Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

encore un chien de moins

+17
chris38
utika
liloust
marinou
Supplete
shapka
Bergère
Caroline
Kroug
Rosy27
Delta
DUR à celle...
elodie28
deutz08
pauline
lunacaramel
gaemeboy68
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Nombre de message : 2449
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

encore un chien de moins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 22:12

Rosy27 a écrit:
Si vous aimez vos chiens, gardez-les près de vous Wink
Pour moi, un chien qui se barre de chez lui, c'est qu'il n'y est pas bien! tristounet Au quel cas: s'en séparer! cyclops
Mes chiens, quoi qu'il arrive, quand je les appelle, ils reviennent! Rolling Eyes
Comme tu dis rosy, qd on a un chien, on en est responsable!
Je le re-dis: un chien qui vient m'emmerder :wolf:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Nombre de message : 3818
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 22:17

En réponse à Mr DUR à celle..., le "baudet" intervient.
Pour commencer, tu prônes le respect d'autrui, commences peut-être par respecter un peu plus les autres, je ne penses pas avoir été un jour désobligeant envers qui que ce soit et je n'accepte pas non plus qu'on le soit avec moi.
Ce que j'ai souhaité à Deutz08, je l'ai fait parce que sa réaction est disproportionée par rapport à ce qu'il décrit comme situation.
Un chien qui entre dans une pâture cloturée, que vous le chassiez de votre propriété, c'est compréhensible.
De la à vouloir faire la peau à tous les chiens errants :chevalier: , c'est un peu démesuré, ce sont des animaux familiers, des sanctions existent dans le code pénal pour toutes maltraitances, justifiées ou non...
Nous sommes tous ici pour l'amour que l'on porte à nos chiens, entendre des gens dire qu'ils sont près à maltraiter des animaux cela peut être profondément choquant pour nos jeunes membres. Donc à moins de censurer le sujet et de l'interdire au moins de seize ans, il serait bien de tourner sa langue dans sa bouche 3 fois avant de pianoter sur son ordi!!!
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 22:19

merci dur .... ma chienne husky a fugué plusieurs fois, alors pour toi, je ne la traite pas bien ? elle n'est pas bien à la maison ?
et pourtant à chaque fois portail bien fermé ...

vos histoires donnent en effet un autre point de vue : sale chien mais pour moi, un chin qui courre aprés les moutons, c'est de la faute du maître, pas du chien, et puis aprés tout, c'est un peu leur "instinct" primitif non ?
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 211

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 22:23

[quote="elodie28"
Après courser un chien en quad, même si il divage, je suis pas pour, si le chien fait pas de mal, je vois pas ou est le problème Rolling Eyes (même si ce dit chien n'a rien a foutre seul dans une foret)[/quote]

Un chien ne fait jamais rien dans les champs involontairement il chasse (comme vos border au travail c'est un prédateur) un chien c'est en chenil !!!
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 22:30

gaemeboy68 a écrit:
En réponse à Mr DUR à celle..., le "baudet" intervient.
Pour commencer, tu prônes le respect d'autrui, commences peut-être par respecter un peu plus les autres, je ne penses pas avoir été un jour désobligeant envers qui que ce soit et je n'accepte pas non plus qu'on le soit avec moi.
C'était un "dicton"... tristounet Mais j'imagine que toi et la culture ça fait deux? petitmdr

gaemeboy68 a écrit:
Ce que j'ai souhaité à Deutz08, je l'ai fait parce que sa réaction est disproportionée par rapport à ce qu'il décrit comme situation.
Je vois pas en quoi faire peur à un chien en le coursant en quad pour le faire fuir st disproportionné? tristounet

gaemeboy68 a écrit:
De la à vouloir faire la peau à tous les chiens errants :chevalier: , c'est un peu démesuré, ce sont des animaux familiers, des sanctions existent dans le code pénal pour toutes maltraitances, justifiées ou non...
Pour les humains aussi... Wink

gaemeboy68 a écrit:
Nous sommes tous ici pour l'amour que l'on porte à nos chiens
C'est de l'Anthropomorphisme! Rolling Eyes

gaemeboy68 a écrit:
entendre des gens dire qu'ils sont près à maltraiter...
T'as pas bien compris! scratch Je veux pas maltraiter les chiens errants qui viennent dans ma troupe, je veux les tuer! :blabla:
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 22:42

pauline a écrit:
vos histoires donnent en effet un autre point de vue : sale chien mais pour moi, un chien qui courre aprés les moutons, c'est de la faute du maître, pas du chien, et puis aprés tout, c'est un peu leur "instinct" primitif non ?
T'as complétement raison, pauline! cheers C'est la faute du maitre!
Si ta chienne fugue, empêche la! Le sachant...
Si tu savais le bazard que c'est qd un chien vient bouffer tes bêtes, tu ne dirais surement pas ça. Rolling Eyes En France, depuis la réinsertion des loups, ours, lynx, et j'en passe, dans d'autres départements que le mien, où y'a pas de bestiolles comme ça, tu n'as plus le droit de porter plainte contre animaux errants et dangereux! affraid Pour le peu que le chien dit errant ne soit pas identifié, tous les dégats occasionnés, sont pour ta pomme!
Je te dis pas la perte économique que cela représente... Sad
Quand on a des chiens fugueurs, chasseurs, ou qui sont pas bien chez eux, on les tient! Ou faut s'attendre qu'un jour ils ne reviennent plus à la maison de la laine entre les dents, qui bien souvent, fait rire leur proprio! Rolling Eyes

Evidement, ceux qui n'ont pas de bêtes s'en rendent forcément pas bien compte! Rolling Eyes
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 22:44

[quote="gaemeboy68"]Ce que j'ai souhaité à Deutz08, je l'ai fait parce que sa réaction est disproportionée par rapport à ce qu'il décrit comme situation.
Un chien qui entre dans une pâture cloturée, que vous le chassiez de votre propriété, c'est compréhensible.
quote]

Un chien qui se promene le fera toujours. Pour ce qui est de ton code pénal je le présenterais au chien qui a courru apres les veaux d'un an qui nous en a mis un dans les barbelé et c'est archarné dessus (pate avant foutu elle marche sur son genou voila le travail) et il rentrait chez lui chez lui comme si de rien n'etait !!!!!!!!!!! On a passé deux mois a nourrir cette bete a l'ecart elle est foutu elle vaudra rien alors vos chiens gardez les au chenil !!!!!!!!
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 00:25

Dur, ma chienne elle faisait ça quand elle etait jeune, maintenant elle ne le fait plus parce qulle est surle point de mourrir ... mais franchement, j'attacherais pas mon chien tout le temps où l'enfermerais dans un chenil au risque de le redre malheureux ... quelqu'un qui ouvre le portail et laisse le chien filer, ou alors le ferme mal, ou un trou dans le grillage, tout ça, on peut pas vraiment l'anticiper ...

ça n'a pas fait rire mes parents quand la chienne est revenue avec une poule dans la gueule, ni quand elle est revenue avec des petiots dans le ventre ect ... et ça leur a couté des frais tout ça, mais ils l'ont assumé ... je pense pas qu'ils ne faisaient pas attention à mélo où quoi que ce soit, au contraire, c'était toujours source d'engoisse ...

et franchement,delà à s'en prendre aux chiens, lur fare peur ok, gueuler sur les maîtres ok, leur foutre un coup de pied ok, mais les poursuivre en quad pendant des heures, leur attacher un boulet autour du cou et les jeter dans l'eau etc ... je n'accepte pas ... arés tout ce sont des chiens, est e que eux is savent que ce n'est pas bien de courrir aprés les bêtes ? est ce qu'ils savent tous les problèmes que ça vous donnent à vous ? je crois pas ... eux ils vivent ça avec leur cerveau de chien ...

Dur je comprend bien, mais y a des trucs vraiment ...
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27

Féminin
Nombre de message : 3047
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 09:33

Tu sais Pauline, on est pas obligé d'enfermer son chien dans un chenil pour ne pas qu'il se sauve de chez lui, du moins une fois adulte... Je pense que tout se joue lorsque le chien est jeune... Et pour ce qui est du portail, perso, j'ai appris très tôt à Dayna que franchissement du portail était égal à NON et si besoin secouage de puces et à 3 mois, je pouvais laisser le portail ouvert sans soucis et encore maintenant ! Elle ne le franchit que si je lui en donne la permission... C'est ancré dans sa tête et aujourd'hui elle ne se pose même pas la question ! C'est INTERDIT un point c'est tout... Ce n'est pas à moi de faire attention quand j'ouvre le portail, c'est à elle de faire attention à ne pas sortir Wink Certains me trouvent peut être trop "cadrante" mais si j'ai appris ça à ma chienne c'est par amour pour elle ! Je n'ai franchement pas envie qu'elle se fasse buter par une voiture affraid Après, ça n'est que mon point de vue :copains:
http://animarosy.blogspot.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 12:29

et rosy, j'ai eu beau essayer avec la nouvelle (qu'on a eu à l'âge de 7 mois) eh ben ça ne marche toujours pas ... et pourtant j'y ai mis de la volonté hein ... mais tous les chiens réagissent pas pareil ...

vous ètes quand même bien placé pour savoir qu'un instinct, on peut pas l'effacer, s'en débarasser ... et les husky, leur instinct, c'est de fuguer ...
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 12:45

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne Pauline.
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 14:46

Euh j'ai 19chiens et pas un qui a jamais fugué, ça nous a couté beaucoup d'argent en clotures, barrières,....Mais assurer la sécurité de son chien et le bien être des autres c'est la base!

Si j'oublie de fermer la barrière et que mon chien est blessé ou pire parce qu'il s'est enfui je n'en aurai qu'à moi-même et mon manque de vigilence!!!Et, je touche du bois, ça ne m'est encore jamais arrivé!
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère

Féminin
Nombre de message : 1702
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 14:47

Chez moi aussi chien en divagation, ne fait pas long feu.....

L'an dernier 7 brebis au tapis, sans compter les avortements et tous ca ben on l'a dans l'os car on a pas choper le chien !!!!!!!!!

Ben oui les lois, veulent qu'on chope le chien, le fasse vomir pour voir si il a de la laine dans l'estomac pour prouver par A+B que c'est bien lui ..........

Du coup un chien qui traine au abord de la ferme, on le chasse ou on le flingue ........

On a 12 chiens actuellement sur la ferme et soit on est trop fort soit les gens sont trop nuls mais chez nous aucuns chiens ne se barrent.........

Je n'ai aucun grillage qui cloture la ferme, aucun portail qui donne acces a la route et pourtant tous les chiens de la ferme savent tres bien que certains acces ne sont pas autoriser .........
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 15:01

Ben depuis le retour de Kalista j'ai prison breack à la maison et dans ses fugues elle emmène Cheyenne (effet de meute garantit) What a Face

OK, ça fait juste une semaine qu'elle est de retour et qu'ell a subit pas mal de pérturbation, mais moi j'ai horreur qu'elles fugues mes nanas.

Du coup, j'attends avec impatience que la neige fond au plus vite, afin de pouvoir refaire ma barrière en partie et finir celle que mes deux ex n'étaient pas capable de faire.

En plus, si maintenant une des deux rentrerait avec des poils ou autre morceau d'un animal ou d'un humain, je risque de me facher très grave et je ne serai pas sure ce que je ferai de mes nanas Evil or Very Mad

OK, elles ne fuguent jamais quand je suis avec, mais principalement quand il fait nuit et que je n'ai juste pas le temps de tout contrôler.

Mais bon, la c'est réparation de la clôture d'urgence, car un chien qui gfugue peut sans autre discours être tiré par le garde chasse ou embarqué par la police. Donc il y as le choix....
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 15:05

Juste pour témoignage j'ai investi dans un portail dans du grillage,j'ai même du grillagé dans la falaise de 5m derrière chez moi et mon male a toujours trouvé moyen de partir,,et comme le dit Didier oui il trouvait ailleurs ce qu'il n'y avait pas à la maison:une chienne en chaleur.
On en a passé du temps à barricader le jardin en long en large et en travers....Mais j'ai toujours dit que je préférais de très loin que mon chien se fasse ecraser plutôt que quelqu'un se tue en l'évitant.

Après je comprend tout a fait votre point de vue ,vous qui avez des bêtes et dont c'est le gagne pain.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou

Féminin
Nombre de message : 2718

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 15:22

Si notre chien se barre et qu'il lui arrive quelque chose on ne peut s'en prendre qu'à nous même !! Je pense que ce n'est pas aux personnes qui ont des bêtes de payer pour notre manque de vigilance et leur point de vue ne me choque pas le moins du monde!! Nous avons des chiens, nous en sommes responsable, si ils fuguent on essaye de remédier au problème, on attache, chenil, collier électrique, cloture ..... ou on ne le laisse pas sortir sans surveillance, sinon on ne vient pas se plaindre .......... !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 15:29

Alors, ce n'est pas vraiment une fugue, mais nous, on a une copine qui habite au bord d'une rue très passante ... et son lab adoré ne pensait qu'à une chose ... si la porte s'ouvre, je me barre, je traverse le jardin et hop sur la route pour aller voir les copines en face

Ce problème a été réglé en 2 coups de collier électrique.

Même si au départ, nous ne sommes pas Ok avec ce système, c'était ça ou chien écrasé et/ou voiture accidentée (et de toutes façons, tous les em.. qui vont avec)

Peut être que ça pourrait marcher avec les fugueurs ?
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 15:30

marinou a écrit:
Si notre chien se barre et qu'il lui arrive quelque chose on ne peut s'en prendre qu'à nous même !! Je pense que ce n'est pas aux personnes qui ont des bêtes de payer pour notre manque de vigilance et leur point de vue ne me choque pas le moins du monde!! Nous avons des chiens, nous en sommes responsable, si ils fuguent on essaye de remédier au problème, on attache, chenil, collier électrique, cloture ..... ou on ne le laisse pas sortir sans surveillance, sinon on ne vient pas se plaindre .......... !!!

Tout à fait d'accord avec toi pouce
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 15:32

Isabelle 54 a écrit:
Ce problème a été réglé en 2 coups de collier électrique.

Oui, c'est une solution, mais tu vois, en Suisse ce genre de collier est strictement interdit tristounet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 15:37

pour les autres chiens c'est vrai qu'il vivaient leur vie.
Pour mon cocker, c'est une autre histoire, il fuguait, je le cherchais à chaque fois et le retrouvais, jamais il n'a attaquer il se serais fait plutôt manger par une brebi le pauvre.
Je pense qu'il sait trouver au mauvais endroit, au mauvais moment Crying or Very sad
en se moment les bêtes sont fermer, il n'y a pas de chasse alors pourquoi ils disparaissaient quand même.
Seul des chiennes en chaleur attacher et bien oui faut pas rêver, si un chien passe, il ira la voir, mais pourquoi le tué, ils ont cas fermer leurs chiennes aussi.
Apres, Dur, un chien qui tue une bête c'est une autre histoire, tu sais mon cocker tuait les lapins sauvage et plus d'une fois, il en a pris une et a chaque fois j'avais les larme au yeux pour ce pauvre lapin, alors que c'était sont instin.
Se que je ne trouves pas normal, c'est que l'on tue un animal, gratuitement.
toi tu aurais peu etre le cran de me dire oui j'ai tué ton chien eux non. Ici tous le monde connaissait mon chien est pas un est venu me voir pour me dire ton chien nous enmer.. .
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère

Féminin
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 15:43

Je suis vraiment desolé pour ton cocker Duty, mais si ton cocker tuer les lapins qui te dis qu'il tuer pas les poules du voisin ?

Quand je garder en montagne je demander aux gens d'attacher leurs chiens (obligatoire) les gens me disaient que leurs chiens 'allait pas aux brebis, qu'ils en avaient deja vus etc j'ai eu au total 4 attaques sur la montagne dont 3 par des chiens que je venais de croiser et dont les maitres venaient juste de me dire "non mon chien va pas aux brebis !!!!!!!!!!"

c'est tout ........................ encore un chien de moins - Page 2 Icon_mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 15:45

en deux mon problème pourquoi tué un chien qui n'a rien fait.
mon cocker allait que dans les bois courir voir les lapin et a 8 ans il était au ralentie depuis quelque jour.
le border avais 10 ans et se baladait ( chien d'un agri le maitre et du pays)pourquoi tué le chien d'un copin de toujours.
Le dernier c'est une autre histoire le chien était en divagation volontaire mais était super gentil.

quand au maire mon affiche n'a jamais atteind le mur et celui du dernier a été retirer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 15:47

Bergère a écrit:
Je suis vraiment desolé pour ton cocker Duty, mais si ton cocker tuer les lapins qui te dis qu'il tuer pas les poules du voisin ?

Quand je garder en montagne je demander aux gens d'attacher leurs chiens (obligatoire) les gens me disaient que leurs chiens 'allait pas aux brebis, qu'ils en avaient deja vus etc j'ai eu au total 4 attaques sur la montagne dont 3 par des chiens que je venais de croiser et dont les maitres venaient juste de me dire "non mon chien va pas aux brebis !!!!!!!!!!"

pour les poules je ne pense pas.
plutôt les poubelles.
et les poule sont fermer dans les villages.
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 15:48

Duty43 a écrit:
pour les autres chiens c'est vrai qu'il vivaient leur vie.
Pour mon cocker, c'est une autre histoire, il fuguait, je le cherchais à chaque fois et le retrouvais, jamais il n'a attaquer il se serais fait plutôt manger par une brebi le pauvre.
Je pense qu'il sait trouver au mauvais endroit, au mauvais moment Crying or Very sad
en se moment les bêtes sont fermer, il n'y a pas de chasse alors pourquoi ils disparaissaient quand même.
Seul des chiennes en chaleur attacher et bien oui faut pas rêver, si un chien passe, il ira la voir, mais pourquoi le tué, ils ont cas fermer leurs chiennes aussi.
Apres, Dur, un chien qui tue une bête c'est une autre histoire, tu sais mon cocker tuait les lapins sauvage et plus d'une fois, il en a pris une et a chaque fois j'avais les larme au yeux pour ce pauvre lapin, alors que c'était sont instin.
Se que je ne trouves pas normal, c'est que l'on tue un animal, gratuitement.
toi tu aurais peu etre le cran de me dire oui j'ai tué ton chien eux non. Ici tous le monde connaissait mon chien est pas un est venu me voir pour me dire ton chien nous enmer.. .

Et les lapins sont sauvages mais ils sont sur les terres de quelqu'un qui chasse peu etre !!!!!!
Franchement meme les gardes de chasse qui apercoit plusieurs fois un chien trainner il va s'en occuper mais ils sont pas fou ils vont pas te dire et dit j'ai vu ton chien la-bas je les butté ils veulent pas finir au trou.
Et pour info un chien qui n'est pas tenue en laisse et considéré comme une action de chasse
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère

Féminin

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 15:51

Duty43 a écrit:
Bergère a écrit:

pour les poules je ne pense pas.
plutôt les poubelles. ouais ben deja juste ca, ca doit bien gaver les gens quand ils doivent retrouver leurs poubelles exploser, et qu'ils doivent ramasser..........
et les poule sont fermer dans les villages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore un chien de moins   encore un chien de moins - Page 2 Empty

encore un chien de moins
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant