| troupeau 1 fois par semaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: troupeau 1 fois par semaine Jeu 15 Jan 2009, 16:25 | |
| voilà duty va faire du troupeaux 1 fois part semaine comment on reagie votre border la premiere fois? Duty est une petite chienne tres proche de mois si je méloigne des moutons elle se fou des moumoutes il a falut que je passe dans le parc pour quelle si intèresse apres c'était pas mal je pense qu'il y en avait beaucoup (20) mon amie en a 500 donc elle ma proposer de venir régulierement la prochaime fois faut-il en mettre moins? |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| Sujet: Re: troupeau 1 fois par semaine Jeu 15 Jan 2009, 16:25 | |
| bah je crois que les premières fois le mieux c'est les moutons dans un cercle non? (avec le chien dehors bien sur :)) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troupeau 1 fois par semaine Jeu 15 Jan 2009, 16:27 | |
| dehors elle s'en fou un peu elle est casse pied il faut vraiment que je sois vers elle |
|
| |
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: troupeau 1 fois par semaine Jeu 15 Jan 2009, 16:51 | |
| elle semble surtout pas déclarer non ? | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: troupeau 1 fois par semaine Jeu 15 Jan 2009, 19:06 | |
| 500 c'est énorme.
E, général on commence avec un petit lot, entre 5 et 10 brebis, et si possible on en choisit des qui sont bien habituées à être manipulées à la fois par l'humain et le chien. Et si on n'a pas de chiens compétents pour empêcher que les brebis s'éparpillent de partout, on travaille au cercle. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: troupeau 1 fois par semaine Jeu 15 Jan 2009, 20:24 | |
| Il est possible tout simplement que les moutons ne bougeaient pas ou peu, ce qui n'est pas du tout propice à la déclaration de l'instinct. C'est le mouvement des bêtes qui réveille la pulsion instinctuelle du border collie. C'est pourquoi, pour qu'un chien se déclare, il faut "entrer dans le jeu" aussi, pour faire bouger les bêtes. Le travail au troupeau, c'est un triangle chien/troupeau/conducteur et ta part de travail est d'autant plus importante que le chien n'est pas encore déclaré | |
|
| |
Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| Sujet: Re: troupeau 1 fois par semaine Jeu 15 Jan 2009, 20:25 | |
| Tout à fait d'accord il faut moins de brebis pour commencer et un cercle c'est toujours mieux! Certain chien mette plus de temps que d'autres pour ce déclencher! Pour ma part Blue s'est déclenché tout de suite et je pouvais bien repartir chez moi qu'il aurait continué de tourner autour des moutons! Il y en avait une dizaine dans un cercle... | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: troupeau 1 fois par semaine Jeu 15 Jan 2009, 21:01 | |
| Australoublue, j'adore ta signature, elle est excellente !! :petitmdr: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troupeau 1 fois par semaine Ven 16 Jan 2009, 10:08 | |
| dans le cercle il y en avait environ 20 c'est lorsqu'un mouton c'est retourner sur elle quelle a reagie puis lorsqu'ils sont sortient elle les a pousser donc la prochaine fois je demande a mon amis d"en mattre entre 5 et 10 |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| |
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: troupeau 1 fois par semaine Ven 16 Jan 2009, 11:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: troupeau 1 fois par semaine | |
| |
|
| |
| troupeau 1 fois par semaine | |
|