Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Expo de beauté | |
|
+20Jamie boubou Castessur Supplete shapka chloé claiire kiki kimi erone1 powley vanda danielle Akira Chlowé Bergère Wolfen38 taïlee Elwin Delta 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chlowé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1040 Localisation : Hainaut(BE) Date d'inscription : 10/09/2009 Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)
| Sujet: Re: Expo de beauté Mer 24 Mar 2010, 22:29 | |
| | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Expo de beauté Mer 24 Mar 2010, 22:33 | |
| mdr claire et loo | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expo de beauté Mer 24 Mar 2010, 22:42 | |
| Mais Marleine, Ebène ne s'est déclenché ( me fera toujours rire cette expression ) qu'à 7 mois ! Il vient de chez toi lui aussi |
| | | Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: Expo de beauté Mer 24 Mar 2010, 22:44 | |
| Avant les chiens de berger etaient dans les campagnes, puis le citadin, trouvé sa bien ces chiens voulu des chiens de berger dans son jardin. Du coup certains eleveurs ont reniflés le philon, et se sont mis a produire certaines races de chiens de berger pour le citadin. Puis petit a petit, la selection des chiens de berger ne se fis plus sur le travail mais sur un standard, et voilà comment on a obtenus de MAGNIQUES berger des Pyrenées bien poilus qui ressemble a des nounours, de GROS beaucerons, qui impressionnent mais qui on plus rien a voir avec les anciens models, et j'en passe ......
Bref voilà ce qu'a fais la BEAUTEE des chiens de travail, ben de bons toutous pour Mr toul'monde, en attendant maintenant pour un eleveur/berger c'est la galere pour trouver un bon berger des Pyrenées, la misere pour un bon beauceron ..........
Le Border est une des derniere race de chiens, où tu lui presentes des betes a 3 mois, et tout d'un coup l'envie est là !!!!!
Alors s'il vous plait foutez leurs la paix avec vos expo ...... Ils n'ont rien a y faire !!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expo de beauté Mer 24 Mar 2010, 22:46 | |
| Et puis quand on voit ce qui se passe, même dans les expos internationales, je suis bien contente de ne pas être obligée d'y passer. |
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: Expo de beauté Mer 24 Mar 2010, 22:46 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expo de beauté Mer 24 Mar 2010, 23:01 | |
| D'un autre côté, on ne voit pas les moutons tous les jours non plus ! L'est bien beau le Papa |
| | | Castessur Posteur inspiré
Nombre de message : 71 Localisation : picardie Date d'inscription : 19/10/2009 Noms de mes chiens: : Urbane , Tess , Fetch et Norkia Une citation que j'aime bien: : On n'a que le bonheur qu'on se donne .
| Sujet: Re: Expo de beauté Mer 24 Mar 2010, 23:15 | |
| - Chlowé a écrit:
L'éthique d'une race, ça serait trop pour vous Ca s'est connu. Ca c'est la réponse de quelqu'un qui ne sait pas quoi dire parce qu'il ne sait pas ! Alors , petit cours ! ETHIQUE : L’éthique (du grec ηθική [επιστήμη], « la science morale », de ήθος, « lieu de vie ; habitude, mœurs ; caractère » et du latin ethicus, la morale[1]) est une discipline philosophique pratique (action) et normative (règles) dans un milieu humain. Elle se donne pour but d'indiquer comment les êtres humains doivent se comporter, agir et être, entre eux et envers ce qui les entoure. Donc ," l'éthique d'une race de chien ", ça ne colle pas , c'est pas pour les animaux ce mot là ! Va en chercher un autre ! Courage , avec ta motivation tu vas peut_être arriver à nous convaincre , mais faut trouver les mots appropriés ... | |
| | | erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: Expo de beauté Mer 24 Mar 2010, 23:16 | |
| | |
| | | Chlowé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1040 Localisation : Hainaut(BE) Date d'inscription : 10/09/2009 Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)
| Sujet: Re: Expo de beauté Mer 24 Mar 2010, 23:19 | |
| | |
| | | kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Expo de beauté Mer 24 Mar 2010, 23:25 | |
| | |
| Sujet: Re: Expo de beauté Mer 24 Mar 2010, 23:28 | |
| | |
| | | Castessur Posteur inspiré
Nombre de message : 71 Localisation : picardie Date d'inscription : 19/10/2009 Noms de mes chiens: : Urbane , Tess , Fetch et Norkia Une citation que j'aime bien: : On n'a que le bonheur qu'on se donne .
| Sujet: Re: Expo de beauté Mer 24 Mar 2010, 23:34 | |
| Mais tu n'as rien compris ma parole ! Toutes les races de chien ont été créées D'ABORD à partir d'un instinct , que ce soit le chasse , le combat , la garde .... et AUSSI de caractéristiques physiques aptes au développement de ces instincts . Mais à partir du moment où on inverse les priorités , où le physique devient plus important , on tue le reste . La preuve : toutes les autres races de chiens confirmées UNIQUEMENT sur le physique ! Alors par pitié , foutez la paix au border et n'entrez pas dans le système qui va le dénaturer lui aussi !!!! Si la beauté vous plait tant , prenez une race qui n'a que ça , par respect pour le seul chien avec encore un instinct intact (pour combien de temps ???? ) . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expo de beauté Jeu 25 Mar 2010, 00:58 | |
| |
| | | Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Expo de beauté Jeu 25 Mar 2010, 07:57 | |
| Rho, du calme les filles, vous vous emportez un peu pour rien je trouve.
Je vous rappelle que vous vous adressez à une enfant, qui voit probablement son chien comme son meilleur ami. C'est le plus beau, c'est le plus gentil, c'est le sien. C'est un raisonnement normal pour quelqu'un de cet âge là, pas de quoi s'énerver, ni se lancer dans de grandes démonstrations. Puis faut pas oublier non plus qu'elle est belge, ils n'ont pas dans ce pays la même vision du bc que nous, alors elle, elle se réfère à ce qui l'entoure, à ce qu'elle connait. Elle comprendra peut être un jour notre point de vue en murissant.
Puis ça ne nous concerne pas vraiment cette histoire là, puisqu'elle est belge. Perso, ça ne me traverserait pas l'esprit une seconde d'aller chercher un bc en Belgique, et je ne pense pas que ce soit le cas de bcp d'entre vous non plus, donc cool, laissons les belges faire ce qu'ils veulent de leurs borders de beauté, et conservons notre race tel que nous l'aimons et en avons besoin.
| |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Expo de beauté Jeu 25 Mar 2010, 10:13 | |
| | |
| Sujet: Re: Expo de beauté Jeu 25 Mar 2010, 10:25 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- Rho, du calme les filles, vous vous emportez un peu pour rien je trouve.
Je vous rappelle que vous vous adressez à une enfant, qui voit probablement son chien comme son meilleur ami. C'est le plus beau, c'est le plus gentil, c'est le sien. C'est un raisonnement normal pour quelqu'un de cet âge là, pas de quoi s'énerver, ni se lancer dans de grandes démonstrations. Puis faut pas oublier non plus qu'elle est belge, ils n'ont pas dans ce pays la même vision du bc que nous, alors elle, elle se réfère à ce qui l'entoure, à ce qu'elle connait. Elle comprendra peut être un jour notre point de vue en murissant.
Puis ça ne nous concerne pas vraiment cette histoire là, puisqu'elle est belge. Perso, ça ne me traverserait pas l'esprit une seconde d'aller chercher un bc en Belgique, et je ne pense pas que ce soit le cas de bcp d'entre vous non plus, donc cool, laissons les belges faire ce qu'ils veulent de leurs borders de beauté, et conservons notre race tel que nous l'aimons et en avons besoin.
Tu as raison le loup !!!!! | |
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| | | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| | | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Expo de beauté Jeu 25 Mar 2010, 11:09 | |
| | |
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| | | | Wolfen38 Gardien du Forum
| Sujet: Re: Expo de beauté Jeu 25 Mar 2010, 11:46 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- Oui, je cumule quasiment toutes les qualités ! ! !
Un m'est apparu! Heureusement il reste en terre française !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expo de beauté | |
| |
| | | | Expo de beauté | |
|