vendredi dernier :
Ce soir je suis retourné chez l'humain papa et l'humaine maman. Elrina a dit que chouchou d'amour passait à la télé et qu’elle voulait le voir.
Chouchou d'amour, c'est le copain de Elrina, qui n'est pas son petit copain, même s'il est petit et qu'il est copain. Ca a l'air compliqué mais ça ne l'est pas. Enfin lui, il va passer dans une émission toute nulle où des tas de garçons doivent rencontrer des tas de filles et tomber amoureux. Ce n'est pas drôle. C'est drôle que si on connait chouchou d'amour et qu'on sait que de tous les joueurs, c'est pas les filles qu'il risque de plus draguer. Mais chouchou d’amour est comédien, et c’est un peu son travail de faire croire à des tas de personnes qu’il a envie de se marier avec une fille même si ce n’est pas vrai.
Finalement, je n’ai pas tellement rigolé, sauf quand Frog’s est arrivé parce que Frog’s a… grossit ! Maintenant, on dirait qu’il a avalé une bouée de sauvetage pas digérée et elle dépasse des deux côtés, ce qui est encore plus marrant que la façon de marcher de Hotch Potch.
Le Big Biddy dit que c’est parce que Frog’s vit en appartement, à Paris. Alors, tout les zhumains se sont entassés sur le canapé et Frog’s a décidé que, pendant que les zhumains faisaient leurs trucs pas drôle qui les font rire quand même, lui il allait se cacher discrètement derrière le magnétoscope. Sauf qu’avec la bouée, il ne passait plus, et que après, on a du l’aider pour qu’il ressorte.
Puis, le soir, il était très tard, mais j’ai fait mes yeux spécial « si je ne vais pas me promener je fais pipi sur le paillasson » et donc l’humain papa a mis ses chaussures. Ma zhumaine, elle, a dit que le chien était déjà sorti, mais j’ai continué à être content comme si c’était d’un autre chien dont on parlait. L’humain papa a fait semblant d’enlever ses chaussures, moi j’ai fait semblant que j’étais malheureux, et je suis sorti une deuxième fois.
Quand on est revenu, tout le monde était couché, sauf l’humaine maman qui était assise mais qui dormait quand même. La télé, ça fait faire dodo, même quand on est une grande personne.
Comme ce n’était plus chouchou d’amour entrain de déclarer à une fille qu’il l’aimait, mais un autre monsieur qu’on ne connaissait pas entrain de découper un troisième monsieur qu’on ne connaissait pas non plus avec une tronçonneuse, l’humain papa a éteint la télé et l’humaine maman a dit que non, qu’elle voulait connaître la fin.
Finallement, je me suis endormi dans mon coucouche panier au moment où Frog’s passait en courant très vite derrière quelque chose qui n’était pas là.