Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...

Aller en bas 
+5
titflo
babalex
Lyrko63
Decibelle67
jessica071
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jessica071
Posteur timide
Posteur timide
jessica071


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 25/01/2013
Noms de mes chiens: : Poutchy et H'illico
Une citation que j'aime bien: : Rien est impossible, il suffit d'y croire...

je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... Empty
MessageSujet: je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...   je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... EmptySam 26 Jan 2013, 15:35

Bonjour,
J'ai une chienne de broder collie croisé labrador, je l'ai eu a l'âge d'un mois et demi parce que la mère avait eu une portée de 12 est n'avais plus de lait.
Elle très intéligente à l'âge de 2 mois elle savais s'assoir, se coucher, se mettre debut, aboyer sur commande, apporter la balle et ne pas bouger....
Elle c'est faire plein d'autre chose comme un chien de cinéma!
Par contre il y des fois ou elle agassante au plus au point....Que je m'explique, parfois a la maison quand des amis viennent on discute, elle emmene sa balle la pose au pied des gens, ils jouent un moment mais elle insiste a mettre la balle limite dans les chaussures, a gratter les pieds des gens, a japper...pour qu'on s'occupe d'elle, j'ai bon lui dire non sa passe d'un oreille a l'autre!!! je suis obliger de l'enfermer dans une pièce telment parfois c'est lassant!!!
J'aimerai savoir si vous avez des solutions? Ou bien quelqu'un a-t-il déjà eu le même soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...   je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... EmptySam 26 Jan 2013, 15:45

Elle a quel âge?
Déjà tu peux commencer par enlever la balle.....

Puis lui apprendre peut être à se poser ds son panier !
Lorsque les invités arrivent il faudrait réussir à la laisser au panier, le temps que tout le monde se dise bonjour, puis environs 15min après, une fois que le chien est bien posé, tu lui demandes de venir pour dire bonjour aux invités.
Puis retour au panier ! ou couché calmement à côté de vous !
Revenir en haut Aller en bas
jessica071
Posteur timide
Posteur timide
jessica071


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 25/01/2013
Noms de mes chiens: : Poutchy et H'illico
Une citation que j'aime bien: : Rien est impossible, il suffit d'y croire...

je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...   je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... EmptySam 26 Jan 2013, 15:53

Ma chienne a 3 ans...
J'ai bien essayer de lui enlever la balle, le soucis c'est qu'elle en a tellement qu'elle les cache...
Et puis le truc c'est que quand elle était petite tous le monde n'avait dieu que pour elle et que tous le monde céder a ses caprice malgré mes récommandations.
Elle a grandi et je n'arrive plus a lui enlever cette manie; je crois qu'elle veux qu'on s'occupe que d'elle!!
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...   je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... EmptySam 26 Jan 2013, 16:03

Et bien dès qu'elle en apporte une, tu lui enlèves !
Il faut faire comprendre aux invités que tu es en pleine phase d'éducation et qu'ils ne doivent pas craquer aux demandes.

Tu peux aussi lui apprendre "c'est fini" à la fin de chaque activité. A ce moment là, lorsqu'elle ramène la balle tu lui dit "c'est fini, au panier"

Moi aussi je leurs réapprend tout ça car lorsque nous avons des invités, elle faisaient la fête et disaient bonjour avant nous. Maintenant je les mets au panier, j'ouvre la porte, j'attends qu'elles se calment, je demande aux invités s'ils sont prêt (j'ai des vraies tornades) et je leur demande de venir
Revenir en haut Aller en bas
jessica071
Posteur timide
Posteur timide
jessica071


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 25/01/2013
Noms de mes chiens: : Poutchy et H'illico
Une citation que j'aime bien: : Rien est impossible, il suffit d'y croire...

je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...   je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... EmptySam 26 Jan 2013, 16:19

Jvais essayer de faire comme tu dis...
Le truc aussi tu vois quand je m'occupe de mes chevaux elle m'emmene la balle, si c'est pas la balle c'est un cailloux ou un bâton... et c'est CHIANT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...   je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... EmptySam 26 Jan 2013, 16:40

Moi j'ignore ou je dis c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
Lyrko63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lyrko63


Féminin
Nombre de message : 295
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2012
Noms de mes chiens: : Lyrko

je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...   je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... EmptySam 26 Jan 2013, 18:47

Bah moi c'est pareil avec Lyrko mais ... Lui n'apporte pas la balle ... Il demande tout le temps à bouffer !!!! Rolling Eyes Shocked
En fait, elle fait ça parce qu'elle a besoin d'attention.
Pour elle, il faut jouer dès qu'elle apporte la balle. Donc ce n'est pas possible.
Je suis de l'avis de Decibelle67 Wink
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...   je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... EmptySam 26 Jan 2013, 22:37

On a des cabots trop gâtés...moi elle me gueule dessus quand,pendant qu on se balade,on croise quelqu un et que je discute trop longtemps...je dois gueuler plus fort qu elle pour qu elle arrête... :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...   je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... EmptySam 26 Jan 2013, 22:56

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
jessica071
Posteur timide
Posteur timide
jessica071


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 25/01/2013
Noms de mes chiens: : Poutchy et H'illico
Une citation que j'aime bien: : Rien est impossible, il suffit d'y croire...

je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...   je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... EmptyDim 27 Jan 2013, 00:01

C'est quoi le problème des gens qui se moque? Moi sa me fait pas rire!! Jviens sur ce forum pour qu'on m'aide a résoudre un problème pas pour qu'on se fiche de moi....Dsl de pas avoir un chien parfait!! En mm temps je m'ennuierai sinon...

En tous cas Merci Babelex, Lyrko et Décibelle de m'avoir fait partager leur témoignage et de leur aide!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...   je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... EmptyDim 27 Jan 2013, 00:11

hey cool, je riais à ce que disais babalex parce que c'est comme les enfants qui ne te laissent pas discuter tranquille. Désolée, j'aurais dû préciser. Et tu sais, avec tous les problèmes que j'ai avec mes loulous, ben je préfère en rigoler. Ils sont très loins d'être parfaits... rien que de parler de perfection entre celui qui ne bouffe rien, celui qui a peur du club canin, qui est malade depuis 8 mois, le CKC qui pisse partout depuis 2 mois et que je ne sais pas pourquoi, ben heureusement que je rigole de moi et des histoires des autres.
Franchement Babalex ne t'a même pas fait sourire ? On a tous des soucis avec nos loulous ici (enfin tous j'abuse). Mon Oréo quand je veux bosser avec lui, il remue la queue et se couche sur le dos... Quand je le remets debout et lui dit assis, il s'assoie et se laisse glisser de côté pour se remettre sur le dos. Ben voila, c'est drôle. A 15 mois il n'a pas pu apprendre vraiment le assis/couché parce que je ne sais pas s'il fait la différence. Ben je rigole et je cherche un club. Détends toi...
Revenir en haut Aller en bas
athos49
P'tit nouveau
P'tit nouveau
athos49


Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : Isle en Dodon
Date d'inscription : 26/01/2013
Noms de mes chiens: : Aurka, Gyps, Hathos
Une citation que j'aime bien: : Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu ’elles sont difficiles

je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...   je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... EmptyDim 27 Jan 2013, 00:48

Le problème est que ton chien est maintenant conditionné à ce comportement. Il a compris qu’il pouvait être maître du jeu (et de son entourage) et d’en tirer un avantage pour lui. Les conseils de Décibelle sont bons mais vont demander une grande rigueur. Il faut arriver à un déconditionnement. Ton chien ne doit plus jamais obtenir de bénéfice quand il donne la balle. Une fois de temps en temps constitue un renforcement aléatoire. De plus c’est tout un ensemble de comportement qu’il faudra changer. Ton chien ne doit plus être maître du jeu. Actuellement il se rendre compte qu’il peut « manipuler » son entourage à sa guise. C’est à toi de reprendre systématiquement l’initiative : jeux, caresses, activités diverses, exercices d’obéissance.
Le plus simple est bien sûr de ne pas arriver à cette situation en contrôlant systématiquement les jeunes chiens et à ne pas les laisser tomber dans ces travers. Pour ton prochain chien…javascript:emoticonp('Very Happy')
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...   je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... EmptyDim 27 Jan 2013, 16:15

jessica, cool! déjà sur l'autre post tu pensais à de l'ironie. T'inquiètes pas, on rigole pour se détendre. Comme l'a dit Tiflo, vu toutes les conneries que font nos chiens (car tous les chiens ont un petit défaut, sinon ils ne seraient pas parfaits :adorable: ) ) vaut mieux en rire qu'en pleurer! :copains:

Je pense aussi que tu ne devais plus la laisser demander pour jouer. Si elle t'apporte la balle, te gratte pour demander à jouer, refuse. 5 min après appelle-la et propose lui de jouer. Il faut qu'elle comprenne que c'est toi qui décide quand on joue. (athos s'est mieux exprimé, moi là j'ai une jolie petite gueule de bois drunken )
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...   je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... EmptyDim 27 Jan 2013, 17:56

oh ben oui,faut se détendre. Shocked ya pire comme soucis.le truc c'est qu'il faut etre plus autoritaire.mais que moi par exemple,j'en ai pas envie.parce que ça ne compte pas beaucoup pour moi.pour toi en revanche,pas le choix,tu dois etre plus stricte,et cohérente,ne plus céder. :hanon!:
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...   je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... EmptyDim 27 Jan 2013, 18:49

Le mien quand j'ai pas envie de jouer je lui dit "non" ou alors je l'ignore et il passe à autre chose. Il a beaucoup d'activité ton chien?
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...   je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... EmptyDim 27 Jan 2013, 20:24

Mon loup a fait la même chose mais à deux mois c'est drolement plus facile à corriger. Vu qu'il était fou avec sa balle, je l'ai simplement interdite à la maison. Donc dès qu'on rentre, je récupère : ballon et balle sont exclusivement pour l'extérieur et pas tout le temps!

Donc quand elle vient te voir, comme l'ont dit les autres, tu supprimes les balles et tu lui donnes un autre jouet à la place (un pouic, une corde), à force, tu vas bien réussir à éliminer toutes les balles de la maison!
Et pour la calmer, tu l'isoles dans un coin (son panier c'est mieux). Moi je le mets dans le vestibule et il a rien d'autre à faire que d'aller se coucher dans le vari. Et je lui ouvre qu'une fois qu'il est calmé et que je ne l'entend plus depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
jessica071
Posteur timide
Posteur timide
jessica071


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 25/01/2013
Noms de mes chiens: : Poutchy et H'illico
Une citation que j'aime bien: : Rien est impossible, il suffit d'y croire...

je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...   je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... EmptyLun 28 Jan 2013, 17:47

Laughing ouai les gens jvais essayer de positiver!!
Mais vous pouvez pas imginer comment j'en ai marre qu'on sfoute de ma chienne...
Et elle me soule elle aussi avec ses balles!! Elle a était la chouchoute de tous le monde pendant un temps et maintenant tous le monde la repousse a cause de sa balle!!!
Pioouff sa me gonffle!!! No Crying or Very sad
Mais si ce n'était que sa...elle jappe après le chien de mes parents quand il va dans la cour, quand je m'amuse a la wii avec des amis elle se mets a hurler et attraper sa queu...si je l'enferme, c'est pire!!!
Et maintenant que j'ai mon chiot, elle est un peu plus calme, quoi que...mais je ne peut pas m'occuper de lui sans avoir le droit à" tiens a moi tu peux me lancer la corde" ou" tiens moi ossi jsui la" ou "tiens si je te coller encore plus" et quand je dit "non a ton panier", j'ai le droit a la grosse crise de pleure...
Enfin elle a trois ans, j'aimerai qu'elle grandisse un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...   je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... EmptyLun 28 Jan 2013, 18:25

Oulaa... D'abord, elle est magnifique ta chienne, je l'ai vu sur l'autre post. Alors les gens qui se foutent de toi tu les e........ la tête de labrador avec le noir et blanc, c'est trop joli.
Ensuite elle a peut-être un problème d'attachement... et je doute qu'elle "grandisse" toute seule. j'ai lu qu'à un certain âge les chiots ado doivent s'éloigner un peu des adultes. Si ça se trouve ta louloute elle est restée au stade chiot. Surtout que tu l'as eue toute petite, trop petite (je sais il y avait une raison).
C'est sûr un chien comme ça, c'est chient. mais elle n'y est pour rien et ceux qui la repoussent aujourd'hui devraient se rappeler qu'elle les amusait avant. Elle ne peut pas comprendre.
Mon avis déjà c'est de faire une petite pause pour voir tout ce qu'elle a de super... Et après tu l'incites à avoir le comportement que tu aimes. Fais attention à ce qu'elle ne devienne pas jalouse.
C'est pas évident, j'ai eu un chien pénible comme ça. Lui il aboyait et c'était un enfer. Tu lui criais dessus il s'arrêtait, te regardait... et repartait. Et l'ignorer, mon Dieu, il pouvait aboyer 20 minutes pour que je lui ouvre la porte (plus peut-être, je n'ai jamais pu attendre plus). J'imagine que si tu l'ignores elle lache pas le morceau. par contre, un jour on a décidé de le faire dormir dans un kennel (je sais pas trop comment ça s'écrit). Il a hurlé une nuit entière, la moitié de la suivante et un peu la troisième. puis terminé... Il faut qu'elle apprenne à rester seule, sans que tu t'occupes d'elle. Mais moi je ferai gaffe à faire pareil pour la petite en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...   je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... EmptyLun 28 Jan 2013, 20:19

+ 1 Titflo!
Jessica, ce que tu décris semble être un problème d'attachement. Tu dois apprendre à ta chienne à se détacher de toi (et à ton nouveau chiot aussi tant qu'à faire). Il y a des posts sur le détachement sur ce forum: je te conseille d'aller voir (onglet "rechercher")
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...   je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... EmptyLun 28 Jan 2013, 20:22

:merci: ha cool, vais aller voir aussi
Revenir en haut Aller en bas
jessica071
Posteur timide
Posteur timide
jessica071


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 25/01/2013
Noms de mes chiens: : Poutchy et H'illico
Une citation que j'aime bien: : Rien est impossible, il suffit d'y croire...

je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...   je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... EmptyLun 28 Jan 2013, 21:54

Merci!!! je vais jetter un coup d'oeil!!
Pour mon chiot je risque pas d'avoir ce problème je pense parce que lui ne me cherche...
D'ailleurs il faut que vous m'aidiez s'il vous plait avec mon chiot...voilà il répond très bien à sont nom, mais (et oui il y a un mais) quand il fait pipi je le prend par la peau du coup en lui disant :hanon!: puis le met dehors pour qu'il comprenne (il a bientot tout intégret!!) après j'ai beau l'apeler il ne viens pas, je m'en approche il recul s'assoi et se pisse dessus...heu qu'est ce que je fais là?
Jvais devenir :marteau: avec mes loups!!
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...   je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... EmptyLun 28 Jan 2013, 22:04

Ben moi je n'ai eu mes borders qu'à 6 mois. mais je les ai trouvés très très sensibles. Le fait de faire pipi chez un chiot est un signe de soumission. Alors il s'assoit et fait pipi peut-être pour te dire "tu vois je suis gentil".
perso, la peau du cou je garde ça pour les bêtises genre s'il refuse de lâcher un truc. Ou s'il essayait de me grogner dessus. mais les pipis c'est peut-être que ton geste est un peu fort. Il ne revient pas parce qu'il a peur. Non ?
Je fais des suppositions là. Je ne sais pas. essaie juste de le poser dehors avec un non. Doucement. Les borders sont étonnants en fait, ils adorent nous faire plaisir.
Le mien, il adorait sauter sur mon bureau. une fois je l'ai pris sur le fait, je me suis fâchée... il n'a plus jamais recommencé. Il a suffit d'une fois (j'en suis toujours pas revenue). Ils sont sensibles mais c'est encore un bébé pour la propreté.
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...   je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... EmptyLun 28 Jan 2013, 22:24

Il n'est pas nécessaire de la prendre par la peau du cou quand il fait pipi à l'intérieur. Dis lui juste NON (ferme mais sans crier) prends le et mets le dans le jardin. S'il continue son pipi félicite-le sinon tant pis. Parce que si tu ne fais que le disputer quand il fait à l'intérieur il va comprendre que c'est "mal", mais il faut aussi que tu lui montres là où il a le droit. Donc félicites-le beaucoup de la voix ( avec une voix enthousiaste "oui c'est bien!") voire donne lui une friandise dès qu'il fait pipi/caca dehors. Il devrait comprendre encore plus vite!

Pour le reste ton chiot à l'air d'être un timide. C'est comme ça, c'est son caractère! Il a l'air d'être facilement impressionnable. Je te conseillerais donc au début quand tu l'appelles de te mettre accroupie/à genoux (pour faire moins grande, donc moins peur) de l'appeler d'une voix "douce et enthousiaste" (c'est dur à décrire par écrit ^^). Et récompense-le (friandises) dès qu'il s'approche! Mais ne va pas vers lui, laisse-le venir vers toi! Il faut être patiente. Tu mettras un peu plus de temps que si tu avais un chiot moins "froussard" mais ça en vaut la peine! Votre complicité future n'en sera que plus belle!
Revenir en haut Aller en bas
jessica071
Posteur timide
Posteur timide
jessica071


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 25/01/2013
Noms de mes chiens: : Poutchy et H'illico
Une citation que j'aime bien: : Rien est impossible, il suffit d'y croire...

je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...   je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... EmptyJeu 31 Jan 2013, 21:59

Salut tous le monde...
Dsl de repondre maintenant mais j'ai eu un soucis de livebox et beaucoupe de travail avec les chevaux!!
Donc pour ma chienne j'ai fais ce qu'il falait, j'ai ranger toutes les balles et autre objet. Sa va nettement mieux, je l'ai mis au panier de trop fois pour qu'elle comprenne qu'il n'y a pas que elle.
Ensuite, elle deviens de plus en plus jalouse de mon chiot, elle luis pique ses jouets, elle me colle comme si j'allais l'abandonner, ne me laisse pas carresser le chiot...Bref a l'éducation canine il m'ont dit de l'atacher et de m'occupé du chiot devant elle sans qu'elle puisse venir me gener, QUAND PENSEZ VOUS?
Moi je prend le temps pour m'occuper d'elle pendant un 1H30 et de m'occuper du chiot pour le même temps.
Je deviens follle!! :marteau:
Jvais me :suicide: bientot!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...   je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... EmptyJeu 31 Jan 2013, 22:29

Je trouve ça curieux comme méthode... J'ai voulu adopter un chien un jour. Quand ses maîtres l'ont abandonné ils ont dit qu'ils l'attachaient pendant leur repas... Ce chien était dingo. Je n'ai pas pu le garder, pas assez d'expérience pour le gérer, il s'attaquait à mon pépère et j'avais deux petites filles qui restaient seules à la maison de temps en temps et il me menaçait carrément.. A l'instinct je dirai habitue les d'abord, les deux, à rester dans une caisse. Sans rien faire d'intéressant pendant ce temps. D'ailleurs ça t'aidera à gérer plein de ses problèmes. Elle apprendra à se poser un peu, à rester calme. Elle ne pourra pas y faire de dégâts, juste te casser les oreilles. Il y a un processus pour ça. Tu lui apprends à rentrer dedans avec des friandises, tu fermes 30 secondes... il te faudra peut-être beaucoup de temps et de travail mais franchement imagine si ta chienne que tu as l'air de beaucoup aimer apprend à rester tranquille... seule. tu as beaucoup à gagner en faisant en douceur. Et le bébé apprendra en même temps. Les chiens aiment bien un petit coin tranquille à eux.
Mais l'attacher !!! En plus j'imagine qu'elle va réagir, aboyer ou gémir... Bonjour le stress pour t'occuper du bébé. Moi je pourrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... Empty
MessageSujet: Re: je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...   je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue)
» comportements genants
» Comportements agressifs
» Comportements chiot en balade,
» Les 'Anglais' sont-ils différents??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: