Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS)

Aller en bas 
+3
Crinkle
kakoan
Iris
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) Empty
MessageSujet: Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS)   Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) EmptyLun 20 Oct 2008, 20:20

Coucou!
Voilà je reviens d'une semaine passée chez A-C où elle nous a initiés au troupeau sur ses petits Ouessants.
Bon l'initiation c'était surtout pour moi^^: Boost avait déjà fait 2-3 fois du troupeau avec A-C (une fois au cercle chez son berger, une fois pour la confirmation avec moi (catastrophique!), une fois en libre chez A-C appuyé par Bohème car monsieur avait forcé le passage...).

Donc voilà on a commencé par le mettre au cercle. Début difficile car je ne savais pas vraiment comment me placer par rapport au troupeau donc avec moi Boost ne comprenait pas ce que j'attendais de lui mais avec A-C aucun problème (en plus il a un respect quasi inconditionnel pour A-C..).
Puis j'ai un peu pigé le truc (lol) et ça allé mieux. Voilà ce que ça donne en vidéo:


A-C nous as fait travailler "droite", "gauche", "stop" puis lors de la dernière séance au cercle vu que Boost perdait un peu son midi et commençait à venir à 3h- 9h on en a profiter pour essayer de lui faire faire un tour complet en passant derrière moi (on a filmé mais je n'ai pas encore eu le temps de mettre la vidéo sur internet, à venir...)
Conclusion Boost est droitier^^ il revient pas trop mal à droite mais à gauche c'est dur dur.

Puis A-C m'a poussé à essayer en libre. J'avoue que j'hésitais car je ne savais pas comment gérer si ça se passait mal, bref j'avais un peu la trouille! Et en fait ça a été magique!!! C'était Waouh ya pas de mots....

On a pu descendre le près tranquillement. Je ne lui ai pas donné d'ordres à part "viens" ou "amène" et un seul "stop" qu'il a parfaitement effectué (sinon les autres fois où il se couche c'est un stop naturel, à vous de trouver lequel ne l'est pas^^ )
Les brebis voulaient remonter le près du coup Boost les bloquait et on a pas réussit à faire le retour.
Bon j'ai fait de grosses erreurs: je rappelais Boost lorsque les brebis fuyaient (je croit que je paniquais de me retrouver seule avec 3 brebis et je ne savais plus quoi faire) alors qu'il fallait qu'il arrête la fuite. Donc il y aurait eu un ravin, j'avais plus de troupeau!


Voilà la vidéo de notre première fois en libre!
J'attends les conseils des experts^^


Boost - Première fois au troupeau en libre from Iris on Vimeo.

Le troupeau c'est génial, j'espère trouver un berger près de chez moi pour troupeauter régulièrement.

à venir la vidéo de Chooky et Flo au cercle^^(j'ai pas encore eu le temps)


Dernière édition par Iris le Lun 20 Oct 2008, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS)   Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) EmptyLun 20 Oct 2008, 20:29

Super un vrai plaisir à regarder avec ce beau Boost!!tu as du vrai t'éclater!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS)   Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) EmptyLun 20 Oct 2008, 20:31

Merci!
Oui que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Invité
Invité




Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS)   Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) EmptyLun 20 Oct 2008, 21:03

Elles aiment bien remonter à fond les ouessants d'a-c ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS)   Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) EmptyLun 20 Oct 2008, 21:09

Laughing Laughing Laughing Oui hein! t'as remarqué aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS)   Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) EmptyLun 20 Oct 2008, 21:16

perso je trouve qu'il a un bon instinct, il est doux avec les animaux mais le soucis c'est que comme tu es un peu larguée, il ne travaille pas pour toi mais pour lui.
Il ne respecte pas le midi 6h de ce fait là, c'est dommage.
C'est un bon chien mais c'est à toi de le diriger, n'aies pas peur de lui donner des indications. Bref, c'est un bon début !!
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS)   Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) EmptyLun 20 Oct 2008, 22:11

Arf! Arf! vachement concerné le Boost sur le coup et son nom, il le mérite vraiment! Parfois ça part à fond et dans tous les sens: quelle rigolade! Laughing
Ça me plait de voir son enthousiasme à ce chien, sans doute qu'il y a beaucoup de boulot avant qu'il soit au top mais je suis sur que tu vas t'y atteler... C'est sans doute un bon début, reste à continuer et je te fais confiance pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS)   Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) EmptyLun 20 Oct 2008, 22:12

Et toi benett ça te dis pas de le mettre au troupeau ton ascott???
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS)   Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) EmptyMar 21 Oct 2008, 00:18

C'est tres joli en tout cas ! C'est impressionnant l'instinct qui ressort en l iberté ! En effet, dommage que tul'appelles quand les brebis se barrent... non seulement du coup tu perd tes brebis, mais en plus tu lui apprend a te désobéir (il ne revient pas au rappel), et a ne pas réagir au quart de tour quand les brebis partent (enfin je suppose que c'est ce qu'il devrait faire instinctivement? ce qu'il essaye de faire d'ailleurs mais tule coupe dans son elan).
Nan en tout cas c'est vraiment magnifique, t'es toute mignonne avec ton ptit lot de mout'mout' qui te suivent, lol ^^
Elles sont super speed en plus ! C'est des vrais borders Laughing
Bonne continuation, prends confiance en toi, écoutes les bons conseils d'a-c, et ca ira de mieux en mieux, ca a franchement pas l'air facile, tu va progresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS)   Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) EmptyMar 21 Oct 2008, 08:55

Dans tes Hautes-Alpes, ça serait bien le diable si tu ne trouves pas quelques moutons, c'est un peu le pays, là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS)   Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) EmptySam 25 Oct 2008, 21:19

Pffff je suis impardonnable! je poste un sujet et je part une semaine dans un endroit sans le net! vraiment c'est pas sérieux Embarassed , excusez moi.

Merci pour vos remarques!

Crinkle>>> A-C avait le même problème avec Bohème jusqu'à il n'y a pas longtemps: aucun problème pour descendre le près mais dès qu'il s'agit de remonter la chienne bloquait aussi les brebis ( du coup midi 6h pas respecté). Maintenant je sais qu'elle n'a plus ce problème parce qu'elle a bossé dessus. Pour l'instant Boost n'a pas assimilé réellement les ordres "droite" et "gauche" donc je pense qu'il vaut mieux ne rien dire plutot qu'il désobéisse non?
Bon faut dire que je n'y connait rien et que je n'étais pas à l'aise du tout vu que c'était la 1ère fois! je ne savais pas trop comment m'y prendre! Merci de tes conseils en tout cas!

Merci Bennett! Boost est un bon chien, c'est pas toujours facile d'être à la hauteur^^mais je bosse je bosse Wink et c'est vrai ce que demande Kakoan? C'est quand que le bel Ascott rencontrera les moutons?

Merci ma Letsouille! Heureusement qu'A-C m'a poussé à essayé en libre parce que je ne me sentais pas du tout au début!
Oui je fait une très grosse bétise en le rappelant...ce qui me gène le plus c'est que du coup il doute et ne fait plus confiance à son instinct, et ça doit pas l'aider à avoir confiance en moi non plus vu qu'il ne comprend pas ce que j'attend réellement de lui..je voudrais pas le bloquer.. Embarassed
je le saurai pour la prochaine fois.

Surlaroute>> C'est vrai! il y a beaucoup de moutons ici! mais pour l'instant vu mon inexpérience en troupeau, j'avoue que j'aimerai beaucoup faire un stage avec un formateur troupeau, histoire d'avoir de bonnes bases puis après aller chez un agriculteur d'accord pour que je bosse chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS)   Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) EmptySam 25 Oct 2008, 22:18

Bon je viens de visionner ta vidéo avec les ouessants....la seule chose qui ne va pas quand tu perds les moutons et que c,est la pagaille rappel ton chien avant de les récupérer .Le chien doit aussi apprendre à perdre ses moutons...
Il retourne avec toi les récupérer et au moment ou vous quitter le point de pression ton chien reste sur ses gardes il ne veut pas aller à midi/6h et il a raison car les moutons vont se pousser encore .Là laisse le sur un stop et va te placer devant le troupeau pour aider ton chien à quitter ce point de pression gagnant!je sais pas si je suis clair mais en gros laisse ton chien couché la ou il s,arrête et toi va devant pour faire du marche couche calmement cheers
T'a un bon chien! Very Happy
J,ai lu aussi les autres messages, du coup, je contredit ce que les autres t'ont dit... Je pense qu'il est trop jeune pour couvrir cette pression de la bergerie donc au lieu de le laisser couper n'importe comment moi je confirme que je le rappellerais et j'irais les rechercher avec lui et ne quitte pas le midi/6h avant d,être loin du point de pression Voilà Very Happy


Dernière édition par mico le Sam 25 Oct 2008, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Invité
Invité




Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS)   Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) EmptySam 25 Oct 2008, 22:23

j'aime beaucoup ce petit Boost !
merci pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS)   Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) EmptySam 25 Oct 2008, 23:23

Iris écoutes bien ce que dit Mico, même de loin elle voit plein de chose !
Quant à ton idée de stage...on en reparle, je peux passer te prendre en chemin si on va toute les 2 vers le sud...
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS)   Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) EmptySam 25 Oct 2008, 23:26

Flo38 a écrit:
Iris écoutes bien ce que dit Mico, même de loin elle voit plein de chose !

Dois-je :petitmdr: ou Sad :bisouvole:


Dernière édition par mico le Dim 26 Oct 2008, 01:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Invité
Invité




Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS)   Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) EmptySam 25 Oct 2008, 23:29

Ben en tout cas moi j'en :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS)   Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) EmptyDim 26 Oct 2008, 10:54

Merci beaucoup Mico!!!
Bon alors quand je le rappelle c'est pas si grave? J'aurais dû le rappeler jusqu'à ce qu'il soit à mes pieds puis aller récupérer les moutons?

Ce que t'appelle le point de pression c'est le point d'équilibre ?(si il le dépasse les moutons avancent, si il quitte ce point les moutons ne bougent plus en gros?).
Excuse moi je suis débutante alors je ne saisi pas tout^^

Donc j'essaie de résumé ce que j'ai compris mais je ne suis pas sure que ça soit ça Embarassed : quand je veux remonter le près, mon chien se place instinctivement pour l'instant à côté de moi ou derrière moi car s'il passe en 12h 6H son point de pression serait trop fort. A ce moment là je le rappelle et je me place avec lui de l'autre coté des brebis, (les moutons entre la bergerie et nous)? Du coup on pousse tous les deux les brebis.
mais par contre on est pas en midi 6h donc je n'arrive pas à comprendre ta dernière phrase
"ne quitte pas le midi/6h avant d,être loin du point de pression"

Je suis trop désolée parce que tes conseils ont l'air très avisés (ce que confirme Flo) mais il me manque un peu de jargon du troupeauteur pour comprendre tout ce que me dis. Excuse moi de te faire répéter. Embarassed

et comme Flo le dis :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:


Flo>>> Tu fais un stage??? Où? Avec qui? et quand? XD Tu crois qu'il resterai de la place pour moi? Je pars avec toi si c'est le cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS)   Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) EmptyDim 26 Oct 2008, 15:16

Iris a écrit:
Merci beaucoup Mico!!!
Bon alors quand je le rappelle c'est pas si grave? J'aurais dû le rappeler jusqu'à ce qu'il soit à mes pieds puis aller récupérer les moutons?
Oui pour moi c'est une occasion de tester aussi son rappel!

Ce que t'appelle le point de pression c'est le point d'équilibre ?(si il le dépasse les moutons avancent, si il quitte ce point les moutons ne bougent plus en gros?).
Non le point de pression c'est le point de fuite des brebis vers la bergerie ton chien le sent c'est pour ça qu'il refuse de t'obéir et de se placer midi/6h
Excuse moi je suis débutante alors je ne saisi pas tout^^

Donc j'essaie de résumé ce que j'ai compris mais je ne suis pas sure que ça soit ça Embarassed : quand je veux remonter le près, mon chien se place instinctivement pour l'instant à côté de moi ou derrière moi car s'il passe en 12h 6H son point de pression serait trop fort.
Tout le contraire ..il se place à côté de toi seulement pour bloquer les moutons sur le point de pression (fuite).Ce qui est très dur pour un jeune chien! et pas naturel.Toi tu dois le laisser là et aller te placer devant les moutons midi/6h car la c,est l'image (le maitre ,les moutons ,le chien)confortable pour ton chien et ça c,est naturel!
A ce moment là je le rappelle et je me place avec lui de l'autre coté des brebis, (les moutons entre la bergerie et nous)? Du coup on pousse tous les deux les brebis.
C,est ce que j'explique plus haut....Tu dois récupérer tes brebis en midi/6h
mais par contre on est pas en midi 6h donc je n'arrive pas à comprendre ta dernière phrase
"ne quitte pas le midi/6h avant d,être loin du point de pression"

Je suis trop désolée parce que tes conseils ont l'air très avisés (ce que confirme Flo) mais il me manque un peu de jargon du troupeauteur pour comprendre tout ce que me dis. Excuse moi de te faire répéter. Embarassed

et comme Flo le dis :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:


Flo>>> Tu fais un stage??? Où? Avec qui? et quand? XD Tu crois qu'il resterai de la place pour moi? Je pars avec toi si c'est le cas!

Bon on essaie comme ça est-ce plus clair ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS)   Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) EmptyDim 26 Oct 2008, 20:39

OK!!! Oui beaucoup plus clair (cette histoire de point de pression m'avait embrouillé Embarassed ). Merci pour tes explications ça m'apprend beaucoup.
J'ai encore quelques questions si ça ne t'ennuie pas trop Embarassed

Lorsque j'ai récupéré mes brebis en midi/ 6h en ayant laissé mon chien là où il était comme tu me l'as dit, je me retrouve à nouveau en position "descente de près" (moi vers le bas du près - les moutons - Boost- la bergerie en haut du près).
Comment faire pour à ce moment là remonter le près vers la bergerie sans que les moutons fuient (puisqu'ils sont "aspirés" vers le haut du près) et que Boost se replace à côté de moi pour les stopper à nouveau?
Est ce que c'est trop dur pour lui (et pour moi) pour l'instant?

Merci encore Mico!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Invité
Invité




Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS)   Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) EmptyDim 26 Oct 2008, 22:38

J'ai pas tout lu Embarassed , mais c'est bien pour un début... tu devrais te régaler d'avantage au fu ret à mesure de votre apprentissage...
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS)   Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) EmptyDim 26 Oct 2008, 23:42

Merci Marjo^^
Cette première fois c'était déjà un vrai régal! alors j'imagine qu'après ça devient vite une drogue Twisted Evil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS)   Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) EmptyDim 26 Oct 2008, 23:50

Iris a écrit:


Merci Bennett! Boost est un bon chien, c'est pas toujours facile d'être à la hauteur^^mais je bosse je bosse Wink et c'est vrai ce que demande Kakoan? C'est quand que le bel Ascott rencontrera les moutons?


C'est fait! cet après midi grande rencontre d'Ascott et les Brebis et comme tu le dit: ça peut devenir très vite indispensable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS)   Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) EmptyDim 26 Oct 2008, 23:52

Ooooooh c'est vrai?! C'est génial! j'espère que tu nous en diras plus! (raconte raconte!) il y a des photos? Very Happy C'est super en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS)   Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) EmptyDim 26 Oct 2008, 23:54

Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS)   Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) EmptyLun 27 Oct 2008, 00:00

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Contenu sponsorisé





Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) Empty
MessageSujet: Re: Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS)   Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boost - Première fois au troupeau au cercle et en libre (VIDEOS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première fois au troupeau
» Snoopy au troupeau pour la première fois
» Jazz
» Andy avec un troupeau ! ( première fois )
» Megan, 10 semaines, première fois au troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: