Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
Sujet: Début de shapping avec Ben Mer 15 Déc 2010, 18:22
Au lieu de "poluer" le post de Pétole il me semble, je crée le notre, avec notre dernière vidéo
katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Sujet: Re: Début de shapping avec Ben Mer 15 Déc 2010, 18:56
c'est encore un petit peu confus je trouve
surtout a deux moment tu clic deux fois??????
et la plupart de tes clic se font qu'en Ben sort de la boite, a plusieurs reprise il met les 4 pattes et resort une ton clic se fait a ce moment
en fait a ce que j'ai vue et tu lui parle avec ordre dans la boite dehors le shaping ne doit pas etre avec des ordres
vous etes a combien de "seances" ??
sinon c'est bien il est dans l'esprit meme s'il regarde ailleurs
justkmi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
Sujet: Re: Début de shapping avec Ben Mer 15 Déc 2010, 19:29
En fait, ça fait 3 ou 4 séances donc c'est pour ça que j'ajoute l'ordre "dans la boite", et j'ai l'impression qu'en le disant, il essaye, enfin qu'il... je sais pas mais qu'il réagit plus que quand je lui dit rien.
Je pense qu'en lui parlant, il essaye plus de trucs, ça le stimule plus que en le laissant complètement faire. Du "demi-shapping" ça existe ??
Oui, parfois je clique trop tard Mais il me pardonne plutôt pas mal de trucs, pcq vu que c'est pas la 1ère séance, il a globalement compris. Reste à approfondir
(Je rajoute une p'tite vidéo que j'avais deja du poster qq part maiis elle a pluS sa place ici je pense maintenant , ça devait être la 2ème séance)
Sujet: Re: Début de shapping avec Ben Mar 28 Déc 2010, 14:37
Une nouvelle vidéo, d'un nouvel exo ! (un peu longue dsl, mais je préfère tout laisser, comme ça, pas de triche ^^)
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
Sujet: Re: Début de shapping avec Ben Mar 28 Déc 2010, 20:07
Au début, je me rapprocherais plus du cerceau et je ne donnerai aucun ordre, je laisserais à mon chien le temps de réfléchir à ce que j'attends de lui. J'avais aussi ce défaut au début avec Dollie : si elle ne réussissait pas tout de suite, je la leurrai ou je me déplaçait pour l'aider. Ensuite, j'ai été plus patiente, je lui ai fait confiance et je me suis rendue compte qu'elle était capable de réflechir et de faire des propositions.
A 0:38 le clic est à bon escient. A 0:51 et à 1:04 aussi.
Par contre, les premières fois que tu cliques quand ton chien est dans le cerceau il l'est par hasard à mon avis.
Bon, après, il comprend que c'est vers le cerceau que ça se passe et que c'est quand il met les pattes dedans que ça déclenche le clic.
Quel était ton objectif de départ : entrer complètement dans le cerceau ?
Sinon, la séance est trop longue, fais attention de ne pas lasser ton loup, tu aurais pu arrêter à 4:28 par exemple. Des séances de 5-10 mn suffisent surtout au début.
Je trouve aussi que tu lui parles sèchement, au shaping il faut être patient et laisser le chien réflechir
Voila j'espère que mon avis pourra t'aider, je ne suis pas une grande experte non plus
Sujet: Re: Début de shapping avec Ben Mer 29 Déc 2010, 13:34
chris38 a écrit:
Au début, je me rapprocherais plus du cerceau et je ne donnerai aucun ordre, je laisserais à mon chien le temps de réfléchir à ce que j'attends de lui. J'avais aussi ce défaut au début avec Dollie : si elle ne réussissait pas tout de suite, je la leurrai ou je me déplaçait pour l'aider. Ensuite, j'ai été plus patiente, je lui ai fait confiance et je me suis rendue compte qu'elle était capable de réflechir et de faire des propositions.
En fait, je me suis apperçue que si je disais rien, il s'asseyait et basta. Alors que juste en disant "allé" (mot qui ne veut rien dire, c'est juste pour le motiver en général), ba il proposait, enfin il bougeait quoi. Sinon il se désinteressait complètement, et faisait pas grand chose :/
chris38 a écrit:
Quel était ton objectif de départ : entrer complètement dans le cerceau ?
Non pas qu'il entre complètement, les 4 pattes parfaitement pcq je trouve ça dur, mais qu'il s'en rapproche le plus possible en fait.
chris38 a écrit:
Sinon, la séance est trop longue, fais attention de ne pas lasser ton loup, tu aurais pu arrêter à 4:28 par exemple. Des séances de 5-10 mn suffisent surtout au début.
Je m'en suis rendu compte une fois que j'ai fini la séance, que c'était vraiment long
chris38 a écrit:
Je trouve aussi que tu lui parles sèchement
On me le dis tout le temps, que ça soit en shapping, en agi...
Bon ba j'ai du boulot, c'est cool. je vais recommencer ça ! Merci beaucoup pour tous ces conseils !!
EDIT : je viens de refaire une séance, avec le cerceau plus près donc vu qu'il a compris le truc d'aller dedans, je cliquais quand il avait les 4 pattes dedans, j'ai fait ça pendant 3 minutes et je crois qu'il a plutot bien pigé (j'ai pas filmé par contre). J'suis bien contente de lui !!!
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
Sujet: Re: Début de shapping avec Ben Mer 29 Déc 2010, 20:31
OK si c'est juste au début pour le motiver tu peux lui dire un petit mot.
J'ai mis sur mon post 2 vidéos de notre séance d'aujourd'hui : objectif : mettre les pattes sur le tapis.
Au début, Dollie me regarde et ne propose rien, je lui laisse un peu de temps, je te laisse regarder. Bon, elle comprend assez vite car ça ressemble à l'exercice précédent avec le cerceau.