Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les 'Anglais' sont-ils différents??

Aller en bas 
+15
Eiko
deutz08
Bergère
les3m
Lolo
kimi
lets
Akira
shapka
Caroline
anubis21
Wolfen38
gaemeboy68
kaki
FunnyBreton
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 00:48

FunnyBreton a écrit:
, donc susceptible, pétasse à souhait, ne supportant pas la pression...

Y'a du vrai, mais je suis persuadée qu'il y a une" façon de la prendre" pour la faire progresser... et je voulais avoir confirmation de mon intuition! Wink

????? sur quoi fonde-t-il ses commentaires??? il y a beaucoup de chiens anglais a tres fort caractere supportant tres bien la pression!!! c'est un peu du n'importe quoi ces commentaires de la part de ton "instructeur" alcool
Cela n'a rien avoir avec la nationalite masi surtout la lignee!
Je trouve vraiment bizarre votre vision des choses...

lets je n'avais pas lu ton commentaire mais je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 02:15

ok, laisse béton................
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 05:16

les3m a écrit:
Cela n'a rien avoir avec la nationalite masi surtout la lignee!

Je vois pas trop comment on peut différencier les deux.......
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 07:29

Wolfen38 a écrit:
les3m a écrit:
Cela n'a rien avoir avec la nationalite masi surtout la lignee!

Je vois pas trop comment on peut différencier les deux.......

Il y a plus d'une lignee anglaise le loup!!! il y a des lignees a tres fort caractere et d'autres plus sensibles!
Il y a certains fermiers qui preferent des lignees plus forts de caracteres et qui acceptent une pression forte, d'autre moins.

Mais generaliser en disant que c;est parcequ'elle est anglaise qu'elle a se caractere je pense que c'est n'importe quoi! Je suis persuadee qu;il y a des lignees francaises plus sensibles que d'autres (sans mentionner que beaucoup de vos lignees francaises sont bourrees de toute facon de sang anglais...j'avais ete surprise lorsque je demandais au francais par le nombre de descendant de Moel mitch en france par exemple).

Va demander a Patrick si Unix est faible de caractere... .... ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 09:03

Moi j'avais compris comme lolo, qu'on parler de lignées anglaise et de lignées Francaise au travail sur troupeau .........
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 09:20

:épuisé: ouf, ça me rassure d'être pas la seule a penser qu'il peut y avoir de difference entre les lignées et pas selon les nationalités des chiens Wink

Bref, comme il as été dit plus haut, nous faisons de notre chien, ce que nous en voulons selon l'éducation qu'on leur donne.

Par contre si maintenant on fait la differrence entre pays, ça change tout. Alors mon mâle Suisse (Shapka) a un caractère très fort et peur de rien et ma nana Française (Cheyenne) est bien trop soumise à l'humain pour faire un bon chien de travail et ma nana de la Nouvelle Zélande (Red), elle est trop craintive et sursaute....

Bref, à mon humble avis, ces caractéristique n'ont rien a faire du pays d'où ils viennent, mais tout simplement de la lignée Wink
Revenir en haut Aller en bas
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 10:09

juste un petit commentaire qui peut peu etre vous aidez dans votre réflexion ,les anglais je croit font beaucoup plus travaillerl e naturel du chien chose que nous francais avons du mal a laisser faire !!!!!!! ce n'est que mon idée bon je retourne a mes préparatif
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 10:15

deutz08 a écrit:
juste un petit commentaire qui peut peu etre vous aidez dans votre réflexion ,les anglais je croit font beaucoup plus travaillerl e naturel du chien chose que nous francais avons du mal a laisser faire !!!!!!! ce n'est que mon idée bon je retourne a mes préparatif

Merci Deutz08; je comprends du coup un peu mieux les envies de bosser au "naturel" de mon chienLes 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 10:23

kaki a écrit:
Non, il n'est pas précisé que l'on parle de troupeau et pas d'agility, mais par contre on parle de border, et le border, c'est d'abord et avant tout 200 ans de sélection au troupeau...
C'est donc dans ce travail que l'on peut distinguer le mieux les lignées, car il est bien évident qu'entre un border qui fait de l'agility et un autre border qui fait de l'agility, ( ou autre toute discipline ), même issus de lignées très éloignées, on observe pas bcp de différences. 90% des borders sont sympas, à l'écoute et speed en agility, fly, obé, obr etc... mais ce n'est pas sur cela que s'est crée la race... Ces particularités qui caractérisent les borders en égility, flyball, obr etc, ne sont qu'une conséquence d'une partie seulement de leur sélection troupeau.

Entièrement d'accord! pouce

On ne peut pas juger le comportement d'un chien sur une discipline tel que l'agility, où tous les borders prennent plaisir à le faire et sont naturellement plus speed et où il y a beaucoup moins de pression, de courrage de la part du chien etc... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 10:47

Akira a écrit:
On ne peut pas juger le comportement d'un chien sur une discipline tel que l'agility, où tous les borders prennent plaisir à le faire

:arbitre: C'est pô vrai Mad , Shapka n'aime pas du tout l'agility, il a vraiment horreur de ça Twisted Evil ok :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 10:54

ah oui pour là j'en suis témoin Shapka déteste l'agility
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 11:06

Eiko a écrit:
ah oui pour là j'en suis témoin Shapka déteste l'agility

Faut mettre ce chien dans un musée, c'est super rare çaLes 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 11:50

gaemeboy68 a écrit:
Eiko a écrit:
ah oui pour là j'en suis témoin Shapka déteste l'agility

Faut mettre ce chien dans un musée, c'est super rare çaLes 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Icon_wink

Fallait bien l'excéption qui confirme la règle.... alcool
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 11:53

Mais Shapka est unique !!!! et c est un amour de chien .... ticoeur lig yeuxcoeur
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 12:24

Citation :
90% des borders sont sympas, à l'écoute et speed en agility, fly, obé, obr etc... mais ce n'est pas sur cela que s'est crée la race...
Donc la "règle" prévoit 10% de chiens différents, donc le cas de shapka Wink mais comment est-il au troupeau? LA est la question

Anecdote: Il y a plus de 2400 chiens en agility en catégorie C dont les résultats on récemment été classés par la CNEAC.
Mes 2 borders sont de lignées très différentes.
Pourtant, devinez à combien ils se sitient l'un de l'autre dans ce classement???
5 chiens.......
AUtrement dit, rien du tout, autrement dit ce qui fait leurs performances en agility, c'est moi et pas leur lignées, d'ailleurs de l'extérieur, ils paraissent à peu près semblables: ni craintifs, ni sensibles, à l'écoute, précis et rapide... Pourtant la réalité est différente!

Ce que je veux dire ( je me répète,) c'est que ce n'est certainement pas en agility qu'on peut distinguer les particularités qui différencient les lignées de border!!!.
Ide en obé d'ailleurs, où dans le classement de tous les chiens de classe 1 en France, ( près de 3000 ) ils étaient à même pas 10 chiens l'un de l'autre ( et accessoirement dans les 25 premiers)
Pourtant là aussi ils sont en réalité très différents...

Mes Borders qui paraissent si semblables en agi ou même en obé. se révèlent être, même pour l'oeil d'un néophyte, des chiens TRÈS différents au troupeau, et intrinsèquement.

Désolée de le dire, mais je pense que ne pas avoir compris que ce n'est pas l'agility qui permet de distinguer les particularités des borders, c'est vraiment n'avoir pas compris grand chose à cette race. Il faudrait que ce soit clair pour tous ceux qui fréquent un forum où on ne cesse de répéter que le boder est un chien de troupeau, et dans un pays ou sa confirmation se fait au troupeau, et vient encore d'être modifiée pour limiter les dérives de ceux qui s'obstinent à ne pas le considérer comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 13:30

kaki a écrit:


Désolée de le dire, mais je pense que ne pas avoir compris que ce n'est pas l'agility qui permet de distinguer les particularités des borders, c'est vraiment n'avoir pas compris grand chose à cette race. .

Entièrement d'accord !
Ce post, à mon goût, était interressant, pour la sélection, et l'approche du border Outre-Manche. Mais les réponses n'abordent pas du tout la réalité.
Parler de résultats ou de caractère en agi, en OB pour décrire le caractère ou les qualités du border ??!!

Les anglosaxons ont des résultats et des chiens qui sont largement différents des notres.
Rien que la différence des concours, et des jugements, nous, pauvres français ( clown ) on a encore du chemin à faire.
Bien sûr, je parle du troupeau !
Alors, qui a le secret le dévoile !!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 14:59

Bergère a écrit:
Moi j'avais compris comme lolo, qu'on parler de lignées anglaise et de lignées Francaise au travail sur troupeau .........

vous avez beaucoup de lignees fancaise pure en france? par ce que perso quand je demande au gens (de forum) des infos des pedigrees de leur chien il y a pratiquement a chaque fois du sang anglais! donc dur de comparer des lignees "francaise" de lignee "anglaise".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 18:02

oui biensûr puisque les français ne sont pas capables d'être fière de ce qu'ils produisent, il faut toujours qu'ils partent chercher le fun aux origines !

mais si tu viens voir les chiens de travail, bien sûr il y a du sang anglais, mais sélectionné à partir de critères francais, ils produisent donc "des chiens francais" dans le sens où le résultat est très frenchie.
et aussi souvent différent différent dans le résultat.

les français ont une approche du chien vraiment très différent des anglais, il est donc normale qu'au final les chiens qui conviennent soient aussi différents.

et effectivement les français ont quand même beaucoup beaucoup de mal a travailler sur le naturel de leur chien en générale.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 22:51

Citation :
quand je demande au gens (de forum) des infos des pedigrees de leur chien il y a pratiquement a chaque fois du sang anglais
bien sûr puisque TOUS les chiens en France viennent, de près ou de loin, d'Angleterre!


Mais ill peut suffire d'une seule génération sur laquelle on modifie les paramètres de sélection d'une lignée pour commencer à modifier toute la lignée qui s'ensuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 00:01

kaki a écrit:
Désolée de le dire, mais je pense que ne pas avoir compris que ce n'est pas l'agility qui permet de distinguer les particularités des borders, c'est vraiment n'avoir pas compris grand chose à cette race. Il faudrait que ce soit clair pour tous ceux qui fréquent un forum où on ne cesse de répéter que le boder est un chien de troupeau, et dans un pays ou sa confirmation se fait au troupeau, et vient encore d'être modifiée pour limiter les dérives de ceux qui s'obstinent à ne pas le considérer comme tel.

Ben oui un border c'est au troupeau qu'on voit son "fond", sa dressabilité, son naturel, etc.....

Comme d'autre l'on dit il n'y a pas vraiment de lignées françaises sans sang anglais. mais ça n'empeche que en général (car il y a plein de différence tout comme outre manche) nos lignées sont un peu plus dures de caracteres que les lignées britaniques; et cela est due au travail qui leur a été demandé:
- en france travail sur des races de brebis lourdes qui font face tres facilement, ou sur bovins allaitants. donc les utilisateurs ont eliminés les lignées moins puissantes et plus tendre.

-en U-K travail sur des brebis plus fuyantes qui demande des chiens qui travaillent avec bcp plus de distance et qui doivent aussi se debrouiller seul bcp plus loin.....donc cela a evidement impliqué des chiens avec bcp plus de dressabilité et qui sont plus "tendre" de façon générale.
et nous autres français avont bcp de mal avec ce type de chiens, alors que les britaniques ont bcp plus le feeling et compris comment les utiliser.

Ca ne veut pas dire que "toutes" les lignées britaniques soient comme ça, mais c'est une tendance que l'on constate vraiment souvent.
Mais il existe aussi des lignées avec des chiens tres "durs" en dressabilité et souvent plus puissants. mais ce n'est pas la generalité...
Faute aussi un peu aux concours, ou les competiteurs continentaux recherchent des chiens facilement dressables.

mais a l'inverse les gens qui veulent des chiens puissants pour du travail de ferme plus bourrin vont egalement chercher des borders qui leur conviennent.

et effectivement, il y a des chiens anglais a caractere tres fort. Moel Mitch en etait le parfait exemple, Shark aussi (normal, c'est la même lignée) Unix est aussi un chien "dur" mais bcp moins que ne l'etait Mitch....
et il doit y en avoir plein comme ça dans chaque région du royaume uni.
Scott, le chien a cacheux est aussi un gros caractere, mais je ne connais pas son pedigree, et je ne l'ai vu qu'une fois au championat du monde en 2008, mais j'ai tout de suite vu a qui j'avais a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 00:30

pedigree de SCOTT:

http://www.lafbc.net/espace_membres/abonnes/pedigree/pedigr1.php?id=011426/1709

pour le reste... je vous laisse discuter entre vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 00:36

bon c'etait du HS puisque c'est pas une lignée anglaise........

merci marie....
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 01:13

[quote="Lolo"]
kaki a écrit:
iser.

Ca ne veut pas dire que "toutes" les lignées britaniques soient comme ça, mais c'est une tendance que l'on constate vraiment souvent.
Mais il existe aussi des lignées avec des chiens tres "durs" en dressabilité et souvent plus puissants. mais ce n'est pas la generalité...
Faute aussi un peu aux concours, ou les competiteurs continentaux recherchent des chiens facilement dressables.

mais a l'inverse les gens qui veulent des chiens puissants pour du travail de ferme plus bourrin vont egalement chercher des borders qui leur conviennent.

Ben voila...je preferre cette nuance.....Je peux te certifier qu il y a des lignees tres durss au UK et tres puisssants. Peut etre que peu dñentre eux ont ete importes, peut etre par choix des acheteurs qui pour le trial preferent la facilite en commencant avec un chien qui a du talent mais plus "facile" qu un chien a potential mais tres dur et qui prendra beaucoupl de temps a entrainer....

Je voulais aussi commenter lolo, les chiens qui travaillent sur des grandes exploitation our sur des terrains difficiles comme il y en a ici ont besoin d etre tres robustes d un point de vue caractere...meme si le type de brebis est different des francaises.

Maintenant il y a aussi des lignees plus sensible et moins puissantes c est aussi evident. Mais c est la generalisation dans le commentaire qui me genait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 09:54

kaki a écrit:
Mes Borders qui paraissent si semblables en agi ou même en obé. se révèlent être des chiens TRÈS différents au troupeau
Je confirme! Wink Et c'est pas celui qui "gagne" qui me plait le plus! Suspect

kaki a écrit:
Désolée de le dire, mais je pense que ne pas avoir compris que ce n'est pas l'agility qui permet de distinguer les particularités des borders, c'est vraiment n'avoir pas compris grand chose à cette race. Il faudrait que ce soit clair pour tous ceux qui fréquent un forum où on ne cesse de répéter que le boder est un chien de troupeau, et dans un pays ou sa confirmation se fait au troupeau, et vient encore d'être modifiée pour limiter les dérives de ceux qui s'obstinent à ne pas le considérer comme tel.
pouce pouce pouce
Et pourtant, il y en a plein qui font leur "pub" sur ce genre de critéres! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
FunnyBreton
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
FunnyBreton


Féminin
Nombre de message : 292
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 03/08/2009
Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!

Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010, 10:01

Je suis contente d'avoir posé cette question, parce que le débat est très instructif! Wink

Je ne sais plus qui parlait de "tendance" des chiens plus "doux" et peut être plus autonomes en outre-Manche, mais je retrouve bien là les caractéristiques de ma chienne.

Je suis novice en Border, et j'ai vraiment beaucoup à apprendre de cette race! Merci pour vos interventions!

Et pour poursuivre le débat: "Croyez-vous qu'il faille une éducation "spéciale", ou plutôt "adaptée" selon la sensibilité de son chien?

Qu'un chien à la "française" ne suive pas forcément le même cursus qu'un chien à "l'anglaise"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 'Anglais' sont-ils différents??   Les 'Anglais' sont-ils différents?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 'Anglais' sont-ils différents??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ordre en anglais
» Retraçons ensemble l' Histoire du Border Collie
» ordres au troupeau en anglais
» Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux
» [VIDEO] 1er concours anglais de Speedy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: