Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation

Aller en bas 
+34
Celle à DUR...
mariehelene
Bonnie
Supplete
DUR à celle...
samuel066
deutz08
Lolo
popiette
boubou
maman72230
marinou
les3m
bisskiss
Iris
danielle
Andrea
Bergère
Bultycha
Wolfen38
Rosy27
Akira
vanda
kiki
Elwin
valse
powley
border85
Vanook
kaki
Bennett
christa
Kroug
bordercollie34
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 EmptyLun 18 Jan 2010, 22:39

exactement!!! petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010, 02:04

c'est quand même dingue ça!!!!!!!!!!

vous croyez que tous les chiesn ISDS sont des champions? ben non il ya aussi des crevures......

c'est sur que les chiens qu'on voit en concours sont bons, les "english" ils sortent un chien que si ça en vaut la chandelle, et les meilleurs handlers c'est encore pire , ils ne sortent que le possible "supreme champion" sinon les autres ils restent au chenil.........

mais y'a quand même des chiens qui sont moyens.

et si le president de l'ISDS dit que le niveau s'est un peu affaibli, c'est bien qu'il l'a surement constaté.

un chien de concours, c'est pas un chien de ferme, et c'est evident que en U-K comme en France il y a de plus en plus de chiens appartenent a des gens qui ne font plus que des concours et tres peu de travail de ferme. et donc la selection a été un peu detournée : chiens plus dressable, plus maniable, mais avec moins de carafon (different de la puissance).

mais le pire c'est pas en france ou au U-K, que l'on trouve ce genre de chiens, mais bien dans les pays continentaux avec aucunes culture agricole et qui n'ont que des borders de "trials" :Norvege, suede, danemark, belgique.

Andrea, sache que en France personne ne se moque des chiens ISDS, ni meme des tiens en particulier, mais reconnait que tu n'as pas montré grand chose de correct en concours....... Ca ne veut pas dire qu'on ne te respecte pas..... mais accepte de reconnaitre que tu n'est pas une grande conductrice et arrete de te sentir persecuter et tu verra que tout ira bcp mieux. tout le monde sait que tu connait tres bien les lignées ISDS. et que tu produits des bons chiens...

Quand a l'histoire du"square flank", je ne sais pas quoi dire car il fault comprendre le contexte .
tjrs est il qu'il peut y avoir plusieures raisons a ce qu'un chien "ecarte" et "flanque" a distance:
1-il maitrise vraiment le lot et "sent" qu'il ne faut pas l'effrayer mais l'a sous son controle.
2-et un chien qui se tient a distance parce qu'il "craint" de rentrer sur les moutons et ne fait que subir leur course (c'est le genre de chien qui se fait embarquer a tout les coups). ils sont imcapable de prendre réelement possesion du lot, et se contentent de courrir derriere en ouvrant toujours plus, croyant ainsi garder le controle, mais en fait ne font que suivre. et jamais ne reprenne la main.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010, 02:10

pour info,
septik vient de demenager et n'a plus de connexion internet, et en plus en ce moment il a d'autres chats a fouetter, et vient de se rendre compte que l'instinct paternel qui sommeillait tres profondement en lui vient de " se declarer" d'un coup....

encore felicitation a lui et sa compagne pour leur petite Lisa.......
pour sure une future competitrice de niveau inter-planetaire............
Revenir en haut Aller en bas
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010, 07:12

Lolo a écrit:
c'est quand même dingue ça!!!!!!!!!!

vous croyez que tous les chiesn ISDS sont des champions? ben non il ya aussi des crevures......

c'est sur que les chiens qu'on voit en concours sont bons, les "english" ils sortent un chien que si ça en vaut la chandelle, et les meilleurs handlers c'est encore pire , ils ne sortent que le possible "supreme champion" sinon les autres ils restent au chenil.........

mais y'a quand même des chiens qui sont moyens.

et si le president de l'ISDS dit que le niveau s'est un peu affaibli, c'est bien qu'il l'a surement constaté.

un chien de concours, c'est pas un chien de ferme, et c'est evident que en U-K comme en France il y a de plus en plus de chiens appartenent a des gens qui ne font plus que des concours et tres peu de travail de ferme. et donc la selection a été un peu detournée : chiens plus dressable, plus maniable, mais avec moins de carafon (different de la puissance).

mais le pire c'est pas en france ou au U-K, que l'on trouve ce genre de chiens, mais bien dans les pays continentaux avec aucunes culture agricole et qui n'ont que des borders de "trials" :Norvege, suede, danemark, belgique.

Andrea, sache que en France personne ne se moque des chiens ISDS, ni meme des tiens en particulier, mais reconnait que tu n'as pas montré grand chose de correct en concours....... Ca ne veut pas dire qu'on ne te respecte pas..... mais accepte de reconnaitre que tu n'est pas une grande conductrice et arrete de te sentir persecuter et tu verra que tout ira bcp mieux. tout le monde sait que tu connait tres bien les lignées ISDS. et que tu produits des bons chiens...

Quand a l'histoire du"square flank", je ne sais pas quoi dire car il fault comprendre le contexte .
tjrs est il qu'il peut y avoir plusieures raisons a ce qu'un chien "ecarte" et "flanque" a distance:
1-il maitrise vraiment le lot et "sent" qu'il ne faut pas l'effrayer mais l'a sous son controle.
2-et un chien qui se tient a distance parce qu'il "craint" de rentrer sur les moutons et ne fait que subir leur course (c'est le genre de chien qui se fait embarquer a tout les coups). ils sont imcapable de prendre réelement possesion du lot, et se contentent de courrir derriere en ouvrant toujours plus, croyant ainsi garder le controle, mais en fait ne font que suivre. et jamais ne reprenne la main.

Il me semble que des choses comme cela aurait du être dites pa MP, tu n'es pas d'accord avec moi LOLO ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010, 07:24

P'tain, alors toi, tu fais vraiment tout pour être modo ! ! !

Aller, continues comme ça, d'ici 4-5 ans ça devrait le faire ! Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010, 07:50

J'y travaille, mais c'est pas gagné, elle coriace la KAKI. :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010, 07:59

Lolo a écrit:

septik ... vient de se rendre compte que l'instinct paternel qui sommeillait tres profondement en lui vient de " se declarer" d'un coup....
encore felicitation a lui et sa compagne pour leur petite Lisa...
lig C'est moi le parrain! lig yeuxcoeur ticoeur :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010, 08:00

DUR à celle... a écrit:
Lolo a écrit:

septik ... vient de se rendre compte que l'instinct paternel qui sommeillait tres profondement en lui vient de " se declarer" d'un coup....
encore felicitation a lui et sa compagne pour leur petite Lisa...
lig C'est moi le parrain! lig yeuxcoeur ticoeur :adorable:

Pauvre petite Lisa, elle a intérêt à marcher droit petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010, 08:02

bordercollie34 a écrit:
Pauvre petite Lisa, elle a intérêt à marcher droit petitmdr
Nan! Septik et les siens, font aussi partie des miens! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010, 08:04

Vous transmettrez mes félicitations aux parents et la bienvenue à Lisa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010, 10:14

Supplete a écrit:
Vous transmettrez mes félicitations aux parents et la bienvenue à Lisa Very Happy

de ma part aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010, 10:36

L'essence de ce sujet est très intéressant, merci aux contributeurs pour ces explications parfois contrastées mais qui éclairent bien sur les différents courants qui représentent les BC et leur utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mariehelene


Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : var, paca
Date d'inscription : 16/01/2010

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010, 10:54

Bonjour

J'ai deux questions surement stupides pour vous !!!!!!!!! mais je les formules geek

Que veuy dire " TI " ?

que veut dire : " chien ISDS " ?

merci d'éclairer ma stupidité !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010, 11:22

TI : Titre initial, donc chien sans papier.

ISDS : C'est le système généalogique britanique pour le border.
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010, 11:24

salut mariehelene.
TI veut dire titre initiale. C'est quand tu as un border non-lof (donc considéré comme un "bâtard" sans origine) et que tu vas le faire confirmé. c'est la confirmation à titre initiale car s'il réussi ce sera le premier de sa lignée qui sera considéré comme un border.

Les chien ISDS, eux, ce sont les chien LOF de l'Angleterre. Ils sont un peu différents de nos chien LOF car la confirmation chez les British est plus "hard".
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010, 11:25

désolé le loup pour ce postage simultané!!
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mariehelene


Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : var, paca
Date d'inscription : 16/01/2010

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010, 11:47

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010, 11:53

popiette a écrit:
salut mariehelene.
TI veut dire titre initiale. C'est quand tu as un border non-lof (donc considéré comme un "bâtard" sans origine) et que tu vas le faire confirmé. c'est la confirmation à titre initiale car s'il réussi ce sera le premier de sa lignée qui sera considéré comme un border.

Les chien ISDS, eux, ce sont les chien LOF de l'Angleterre. Ils sont un peu différents de nos chien LOF car la confirmation chez les British est plus "hard".


Non un chien ISDS n'est pas comme un chien LOF

Un chien ISDS - International Sheep Dog Society a rien afaire avec le KC en GB mais en France le LOF son du SCC
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010, 12:01

Oui, et les chiens ISDS ne passent pas par la confirmation non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010, 12:12

Lolo a écrit:
c'est quand même dingue ça!!!!!!!!!!

vous croyez que tous les chiesn ISDS sont des champions? ben non il ya aussi des crevures......
****************************
Bien sure que non mais je rigole un peut - je defend mes compratriots!!!!!!************************************************************

c'est sur que les chiens qu'on voit en concours sont bons, les "english" ils sortent un chien que si ça en vaut la chandelle, et les meilleurs handlers c'est encore pire , ils ne sortent que le possible "supreme champion" sinon les autres ils restent au chenil.........

mais y'a quand même des chiens qui sont moyens.

et si le president de l'ISDS dit que le niveau s'est un peu affaibli, c'est bien qu'il l'a surement constaté.

un chien de concours, c'est pas un chien de ferme, et c'est evident que en U-K comme en France il y a de plus en plus de chiens appartenent a des gens qui ne font plus que des concours et tres peu de travail de ferme. et donc la selection a été un peu detournée : chiens plus dressable, plus maniable, mais avec moins de carafon (different de la puissance).

**********************************************************
C'est tres, tres rare en Grande Bretagne que tu voir un non agri gagner les concours open. C'est la raison l'ISDS a creér les stages/concours pour les debutants qui a aucune chance contre les top handlers qui participate au concours chaque weekend.
Je connais aucune Supreme Champion qui vien du un hobby trialist et qui ne travail pas au ferme.**********************************************************************************************************************

mais le pire c'est pas en france ou au U-K, que l'on trouve ce genre de chiens, mais bien dans les pays continentaux avec aucunes culture agricole et qui n'ont que des borders de "trials" :Norvege, suede, danemark, belgique.

Andrea, sache que en France personne ne se moque des chiens ISDS, ni meme des tiens en particulier, mais reconnait que tu n'as pas montré grand chose de correct en concours....... Ca ne veut pas dire qu'on ne te respecte pas..... mais accepte de reconnaitre que tu n'est pas une grande conductrice et arrete de te sentir persecuter et tu verra que tout ira bcp mieux. tout le monde sait que tu connait tres bien les lignées ISDS. et que tu produits des bons chiens...
***********************************************************

Merci Lolo - bien je connais bien que je n'est pas un grande conductrice mais tu peut m'approche au concours et aussi tes compratiots pour m'aider a conduire ma chienne beaucoup miex!!!!!
Malheureusement depuis aout dernier je pas conduire loin cause tu sais de une rupture de tendon et donc je peut pas participe au concours ou stage depuis là ,pour améliorer et aussi avant cette chienne je ne participate pas en concours tres seriousement mais quand j'ai le temps etc. Avant je peut etre participate en 2 ou 3 concours chaque année car les concours ce n'est pas trop mon interet - je prefer de produire les bonnes chiens et laisse les autre faire les concours.
Pour la persecution - oui les mails j'ai ici privé que j'avais supprimer ce n'est pas gentil de toutes et personellement je n'ai pas beaucoup de confiance de continuer mais j'essayer cette année encore mais apres je reste chez moi*********************************************************************************************************************
Quand a l'histoire du"square flank", je ne sais pas quoi dire car il fault comprendre le contexte .
tjrs est il qu'il peut y avoir plusieures raisons a ce qu'un chien "ecarte" et "flanque" a distance:
1-il maitrise vraiment le lot et "sent" qu'il ne faut pas l'effrayer mais l'a sous son controle.
2-et un chien qui se tient a distance parce qu'il "craint" de rentrer sur les moutons et ne fait que subir leur course (c'est le genre de chien qui se fait embarquer a tout les coups). ils sont imcapable de prendre réelement possesion du lot, et se contentent de courrir derriere en ouvrant toujours plus, croyant ainsi garder le controle, mais en fait ne font que suivre. et jamais ne reprenne la main.

****************************************************
Normalement un chien ne faire pas les square flank mais le handler demande le chien faire - regarde le dvd de derek Scrimgeour - training secrets of a hill shepherd ou lire son livre - Talking Sheepdogs où Derek de les square flanks

Je croire tu n'ai pas bien compris - le chien n'ecarte pas au flank naturellement mais son dressée de faire les square flanks - Derek explique il son bien au parc etc quand tu ne veut pas que le chien mettre trop du pression sur les moutons - mais bien je connais rien!!!!*******************************************************
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010, 12:13

Citation :
on un chien ISDS n'est pas comme un chien LOF

Un chien ISDS - International Sheep Dog Society a rien afaire avec le KC en GB mais en France le LOF son du SCC
Andrea dit juste.

ISDS = International Sheepdog Society = c'est un club de race qui , entre autres, tient de façon totalement indépendante et autonome , le registre ( stud book) de lignées de chien de travail uniquement, L'isds n'est pas reconnue par la FCI. ( Fédération Cynologique Internationale)
Pour corriger l'erreur, l'équivalent du LOF en Angleterre est le KC et non Ll'ISDS. Le rapport entre LOF et ISDS est que LE LOF EST un registre, et que l'ISDS tient un registre. ( - mais uniquement de chiens de travail)

TI = nom donné au type de confirmation qui consiste à intégrer un chien sans papier au livre des origines. Ce type de confirmation existe dans toutes les races, il est évidemment plus exigeant qu'un confirmation simple, car il faut s'assurer que le chien sans papier qui veut intégrer le cheptel ne le souille pas en important des défauts des tares, ou même du sang d'une autre race.




avec toutes ces réponses ça dot être bon , là, Popiette? Mais la prochaine fois, pour comprendre des termes, je te suggère de faire appel à ton ami google. Par ailleurs je oense qu'il te manque un bon bouquin sur le boder collie. Si tu t'intéresse à cette race, ça serait bien de t'en procurer un Wink



Mes félicitations à Septik et sa copine Very Happy et aussi au parrain, qui a l'air tout gaga


Dernière édition par kaki le Mar 19 Jan 2010, 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010, 12:14

Wolfen38 a écrit:
Oui, et les chiens ISDS ne passent pas par la confirmation non plus....

La France son la seul payes où les chiens son confirmer - les autres payes trouve ce n'est pas neccessaire et il a assez du bonnes chien de travail. Il garde les ligné du travail car il a créer une association affilié avec l'ISDS qui continue de inscrire leur chiens ISDS - eloigner du KC dans les payes
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010, 12:18

Didier le parrain

Je veut si possible de passe mes congratulations à Guilluame (Septik )et son companion on la naissance du Lisa cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Invité
Invité




La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010, 12:55

félicitation a la famille
un conseil :tenez votre petite loin de son parrain pour qu'elle n'ais pas le même caractère .
venez quand vous voulez dans le sud et avec le parrain je vous présenterez des moutons avec le même caractère que DUR
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 EmptyMar 19 Jan 2010, 13:04

Pour en revenir à la confirmation, beaucoup d'entre vous sont genés par le fait que se soit l'examinateur qui passe le chien au début.
Personellement, mes chiens n'ont pas de problème à travailler avec d'autre personne que moi, et se sont des chiens moyens, même nul si on prend ma blonde en considération. Par contre, ils sont tous trés motivés par le travail au troupeau.
Dés leur plus jeune âge, et avant de mettre de la technique, le premier travail est la motivation. Et une fois le chien hyper motivé, on commence le dressage pur.
Pour la sociabilité, elle est travaillée tous les jours lors des ballades. Quand je rencontre des personnes (suivant leur attitude à la vue de mes chiens), je les laisse aller à leur rencontre et se faire papouiller (et je fais gaffe que la personne ne me l'embarque pas), cela ne me dérange pas.
Mes chiens ne sont pas de chiens de garde, ce n'est pas leur rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» AFBC - Future cotation - Modif grille confirmation
» Radio des hanches obligatoire pour une confirmation à TI?
» pour la confirmation?
» Un des deux parents N&B pour la confirmation, vrai ou faux?!
» documents pour la confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: