Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Andy avec un troupeau ! ( première fois )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Andy avec un troupeau ! ( première fois ) Empty
MessageSujet: Andy avec un troupeau ! ( première fois )   Andy avec un troupeau ! ( première fois ) EmptyMar 22 Juil 2008, 04:41

Voila, j'ai emporté Andy avec un '' troupeau '' pour la première fois en fin de semaine. Elle à 4 mois et 3 semaine ( je me demandais si s'était trop jeune en même temps ?! ) Puis elle a bien réagit ! J'était vraiment contente, au début elle avait peur mais sa c'est vite réglé. Bon j'avais pas un berger avec moi Embarassed mais les berger les plus près son à 3h et 5h.. Mon père ne voudrait pas faire toute cette route pour simplement allez voir un berger expérimenté.

Au début quand elle avait peur je ne la touchait pas, ne lui parlais pas, je sais pas si c'est se qui fallais faire, mais sa a bien marcher ! Ensuite je l'ais emporté dehors avec les moutons, puis andy a un signal pour courrir c'est Readyyy Gooo ensuite elle part, je lui est dit sa et elle est partie a courrir en encerclant les 4 moutons Shocked ! Je pensais pas quelle aurrais fait sa déja en partant. La seule chose, elle jappait beaucoup, et avait la queue en l'aire de temps en temps :trisounet: mais vraiment elle les rasemblais. C'est tout ce quelle fesait car je savais pas se quelle devait faire exactement. Ensuite ont a ouvert la porte pour quil entre dans leur enclo a eux, puis elle les a menner de derrière. Mais elle était toujours assez loin de moutons, jamais vraiment proche.

Je voulais vous raconté sa ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Andy avec un troupeau ! ( première fois ) Empty
MessageSujet: Re: Andy avec un troupeau ! ( première fois )   Andy avec un troupeau ! ( première fois ) EmptyMar 22 Juil 2008, 08:06

C'est cool que tu es pu essayé. Ca sera encore plus cool si tu peux continuer.

Maintenant, qu'elle aboie et qu'elle est la queue haute, certes, c'est pas le top, mais bon, elle est encore très jeune, donc rien de bien grave je pense.

L'essentiel à cet âge là, c'est qu'il ne se fasse pas peur, mais si tu peux continuer à la mettre régulièrement juste sur 4 moutons, c'est super, vas y.
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Andy avec un troupeau ! ( première fois ) Empty
MessageSujet: Re: Andy avec un troupeau ! ( première fois )   Andy avec un troupeau ! ( première fois ) EmptyMar 22 Juil 2008, 08:40

Elle est quand même assez loin, mais sa ma vraiment donner le gout ! Je croit que je vais essayer de trouvé quel qu'un qui voudrait bien me '' prêter '' c'est moutons, pour la pratiquer plus souvent. Parcontre je sais pas pour Binou je vais attendre d'aller faire faire son test d'instint ( quand je part en vacs ), ensuite je verrait si je l'emporte ou non, car j'ai peur qu'il attaque un mouton Embarassed !

Est-ce que je doit faire quel que chose avec Andy pour quelle ne pense pas que c'est un jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Andy avec un troupeau ! ( première fois ) Empty
MessageSujet: Re: Andy avec un troupeau ! ( première fois )   Andy avec un troupeau ! ( première fois ) EmptyMar 22 Juil 2008, 10:02

'karo-lyne. a écrit:
Elle est quand même assez loin

Ca, pour moi, c'est plutôt positif. Ne cherches pas à la faire travailler plus prêt.
Perso, j'ai laissé très longtemps Aston travaillé au cul des brebis, et maintenant je galère pour lui faire prendre de la distance.


'karo-lyne. a écrit:
Est-ce que je doit faire quel que chose avec Andy pour quelle ne pense pas que c'est un jeux ?

Non, rien de spécial je pense, juste lui laisser le temps de se déclarer à son rythme. Ne brusques pas les choses, si elle a l'instinct en elle, ça viendra tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Andy avec un troupeau ! ( première fois ) Empty
MessageSujet: Re: Andy avec un troupeau ! ( première fois )   Andy avec un troupeau ! ( première fois ) EmptyMar 22 Juil 2008, 23:24

C'est que mon père ne veut pas m'emporté la tout les fin de semaine ici le gaz a monté beaucoup. Quand je vais la c'est simplement parce que ont passe par la et c'est p-t 1 fois par mois voir 2 mois ..

Ok Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Andy avec un troupeau ! ( première fois ) Empty
MessageSujet: Re: Andy avec un troupeau ! ( première fois )   Andy avec un troupeau ! ( première fois ) EmptyJeu 24 Juil 2008, 07:32

Ah je comprend pourquoi tu disait sa que je suis bête XD :marteau:
Sinon oui elle travail loin de moutons, mais ce que moi je voulais dire c'est que mon amie qui a des moutons vie loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Andy avec un troupeau ! ( première fois ) Empty
MessageSujet: Re: Andy avec un troupeau ! ( première fois )   Andy avec un troupeau ! ( première fois ) EmptyJeu 24 Juil 2008, 08:11

Ok.

Donc, pour résumer, que ta chienne travaille loin des moutons, c'est bien, que ta copine soit loin, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Andy avec un troupeau ! ( première fois ) Empty
MessageSujet: Re: Andy avec un troupeau ! ( première fois )   Andy avec un troupeau ! ( première fois ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Andy avec un troupeau ! ( première fois )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: