Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Expo de beauté | |
|
+20Jamie boubou Castessur Supplete shapka chloé claiire kiki kimi erone1 powley vanda danielle Akira Chlowé Bergère Wolfen38 taïlee Elwin Delta 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: Expo de beauté Jeu 25 Mar 2010, 17:37 | |
| | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Expo de beauté Jeu 25 Mar 2010, 17:50 | |
| - Bergère a écrit:
- shapka a écrit:
- Pour moi c'est simple, aucun chien n'est fait pour les expos, c'est de la maltraitance animale de laisser un chien dans une halle, même avec sorties régulières, plein de bruit, de stress, etc....
bref, c'est mon avis et ceux qui ont font et on plaisir de montrer leurs chiens, tant mieux, mais ce ne seront en général pas non plus les meilleurs chiens de concours.
Il ne faut pas oublier, même si nous on as l'impression que le chien il dort, il emmagasine tout, le bruit, les odeurs, le stress, etc... aussi les visiteurs qui passent et qui connaissent souvent rien aux chiens et les regarde droits dans les yeux (un défi net pour le chien), qui les carresses sans arrèt, etc.... Bref, moi je trouve que c'est l'enfer pour un chien.
Pour moi un chien est fait pour courire et se défouler en plein air ou pour travailler pour son maître (raison principale pourquoi l'homme et le chien ont commencé à vivre ensemble à la base ) Mais sûrement pas pour des expos Je veux pas defendre les expos mais faut pas abuser Shapka, les expos c'est seulement un dimanche par ci par là !!!!!
Tu sais quand on va en concours troupeaux, on est certes dans les champs mais nos chiens passent tout le week end en vary kennel taille 3.........
Et quand il y a des expo y a souvant des demos de chiens de travail, troupeaux, obé, ring etc ..... Et nos chiens subissent le meme sort, caresses intempestives, bruits, odeurs etc Moi c'est mon avis personnel, j'suis vriament pas expo de beauté du tout Moi, en concours (ok, je ne fait pas du troupeau, j'avoue) j'essaie d'avoir la voiture parquée à un endroit plus calme, afin d'éviter un peu le stress (ok, c'est mon stress qu'ils récupèrent surtout ), ensuite, on ne touche pas mon chien en concours, comme je n'irai pas embêter les autres, c'est une question de principe et de respect pour tout le monde. Je sait, pas tout le monde est comme ça, mais mon chien est soit en concours, soit il est la pour s'amuser Par contre, avant et après le concours proprement dit, même si je suis toujours sur place, je vais me chercher un p'tit coin isolé ou je peux lâcher mes nounours sans avoir du monde autour | |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| | | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Expo de beauté Lun 29 Mar 2010, 21:49 | |
| Bien d'accord avec toi, Bergère. Et c'est bien de le dire. je me suis souvent fait a réflexion que les journées de concours ( quelle que soit la discipline et je sors dans 4) sont les plus pénibles pour mes chiens car il passent des heures enfermés en caisse ou attachés... | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Expo de beauté Lun 29 Mar 2010, 21:50 | |
| Trop belle ta chaki, danielle!!! ( bah oui ) | |
| | | Diablo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 810 Localisation : Etang-sur-Arroux Date d'inscription : 04/06/2009 Noms de mes chiens: : DIABLO Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus
| Sujet: Re: Expo de beauté Mar 30 Mar 2010, 09:37 | |
| Moi, mon Diablo c’est le plus beau border de concours de beauté du monde, il est trop chou et trop meeuuuugnon. Il a les proportions exactes du standard, la bonne taille de pattes, la bonne taille de museau, le bon nombre de poils et surtout la bonne longueur de poils. Il doit participer au championnat d’Europe des jolis borders, puis au championnat du monde des magnifiques borders. Il est bôôôôôôôô, nan ? Des fois, il a un peu une tête de con, mais cépagrave Pis des fois, il est un peu dégueu, pis il chlingue un peu quand il se roule dans le fumier, enfin il chlingue tout le temps en fait, sauf quand il se baigne, là il chlingue pas, il pue la vase. Bon, trêve de niaiserie, moi je le trouve beau, il a un peu une tête de quiche mais je le trouve beau… Cela dit, je préfèrerais qu’il bosse au troupeau, mais il ne bosse pas. Il semble avoir tout ce qu’il faut, l’instinct, un peu de style, mais un léger problème relationnel avec son maître (c’est moi ça) le bloque au travail et l’empêche de se lâcher, on travaille là dessus pour corriger ça, en caressant l’espoir de le voir complètement libéré au troupeau, ce qui est pour moi plus important que de lui mettre des couettes dans les cheveux et du sent-bon derrière les oreilles. Actuellement il borderise les autres chiens, les chats… Mais pas les moutons, c’est un peu couillon… komème ! Bon, s’il ne travaille jamais, ben, tant pis, on fera autre chose, mais je suis têtu et obstiné, un peu comme Scrat dans l’age de glace. Désolé pour le polluage de topic, promis, je le ferai plus. | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| | | | daffye Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 280 Localisation : 62 Date d'inscription : 06/03/2008 Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)
| Sujet: Re: Expo de beauté Mar 30 Mar 2010, 10:56 | |
| J'adore la photo dans la flotte! | |
| | | Vix Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 288 Localisation : Vosges Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Expo de beauté Mar 30 Mar 2010, 20:17 | |
| J'adore | |
| | | kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Expo de beauté Mar 30 Mar 2010, 20:20 | |
| Excellentes tes tofs, Diablo. Si y'a un championnat du monde des borders à tête de con, il peut en effet jouer, le tien, et je peux aussi y inscrire les miens | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Expo de beauté Mar 30 Mar 2010, 20:24 | |
| he bien moi dimanche je vais pour la première fois à une expo beauté, à marseille, pour accompagner une copine qui a inscrit son jeune aussie. c'est une première je n'ai jamais vu ça , je verrais je ne pense pas que je vais aimer mais il faut voir pour je pense au moins ça une fois , peut être l'occasion d'admirer de "beaux chiens" | |
| | | Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: Expo de beauté Mar 30 Mar 2010, 21:00 | |
| Moi j'ai exposée deux bouvier bernois, j'avoue que j'ai bien aimé, meme si j'en ferai jamais tous les week end !!! De toute facon j'ai pas de chiens a exposés !!!! mise apart l'attente interminable et le manque d'infos, ce que j'ai aimé c'est de voir toutes ces races de chiens qu'on voit jamais. Bonne expo .... | |
| | | Diablo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 810 Localisation : Etang-sur-Arroux Date d'inscription : 04/06/2009 Noms de mes chiens: : DIABLO Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus
| Sujet: Re: Expo de beauté Mar 30 Mar 2010, 21:26 | |
| Pffff, moi qui voulais montrer mon beau border de concours, tout le monde se fout de sa tronche, rhoooo, la déception Oui, mais arrête un peu Diablo, arrête de faire le con, tu vois bien qu'on se fait remarquer là... Nodidju, come and lie down | |
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Expo de beauté Mar 30 Mar 2010, 22:42 | |
| - Bergère a écrit:
- Moi j'ai exposée deux bouvier bernois, j'avoue que j'ai bien aimé, meme si j'en ferai jamais tous les week end !!!
De toute facon j'ai pas de chiens a exposés !!!!
mise apart l'attente interminable et le manque d'infos, ce que j'ai aimé c'est de voir toutes ces races de chiens qu'on voit jamais.
Bonne expo .... Oui c'est sur que c'est sympa pour ça, voir des chiens et du monde discuter un peu etc... J'ai présenté une jeune Bergère d'Anatolie une fois et c'est vrai que c'était sympa de faire la handleuse (mais je suis vraiment trop nulle... ). Après il vaut mieux y aller sans attentes particulières et ne pas se prendre la tête avec les résultats. | |
| | | taïlee Posteur inspiré
Nombre de message : 65 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 29/10/2008 Noms de mes chiens: : Taïlee & Crystal
| Sujet: Re: Expo de beauté Mar 30 Mar 2010, 23:41 | |
| - chloé a écrit:
- he bien moi dimanche je vais pour la première fois à une expo beauté, à marseille, pour accompagner une copine qui a inscrit son jeune aussie. c'est une première je n'ai jamais vu ça , je verrais je ne pense pas que je vais aimer mais il faut voir pour je pense au moins ça une fois , peut être l'occasion d'admirer de "beaux chiens"
moi aussi je serais a marseille et avec des australiens comme d'ab ce n'est pas une grosse expo on est environ 50 je crois... hésite pas a venir me voir!!! il s'appel comment le chien de ta copine et il est en quel classe?? on est souvent perdu lors de la première expo, moi la première fois j'ai trouvé sa le bordel je comprenais rien.. maintenant sa va | |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Expo de beauté Mer 31 Mar 2010, 22:20 | |
| en fait j'y vais avec 2 amies qui ont des aussie. la première est éleveuse et elle présente... je ne sais pas lequel ma copine presente son chiot de 6 mois edjazz, ne me demande pas la classe la catégorie ou quoi que ce soit je n'y comprend rien, elle non plus dailleurs c'est une première pour elle.. donc tu sera où dimanche ? | |
| | | Chlowé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1040 Localisation : Hainaut(BE) Date d'inscription : 10/09/2009 Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)
| | | | chloé Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Expo de beauté Mer 31 Mar 2010, 22:27 | |
| - Citation :
- Si ce sont des 200% expo ou bien des 50% expos.
Si tu trouves des 50 %, tu pourras néenmoins, voir de beaux chiens. si tu peux m'espliquer ce que cela veut dire car je suis ignare en la matière | |
Nombre de message : 1040 Localisation : Hainaut(BE) Date d'inscription : 10/09/2009 Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)
| Sujet: Re: Expo de beauté Mer 31 Mar 2010, 22:32 | |
| Comme je l'ai dit, il y des personnes qui font QUE des expos avec leurs Borders. Et d'autres qui portent un minimum d'importance au standard et qui vont une à deux fois par années, présenter leur chien.
Les premiers, je les appelles, les 200% expos, Les deuxièmes, je les appelle, les 50% expos.
Les 200 % vont evidemment, chercher leur Border chez des éleveurs qui sélectionnent QUE sur ça et donc le physique des chiens est... immonde. Ca ne ressemble plus à un Border. Il sont petits, les yeux vides, noirs, ils sont mous,...
Les 50 %, eux vont plus chez des éleveurs qui ont des lignées plus départagées. Où tu retrouves des champions en travail sur moutons avec des chiens ayant des reçu de beaux titres en expos. Eux ont de beaux Borders. | |
| Sujet: Re: Expo de beauté Mer 31 Mar 2010, 22:39 | |
| ok mais là ce ne sont pas des borders mais des aussies | |
| Sujet: Re: Expo de beauté Mer 31 Mar 2010, 22:41 | |
| Et puis en france nos borders beautés ressemblent encore physiquement à des borders. | |
| Sujet: Re: Expo de beauté Mer 31 Mar 2010, 22:41 | |
| Je pensais que tu allais passer vers le ring des Borders enfait. Maintenant c'est sûr, en Australien, tu auras que de beaux spécimens :) | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| | | | chloé Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Expo de beauté Mer 31 Mar 2010, 22:44 | |
| non chlowé il n'y a pas de borders en expo là où je vais | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expo de beauté | |
| |
| | | | Expo de beauté | |
|