| Border Collie en concours de beauté ? | |
|
+6Wawa vanda Laios Chrislyne gnafron2004 Akora 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Border Collie en concours de beauté ? Sam 07 Jan 2017, 02:11 | |
| Bonjour, l'autre jour à l'expo de Nantes j'ai vu un Border défilé sur le ring de beauté, mais comment c'est possible ? | |
|
| |
gnafron2004 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : dordogne Date d'inscription : 05/08/2013 Noms de mes chiens: : Dalton
| Sujet: Re: Border Collie en concours de beauté ? Sam 07 Jan 2017, 11:05 | |
| Pourquoi ça te paraît impossible? Ils sont trop laids? | |
|
| |
Chrislyne Posteur inspiré
Nombre de message : 56 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 31/01/2014 Noms de mes chiens: : Django
| Sujet: Re: Border Collie en concours de beauté ? Sam 07 Jan 2017, 13:39 | |
| C'est "malheureusement" possible parce qu'il existe une lignée beauté je pense. | |
|
| |
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: Border Collie en concours de beauté ? Sam 07 Jan 2017, 14:09 | |
| Ahah nan c'est les plus beaux, mais comme la confirmation se fait au troupeau et tout ? Chrislyne, il me semblait qu'il y en avais mais pas en France ? | |
|
| |
gnafron2004 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : dordogne Date d'inscription : 05/08/2013 Noms de mes chiens: : Dalton
| Sujet: Re: Border Collie en concours de beauté ? Sam 07 Jan 2017, 15:39 | |
| Ceci dit, tu es sûre que c'était bien un border, et pas un aussie? | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Border Collie en concours de beauté ? Sam 07 Jan 2017, 15:53 | |
| Moi, je n'y amène plus Lol, parce qu'il remporte tous les prix et les autres chiens repartent en pleurant dans les jupons de leur mémères. | |
|
| |
| Sujet: Re: Border Collie en concours de beauté ? Sam 07 Jan 2017, 18:43 | |
| Oui j'en suis vraiment sûre, je retrouve la photo et je la poste. | |
|
| |
Chrislyne Posteur inspiré
Nombre de message : 56 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 31/01/2014 Noms de mes chiens: : Django
| Sujet: Re: Border Collie en concours de beauté ? Sam 07 Jan 2017, 20:31 | |
| Ah oui c'est barre alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Border Collie en concours de beauté ? Sam 07 Jan 2017, 22:49 | |
| | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Border Collie en concours de beauté ? Sam 07 Jan 2017, 23:34 | |
| Il n'y a pas de "lignée beauté"..... enfin on peut dire aujourd'hui lignée de ce qu'on veut. On peut voir dans certaines annonces des lignées agility, lignée sport canin, lignée canicross.... Dire lignée de... c'est simplement annoncer la direction du mariage, la spécificité des géniteurs. Donc c'est juste un ajout vendeur.
Sinon le border LOF est exclusivement ( dans la logique)"lignée troupeau" car en France confirmable au travail troupeau. Mais cela n'exclue pas certains mordu de ring beauté de présenter leur border dans la catégorie dédiée. Le border collie fait partie des races de la SCC donc peut être représenté en concours beauté. Cela n'engageant en rien à la confirmation, ou ne donnant aucun point à cela. Par contre si le chien reproduit, cela sera pour l'éleveur son atout vendeur si le chien a eu beaucoup de prix.Cela reste rare (enfin je l'espère)
Nous pouvons plutôt en côtoyer beaucoup chez nos voisins belges, qui eux ont leur BC confirmable en ring expo. On peut d'ailleurs bien voir la différence en morphologie, qui a complètement changé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Border Collie en concours de beauté ? Sam 07 Jan 2017, 23:51 | |
| D'accord, merci pour cette explication vanda. =) C'et bien ce qu'il me semblais que les Belges les confirmais en expo. | |
|
| |
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Border Collie en concours de beauté ? Dim 08 Jan 2017, 00:57 | |
| Mais on peut avoir un border LOF et confirmé (donc ayant passé l'épreuve "troupeau" et/ou s'adonnant au troupeau en loisir) que l'on présente en plus en expo juste pour la "beauté" de la race. Les expo sont juste des podiums pour individus conforment au standard... Des chiens mannequins quoi.
On peut bien faire défiler son chien de travail qui travaille! Et j'espère que ça se fera pour rappeler à tout ce beau monde qu'une race de chien n'est pas qu'une poupée à balader sur un tapis rouge, mais bel et bien un auxiliaire de vie précieux qui sait faire fonctionner sa caboche! | |
|
| |
thomas71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : 71670 le breuil Date d'inscription : 07/11/2015 Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan
| Sujet: Re: Border Collie en concours de beauté ? Dim 08 Jan 2017, 22:37 | |
| - Akora a écrit:
- Bonjour,
l'autre jour à l'expo de Nantes j'ai vu un Border défilé sur le ring de beauté, mais comment c'est possible ? ce n est pas possible il n y en a pas en France ,le border est uniquement confirme sur le troupeau | |
|
| |
| Sujet: Re: Border Collie en concours de beauté ? Dim 08 Jan 2017, 23:24 | |
| Bah d'après vanda et Wawa ça l'est. | |
|
| |
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: Border Collie en concours de beauté ? Dim 08 Jan 2017, 23:38 | |
| Sauf erreur de ma part, on peut faire concourir un chien en beauté pour simplement le primer dans cette catégorie. Il me semble en effet que le pédigree (ou la confirmation au LOF) chez le border ne s'obtenait en France que sur épreuve troupeau. J'en déduis donc que ceux présentés en France en beauté sont au LOF confirmé, donc ayant déjà passé l'épreuve "troupeau" car je doute qu'on puisse faire concourir un chien LOF sans confirmation à ce genre de concours (outre dans la mention "junior").
Par contre, si le chien est confirmé sous un autre pays étranger... Peut-il concourir en France? Me semble que oui vu qu'on a des concours internationaux. Mais bon, c'est biaisé le travail de restitution/préservation des aptitudes qui font la particularité du border, et c'est bien dommage. | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Border Collie en concours de beauté ? Lun 09 Jan 2017, 01:23 | |
| - thomas71 a écrit:
- Akora a écrit:
- Bonjour,
l'autre jour à l'expo de Nantes j'ai vu un Border défilé sur le ring de beauté, mais comment c'est possible ?
ce n est pas possible il n y en a pas en France ,le border est uniquement confirme sur le troupeau Si Thomas Faire une expo c'est pas seulement confirmer son chien. Certains recherchent des prix beauté (si si ! ) Un exemple : http://www.borderscollies.com/EXPO.htm | |
|
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Border Collie en concours de beauté ? Lun 09 Jan 2017, 16:10 | |
| Rien à voir entre confirmation et expo ! Autant certaines autres races peuvent être confirmées lors d'une exposition, autant ce n'est pas le cas pour le border. Rien n'empêche ensuite un border confirmé de faire des expositions. C'est simplement plus ... rare en France car ce n'est pas à ça que se mesure la qualité d'un border collie. Après rien n'empêche de montrer ces races "travail" en expo, ça peut peut-être donner à réfléchir par ailleurs aux sélections beauté, qui sait ? | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: Border Collie en concours de beauté ? Lun 09 Jan 2017, 21:01 | |
| Ben oui, pourquoi pas ? Un peu comme si Marie Curie s'était présentée au concours Miss France... | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Border Collie en concours de beauté ? Lun 09 Jan 2017, 21:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Border Collie en concours de beauté ? Lun 09 Jan 2017, 21:17 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Border Collie en concours de beauté ? Lun 09 Jan 2017, 22:01 | |
| Oui je crois qu'ils se sont manqués Bah si elle avait participé, déjà j'aurais regardé, et pis j'aurais voté pour elle na ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Border Collie en concours de beauté ? Lun 09 Jan 2017, 23:49 | |
| J'en ai marre d'eux... | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| |
| |
JUKILLOU Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 312 Localisation : grez-Doiceau, Belgique Date d'inscription : 15/01/2016
| Sujet: Re: Border Collie en concours de beauté ? Mar 10 Jan 2017, 16:42 | |
| En effet en Belgique malheureusement si on veut obtenir un pedigree il faut passer par un concours de beauté. Pareil pour les chiens non lof/losh, ils doivent concourir en classe ouverte. Ce serait tellement plus simple de faire comme en France... | |
|
| |
| Sujet: Re: Border Collie en concours de beauté ? Mar 10 Jan 2017, 16:59 | |
| Plus simple je ne suis pas certaine, la confirmation est contraignante et demande une sacrée organisation en France ! Mais meilleur pour la race, oui je pense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Border Collie en concours de beauté ? | |
| |
|
| |
| Border Collie en concours de beauté ? | |
|