Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Expo de beauté

Aller en bas 
+20
Jamie
boubou
Castessur
Supplete
shapka
chloé
claiire
kiki
kimi
erone1
powley
vanda
danielle
Akira
Chlowé
Bergère
Wolfen38
taïlee
Elwin
Delta
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Delta
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Pas loin de Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 26/01/2010
Noms de mes chiens: : Delta (chesapeake Bay Retriever) Daisy (Bouledogue français) et Junon (Braque Allemand)

Expo de beauté Empty
MessageSujet: Expo de beauté   Expo de beauté EmptyMar 23 Mar 2010, 01:07

Depuis 2 ans je commence vraiment à être à fond dans le milieu de la cynophilie, je vais beaucoup en club, et je fais de nombreuses expositions canines avec ma chienne chesapeake. Je voudrai savoir, quel est l’intérêt de présenter des border collie en expositions de beauté ? J’ai été très surprise d’en voir une trentaine au Flanders dog show à Gent en Belgique le 28 fevrier 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Expo de beauté Empty
MessageSujet: Re: Expo de beauté   Expo de beauté EmptyMar 23 Mar 2010, 01:15

En Belgique pour reproduire tous les chiens doivent avoir un bon et même les borders puisqu'ils ne sont pas confirmés comme chez nous au troupeau. Ceci explique en partie le nombre assez impressionnant de BC que tu as vu ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
taïlee
Posteur inspiré
Posteur inspiré
taïlee


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : Taïlee & Crystal

Expo de beauté Empty
MessageSujet: Re: Expo de beauté   Expo de beauté EmptyMar 23 Mar 2010, 01:22

je crois connaitre les réponses....

le problème je dirais c'est que comme il n'y a pas de standard vraiment fixé chez le bc c'est encore plus subjectif que ne l'es habituellement une expo..
le border étant un chien purement de travail je dirais que cela permet de valoriser une fascette du chien...
en france il y a très peu de border en expo mais quand tu changes de pays tu en vois plus.

Avoir un excellent chien de travail qui est un chien avec de bon résultats en expo et un plus je trouve, même si on me diras pas primordial, certes mais on met en avant toutes les cotés du chien ( le bon et beau)

Il ne serais pas bien pour la confirmation de rajouter un tb en expo?? je vois des bc vraiment de toutes les tailles et formes et qui n'ont rien a voir... reduire les extrèmes.. ce n'est qu'une quesion
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Expo de beauté Empty
MessageSujet: Re: Expo de beauté   Expo de beauté EmptyMar 23 Mar 2010, 07:36

taïlee a écrit:
Il ne serais pas bien pour la confirmation de rajouter un tb en expo??

Non, regardes déjà ce qu'il se passe à l'heure actuelle en France....

On a une confirmation pure travail, et pourtant, jours après jours, des portées de merde fleurissent un peu partout.

Si on ajoute au test actuel une notion de morpho, ça va être encore pire.


taïlee a écrit:
je vois des bc vraiment de toutes les tailles et formes et qui n'ont rien a voir

C'est là que tu te trompes, si justement, ils ont quelque chose en commun, leur aptitude au travail sur troupeau.

Tout est question de dosage, de priorité. Il est impossible de faire plusieurs choses de façon parfaite. Si t'as une activité, tu peux te donner à 100% dans celle ci, si t'en as deux, même si tu en privilégies une, tu baisses forcément les %.

Il en est de même en repro. Si tu te focalises que sur les aptitudes travail, tu pourras sortir du super chien de travail, si tu rajoutes dans tes critères de sélection une partie esthétiques, alors ce sera au détriment de la partie travail.
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Expo de beauté Empty
MessageSujet: Re: Expo de beauté   Expo de beauté EmptyMar 23 Mar 2010, 10:09

Le slogan de l'ISDS :

Brains before beauty ..........

Je ne trouves pas qu'un passage en expo valorise un chien de travail !!!
Si on se met a passer les border travail en expo, on finira tres vite comme le beauceron, le berger des Pyrenées etc....selectionner sur le standard.

Apres dans toutes les confirmation de Border au travail, l'expert confirmateur, regarde quand meme la gueule du chien.

Les dents, panard ou pas, la demarche etc mais cela reste minime.

Je dis peut etre ca parce que ma meilleure chienne, n'obtiendra jamais de "bon" en expo ! Expo de beauté Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Expo de beauté Empty
MessageSujet: Re: Expo de beauté   Expo de beauté EmptyMar 23 Mar 2010, 11:00

Ho, Delta, j'y étais aussi à cet exposition :)
J'avais un Border bleu merle, un noir & blanc et un rouge merle, peut-être que tu m'as vu ?

Il y avait pas mal de Borders
J'en suis toujours choquée à vrai dire.
Ils sont petits, une tête de "kiwi" comme j'appelle et des yeux noir, sans rien, triste.
Il y avait beaucoup de Borders purs exposition. J'étais heureuse d'avoir le mien et ceux de mon amie qui sont beaux, mais bossent en même temps.
Quelque chose qui m'a vraiment choquée, c'était un chiot de 5 mois, tout petit, pas très gros... sans duvet !
Ses poils étaient comme des rideaux tombant...


Citation :
Avoir un excellent chien de travail qui est un chien avec de bon résultats en expo et un plus je trouve, même si on me diras pas primordial, certes mais on met en avant toutes les cotés du chien ( le bon et beau)

Je suis totalement d'accord avec toi.
Pour moi le Border, c'est un standard et un instinct.
Faire une à deux expo par an, ça ne tue pas le chien.
Et je trouve ça bénéfique pour la race.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Expo de beauté Empty
MessageSujet: Re: Expo de beauté   Expo de beauté EmptyMar 23 Mar 2010, 11:35

Chlowé a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi.
Pour moi le Border, c'est un standard et un instinct.
Faire une à deux expo par an, ça ne tue pas le chien.
Et je trouve ça bénéfique pour la race.

En quoi est ce bénéfique pour la race? scratch

Honnêtement ce n'est bénéfique que pour l'égo du maitre, mais un berger il peut avoir le chien le plus moche de la terre il en aura rien à faire du moment qu'il bosse bien.

D'ailleurs c'est comme pour les chiens de compagnie, je comprends parfaitement qu'on puisse vouloir une certaine race pour ses critères morphologiques et de caractère, et donc qu'on sélectionne de manière à ce que le chien ressemble au moins à la race, mais après pas besoin d'avoir des champions du monde de beauté. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Delta
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Pas loin de Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 26/01/2010
Noms de mes chiens: : Delta (chesapeake Bay Retriever) Daisy (Bouledogue français) et Junon (Braque Allemand)

Expo de beauté Empty
MessageSujet: Re: Expo de beauté   Expo de beauté EmptyMar 23 Mar 2010, 13:43

Citation :
Ho, Delta, j'y étais aussi à cet exposition :)
J'avais un Border bleu merle, un noir & blanc et un rouge merle, peut-être que tu m'as vu

je suis restée presque toute la matinée à ce riing !!
je ne suis passé que vers 14h30 avec ma chienne (au passage 1er CACIB et CAC pour elle Wink) J'ai fais une petite vidéo des borders pour le forum de kathlyn peut etre tu es dessus ^^