Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comportements chiot en balade,

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Comportements chiot en balade, Empty
MessageSujet: Comportements chiot en balade,   Comportements chiot en balade, EmptyLun 30 Mar 2009, 18:32

Alors voilà Falco , bientôt 4 mois a deux gros défauts ,a par ca c'est un chiot merveilleux qui est propre , sage en intérieur, obeissant ...etc
Son seul problème c'est quand je le promène en ville ou sur des routes, je le tien en laisse a ces endroits mais dès qu'une voiture passe il essaye de se jeter a sa poursuite :l: je sais que c'est lié a leur instinct , le border de mes parents qui a 6 ans maintenant ne le fait plus mais on a eu du mal a lui faire passer. Donc voilà j'aimerais savoir comment vous avez fait vous ?
Sinon le second problème c'est encore en balade , tout se passe bien puis d'un coup il m'attrape le pantalon tire et grogne, alors je bouge plus je dis non il arrête et dès que je rebouge c'est reparti !! J'essaye de detourner son attention il finit par arreter et 10 min plus tard ça recommence.
Y'a t'il un moyen d'arreter ce comportement et si oui lequel ?
Voilà c'est tout pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Comportements chiot en balade, Empty
MessageSujet: Re: Comportements chiot en balade,   Comportements chiot en balade, EmptyLun 30 Mar 2009, 18:35

ironmaidine a écrit:
Sinon le second problème c'est encore en balade , tout se passe bien puis d'un coup il m'attrape le pantalon tire et grogne, alors je bouge plus je dis non il arrête et dès que je rebouge c'est reparti !! J'essaye de detourner son attention il finit par arreter et 10 min plus tard ça recommence.
Y'a t'il un moyen d'arreter ce comportement et si oui lequel ?
Voilà c'est tout pour le moment Very Happy

Désolée, je n'ai aucune idée pour ton premier problème..
Pour le deuxième, j'irais pas par quatre chemins.. Embarassed
Ce serait une baffe et puis basta !
Ou si la methode te semble trop "radicale", tu peux le promener avec un pistolet a eau et des qu'il commence, tu lui fait un "pshiiit" sur le museau... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Comportements chiot en balade, Empty
MessageSujet: Re: Comportements chiot en balade,   Comportements chiot en balade, EmptyLun 30 Mar 2009, 18:48

Ben la baffe j'ai oublié de le mettre mais il en a pris quelques unes sauf que ça faisait rien , sauf que je me suis cogné les doigs dans le mur a côté du chien il a bougé au dernier moment et sur le coup ca fait mal Laughing je suis pas douée
c'est une bonne idée le pistolet
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Comportements chiot en balade, Empty
MessageSujet: Re: Comportements chiot en balade,   Comportements chiot en balade, EmptyLun 30 Mar 2009, 18:49

Il a sans doute envie de jouer, de se défouler un peu....beaucoup...!!
Bref de s'extérieuriser...
Il n'y a pas un endroit où tu pourrais le lâcher en toute sécurité pour qu'il puisse s'en donner à coeur joie ??
Prend peut-être une balle ou un jouet qu'il aime bien et lance lui au moment où il fait ça pour détourner son attention !
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Comportements chiot en balade, Empty
MessageSujet: Re: Comportements chiot en balade,   Comportements chiot en balade, EmptyLun 30 Mar 2009, 19:04

Ben justement quand il fait ca c'est qu'il est en laisse en ville sinon bien entendu je le lache dans le jardin , parc et surtout dans la nature .Donc quand il fait ca je peu pas le lacher mais quand je trouve un baton a côté je le fait jouer avec , ce que j'ai testé aujourd'hui c'est le faire travailler assi couché avec une friandise quand il fait ca , ca marche mais il recommence après .
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Comportements chiot en balade, Empty
MessageSujet: Re: Comportements chiot en balade,   Comportements chiot en balade, EmptyLun 30 Mar 2009, 20:05

Pour la 1ere chose, voila ce que je faisais avec ma chienne : quand elle tirait pour aller vers une voiture, je lui disais non en tirant un petit coup sur sa laisse. Maintenant, quand une voiture passe à côté de nous elle s'assoit et attend mais je ne prends pas le risque de la lacher dans un endroit où il y a des voitures (un accident est si vite arrivé).
Pour la 2ème chose, Dollie le fait aussi à la maison mais pas du tout en balade : une bonne claque la fait arrêter (ne me prenez pas pour un bourreau mais un non ou une petite tape ne suffit pas dans ces cas là) : il faut la surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Comportements chiot en balade, Empty
MessageSujet: Re: Comportements chiot en balade,   Comportements chiot en balade, EmptyLun 30 Mar 2009, 20:48

Pour les voitures, j'ai fait ca en 4 etapes :
1. je me poste au bord d'une route et juste avant que la voiture passe, je fais diversion avec de la bouffe. Il me regarde pour la bouffe, je dis "pas bouger", la voiture passe, je donne vite la recompense.
Quand ca c'est ok a 100%, sur la meme route :
2. Une voiture arrive, "assis", "pas bouger", la voiture passe, je donne la recompense.
Quand c'est ok a 100%, sur la meme route :
3. Une voiture arrive, "assis", "pas bouger", la voiture passe, "c'est bien".
Quand c'est ok a 100% :
4. bah.... tu peux marcher sur la route, il se retourne meme plus sur les voitures Laughing
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Comportements chiot en balade, Empty
MessageSujet: Re: Comportements chiot en balade,   Comportements chiot en balade, EmptyMar 31 Mar 2009, 08:30

Sandra merci pour la technique c'est très bien expliqué je commence a l'appliquer ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportements chiot en balade, Empty
MessageSujet: Re: Comportements chiot en balade,   Comportements chiot en balade, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportements chiot en balade,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les comportements "dangereux"
» Balade en laisse avec le chiot
» Comportements agressifs
» comportements genants
» Nourriture et comportements agressifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: