| poils pas beau | |
|
+14Kaloo meloir acroborder meg vhbebe elrina vikiki63 fakanno daffye belle-and-celine Celle à DUR... boheme danielle Fonzie 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poils pas beau Mer 10 Mar 2010, 11:12 | |
| voila hier j'ai du laver ma miss apres qu'elle sait rouler dans la m... et ce matin je m'aperçois qu'elle a un genre de pellicule, je viens de la brosser mais ça part pas que faire. |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: poils pas beau Mer 10 Mar 2010, 11:17 | |
| Ta miss reçoit de croquettes pour manger?? Si oui, tu peux y mettre une cuillère à café d'huile d'olive, ca rendra son pelage et sa peau moins secs... | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: poils pas beau Mer 10 Mar 2010, 11:21 | |
| Tu l'a lavé avec quel schampoing, et est-ce que tu l'a rincé abondament? Cela peut-être du au schampoing. Dans ce cas refais lui un bon rinçage. | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: poils pas beau Mer 10 Mar 2010, 11:30 | |
| - danielle a écrit:
- Tu l'a lavé avec quel schampoing, et est-ce que tu l'a rincé abondament?
Cela peut-être du au schampoing. Dans ce cas refais lui un bon rinçage. + 1 avec çà ; le rinçage est très important tu peux aussi lui faire une petite cure de levure de bière après , çà ne lui fera pas de mal et améliorera les qualités de son pelage et peau ! | |
|
| |
Celle à DUR... Posteur très inspiré
Nombre de message : 103 Localisation : pdc Date d'inscription : 23/11/2009 Noms de mes chiens: : u'théo, cheyenne, sunday
| Sujet: Re: poils pas beau Mer 10 Mar 2010, 11:56 | |
| +1 Si tu as utilisé du shampooing "humain", c'est pas bon pour la peau du chien qui est plus sensible . D'où peut être l'apparition des pellicules. | |
|
| |
belle-and-celine Posteur très inspiré
Nombre de message : 135 Localisation : Seine et Marne 77 Date d'inscription : 01/06/2009 Noms de mes chiens: : Belle, Enya et Stella Une citation que j'aime bien: : Ce qui nous tue pas nous rends plus fort !
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poils pas beau Mer 10 Mar 2010, 14:47 | |
| j'ai compris je vais lui refaire un bon rincage et non elle a son shampoing a elle. |
|
| |
daffye Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 280 Localisation : 62 Date d'inscription : 06/03/2008 Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)
| Sujet: Re: poils pas beau Mer 10 Mar 2010, 14:51 | |
| Même avec un shampoing adapté, à la base, leur peau et leurs poils ne sont pas faits pour être lavés "chimiquement" Il vaut donc mieux passé 2 fois plus de temps sur le rincage que sur le lavage (comme pour une voiture!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poils pas beau Mer 10 Mar 2010, 15:01 | |
| - steph52 a écrit:
- j'ai compris je vais lui refaire un bon rincage et non elle a son shampoing a elle.
