Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Aries et Elfie en shapping Mer 22 Déc 2010, 01:05
Allez un petit post pour Elfie et Aries
aujourd'hui au programme : allez dans le cerceau ( merci Chris pour l'idée )
Alors pour Aries : j'suis trop contente, il propose toujours autant donc du coup on avance beaucoup plus vite dans l'exercice. du coup en a peine 10 min il a compris enfin presque puisque quand je change d'endroit du cerceau, il a du mal a allez dedans mais à la fin c'était ok donc j'ai pas insisté on verra demain ya des moments trop drôle par exemple il essaye de fermer la porte sauf qu'il n'y en pas c'est le coin du mur... bref on c'est bien amusé lol
par contre Elfie j'ai l'impression qu'elle a du mal a comprendre en shapping ... bref j'ai fait aussi une vidéo mais c'est bizarre a un moment elle vas dans le cerceau je clik puis d'un coup ploup plus rien elle s'arrête puis elle et ne propose plus rien trop bizarre ... je mettrai la vidéo en ligne dès que possible
donc voilà toujours celle de Aries :
justkmi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
Sujet: Re: Aries et Elfie en shapping Jeu 23 Déc 2010, 19:43
Hahaha! J'adore, dès le début, il regarde, tu clique et après, il tourne la tête doucement, et hop te regarde l'air de dire "c'est bien ce que j'ai fait diiis ???"
Il y va même en marche arrière en cherchant le cerceau Trop fortiche !!!!
Par contre, si j'ai bien entendu, tu lui dis "stop" pour qu'il s'arrette dans le cerceau, mais moi j'aurais plutot dit le mot "cerceau" (ou un autre truc je sais pas lol) au moment où il entre dedans et juste après "click", qu'il associe ??? Enfin c'est qu'une idée, peut être pas bonne d'ailleurs
Ca se voit à fond qu'il est super content de faire ça !! Il y va pas dans le cerceau, il y court !
Il est extra, il comprend super vite que le but c'est d'avoir les 4 pattes ensemble dedans !! J'suis impressionnée !!
PS : ça a pas l'air d'être un expert non plus pour ratrapper les friandises au vol ?!!
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Re: Aries et Elfie en shapping Jeu 23 Déc 2010, 20:32
merci justkmi Aries est un peu foufou en ce moment mais c'est vrai qu'il adore ca
sinon je crois que c'est moi qui suis nul pour le lancer de croquette
bon la vidéo de Elfie charge en fait quand je ne clique plus pendant 2 ou 3 fois pour qu'elle propose plus (+) c'est la qu'elle revient ce coucher devant moi et ne propose plus rien ... trop bizarre
en tous cas en voyant la vidéo ca a l'air de l'embêter grave de faire cette exercice la prochaine fois je stimulerai plus et je prendrai un jouet ... mais si sa ne marche pas j'arrêterai le shapping avec elle
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
Sujet: Re: Aries et Elfie en shapping Jeu 23 Déc 2010, 20:39
sympa la vidéo de ton loup!! on voit qu'il réfléchit à ce qu'il doit bien pouvoir faire pour avoir la bouffe!!!mdr
mais j'ai vu le nez d'Elfi à coté!! tu fais faire du clicker à l'un en gardant l'autre à coté??? ca risque pas d'apprendre à l'autre des trucs bizarres ou de le désensibiliser au clicker??
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Aries et Elfie en shapping Jeu 23 Déc 2010, 20:59
C'est un numéro ton Aries Il me fait trop rire à reculer pour pas louper des fois que la croquette arrive en volant. A mon avis tu peux faire beaucoup de choses avec lui car il comprend à une vitesse fulgurante. j'aime beaucoup
Sujet: Re: Aries et Elfie en shapping Jeu 23 Déc 2010, 21:08
oui fakanno généralement je fais un exercice au clicker à l'un en gardant l'autre à coté ... mais eux apparemment ca ne les gêne pas ... au contraire j'ai remarqué que Elfie regarde ce que fait Aries et vis versa et même quand je clique pour un l'autre sais très bien que ce n'est pas pour lui mais ca dépend des exercices sinon j'en enferme un
ah et merci pétole depuis qu'il a été au repos forcé a cause de sa patte, maintenant qu'il peut faire quelque chose il est tout content
voila pour Elfie, vous allez voir c'est totalement différent ... elle passe son temps a revenir vers moi, ah et si vous avez des conseils j'suis preneuse
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
Sujet: Re: Aries et Elfie en shapping Ven 24 Déc 2010, 00:01
Elfie débute ou non au shaping ? Il me semble l'avoir vue sur un autre exercice quand il faut prendre la balle dans un sceau ?
Là, je pense qu'elle n'a pas compris l'exercice.
Je débute aussi mais moi ce que je ferais je rapprocherais le cerceau de moi et je le placerais si possible dans un endroit moins étroit (même pour Aries).
Dans un premier temps, je ferais une séance plus courte en fixant un objectif plus simple : la première fois, tu peux fixer comme objectif qu'elle regarde simplement le cerceau par exemple ou lui montre un intérêt.
C'est ce que j'ai fait avec Dollie, j'ai revu mes objectifs à la baisse pour l'exercice des pattes dans le cerceau. J'ai fait une vidéo ce soir, j'étais plutôt contente de notre séance de travail. Je la mettrai sur mon post dès que possible.
Pour Aries, à la fin, je vois que tu lui donnes un ordre pour qu'il s'immobilise dans le cerceau. Pour ma part, j'ai laissé tomber pour l'instant avec Dollie l'idée qu'elle s'immobilise dedans car c'est très dur à faire au shaping et j'essaie de ne pas introduire d'ordre verbal.
Sujet: Re: Aries et Elfie en shapping Ven 24 Déc 2010, 00:50
en effet Aries et Elfie débutent en shapping, je pense que Aries a bien compris le principe mais Elfie c'est moins sur.. de plus ils n'ont pas le même âge
le problème c'est que je n'ai pas d'autre endroit ou il y a de l'espace et ou le bruit du clicker ne gêne pas, dehors en ce moment il fait trop froid sinon faut qu'il n'y est personne dans la maison pour que je prenne la salle.
hummm.... par contre mes séances je vais essayé de les réduire pour Elfie
merci Chris pour les conseils
je vais essayer de faire une autre séance d'ici a la fin de la semaine
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
Sujet: Re: Aries et Elfie en shapping Ven 24 Déc 2010, 12:09
Oui je pense qu'il ne faut pas que tu te décourages, ce serait dommage de laisser tomber le shaping avec Elfie sous prétexte qu'elle n'accroche pas avec un exercice.
Je pense simplement qu'il ne faut pas obligatoirement vouloir lui faire faire les mêmes exercices qu'à Aries. Elfie a aussi moins de maturité c'est normal et ça ne veut pas dire que tu n'en tireras rien au shaping. Ce qui est intéressant au shaping c'est justement de se mettre à la portée de son chien.
Je pense que ce serait mieux de t'installer dans une pièce plus grande en effet, dans le couloir c'est pas top, le chien ne peut pas évoluer correctement.
Ensuite, tu peux soit reprendre avec Elfie l'exercice du cerceau en te fixant un objectif plus facile à atteindre : s'intéresser au cerceau la 1ère fois, puis mettre une patte la 2ème par exemple,
soit tu changes de support : je n'ai pas essayé avec Dollie mais tu peux essayer avec un tapis. objectif 1 : s'intéresser au tapis, puis le toucher avec la patte ou le museau etc.
autre exercice différent que tu peux lui proposer vu qu'elle débute : proposer quelque chose avec un plot ou avec une boite retournée. Tu vois comment elle réagit : si elle pose son nez dessus, ou sa patte, et tu captures ce qu'elle te propose (dans cet exercice, tu n'es pas obligée d'avoir un but très précis : ton chien doit te proposer quelque chose en rapport avec l'objet)
J'ai mis sur mon post la vidéo faite hier avec Dollie.
Bon travail, ne te décourage pas
justkmi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
Sujet: Re: Aries et Elfie en shapping Mar 28 Déc 2010, 11:57
Ca me donne envie tout ça ! Je vais essayer ça de suite et je vous posterai la vidéo