Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

elle a pincé ...

+16
powley
Supplete
lavieacinq
titflo
chloé
Lapouille
Jamie
Djouba
MauD
Kroug
vanda
chris38
Surlaroute
kimi
youtit
pauline
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

elle a pincé ... Empty
MessageSujet: elle a pincé ...   elle a pincé ... EmptyJeu 08 Avr 2010, 21:01

pfff mauvaise journée ...

je rentre, on me dit que ça va pas le faire ... Edesse à pincé le facteur ce midi, il est venu, il est reparti, et là, elle l'a pincé par derrière, à la fesse quoi ... pas mordu, pincé ... chopé ...

une éleveuse nous avait dit que les azas avaient tendance à faire ça ...
je sais pas trop quoi faire ... toujours faire attention, ne jamais la mettre dehors quand les gens partent ? ou corriger vraiment ça (même si je ne sais pas si ça se corrige puique c'est la race qui est comme ça ...) et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit

Féminin
Nombre de message : 4737
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

elle a pincé ... Empty
MessageSujet: Re: elle a pincé ...   elle a pincé ... EmptyJeu 08 Avr 2010, 23:34

Corriges ça car tout se corrige même si c'est propre à la race. Les borders arrêtent tous se qui est en mouvement et ont la fâcheuse tendance a courrir après les voitures, c'est quelque chose que l'on peut et que l'on se dit de corriger, bein toi c'est la même chose avec les pincements ^^!
Demandes conseil auprès du fofo de la race.
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi

Féminin
Nombre de message : 1219

elle a pincé ... Empty
MessageSujet: Re: elle a pincé ...   elle a pincé ... EmptyVen 09 Avr 2010, 13:58

ce n'est pas un comportement classique de la race, c'est juste un comportement canin assez classique. je crois bien que n'importe quelle race de chien est tentée de la faire.

elle commence à se sentir chez elle, elle prend des initiatives, bon se sont pas les bonnes, dommage ... alcool

comme tout comportement canin je penses vraiment qu'il doit être possible de lui apprendre à ne plus le faire.

peut être accompagner la personne qui s'en va en tenant Edess en laisse, fermer le portail et la féliciter si elle reste sage. :hésit:

d'autres auront surement d'autres propositions, mais vraiment je penses qu'elle peut changer sur ce genre de chose.

ici j'ai un russell et la pumi qui l'ont pas mal fait :marteau: je les ai accompagné lors des départs des personnes en leur disant "tu laisses" dès qu'ils tentaient une approche par derrière. aujourd'hui ils suivent mais ne claquent plus les mollets des gens.
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

elle a pincé ... Empty
MessageSujet: Re: elle a pincé ...   elle a pincé ... EmptyVen 09 Avr 2010, 14:33

J'aurais tendance à penser comme toi, Kimi.
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut

elle a pincé ... Empty
MessageSujet: Re: elle a pincé ...   elle a pincé ... EmptyVen 09 Avr 2010, 16:07

le problème c'est que je suis sûre qu'elle va recommencer ... je n'était pas là, et niveau autorité avec elle, les parents ont du mal ... mon père à apparement gueuler un gros non qui l'a choqué (elle s'est totallement arrêté, comme en pause, elle bougeait plus et le regardait ...) mais elle le fera quand on est pas là ...

enfin bon, on a eu la bonne idée de mettre un protail électrique (parce que dès que quelqu'un (pas de la famille) ouvrait le portail, elle en profitait pour filer ...) donc quand les gens rentrent, on la rentre avant dans la maison ...
pour quand elle sort avec les gens, elle se tient trés bien en assis, je pense donc essayer le assis pas bouger ...

bien que ça va peut être la frustrer de ne pas pouvoir accompagner les gens jusqu'au portail ...