et je viens de lui mettre une cuillere d'huille d'olive dans ces coquettes qu'elle apprecie. |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: poils pas beau Mer 10 Mar 2010, 15:25 | |
| il faut mettre une cuillère d'huile d'olive tous les jours??? ou que qq fois??? et est-ce que du coup il faut (un peu) réduire la ration, puisque c'est "du gras" en plus??? désolée mais j'y connais pas grand chose!!!! | |
|
| |
daffye Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 280 Localisation : 62 Date d'inscription : 06/03/2008 Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)
| Sujet: Re: poils pas beau Mer 10 Mar 2010, 15:50 | |
| Je ne sais pas si ca joue sur la ration mais l'huile d'olive c'est du bon "gras" . Elle contient des acides gras monoinsaturés qui préviennent les maladies cardio vasculaires (chez l'humain en tout cas), c'est ce genre d'huile qui contient des omégas (3-6-9) dont on parle tant dans les pubs | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: poils pas beau Mer 10 Mar 2010, 16:28 | |
| Pour le peu, une cuillère à café par jour, il ne faut rien enlevé de la ration... Une fois par jour c'est suffisant... | |
|
| |
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: poils pas beau Mer 10 Mar 2010, 21:00 | |
| il y a aussi le calcaire de l'eau qui agresse la peau! donc un bon brossage tournant avec une étrille pour éliminer les pellicules. moi même j'utilise un gand avec picots et c'est radical pour les pellicules. et ça masse la peau et l'aère et le sébum se reconstitue et les pellicules disparaissent. à faire sur poil court car sur poils long pas très concluant. | |
|
| |
elrina Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 748 Localisation : rennes Date d'inscription : 18/06/2009 Noms de mes chiens: : Billy
| Sujet: Re: poils pas beau Jeu 11 Mar 2010, 10:11 | |
| moi aussi Billy s'est mis à pelliculé comme un malheureux lorsqu'il a eu son premier shampoo. Et, également, quand le froid est arrivé, ça assechait sa peau je pense. Mais il carbure à l'huile d'olive et au grand air et depuis, plus de problème. L'huile est géniale en plus il adore ça. | |
|
| |
vhbebe Posteur timide
Nombre de message : 34 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: véto Sam 13 Mar 2010, 00:42 | |
| Mon véto m'a donné des gouttes PILODERME c'est trop bien. Em@il a le poil super beau et sans pellicules. Essaie tu verras c'est trop bien. | |
|
| |
meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009 Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
| |
| |
acroborder Posteur inspiré
Nombre de message : 85 Localisation : POUSSAN Date d'inscription : 14/03/2010 Noms de mes chiens: : SIMBA
| Sujet: Re: poils pas beau Lun 29 Mar 2010, 10:00 | |
| je pense aussi que tout depend de la qualitee des croquettes que tu lui donnes. | |
|
| |
meloir Posteur très inspiré
Nombre de message : 138 Localisation : dinan 22 Date d'inscription : 30/07/2009 Noms de mes chiens: : stella et flora et ganja le chat Une citation que j'aime bien: : il faut croire au bien car il n'existe pas
| Sujet: Re: poils pas beau Sam 24 Avr 2010, 21:29 | |
| mes beautés carburent aussi à l'huile d'olive et levure de bière: 1 fois/jour: levure de bière en paillette ou en comprimé ( elles adorent) 1 fois/semaine de l'huile d'olive ( 1 cuil à soupe) une boite de sardines à l'huile ou chacune une petite sardine ou un petit maquereau crû! | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
nanny Posteur timide
Nombre de message : 41 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 21/04/2010 Noms de mes chiens: : Dargo 1/2 border .Praline épagneul breton et au paradis des chiens Goldy border collie
| Sujet: Re: poils pas beau Dim 25 Avr 2010, 03:45 | |
| Moi avec ma chienne Goldy qui n'est plus , j'avais constater que plus je la laver plus elle avais de pellicule et un poil terne , j'avoue aussi que j'ai essayer pas mal de shampoing chien pour elle est aucun ne lui aller , obliger parfois de la rincer des fois deux fois juste derrière , j'en avais parler à mon véto qui avait aussi un border , et il m'avait dis de ne la laver pas plus de deux fois par ans mais de la brosser régulièrement. Chose que j'ai fait , j'ai une photo d'elle prise 4 mois avant sa mort elle y a un poil magnifique pour un chien de 12 ans , je vais la scanner car prise avec appareil normale , vous verrez . | |
|
| |
oliv Posteur inspiré
Nombre de message : 99 Localisation : Chengdu, CHINE Date d'inscription : 21/05/2010 Noms de mes chiens: : KEEDO
| Sujet: Re: poils pas beau Ven 21 Mai 2010, 04:20 | |
| bonjour a tous dsl je m incruste dans le sujet, pour ne pas poster un nouveau pour rien ....
j ai un problem similaire avec mon chiot de 5 mois, mon problem c'est que je suis en Chine donc pas facile de comprendre a 100% le veto...
Mon chiot a commence par se demanger assez frequemment alors qu avant je ne l avais jamais vu faire... je suis donc allez voir mon veto et il ma montre sur sa peau des pellicules et des zones rougeatre dans le pelage blanc. j ai cru comprendre que c'etait un maladie de peau et il ma donne un medoc mais ca na pas l air d etre passe...
De plus depuis deux semaines maintenant mon chien a commence a perdre ses poils par grosse quantite, je le brosse 3a4 fois par jour et il y en a toujours autant... son poil et devenu plus reche, plus fin et plus court pas agreable au touche comme avant.
Seul son poil au niveau de la tete semble etre epargne car il a la meme texture au touche qu'avant
J ai besoin de conseil ici svp (je suis debutant je ne sais pas si je m'inquiet pour rien ... est ce que par hasard se serait du a la mue je ne c pas si ca se deroule comme ca normalement ...) | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: poils pas beau Ven 21 Mai 2010, 09:50 | |
| D'après ce que tu décris, il perd quand même particulièrement beaucoup de poils... pour te donner une idée, je ne m'aperçois presque pas quand les miens sont en mue. Il mange quoi? Pas évident si tu n'arrives pas à comprendre le véto car si c'est vraiment une maladie, on ne pourra pas te donner la solution à distance. Tu ne penses pas que ça peut venir de ce fameux grand marché aux chiens om tu l'as cherché? Comment étaient les conditions d'hygiène? | |
|
| |
oliv Posteur inspiré
Nombre de message : 99 Localisation : Chengdu, CHINE Date d'inscription : 21/05/2010 Noms de mes chiens: : KEEDO
| Sujet: Re: poils pas beau Ven 21 Mai 2010, 10:07 | |
| - Kroug a écrit:
- D'après ce que tu décris, il perd quand même particulièrement beaucoup de poils... pour te donner une idée, je ne m'aperçois presque pas quand les miens sont en mue.
Il mange quoi? Pas évident si tu n'arrives pas à comprendre le véto car si c'est vraiment une maladie, on ne pourra pas te donner la solution à distance. Tu ne penses pas que ça peut venir de ce fameux grand marché aux chiens om tu l'as cherché? Comment étaient les conditions d'hygiène? salut kroug merci de ta reponse. Non je ne pense pas que ca vienne de se marche, certes les conditions d hygiene ne sont pas au top mais lors de mon achat j ai fait tres attention a ca a mon choix de magasin ainsi qu'a la sante des chiots ( j ai regarde les yeux , les oreilles, le poil, la machoire, les dents, verifier qu il n avait pas la diarrhée...) le seul truc que je n avait pas vu car cache sous son poil c'est une petite hernie ombilicale, mais je la surveille et mon veto ma dit que c'est benin et qu il n y a pas de danger si ca ne grossi pas ??? au niveau de la nourriture je lui prend du royal canin size health nutrition indoor junior mais j ai demande a changer de sorte de croquette a mon veto pour essayer de voir si il y a une difference, car l'appelation "indoor" me derange | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: poils pas beau Ven 21 Mai 2010, 10:14 | |
| Pour l'hernie, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ce pb mais je crois qu'il y a déjà eu un sujet à ce propos dans "santé-reproduction". Seule chose : pour les croquettes, pense à faire la transition progressivement si tu changes de gamme sinon il risque d'avoir une belle diarrhée... | |
|
| |
oliv Posteur inspiré
| Sujet: Re: poils pas beau Ven 21 Mai 2010, 10:20 | |
| - Kroug a écrit:
- Pour l'hernie, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ce pb mais je crois qu'il y a déjà eu un sujet à ce propos dans "santé-reproduction".
Seule chose : pour les croquettes, pense à faire la transition progressivement si tu changes de gamme sinon il risque d'avoir une belle diarrhée... je regarderai dans les sujets pour l hernie. Pour la nourriture merci du conseil, pendant combien de temps doit durer la transition ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poils pas beau | |
| |
|
| |
| poils pas beau | |
|