Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les Premières fois de Fye [VIDEO]

+3
gaemeboy68
Pétole
La Marmotte
7 participants
AuteurMessage
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte

Féminin
Nombre de message : 190
Noms de mes chiens: : Fye , medicine-hat-dog ^^
Une citation que j'aime bien: : If it's not a Border Collie, it's just a dog!

Les Premières fois de Fye [VIDEO] Empty
MessageSujet: Les Premières fois de Fye [VIDEO]   Les Premières fois de Fye [VIDEO] EmptyLun 17 Jan 2011, 05:37

C'était cet été... l'eau a passé sous les ponts depuis.
Je poste cette vidéo juste pour mon plaisir, et peut etre aussi, j'espère, un peu le votre.

Mon seul professeur pour éduquer mon chien aura été le livre des Serclerat .
Je vous demande de ne pas être trop sévère avec les erreurs que j'ai pu commettre.

à bientôt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Nombre de message : 3540
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

MessageSujet: Re: Les Premières fois de Fye [VIDEO]   Les Premières fois de Fye [VIDEO] EmptyLun 17 Jan 2011, 09:06

Héhé, un moment d'intimité au beau milieu de la montagne, un magichien qui apprend à bosser, une belle pente, une bergère qui en peut plus de courir en pente. C'est tout mignon. Je sais pas pour les erreurs, moi je vois un petit moment de bonheur. Bravo d'avoir appris à bosser toute seule avec ton bouquin.
http://fly.olmyr.com
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Nombre de message : 3818
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

MessageSujet: Re: Les Premières fois de Fye [VIDEO]   Les Premières fois de Fye [VIDEO] EmptyLun 17 Jan 2011, 13:12

J'adore I love you
Je vois qu'on a eu le même livre de chevet Laughing
Aprés, c'est sûr, sur du plat, ça serait quand même plus facile, tout ça...
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Les Premières fois de Fye [VIDEO]   Les Premières fois de Fye [VIDEO] EmptyLun 17 Jan 2011, 21:20

Merci !

Oui c'était vraiment un moment magique ....
Pire encore une ou deux semaines plus tard : j'avais déjà genre 6 mois effectifs en tant que bergère en alpage et c'est la première fois que je conduisais mon troupeau de harpies dans le calme.
Un troupeau alors de 350 bêtes.... Moi en tête et Fye derrière...
J'en ai eu les larmes aux yeux . j'avais jamais réussi ça avec mon autre chienne, dressée à l'arrache par mon ex-patron, beaucoup trop exuberante et hargneuse (et avec qui surtout j'avais pas vraiment la même relation....)

Gaemeboy, je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai mal aux genoux rien que d'y penser Laughing et j'ai bien cherché, mais j'ai pas trouvé plus plat que ça sur mon alpage Razz
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico

Féminin
Nombre de message : 988
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

MessageSujet: Re: Les Premières fois de Fye [VIDEO]   Les Premières fois de Fye [VIDEO] EmptyMar 18 Jan 2011, 02:33

C,est vrai que c'est un beau moment mais regarde l'impact que ton chien a sur les brebis ?
Je crois qu'elle n'ont pas bougé même pas levé la tête une fois ! Shocked
Je veux pas crevé ta bulle, mais arrête de courir et surtout laisse ton chien prendre possession du troupeau et ce je crois peu se produire qu'a l'extérieur du cercle car tes brebis savent que le chien ne peut les atteindre.....
Very Happy
Pardon! je devais le dire!!Ton chien va perdre complètement son pouvoir sur ces brebis.....
http://web.mac.com/micomat
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo

Masculin
Nombre de message : 1075
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

MessageSujet: Re: Les Premières fois de Fye [VIDEO]   Les Premières fois de Fye [VIDEO] EmptyMar 18 Jan 2011, 03:45

jolie vidéo et joli chien .....
Comme l'a dit mico, tu peux faire la même chose sans courir: ce sera mieux pour toi et plus calme pour le chien.
il a un bon midi naturel. voilà c'est tout ce qu'on peux voir sur cette vidéo..
sinon si j'ai bien compris tu es bergere!!!!! a temps pleins?????
La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Les Premières fois de Fye [VIDEO]   Les Premières fois de Fye [VIDEO] EmptyMar 18 Jan 2011, 22:01

Mico, pas de probleme, mais si tu veux comprendre le pourquoi du comment de l'apres de l'impact du chien, vas lire le commentaire sous ma vidéo ... Wink

Et si je cours, parce que c'est la première fois que je dresse un chien et que faute d'experience en la matière, j'ai préféré suivre à la lettre le manuel , qui me disait de courir apres mon chien autour du cercle.
Oui Lolo je suis bergère à plein temps de Mai à Octobre , en alpage, en autonomie, en solo, avec un troupeau de 500 têtes majoritairement de brebis allaitantes, tres "rustiques" ( comprendre sauvageonnes, garces, têtues et pas grégaires pour un sou; j'ai entendu d'autres bergers les nommer "les put*s à philippe" , et m'avouer que personne ne veut les garder deux fois...) et ceci sur un alpage tres boisé rempli de points de fuites et que les meneuses connaissent par coeur puisque jusqu'à il y a quelques années le troupeau y était en liberté totale. J'ai même eu des mises bas à gérer , avec le jeune chien qui se fait charger à vue et à qui il a fallu apprendre à rester à l'écart des jeunes mères sans pour autant être décourragé ni se sentir exclu du travail.
J'ai tout appris sur le tas .

Et tu sais quoi ? Mon patron était tres content de mon boulot , des beaux agneaux costauds que je lui ai rendus, du peu de pertes que j'ai eu (à part la mortalité normale des jeunes agneaux, j'ai perdu une vieille , une malade, et deux vieux agneaux tres cons qui se sont enquillés dans la foret un jour et ont refusé de rejoindre le troupeau à chaque fois que je le ramenais vers eux, et que 'jai fini par ne plus apercevoir ... ), et de ma gestion de l'herbe (Rien n'a été surpaturé à part le parc de nuit et de l'avis des chasseurs cet automne, niveau herbe, la montagne n'a jamais été aussi "propre" . ). Il semble tenir énormément à ce que je revienne l'année prochaine.
Mon troupeau était rentré au complet 99% des soirs , ce qui n'a pas été le cas les 5 années précédentes avec des bergers pourtant mille fois plus experimentés que moi, mais moins têtus.
Et à la fin de la saison mon chien partait en recherche hors de vue, rassemblait les bêtes éparpillées dans plusieurs hectares, bloquait les fuites, me permettait de conduire le troupeau, me rentrait les bêtes, me faisait sortir les bêtes , me déplaçait le troupeau sur commande sans que je m'en approche.... Et toute cette progression sans aide exterieure, toujours avec seulement mon bouquin des Serclerat, et en seulement un mois de travail, un petit pas de plus chaque jour.

Alors effectivement, je fais partie des gens qui dressent leur chien au troupeau par utilité et avec les moyens ( matériels et connaissances) du bord, et non pas en club "pour le sport"...

C'est aussi différent qu'entre "prendre une barque pour aller pêcher" et "etre un membre passionné du club d'aviron"....
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Nombre de message : 3818
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

MessageSujet: Re: Les Premières fois de Fye [VIDEO]   Les Premières fois de Fye [VIDEO] EmptyMar 18 Jan 2011, 22:11

Ben moi, j'ai qu'un mot à dire, chapeau bas, La Marmotte...
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Nombre de message : 3540
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

MessageSujet: Re: Les Premières fois de Fye [VIDEO]   Les Premières fois de Fye [VIDEO] EmptyMar 18 Jan 2011, 22:15

Et bien moi il me plaît bien ton récit et ta façon dont tu sembles le vivre. Un seul toutou avec tout ce petit monde, c'est chaud. Et bravo à toi et ton loup de vous être débrouillés comme vous avez pu et finalement pas si mal. En fait, nous qui troupeautons "pour le sport", on aurait bien aimé t'accompagner. Fly et moi on est un peu jalouses Wink
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Premières fois de Fye [VIDEO]   Les Premières fois de Fye [VIDEO] EmptyMar 18 Jan 2011, 22:20

sympa de nous faire partager cette vidéo des débuts de Fye.
j'espère qu'on aura l'occasion de suivre votre évolution au travail lors de votre prochaine saison en montagne !
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo

Masculin
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)

MessageSujet: Re: Les Premières fois de Fye [VIDEO]   Les Premières fois de Fye [VIDEO] EmptyMar 18 Jan 2011, 22:50

La Marmotte a écrit:
Mico, pas de probleme, mais si tu veux comprendre le pourquoi du comment de l'apres de l'impact du chien, vas lire le commentaire sous ma vidéo ... Wink

Oui Lolo je suis bergère à plein temps de Mai à Octobre , en alpage, en autonomie, en solo, avec un troupeau de 500 têtes majoritairement de brebis allaitantes, tres "rustiques" ( comprendre sauvageonnes, garces, têtues et pas grégaires pour un sou; j'ai entendu d'autres bergers les nommer "les put*s à philippe" , et m'avouer que personne ne veut les garder deux fois...) et ceci sur un alpage tres boisé rempli de points de fuites et que les meneuses connaissent par coeur puisque jusqu'à il y a quelques années le troupeau y était en liberté totale. J'ai même eu des mises bas à gérer , avec le jeune chien qui se fait charger à vue et à qui il a fallu apprendre à rester à l'écart des jeunes mères sans pour autant être décourragé ni se sentir exclu du travail.
J'ai tout appris sur le tas .

Et toute cette progression sans aide exterieure, toujours avec seulement mon bouquin des Serclerat, et en seulement un mois de travail, un petit pas de plus chaque jour.

Alors effectivement, je fais partie des gens qui dressent leur chien au troupeau par utilité et avec les moyens ( matériels et connaissances) du bord, et non pas en club "pour le sport"...

....

ben je dis chapeau..... car y rien de plus gratifiant que de monter son propre chien pour du veritable boulot.
pour moi le border est fait pour les agris ou utilisateurs agricoles et assimilés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Premières fois de Fye [VIDEO]   Les Premières fois de Fye [VIDEO] EmptyMar 18 Jan 2011, 22:53

Lolo tu serais pas en mode "drague" là par hasard ? :ange:
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Les Premières fois de Fye [VIDEO]   Les Premières fois de Fye [VIDEO] EmptyMar 18 Jan 2011, 22:56

loo a écrit:

Dis la marmotte tu serais pas rousse ?????? geek

Poussez pas !!!!!! :je sors:
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico

Féminin
Nombre de message : 988
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

MessageSujet: Re: Les Premières fois de Fye [VIDEO]   Les Premières fois de Fye [VIDEO] EmptyMer 19 Jan 2011, 01:35

mico a écrit:
C,est vrai que c'est un beau moment mais regarde l'impact que ton chien a sur les brebis ?
Je crois qu'elle n'ont pas bougé même pas levé la tête une fois ! Shocked
Je veux pas crevé ta bulle, mais arrête de courir et surtout laisse ton chien prendre possession du troupeau et ce je crois peu se produire qu'a l'extérieur du cercle car tes brebis savent que le chien ne peut les atteindre.....
Very Happy
Pardon! je devais le dire!!Ton chien va perdre complètement son pouvoir sur ces brebis.....
Ce n'était que des observations sur cette vidéo Embarassed
Loin de moi l'idéée de juger quoi que ce soit dans ton travail !
pour le reste comme les autres bravo! Les Premières fois de Fye [VIDEO] 827646
http://web.mac.com/micomat
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo

Masculin

MessageSujet: Re: Les Premières fois de Fye [VIDEO]   Les Premières fois de Fye [VIDEO] EmptyMer 19 Jan 2011, 02:55

loo a écrit:
moi non, JAMAIS.......

je suis admiratif c'est tout.....bande de jalouses....Marie tu sais bien que c'est toi ma preferée/ mode drague ACTIF.....
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi

Féminin
Nombre de message : 1219

MessageSujet: Re: Les Premières fois de Fye [VIDEO]   Les Premières fois de Fye [VIDEO] EmptyMer 19 Jan 2011, 09:15

Joli souvenir d'une "première fois" au troupeau cheers

et très contente de lire ensuite que ton beau blanc (quel horreur un border blanc mais c'est une honte affraid tout le monde te dira que l'on ne prend pas un border blanc No humour !) est devenu un bon compagnon sur ton alpage et qu'il a appris à devenir un vrai chien de travail pendant ton été.

tu nous demontres que le travail est bien le seul et unique point de sélection du border.
2ème point de bonne sélection d'un border pour moi = réussir à en faire un bon compagnon de conduite du troupeau seul, sans des heures de stage ... ça signifie que le potentiel est bon, que le chien a assez de souplesse pour compenser les erreurs du débutant.

alors encore un grand cheers pour ton beau blanc et toi bien sûr pour ta persévérence

La Marmotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
La Marmotte

Féminin

MessageSujet: Re: Les Premières fois de Fye [VIDEO]   Les Premières fois de Fye [VIDEO] EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:25

Merci Embarassed Mais je pense que le seul mérite que j'ai là dedans, c'est d'avoir été plus têtue que mes moutons Laughing ( et un peu inconsciente aussi des fois, parce que j'ai tellement galéré les deux premiers mois que j'en ai chialé plus d'une fois Embarassed )

Mico, t'inquiètes, je prends pas mal tes remarques Wink c'est juste que tu as enfoncé une porte qui était déjà ouverte Wink

Merci Kimi , ton message me touche énormément et sincèrement Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Premières fois de Fye [VIDEO]   Les Premières fois de Fye [VIDEO] Empty

Les Premières fois de Fye [VIDEO]
Page 1 sur 1