| Snoopy au troupeau pour la première fois | |
|
+5danielle boubou zizou Akira Snoopy-2010 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Snoopy-2010 Posteur inspiré
Nombre de message : 90 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2010 Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010
| Sujet: Snoopy au troupeau pour la première fois Lun 07 Nov 2011, 19:41 | |
| Bonjour à tous,
Samedi, Snoopy et moi avons fait le grand pas chez Barry Joyce aux Carroz d'Arraches avec notre première séance au troupeau.
Après une présentation de ce que c'est un Border Collie de troupeau par Barry, il nous a fait une démonstration avec son chien magnifique Taffy en profitant de rentrer les bêtes dans l'enclos.
Et voilà que c'est à mon tour, je rentre sur le terrain avec Snoopy en laisse et le détache pour voir ce qui ce passe. Après quelques pipis, il s'arrête net devant les moutmouts la patte avant levée et la queue droite mais baissé. Rapidement il a commencé à faire le tour de l'enclos avec beaucoup d'intérêt pour ce qu'il avait à l'intérieur.
Comme tout ce passait bien je suis rentré dans le parc et fait rentré Snoopy en laisse qui a eu pour effet de faire sortir les bêtes. Après avoir détaché Snoopy et sous les ordres de Barry, j'ai commencé à faire tourner à faire tourner Snoopy autour du troupeau (gauche -droite) en essayant de garder le triangle interdit que nous avait expliqué Barry. Snoopy s'en sort super bien, il m'impressionne. Moi je suis dépassé (je ressemble à un épouvantail au milieu des Brebis donc on va éviter les photos) heureusement que Barry est là. Snoopy ce surexcite et je le calme avec un semblant de rappel et des stops, que je trouve pas si mal pour finir.
Après cette magnifique séance Snoopy et moi avons eu la chance de refaire un deuxième passage, ceci après le passage de deux autres Border. Et là j'étais épaté j'avais l'impression qu'il avait déjà assimilé ce que nous avions fait.
Après cette magnifique après midi (merci Barry) j'ai hâte de retourner samedi prochain pour une nouvelle séance au troupeau.
Une petite pensée pour le jeune couple qui était là avec deux magnifiques demoiselles Border qui ont eu peur des Brebis et de Barry… J'espère qu'ils ne vont pas abandonner car j'en ai encore les frissons de cette première expérience.
a+stef
http://www.bordercollies.fr/ | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Snoopy au troupeau pour la première fois Lun 07 Nov 2011, 20:28 | |
| C'est super toutes ces premières expériences positives! | |
|
| |
zizou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 482 Localisation : montelimar Date d'inscription : 26/12/2008 Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip
| Sujet: Re: Snoopy au troupeau pour la première fois Lun 07 Nov 2011, 21:03 | |
| comme quoi !! Méme personne qui fait travailler et 2 ressentis trés trés différent !!! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Snoopy au troupeau pour la première fois Mar 08 Nov 2011, 10:07 | |
| C'est chouette, encore quelques séances et tu pourras aider Michel dans ses tâches quotidiennes Tu habites prêt de chez lui,non? Comme dit Akira, c'est cool toutes ces premières expériences positives | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Snoopy au troupeau pour la première fois Mar 08 Nov 2011, 12:08 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 90 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2010 Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010
| Sujet: Re: Snoopy au troupeau pour la première fois Mar 08 Nov 2011, 13:28 | |
| | |
|
| |
Sara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 710 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/10/2010 Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly ! Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011
| Sujet: Re: Snoopy au troupeau pour la première fois Lun 21 Nov 2011, 15:44 | |
| Stef, on t'a vu avec Snoopy et ça m'a rappelé mes premières séances...par contre (contrairement à Max, LOL) Snoopy a l'air d'être un super chien et dès que tu maîtrises tes déplacements (au bout de quelques séances) ça va aller tout seul j'en suis sûre ! Mais c'est vrai que au début ça fait beaucoup de choses à gérer (le troupeau, les instructions du formateur, le chien...). L'essentiel c'est d'avoir eu une expérience positive et d'avoir envie de recommencer :-)
Dommage qu'il n'y a pas de photos !
L'après-midi nos toutous ont tous les 2 bien travaillé, on va essayer d'y retourner samedi, on se verra peut-être ?
PS - Max n'a plus peur de Barry, Barry a même pu faire un passage avec lui dans l'aprème et Dolly a fini par surmonter sa peur, donc on abandonne pas ! Et merci pour le "jeune" couple si c'est de nous que tu parlais, LOL. | |
|
| |
| Sujet: Re: Snoopy au troupeau pour la première fois Lun 21 Nov 2011, 16:21 | |
| - Sara a écrit:
- Stef, on t'a vu avec Snoopy et ça m'a rappelé mes premières séances...par contre (contrairement à Max, LOL) Snoopy a l'air d'être un super chien et dès que tu maîtrises tes déplacements (au bout de quelques séances) ça va aller tout seul j'en suis sûre ! Mais c'est vrai que au début ça fait beaucoup de choses à gérer (le troupeau, les instructions du formateur, le chien...). L'essentiel c'est d'avoir eu une expérience positive et d'avoir envie de recommencer :-)
Dommage qu'il n'y a pas de photos !
L'après-midi nos toutous ont tous les 2 bien travaillé, on va essayer d'y retourner samedi, on se verra peut-être ?
PS - Max n'a plus peur de Barry, Barry a même pu faire un passage avec lui dans l'aprème et Dolly a fini par surmonter sa peur, donc on abandonne pas ! Et merci pour le "jeune" couple si c'est de nous que tu parlais, LOL. Hello Sara, L'autre samedi quand je t'ai vu travailler avec Max, j'étais épaté (je me suis dit "stef faudra assurer") et en plus il a un sacré stop le Maxou. Mais tout à l'heure en regardant la vidéo de Max "la première fois", j'ai bien rigolé, ça rend moins dure la longue traversée du désert que je traverse Barry ma proposé éventuellement de venir ce week-end il y a des chances que l'on ce croise, je profiterai pour te transformer en paparazzi Merci pour tes encouragement, c'est super que la petite Dolly s'éclate maintenant avec les moutmouts à Barry ++stef | |
|
| |
Sara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 710 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/10/2010 Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly ! Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011
| |
| |
| Sujet: Re: Snoopy au troupeau pour la première fois Mer 30 Nov 2011, 12:37 | |
| Pour les amateurs de (belles) photos (merci SARA) madame brebis attention de rester dans le rang sa tourne un coup fatigue ils sont beaux les moutmouts à Barry on se clame, un petit stop (le lutin avec le chapeau en laine, c'est moi) c'est repartit sa a chauffé, un petit bain est le bienvenu | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Snoopy au troupeau pour la première fois Mer 30 Nov 2011, 13:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Snoopy au troupeau pour la première fois Mer 30 Nov 2011, 13:52 | |
| - boubou a écrit:
- Bon ben on se connaît nous le lutin il a fait le collège à De Candolle? ou alors il était fan du Garage?? Uni en sciences à la rue de l'Ecole de médecine??? Conservatoire de Genève??? merde je sais plus d'où je te connais
Hello, Collège et Uni (moi HEC) je pense pas, vu que je suis bien plus vieux que toi et à déjà qu'à cette époque les petites gamines je les regardaient pas trop. Par contre on a peut-être joué ensemble(pas au bac à sable), j'ai fait le conservatoire en classe de trompette jusqu'au certficat et joué à l'AMR (jazz) 7 ans. Toi tu joues quel instrument? Ou simplement j'ai un sosie ou c'est le bonnet en laine. Ha je sais on c'est vu chez Michel en septembre dernier. a+ ps: je l'ai vu hier (michel) on lui a donné un border de 7 mois, une famille qui n'arrivait pas à le gérer, du coup ils ont eu peur pour leur enfants! on moins ca a fait deux heureux le chien et michel. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| |
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Snoopy au troupeau pour la première fois Mer 30 Nov 2011, 14:18 | |
| - boubou a écrit:
, t'as eu mon père comme prof de mathématiques??? Et moi qui me demandais pourquoi tu aimais tant les maths..... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Snoopy au troupeau pour la première fois Mer 30 Nov 2011, 14:22 | |
| | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| |
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Snoopy au troupeau pour la première fois Mer 30 Nov 2011, 14:27 | |
| | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| |
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Snoopy au troupeau pour la première fois Mer 30 Nov 2011, 14:36 | |
| | |
|
| |
solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Snoopy au troupeau pour la première fois Mer 30 Nov 2011, 15:17 | |
| je connaissais pas ce Monsieur mais je suis étonné des tarifs qu'il pratique ..... 35€ la séance (c combien de temps ?) et 75€ la journée , j'espère qu'a ce prix, on en a pour son argent.... c exorbitant pour qq'un qui n'a aucune renommée !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Snoopy au troupeau pour la première fois Mer 30 Nov 2011, 18:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| |
| |
| Sujet: Re: Snoopy au troupeau pour la première fois Jeu 01 Déc 2011, 11:44 | |
| - temposlo a écrit:
- (HS total : ton chien ressemble énormément à "mon vieux" !!! )
Cool enfin quelqu'un qui a regardé les photos de mon Snoopy J'espère que mon Snoopy sera encore aussi beau que ton "vieux" à 11 ans. ++stef | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Snoopy au troupeau pour la première fois | |
| |
|
| |
| Snoopy au troupeau pour la première fois | |
|