Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: HO PUT***, KARIIIINE!!!! ( Vidéo de mon premier championnat régional...) Ven 30 Avr 2010, 20:39
Mon premier car j'ai toujours eu des non LOF et nos championnats régionaux à la Réunion sont un peu différents... Pour le titre de ce post, c'est juste ll'expression que ma "prestation" au Championnat de Lorraine a x fois inspirée aux supportrices... Bon, j'avais une pénalité avec chaque chien avant même de commencer, donc, je participais pas pour me sélectionner, ( toutes façons même sélectionnée je pouvais pas revenir dans 3 semaines... ) Bref ça m'a mise dans un état d'esprit qui m'a bien aidée à faire des conneries au lieu d'assurer, comme mes improvisations débiles sur l'Agility de Blue Boy et mon Bebop, si fiable en tant normal, que j'éjecte de la zone pour gagner une micro seconde et jouer le classement du jour. résultat: son unique faute de la journée est une faute qu'il ne fait absolument jamais, et concernant le bleu, on notera que d'un parcours qui aurait pu être "éclatant", dixit La juge, j'ai fais un gros caca ( pour être polie ) . Remarquez pour faire du caca, il sait aussi se débrouiller tout seul, cf son jumping. Bon, allez, la vidéo:
Au final, Bebop a 10 points en tout, et en Lorraine, ça ne passe pas. Blue avec ses 20 points ne passe pas non plus. Dire que dans la plupart des autres réions, tu passes jusqu'à 25. 30. 40? VOIRE 55 points!.... :rool: Bon, de touyes façons, si j'avais été sélectionnée je n'aurais pas puvenir, donc, sans regret
Dernière édition par kaki le Dim 06 Juin 2010, 15:54, édité 3 fois
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
Sujet: Re: HO PUT***, KARIIIINE!!!! ( Vidéo de mon premier championnat régional...) Ven 30 Avr 2010, 20:41
Arglll! kaki, on peut voir que si on est invité! Tu veux bien nous délivrer un sésame?
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: HO PUT***, KARIIIINE!!!! ( Vidéo de mon premier championnat régional...) Ven 30 Avr 2010, 20:43
oups, oui, j'y vais
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: HO PUT***, KARIIIINE!!!! ( Vidéo de mon premier championnat régional...) Ven 30 Avr 2010, 20:47
faut laisse le traitement finir, car l'image est pourrie, pour le moment. ( un peu comme les parcours, quoi )
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: HO PUT***, KARIIIINE!!!! ( Vidéo de mon premier championnat régional...) Ven 30 Avr 2010, 21:10
arggg dommage !!!!!!
mais tu sais quoi, même si y'a des fautes, je trouve tes parcours tout de même très beau! surtout avec bebop! wahou les progres c'est spectaculaire et magnifique, donc bravo pour ça, même si les résultats sont pas là ! t'as le mérites d'avoir fais de beaux parcours avec deux chiens en 2 et 3
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: HO PUT***, KARIIIINE!!!! ( Vidéo de mon premier championnat régional...) Ven 30 Avr 2010, 21:13
Rho ben dis-donc t'es super gentille, Powley ça me touche, merci !
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: HO PUT***, KARIIIINE!!!! ( Vidéo de mon premier championnat régional...) Ven 30 Avr 2010, 21:20
j'oubliais, trop fort les comentaires ! je crois reconnaitre Mumu, non?
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: HO PUT***, KARIIIINE!!!! ( Vidéo de mon premier championnat régional...) Ven 30 Avr 2010, 21:29
Bah , les commentaires, c'est le titre! yes, y'a la mumu
Carla and City Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 615 Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes ) Date d'inscription : 14/07/2008Noms de mes chiens: : City Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!
Sujet: Re: HO PUT***, KARIIIINE!!!! ( Vidéo de mon premier championnat régional...) Ven 30 Avr 2010, 22:05
Tes parcours sont vraiments très jolies vous avez tous fait des progeès mortres tous les 3!!! J'admire le travail On reconnait bien mumu dans les commentaires
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: HO PUT***, KARIIIINE!!!! ( Vidéo de mon premier championnat régional...) Ven 30 Avr 2010, 22:07
Pour les commentaires, j'ai pas tout compris Pour le reste, c'est du limpide, vraiment de belles gestions de courses!!!
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
Sujet: Re: HO PUT***, KARIIIINE!!!! ( Vidéo de mon premier championnat régional...) Ven 30 Avr 2010, 22:09
tu as eté au championnat de lorraine, tu es inscrite dans cette regionale et pas a la reunion? tu as donc vu dom et cowboy qui sont champion? (latortu sur ce forum)
sinon a part ça toi non plus tu n'as pas demerité, très joli parcours
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
Sujet: Re: HO PUT***, KARIIIINE!!!! ( Vidéo de mon premier championnat régional...) Ven 30 Avr 2010, 23:19
Mais comment vous arrivez à vous souvenir DE TOUS LES OBSTACLES QUE VOUS DEVEZ PASSER ET DANS QUEL ORDRE!!!???
Je suis toujours sur le c** quand je vois vos parcours d'agi.
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: HO PUT***, KARIIIINE!!!! ( Vidéo de mon premier championnat régional...) Ven 30 Avr 2010, 23:56
Joli boulot quand même karine !
Je trouve que tu as énormément progressé en conduite, très bonne influence de patrice !
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: HO PUT***, KARIIIINE!!!! ( Vidéo de mon premier championnat régional...) Sam 01 Mai 2010, 06:37
Oui c'est moi au camescope,désolée pour le langage si châtié
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: HO PUT***, KARIIIINE!!!! ( Vidéo de mon premier championnat régional...) Sam 01 Mai 2010, 08:55
Jamie a écrit:
Mais comment vous arrivez à vous souvenir DE TOUS LES OBSTACLES QUE VOUS DEVEZ PASSER ET DANS QUEL ORDRE!!!???
Je me pose la même question à chaque fois que je vois une vidéo d'agility, je me demande comment ils font tous , y a bien des petits numéros sur des planchettes au sol, mais vous avez pas le temps de les regarder pendant le parcours si ??
Sujet: Re: HO PUT***, KARIIIINE!!!! ( Vidéo de mon premier championnat régional...) Sam 01 Mai 2010, 10:46
dépent du chien
c'est pas si dur, question d'habitude
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
Sujet: Re: HO PUT***, KARIIIINE!!!! ( Vidéo de mon premier championnat régional...) Sam 01 Mai 2010, 10:59
marinou a écrit:
Jamie a écrit:
Je me pose la même question à chaque fois que je vois une vidéo d'agility, je me demande comment ils font tous , y a bien des petits numéros sur des planchettes au sol, mais vous avez pas le temps de les regarder pendant le parcours si ??
euh pour info, on a un reperage de 3 voir 4 mn par catégorie sans le chien et tous ensemble avant de passer
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
Sujet: Re: HO PUT***, KARIIIINE!!!! ( Vidéo de mon premier championnat régional...) Lun 03 Mai 2010, 00:38
J;y comprends riena l'agility dans votre pays..comment tu peux avoir 3 execellent alors que tu n'as qu'une seul sans faute???
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: HO PUT***, KARIIIINE!!!! ( Vidéo de mon premier championnat régional...) Lun 03 Mai 2010, 06:27
Parce qu'en France excellent c'est 0 faute ou 1 faute ensuite vient le très bon avec 2 fautes ou 3 fautes.
Oui je sais on est très tordu en France
Kahlan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2010Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti
Sujet: Re: HO PUT***, KARIIIINE!!!! ( Vidéo de mon premier championnat régional...) Lun 03 Mai 2010, 12:07
put** tu as des zones magnifiques, j'adore.
on voit quand même que derrière y a un sacré travail.
La juge c'était Linda Bourasse, non?
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
Sujet: Re: HO PUT***, KARIIIINE!!!! ( Vidéo de mon premier championnat régional...) Lun 03 Mai 2010, 12:39
Supplete a écrit:
Parce qu'en France excellent c'est 0 faute ou 1 faute ensuite vient le très bon avec 2 fautes ou 3 fautes.
Oui je sais on est très tordu en France
Merci Supplete..no comment! moi je croyais qu'excellent ca voulait dire sans faute, rapide, fluide...parfait quoi! bon, j'ai du me tromper dans la traduction!!!!
Sujet: Re: HO PUT***, KARIIIINE!!!! ( Vidéo de mon premier championnat régional...) Lun 03 Mai 2010, 17:57
C'est bien pour ça que je dis qu'on est tordu ^^
Oui la juge c'est Linda
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: HO PUT***, KARIIIINE!!!! ( Vidéo de mon premier championnat régional...) Lun 03 Mai 2010, 19:44
Pour Marinou et Jamie il faut savoir qu'en effet d'une part on faire un reparéage du parcours sans le chien avant de passer, et que d'autre part il y a quand même un certaine logique dans les enchaînements. Là où ce n'est pas logique, on s'attarde toujours un peu plus au moment du repérage pour bien évaluer la façon dont on va conduire le chien, du coup on retient facilement ces passages-là, en théorie. Ce n'est pas difficile de retenir un parcours puisque tout le monde y arrive, même si ça peut arriver de se tromper, ça reste quand même rare.
Pour Les3m: Rectificatif par rapport à ce qu'à dit supplete, l'excellent c'est zéro ou une faute , le très bon c'est seulement 2 fautes, pas 3, 3, c'est "bon". Après je ne suis pas du tout d'accord sur ta notion de "zéro faute" = parcours fluide. On voit de nombreux sans faute qui sont "à l'arrache", avec des trajectoires pourries ou approximative, des éliminés évités de justesse, des chiens qui tournicottent pour attendre leur maître et sauvent ainsi le parcours, alors que tu prends le premier parcours de Bebop, par exemple, il y a une faute. mais ça n'empêche pas qu' il est à la fois rapide et archi fluide dans la difficulté. Dans l'absolu c'est un parcours largement plus réussi que bien de sans faute ...
D'où cette notion d'excellence qui ne rime pas avec zéro fautes.
En tant qu'agilitiste, je suis certaine que toi-même, comme à peu près tous les agilitistes que je connais, préfère un parcours rapide et propre avec une barre qui tombe ou une zone ratée de peu qu'un parcours avec des trajectoires pourries, des cassures, des hésitations ou autres mais qui finit sans faute! Je préfère pas mal de mes éliminés à certaines de mes sans-faute, personnellement.
KATHOUNE: oui, cette année mes borders sont licenciés en métropole, et ce sera ainsi pour les années suivantes.
Sujet: Re: HO PUT***, KARIIIINE!!!! ( Vidéo de mon premier championnat régional...) Lun 03 Mai 2010, 19:48
kaki a écrit:
Pour Les3m: Rectificatif par rapport à ce qu'à dit supplete, l'excellent c'est zéro ou une faute , le très bon c'est seulement 2 fautes, pas 3, 3, c'est "bon". Après je ne suis pas du tout d'accord sur ta notion de "zéro faute" = parcours fluide. On voit de nombreux sans faute qui sont "à l'arrache", avec des trajectoires pourries ou approximative, des éliminés évités de justesse, des chiens qui tournicottent pour attendre leur maître et sauvent ainsi le parcours, alors que tu prends le premier parcours de Bebop, par exemple, il y a une faute. mais ça n'empêche pas qu' il est à la fois rapide et archi fluide dans la difficulté. Dans l'absolu c'est un parcours largement plus réussi que bien de sans faute ...
D'où cette notion d'excellence qui ne rime pas avec zéro fautes.
En tant qu'agilitiste, je suis certaine que toi-même, comme à peu près tous les agilitistes que je connais, préfère un parcours rapide et propre avec une barre qui tombe ou une zone ratée de peu qu'un parcours avec des trajectoires pourries, des cassures, des hésitations ou autres mais qui finit sans faute! Je préfère pas mal de mes éliminés à certaines de mes sans-faute, personnellement. .
Ben j'en reviens a ce que j'ai dit ...pour moi un parcours Ecellent c'est un parcours fluide, rapide ET sans faute!
sinon c'est pas excellent meme si ce n'est pas la facon de noter chez vous.
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: HO PUT***, KARIIIINE!!!! ( Vidéo de mon premier championnat régional...) Lun 03 Mai 2010, 19:52
kaki a écrit:
Pour Les3m: Rectificatif par rapport à ce qu'à dit supplete, l'excellent c'est zéro ou une faute , le très bon c'est seulement 2 fautes, pas 3, 3, c'est "bon".
Euh non 3 fautes c'est encore un TB
Excellent < 5.99 points TB < 15.99 points
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: HO PUT***, KARIIIINE!!!! ( Vidéo de mon premier championnat régional...)
HO PUT***, KARIIIINE!!!! ( Vidéo de mon premier championnat régional...)