Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Elfie et Aries au troupeau Mer 17 Fév 2010, 15:07
allez des news de Elfie au troupeau
elle commence a se débrouiller... elle connait la droite de sa gauche on a commencer a la lâcher dans le filet avec les moutons (voui parce que mlle est une pourchaseuse sa cours elle cours ...bon faut dire aussi ses moutons ne sont pas trop habitué pour l'instant) et tous ce passe bien donc peut être qu'on la lâchera la prochaine fois sans filet
3 petites photos de la finette de poche au troupeau
la personne qui a pris les photos n'avait plus de batteries donc il n'a pas pu prendre beaucoup.... j'essayerai d'en refaire vendredi ou sinon ou je demanderai a ma mère de me filmer la prochaine fois (vendredi sinon se sera lundi prochain)
donc j'espère pouvoir réussir a filmer Aries et Elfie au troupeau la prochaine fois
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
Sujet: Re: Elfie et Aries au troupeau Mer 17 Fév 2010, 15:43
Très content pour toi que tu ai trouvé un endroit pour faire du troupeau !! (c'est ou d'ailleurs ? en mp si tu veux ;-)) Hate de revoir elfie au boulot ;-)
Dernière édition par Yome le Mer 17 Fév 2010, 15:43, édité 1 fois
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Elfie et Aries au troupeau Mer 17 Fév 2010, 15:43
l'essentiel est qu'elle progresse. La prochaine mets-nous des photos en action Bonne continuation
FunnyBreton Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 292 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 03/08/2009Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!
Sujet: Re: Elfie et Aries au troupeau Mer 17 Fév 2010, 15:56
T'as de la chance qu'elle reste derrière le filet!
La mienne est une vraie barbare et fonce dans le tas! Ca va pas le faire avec les vaches...
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Re: Elfie et Aries au troupeau Mer 17 Fév 2010, 20:18
Yome a écrit:
Très content pour toi que tu ai trouvé un endroit pour faire du troupeau !! (c'est ou d'ailleurs ? en mp si tu veux ;-)) Hate de revoir elfie au boulot ;-)
rhoo que oui je suis contente d'avoir retrouvé des moutons car ça lui fait le plus grand bien
sinon je vais chez jean michel peillet (c'est lui qui a l'affixe d'Eus Kertygard si ça te parle:lol: ) il est a Dineault entre Quimper et Brest
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: Elfie et Aries au troupeau Jeu 18 Fév 2010, 15:11
C'est super!
Vivement d'autres photos et vidéos!
Ewes Posteur très inspiré
Nombre de message : 153 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/06/2009Noms de mes chiens: : Eïka (BA) et Ewes (BC) Une citation que j'aime bien: : Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.
Sujet: Re: Elfie et Aries au troupeau Sam 20 Fév 2010, 12:04
hâte de voir la "petite" Elfie bosser!! Aux printemps si tu passes par Angers, tu viendras voir les chez mon copain!!! Et surtout troupeauter avec tes toutous!! Toujours une belle bouille cette chienne!
border85 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 203 Localisation : campagne pres de nantes Date d'inscription : 02/04/2009Noms de mes chiens: : venus vamp ewisp oxo feeling
Sujet: Re: Elfie et Aries au troupeau Sam 20 Fév 2010, 13:24
pas bon le filet ?????
Sujet: Re: Elfie et Aries au troupeau Sam 20 Fév 2010, 13:55
border85 a écrit:
pas bon le filet ?????
euh....question ou affirmation ?
Sujet: Re: Elfie et Aries au troupeau Sam 20 Fév 2010, 14:07
En fait ses brebis sont très vive et bougent pas mal ! elles ne sont pas encore bien habitué aux chiens.
Elfie n'avait pas vu les brebis depuis longtemps donc elle courait derrière (ça partait dans tous les sens) et on a mis le filet.
là à la 2 séance s'était beaucoup mieux c'est pour sa que demain on vas essayer de commencer avec filet (pour un peu calmer ses ardeurs lol) et après on la mettre sans filet
Sujet: Re: Elfie et Aries au troupeau Dim 21 Fév 2010, 22:47
bon me voila de retour de la séance troupeau... j'suis capout ce soir
je ferai un petit résumé demain et je mettrai aussi des vidéos
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
Sujet: Re: Elfie et Aries au troupeau Dim 21 Fév 2010, 23:15
chouette!! hate de voir ca!!!
FunnyBreton Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 292 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 03/08/2009Noms de mes chiens: : Elwynn (Border) dit Wywy pour les intimes! Croisée Border-Kangourou Une citation que j'aime bien: : Il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais!
Sujet: Re: Elfie et Aries au troupeau Lun 22 Fév 2010, 16:33
Très capout aussi et mal au dos aujourd'hui tellement j'étais tendue sur la route du retour (je roulais à l'aveuglette en suivant les feux arrières des voitures devant, je ne voyais pas grand chose!)
C'était très sympa en tous cas!
Dommage que les secondes performances des chiennes n'ont pas été filmées, c'était le mieux! (enfin, pour la mienne!!)
Si tu mets la vidéo de Wy, baissez tous le son, pour ne pas profiter de mes performances vocales!
Sujet: Re: Elfie et Aries au troupeau Lun 22 Fév 2010, 20:40
bon faut dire aussi que l'on a bien galéré au début ! et on c'est payé une bonne douche glaciale aussi
bon voila toujours la vidéo pour Aries
il aime trop chiquer la laine mon chien mais faut dire aussi qu'il n'a pas pu faire beaucoup de séances depuis 1 an et demi ( tendinite à une patte ). dans certain cas ma voie (certes un peu aiguë) n'est pas bonne
ah voui je précise que ses moutons ne viennent pas vers les humains donc c'est un peu plus dure quoi lol
à vos commentaires et conseils
border85 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 203 Localisation : campagne pres de nantes Date d'inscription : 02/04/2009Noms de mes chiens: : venus vamp ewisp oxo feeling
Sujet: Re: Elfie et Aries au troupeau Lun 22 Fév 2010, 20:52
hola ,un petit dans le lot . ç est chez qui ;il ne dit rien , ç est quoi ce travail ,plein d agressivité , plein de pression ,pas de resultat au commandement ,le chien fait ce qu il veut tu devrais faire travailler ton chien avec moins de brebies ,sans ordres ,de toute façon pour l instant il n as ni droite ni gauche ,tout a refaire ,
Sujet: Re: Elfie et Aries au troupeau Lun 22 Fév 2010, 21:05
oui il y a beaucoup de travail à faire sur Aries
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
Sujet: Re: Elfie et Aries au troupeau Lun 22 Fév 2010, 21:10
border85 a écrit:
hola ,un petit dans le lot . ç est chez qui ;il ne dit rien , ç est quoi ce travail ,plein d agressivité , plein de pression ,pas de resultat au commandement ,le chien fait ce qu il veut tu devrais faire travailler ton chien avec moins de brebies ,sans ordres ,de toute façon pour l instant il n as ni droite ni gauche ,tout a refaire ,
Le maître a parlé!
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Elfie et Aries au troupeau Lun 22 Fév 2010, 23:49
Ouahoo, bon de mon oeil de débutante je vais te dire ce que j'en pense. Déjà, tu parles trop arrête avec tes couchés, il y'en a beaucoup trooop et très mal placés en plus, couche le ton chien mais au bon moment. Pareil, je comprend pas pourquoi tu t'entête à lui donner les directions, ils ne les connaient pas et si tu remarques à chaque fois que tu lui dis "droite" ou "gauche" il va au contact !!! Ensuite tu bouges pas assez, recule, recule, recule faut pas t'arrêter !! Enlève ce filet, prend un plus petit lot et enlève la brebis avec son petit (pauvrette) ça ira beaucoup mieux déjà !! Il a eu de la chance ton chien parce qu'il a faillit se faire charger à de nombreuses reprises !! Laisse le tourner ton chien un peu, couche le à midi, là tu le bloques à chaque fois qu'il entreprend quelque chose pas étonnant qu'il explose au bout d'un moment et en plus il te désobéit. Et je le redis mais, les directions oublies les, un exemple mon chien à 1an passé et j'ai commencé il y a à peine 1mois et demi avec les directions !!
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Elfie et Aries au troupeau Mar 23 Fév 2010, 00:16
Ha oui en effet c'est bien le bazard avec ce loup. Je verrai pour lui des bêtes plus faciles, c'est dire tranquilles comme celles-là mais qui suivent l'homme, sinon tu n'y arriveras jamais et au lieu de progresser tu vas le f* en l'air, je crois. Ce chien est un débutant il faut lui proposer des tâches simples afin qu'il les assimile et non pas qu'il retienne ce qu'il a dû retenir de cette séance: moutons,= je tourne à fond, de temps en temps je rentre dans le tas, mama pas contente mais ça fait du bien et de toutes façons, je fais ce que je veux , vu qu'il n'y a rien à faire d'autre. Il faut donc lui proposer des tâches simples mais qu'il puisse comprendre, comme pousser calmement derrière un petit lot tranquille sur des lignes droites ( pour ça il faut de la place donc pas de filet ) , des stops parcimonieux au cours de ces lignes droites, et changements de directions souples. Eventuellement un travail de cercle mais avec le chien à l'extérieur et de courte durée. AVis qui ne vaut pas son pesant de cacahuète, mais qui est le mien, au jour d'aujourd'hui avec ma modeste expérience.
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
Sujet: Re: Elfie et Aries au troupeau Mar 23 Fév 2010, 00:44
certaines brebis sont pleine dans le lot non ? il ne peut pas tirer la mère et te garder juste les qq jeunes du groupe ?
Sujet: Re: Elfie et Aries au troupeau Mar 23 Fév 2010, 01:17
ben a vrai dire on est débutant tous les deux le seul soucis c'est qu'il ne donne pas beaucoup de conseil...c'est pourquoi je demande conseil mais faut pas me faire culpabiliser non plus hein je fait du mieux que je peux
bon je vais essayé de travailler avec moins de brebis....
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Elfie et Aries au troupeau Mar 23 Fév 2010, 01:22
Aries a écrit:
ben a vrai dire on est débutant tous les deux le seul soucis c'est qu'il ne donne pas beaucoup de conseil...c'est pourquoi je demande conseil mais faut pas me faire culpabiliser non plus hein je fait du mieux que je peux
bon je vais essayé de travailler avec moins de brebis....
Il ne faut pas culpabiliser, c'est pas evident quand on débute normal que tu galères. C'est chouette que tu puisses avoir des brebis à disposition mais, si tu débutes va voir quelqun de compétent d'abord pour avoir quelques bases avant de te lancer seule, ça ira beaucoup mieux après tu verras
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: Elfie et Aries au troupeau Mar 23 Fév 2010, 01:28
On dirait des charolaises ? C'est pas le pied pour un jeune chien ! Ca a un comportement parfois illogique pour le chien débutant.
Remet le hors du cercle, ça habituera les brebis, te donnera du travail de directionnel et te fera baisser la pression. Si tu as l'occasion, va faire un stage chez un formateur.
Sujet: Re: Elfie et Aries au troupeau Mar 23 Fév 2010, 01:35
je suis en train de faire un stage avec la chambre d'agriculture et l'ABC 29 pas avec Aries mais avec Elfie
mais il faut dire que par chez moi les non agri possédant des border ne sont pas du tout bien vu !
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
Sujet: Re: Elfie et Aries au troupeau Mar 23 Fév 2010, 01:39
je suis bien d'accord avec les autres, arrete avec tous tes ordres, bosse le naturel, laisse le prendre possession du lot .....
Et si tu le met en echec sur une brebis récalcitrante, (qui du coup lui a pris la "temperature") arrete de le renvoyer dessus, car lui ne veut pas y aller car si il se défends "moman" l'engueule !!!!!!!!