je vais aussi appeller la comportementaliste de l'asso ...
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin
Nombre de message : 3928
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

elle a pincé ... Empty
MessageSujet: Re: elle a pincé ...   elle a pincé ... EmptyVen 09 Avr 2010, 16:42

pauline a écrit:
bien que ça va peut être la frustrer de ne pas pouvoir accompagner les gens jusqu'au portail ...

ce n'est pas son rôle de raccompagner les invités Wink
http://chris.dollie.over-blog.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin

elle a pincé ... Empty
MessageSujet: Re: elle a pincé ...   elle a pincé ... EmptyVen 09 Avr 2010, 16:49

oui je sais ...
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

elle a pincé ... Empty
MessageSujet: Re: elle a pincé ...   elle a pincé ... EmptyVen 09 Avr 2010, 16:53

Remarque moi je suis obligée d'enfermer Dollie à l'arrivée d'invités ou autres sinon elle se charge de l'accueil en leur sautant dessus jusqu'à hauteur des épaules et ne me laisse même pas dire bonjour (j'ai bien essayé de lui demander de rester tranquille mais pas moyen) silent
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin

elle a pincé ... Empty
MessageSujet: Re: elle a pincé ...   elle a pincé ... EmptyVen 09 Avr 2010, 17:04

le problème de Edesse aussi, c'est qu'elle écoute tréssss bien dans la maison, trésss bien en balade (bon ça dépend des jours) et tréssss mal dans le jardin ...

et ça je ne sais pas trop comment régler le problème ...
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

elle a pincé ... Empty
MessageSujet: Re: elle a pincé ...   elle a pincé ... EmptyVen 09 Avr 2010, 17:24

La priver de jardin ! elle a pincé ... Icon_twisted elle a pincé ... Icon_rolleyes elle a pincé ... Icon_wink
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin

elle a pincé ... Empty
MessageSujet: Re: elle a pincé ...   elle a pincé ... EmptyDim 11 Avr 2010, 20:39

pffff elle a retenté sa chance !

j'étais là, je l'ai stoppé avant qu'elle ne le pince, mais elle était prête à recommencer dès que j'avais le dos tourné ...

on était en plus chez mes grands parents, qu'elle monte la garde chez nous encore, mais chez les autres ...

enfin bref, elle est pardonnée quand même parce que y avait beaucoup de monde, y compris des enfants et un chien et elle s'est trés bien comportée ... (juste un petit grognement sur le chien parce qu'il l'a abordé trop brusquement) et c'est une vraie crème avec les enfants ... elle est toujours à les suivre, à regarder ce qu'il font, à leur lacher le visage si il pleur enfin bref ...

bon je fait quand même atention hein, parce qu'un geste brusque peut la faire paniquer ...

enfin bref, elle s'est ratée, parce que je l'ai vu faire le geste plusieur fois avant que je puisse intervenir ... et ça me plait pas du tout ...
Invité
Invité

elle a pincé ... Empty
MessageSujet: Re: elle a pincé ...   elle a pincé ... EmptyDim 11 Avr 2010, 21:08

Vous avez l'air de lui trouver beaucoup d'excuses......
Franchement, que cette chienne soit peureuse, qu'elle ait été traumatisée, abandonnée, battue, torturée, tout ce que tu veux de possible et imaginable, lui trouver 1000 excuses ne l'aidera pas... Elle n'a pas a garder votre maison (sauf si c'est son taf ?), elle n'a pas a raccompagner les invités, et elle n'a certainement pas a mordre.... et meme si elle s'est comportée comme le meilleur chien du monde alors qu'elle avait passé la journée dans un contexte difficile, on ne "pardonne" pas une tentative de morsure pauline....
Reagis avant d'avoir des problemes Wink
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin

elle a pincé ... Empty
MessageSujet: Re: elle a pincé ...   elle a pincé ... EmptyLun 12 Avr 2010, 11:44

oh mais ne t'inquiète pas, je réagis !
elle ne mord pas, elle pince, ce qui est différent, et malgrés ça, je lui trouve peut être des escuses ici, mais lorsqu'elle le fait devant moi, je ne lui cherche pas d'escuses ... loin de là ... j'avais juste envie de dire que malgrès ça, elle s'améliore beaucoup ... et je l'ai dit là parce que l'autre post, personne n'y va ...

et quand j'ai dit "monter la garde" ça veut dire aboyer quand quelqu'un arrive, pas pincer par derrière ... racompagner les invités, je n'y avais même pas réfléchit, mais c'est sur qu'elle n'a pas (plus) le droit maintenant, comme les "acceuillir" ( à sa manière) au portail ...
Invité
Invité

elle a pincé ... Empty
MessageSujet: Re: elle a pincé ...   elle a pincé ... EmptyLun 12 Avr 2010, 11:54

Je te critique pas pauline hein Wink Juste que, autant je trouve ca interessant d'essayer de comprendre pourquoi elle fait les choses, autant ca ne doit pas t'empecher de "corriger" un comportement meme si tu sais que c'est parce qu'il y a tel ou tel traumatisme derriere ou tel ou tel trait de caractere propre a une race. C'est comme si tu disais a quelqu'un qu'il n'y a rien a faire pour son border qui course les voitures parce que c'est propre a la race d'arreter le mouvement Wink
Juste un detail, pour moi qu'elle pince ou qu'elle arrache un bras, c'est pareil, elle met les dents et c'est pas pour jouer Wink
En soit, qu'elle raccompagne les invités, c'est pas franchement un probleme (les miens aussi "raccompagnent" les invités dans le sens ou ils les suivent avec moi jusqu'au portail), le probleme c'est qu'elle les "pince".
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

elle a pincé ... Empty
MessageSujet: Re: elle a pincé ...   elle a pincé ... EmptyLun 12 Avr 2010, 12:03

Toute correction sur un chien qui a subit des"violences" ne sera traumatisante si elle est justifiée.
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité

elle a pincé ... Empty
MessageSujet: Re: elle a pincé ...   elle a pincé ... EmptyLun 12 Avr 2010, 12:22

j'ai pas dit qu'il fallait qu'elle batte son chien hein.
Quand je disais "corriger" un comportement, je voulais dire "rectifier", apres a pauline de savoir ce qui convient le mieux a sa chienne pour travailler ce probleme Wink
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi

Féminin
Nombre de message : 1219

elle a pincé ... Empty
MessageSujet: Re: elle a pincé ...   elle a pincé ... EmptyLun 12 Avr 2010, 12:55

juste au passage pour dire que je considère pas qu'un chien garde lorsqu'il pince par derrière des personnes qui quittent sa maison ... non il décharge une frustration peut être, mais c'est tout.

à elle maintenant de décharger sa frustration autrement, si elle sait que c'est interdit, elle trouvera un autre moyen.
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin

elle a pincé ... Empty
MessageSujet: Re: elle a pincé ...   elle a pincé ... EmptyLun 12 Avr 2010, 12:56

Razz Ben oui, moi non plus !

Je dis seulement que si Pauline a peur que sa chienne soit perturbée par rapport à son passé, je ne pense pas que ça perturbe la chienne, tant que la correction est justifié.

C'est le soucis majeur de remonter des chiens avec un passé difficile.
Il faut les regonfler tout en instaurant une hiérarchie.
Il faut arrêter de les gonfler au bon moment, avant que le chien ne le soit trop.
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin

elle a pincé ... Empty
MessageSujet: Re: elle a pincé ...   elle a pincé ... EmptyLun 12 Avr 2010, 13:23

sandra a écrit:

Quand je disais "corriger" un comportement, je voulais dire "rectifier", apres a pauline de savoir ce qui convient le mieux a sa chienne pour travailler ce probleme Wink

c'est justement ça le problème : je ne sais pas comment réagir ...
la mettre en longe dans le jardin, pour pouvoir la maitriser ? (puisqu'elle n'écoute de toute facon rien dans le jardin)
la chopper et lui foutre une claque ? (il faut déjà que je l'atrappe, parce qu'elle voit bien quand je suis pas contente et que je vais vers elle, elle me nargue ...)
l'empécher totallement d'avoir un contact avec les personnes qui rentrent et qui sortent ? (ce qui va pas l'aider à ne plus avoir peur des gens)
la tenir assis tout le temps que les gens rentrent et sortent ?

je me sens pas assez forte pour faire face à ce problème ... et je n'ai aucune idée de comment réagir ...
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin

elle a pincé ... Empty
MessageSujet: Re: elle a pincé ...   elle a pincé ... EmptyLun 12 Avr 2010, 13:35

Voila ce que je fais avec Dollie : quand des invités arrivent, je l'enferme pour ne pas qu'elle leur saute après car impossible de la tenir assise, sauf si une seule personne et encore... Quand les invités sont installés, je la sors et elle va calmement vers eux se faire caresser.
Quand les invités repartent, je la referme car sinon elle court après les roues des voitures en aboyant.
Si je ne l'enferme pas à l'arrivée et au départ des invités, on ne voit qu'elle, elle saute, je n'arrive même pas à dire bonjour donc j'ai choisi cette solution.
Voila, je ne prétends pas avoir une solution à tous les problèmes mais c'est la solution que moi j'ai adopté.
Si ça peut t'aider Wink
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

elle a pincé ... Empty
MessageSujet: Re: elle a pincé ...   elle a pincé ... EmptyLun 12 Avr 2010, 13:36

La première solution avec la longe me semble très bien. Il faut juste que tu anticipes quand elle va être tentée de le faire. Wink
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin

elle a pincé ... Empty
MessageSujet: Re: elle a pincé ...   elle a pincé ... EmptyLun 12 Avr 2010, 13:40

sur le forum des lévriers, ils conseillaient à quelqu'un d'interdire le chien d'aboyer sur les gens, et de l'isoler tout le temps qu'il ne s'était pas calmé ... et de lui mettre une muselière pour le punir (10-15 minutes)

la muselière, je ne sais pas si c'est une bonne idée ...

j'essaie déjà de l'interdir d'aboyer, sans grand changement ... elle s'arrête et puis deux minutes aprés, elle recommence ...

mais bon, lui mettre la longe tout le temps dans le jardin ... même pour un pipi ?
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

elle a pincé ... Empty
MessageSujet: Re: elle a pincé ...   elle a pincé ... EmptyLun 12 Avr 2010, 13:48

scratch Ben, non, je pensais juste quand tu as des gens qui sortent de chez toi pour pas qu'elle les pince...
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin

elle a pincé ... Empty
MessageSujet: Re: elle a pincé ...   elle a pincé ... EmptyLun 12 Avr 2010, 14:46

le problème, c'est que la deuxième fois, c'était quand quelqu'un rentrait ...
enfin déjà je vais bosser (vive les vacs) le fait qu'elle ne m'obéisse pas dans le jardin ...
parce que bosser le fait qu'elle pince, c'est forcément quand quelqu'un vient ... alors il faut attendre que quelqu'un vienne ... Razz

autrement, j'ai re-mis les pendules à l'heure ... elle s'est mise à aboyer sur quelqu'un qui sonnait, derrière la port (ma mère en fait) je l'ai choppé et l'ai mise à l'écart (dans une pièce, toute seule) elle a était surprise mais bien plus attentive aprés ...

je crois aussi que du fait que mélo ne soit plus là, on est un peu plus laxistes, parce qu'elle s'ennuie ...
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin

elle a pincé ... Empty
MessageSujet: Re: elle a pincé ...   elle a pincé ... EmptyLun 12 Avr 2010, 14:48

Tu peux prendre aussi un spray d'eau pour l'aboiement. Ca marche bien.
Contenu sponsorisé

elle a pincé ... Empty
MessageSujet: Re: elle a pincé ...   elle a pincé ... Empty

elle a pincé ...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant