoup, les caractéristiques des lignées sont très importantes.

Il suffit de comparer certains chiens de meme lignée entre eux pour voir les ressemblances. Personnellement j'ai eu l'occasion de le faire pour Akira et pour Esmé et aussi sur les chiens dans l'élevage où je travaillais et j'ai pu constater qu'on retrouvait souvent des mêmes traits de caractères et mimiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Les 'Anglais' sont-ils différents?? Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? EmptyMer 26 Mai 2010, 15:09

Akira a écrit:
Je pense aussi que même si chaque chien est unique et que la part environnementale joue beaucoup, les caractéristiques des lignées sont très importantes.

Il suffit de comparer certains chiens de meme lignée entre eux pour voir les ressemblances. Personnellement j'ai eu l'occasion de le faire pour Akira et pour Esmé et aussi sur les chiens dans l'élevage où je travaillais et j'ai pu constater qu'on retrouvait souvent des mêmes traits de caractères et mimiques.

Oui, tout à fait d'accord avec toi, mais tu parle bien de lignée et non d'un chien qui vient de tel ou tel pays Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Les 'Anglais' sont-ils différents?? Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? EmptyMer 26 Mai 2010, 15:12

shapka a écrit:
Oui, tout à fait d'accord avec toi, mais tu parle bien de lignée et non d'un chien qui vient de tel ou tel pays Wink

Certes, mais bien souvent, ça va de paire...... puisqu'en fonction des besoins de chaque pays, les lignées sont faite suivant ces besoins....
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Les 'Anglais' sont-ils différents?? Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? EmptyMer 26 Mai 2010, 16:12

Wolfen38 a écrit:
shapka a écrit:
Oui, tout à fait d'accord avec toi, mais tu parle bien de lignée et non d'un chien qui vient de tel ou tel pays Wink

Certes, mais bien souvent, ça va de paire...... puisqu'en fonction des besoins de chaque pays, les lignées sont faite suivant ces besoins....

mhhhhhhh la on vas commencer à aller chercher vachement loin dans nos réléxions scratch Car pour moi une lignée ne dépends pas d'un pays, mais des parents, grands parents, etc.....

Car si maintenant il y as une 50ène d'année une personne a commencée a utiliser un chien d'une lignée qui vient de l'angleterre, en France et depuis elle fait reproduire ces chiens en France, les chiots sont toujours, à la base, de lignée anglaise et non française (je précise, le sperme viendrait aussi d'un mâle british) Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Les 'Anglais' sont-ils différents?? Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? EmptyMer 26 Mai 2010, 16:25

En fait, ce qui serait trés intéressant, c'est de savoir s'il y a réellement un intérêt à importer des lignées anglaises...
Qu'en disent les pros qui cherchent des chiens outre manche?
Font-ils une réelle différence d'aptitude au travail, comparé aux chiens d'élevages français et si oui, laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les 'Anglais' sont-ils différents?? Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? EmptyMer 26 Mai 2010, 17:50

Je suis ena ngleterre des borders j'en vois des centaines par concours et franchement y a de tout c'est hallucinant... Cela dit, generallement beaucoup plus de fort de caractere que de sensible. Je precise que je juge dans le monde de l'agility, ou y a que des borders ici, et puré ils ont TOUS du jus... Alors qu'en France et en Suisse mon chien est parfois "out standing", en angleterre, il est juste dans la moyenne. Je vois rarement des borders lents , sans motivation, et j'ai jamais vu de border tres peureux.

Ensuite dans ceux que je connais de plus pres, certes il y a des sensibles mais alors pas bcp, la plupart sont tres fort de caractere.

Apres faudrait voir s'il n'y a pas plutot un lien avec l'education et les methodes anglaise...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Les 'Anglais' sont-ils différents?? Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? EmptyMer 26 Mai 2010, 21:18

je penche un peu comme toi let's, je crois vraiment qu'un chien se construit dès le premier jour de vie avec nous.

et là, entre chez nous et les GB, il y a parfois une sacré différence !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les 'Anglais' sont-ils différents?? Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? EmptyMer 26 Mai 2010, 21:30

Ça sert à quoi la sélection, et donc la création et la prise en compte de lignées, si ce n'est pas pour qu'au final on ait des caractérisiques qui concernent des individus?
Parce que là, c'est pas 200 ans de sélection que certains fichent en l'air mais bien tout le principe-même de la sélection... et de toutes les sélections, sélections naturelle comprise, bien sûr.

Quelque soit la part de l'acquis par rapport à celle de l'inné dans la construction d'un individu à partir de sa naissance, on ne peut éradiquer cette part d'inné, héritée de ses ascendants, que ce soit avec ou sans sélection, et dans le cas qui nous intéresse, le chien de race, c'est avec.

On peut bien sûr l'optimiser ou au contraire l'empêcher de s'exprimer , mais elle est là, et les acquis se greffent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Les 'Anglais' sont-ils différents?? Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? EmptyMer 26 Mai 2010, 23:08

FunnyBreton a écrit:
Bonjour à tous!!

Petite question, vu qu'on est dans le forum "Comportement", pour avoir votre avis:

"Les chiens "Anglais", ou d'origine anglaise, ont-ils une autre façon de fonctionner, une sensibilité différente par rapport aux chiens "Français"?

Question bête peut être, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez!

Merci!! Wink

oui certainement, tu as mis le doigt sur une caracteristique des borders venus d'outre manches par rapport a nos lignées françaises.

Bien sur cela reste général est on rencontre de tout dans les deux cas.

mais effectivement les borders ISDS sont souvent plus "sensibles" et plus difficiles a "comprendrent" pour nous autres français qui avont plus l'habitude de chiens plus franc et durs de caractere.
Donc bcp de formateurs et/ou d'utilisateurs sont un peu decontenansés quand ils ont affaire a ce type de chien (moi le premier).

Une chose est sure, il ne faut pas ce braquer avec ce type de chien, il faut limite, lui laisser croire que c'est lui qui dirige tout en gardant la main....: donc pas facile du tout.

Pour lets, on parle ici de border au troupeau, pas en agility.......
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les 'Anglais' sont-ils différents?? Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? EmptyMer 26 Mai 2010, 23:39

Non, il n'est pas précisé que l'on parle de troupeau et pas d'agility, mais par contre on parle de border, et le border, c'est d'abord et avant tout 200 ans de sélection au troupeau...
C'est donc dans ce travail que l'on peut distinguer le mieux les lignées, car il est bien évident qu'entre un border qui fait de l'agility et un autre border qui fait de l'agility, ( ou autre toute discipline ), même issus de lignées très éloignées, on observe pas bcp de différences. 90% des borders sont sympas, à l'écoute et speed en agility, fly, obé, obr etc... mais ce n'est pas sur cela que s'est crée la race... Ces particularités qui caractérisent les borders en égility, flyball, obr etc, ne sont qu'une conséquence d'une partie seulement de leur sélection troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les 'Anglais' sont-ils différents?? Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? EmptyJeu 27 Mai 2010, 00:34

Lolo a écrit:

Pour lets, on parle ici de border au troupeau, pas en agility.......

Non, on parle de comportement !
Et c'est pour cela que je precise que moi je connais des borders, niveau comportement, qui font de l'agi et pas ceux qui font du troupeau. Je ne veux pas dire qu'ils ont un comportement, caractere, different parcequ'ils font un sprot different, mais qu'ils sont probablement choisis differents et de lignées differentes ! Je n'en connais pas bcp qui viennent de ISDS for example...

Et un border sensible, au UK, j'en connais.... 2, 3... tres tres sensible, j'en connais 1, 2....

Par contre, des tres forts de caracteres, ca j'en connais des dizaines !

Mais encore une fois, je les ai vu que dans un environnement tel que l'agi, l'obr, la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Les 'Anglais' sont-ils différents?? Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 'Anglais' sont-ils différents??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ordre en anglais
» Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie
» ordres au troupeau en anglais
» Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux
» [VIDEO] 1er concours anglais de Speedy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: