Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Elfie et sa 1 fois au troupeau [vidéo] Lun 21 Sep 2009, 23:01
youpi j'ai enfin réussit a faire marché le caméscope !!!!
Donc voila Elfie presque 6 mois pour sa 1ére fois aux moutons c'était simplement génial
un grand merci à Yome et Vanook ( et je croit border85 => jean michel c'est ca je ne me trompe pas ?) de m'avoir permis de mettre Elfie aux moutons
après qu'elle se soit calmé on a pu réussir a faire quelque chose de bien et maintenant je met les vidéos
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
Sujet: Re: Elfie et sa 1 fois au troupeau [vidéo] Lun 21 Sep 2009, 23:39
C'est coll que tu es pus mettre ta chienne aux moutons, mais si je puis me permettre, apres j'espere que jean michel viendra expliqué, car cela reste une video et on ne sais pas forcement tout!!!!!!!!!!
Donc un tit truc me gene, déjà vous etes 2 et pas placer au meme endroit du coup des fois jean michel fais resserrer la chienne qui du coup se prends une engueuler.....
Apres quand tu te fais expliquer des trucs attache ta chienne et ne la laisse pas au stop comme ca.
Apres quel age a ta chienne, elle me semble bien jeune, laisser la s'exprimer !!!!!!!!!!! a aucuns moment vous la laisser faire du coup a la fin elle sait plus quoi faire...........
Point + ta chienne a de bons cercles, et pleins de petits truc intéressants.................
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: Elfie et sa 1 fois au troupeau [vidéo] Mar 22 Sep 2009, 00:27
encore une foi je suis entièrement du même avis que Marleine!
autre point positif, ta chienne ne semble pas trop impressionnée par les laineuse...
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
Sujet: Re: Elfie et sa 1 fois au troupeau [vidéo] Mar 22 Sep 2009, 02:56
Idem que bergère ...méli mélo pour la chienne avec deux personne qui bouge les moutons! Mais je vois le sourire de ta chienne!
liloust Posteur très inspiré
Nombre de message : 140 Localisation : france Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Elfie et sa 1 fois au troupeau [vidéo] Mar 22 Sep 2009, 12:08
moi j'ai bien aimé, par contre je la laisserai plus bouger ( et pas que en tournant), conduire et surtout pas matter ! laisse la faire un peu et comme Bergere, reste seule avec elle, elle est perdue avec jean michel au milieu, dui coup elle ne sait pas quoi faire et chauffe un peu
border85 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 203 Localisation : campagne pres de nantes Date d'inscription : 02/04/2009Noms de mes chiens: : venus vamp ewisp oxo feeling
Sujet: Re: Elfie et sa 1 fois au troupeau [vidéo] Mar 22 Sep 2009, 12:56
les premieres minutes la chienne ne s intéressais pas aux brebies ;ce que vous voyez ç est dix mn apres donc une grande evolution ,la chienne a quatres mois et j etais obligé d etre a coté pour tout expliquer a la maitresse qui ne s avait pas quoi faire quoi dire et comment se placer vour m entendrez meme un peu rouspéter la jeune maitresse qui fait des gestes brusques pour repousser la chienne,les videos ç est comme les écrits quand on est pas sur le fait ç est pas pareil,je lui dit qu elle est jeune ,de ne pas donner lui d ordre que de chercher son point d equilibre et point de balance ,ce qu elle fait tres bien ,il faut que cettte chienne continue aux moutons
border85 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 203 Localisation : campagne pres de nantes Date d'inscription : 02/04/2009Noms de mes chiens: : venus vamp ewisp oxo feeling
Sujet: Re: Elfie et sa 1 fois au troupeau [vidéo] Mar 22 Sep 2009, 13:09
j ai oublié de dire que comme avec vanook qui suit sur l autre sujet .mes brebies ne sont pas faciles elle ne veulent pas jouer et qu il y a deux points de fuites ,le terrain etant petit l enclos et dans le champ pour les 5 autres brebies
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: Elfie et sa 1 fois au troupeau [vidéo] Mar 22 Sep 2009, 13:09
Merci pour l'explication border85 ! C'est vrai que le réflexe d'Aries de lever la main brusquement vers sa chienne m'a un peu effrayé.
Bonne continuation, ça a l'air de plaire à la petite Elfie en tous cas.
morgan Posteur très inspiré
Nombre de message : 129 Localisation : villeneuve les beziers et aussi lyon!!! Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Elfie et sa 1 fois au troupeau [vidéo] Mar 22 Sep 2009, 14:56
en tt cas je trouve ue sa chienne a de bon encerclement!!pour 5mois a peine !!!!
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
Sujet: Re: Elfie et sa 1 fois au troupeau [vidéo] Mar 22 Sep 2009, 16:58
Wouaw! Ca a l'air d'etre une bonne tite chienne!
Mais vs allez beaucoup trop vite avec elle! Elle a que 5 mois!!! Laissez la donc "faire" ce qu'elle veut... Pour l'instant... :trisounet: Tout en exploitant cette jeune chienne de maniére tout à fait "discréte... Jean mi, fais en sorte de ne pas quitter la personne avec qui tu es (et vice et versa) pour lui expliquer... Ca pertube souvent les chiens! Crois tu qu'il est possible de faire venir "ariés" lors du stage? Ca m'intéresserais bien de voir cette chienne...
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Re: Elfie et sa 1 fois au troupeau [vidéo] Mar 22 Sep 2009, 20:40
wouha tous plein de commentaire..... merci
pour répondre un peu a tous le monde Elfie aura 6 mois le 28 septembre bon c'est vrai je suis un peu nul en placement, il faut que j'apprenne ça en plus je suis en train de lire un livre qui pourrai fort m'aider....
kroug a écrit:
C'est vrai que le réflexe d'Aries de lever la main brusquement vers sa chienne m'a un peu effrayé.
ah oui la j'ai eut un vieux reflexe...en fait j'ai cru qu'elle allez sauter dans le tas comme aries fais des et voila j'ai mal réagit
voila mais je suis contente d'avoir des conseils de vous tous
et pour le stage faut que je vois si les dates me conviennent
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Elfie et sa 1 fois au troupeau [vidéo] Mar 22 Sep 2009, 21:30
Super débuts pour une tite louloute de son âge. bah j'enfonce le cou, j'ai beau ne pas être une pro ça m'a frappé qu'être 2 2 endroits différents c'était pas cool pour la chienne... :trisounet: après, ben si elle saute dans le tas, elle saute dans le tas... elle a 5 mois et déjà un bel instinct de rassembleuse, alors si ça lui prenait de toutes façons elle comprendra vite que sauter dans le tas, ça fout le boxon, et que ça va pas dans son intérêt; Par contre mettre de la menace: exit! en plus, si tu regardes au momen où tu l'as menacée, elle ne semblait pas partie du tout pour "aller dans le tas" : elle avait la tête et la queu basse, elle était zen, donc en fait je dirais que tu as fait ça sur un coup de stress, conclusion: no stress, cool ariès, :lévite: tu as une super tite louloute