Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation

Aller en bas 
+34
Celle à DUR...
mariehelene
Bonnie
Supplete
DUR à celle...
samuel066
deutz08
Lolo
popiette
boubou
maman72230
marinou
les3m
bisskiss
Iris
danielle
Andrea
Bergère
Bultycha
Wolfen38
Rosy27
Akira
vanda
kiki
Elwin
valse
powley
border85
Vanook
kaki
Bennett
christa
Kroug
bordercollie34
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Empty
MessageSujet: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation EmptyMer 13 Jan 2010, 19:08

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation est mise en place et les détails sont visibles sur le site afbc dont voici le lien :
http://www.lafbc.net/confirmation/index.php?page=document_de_travail.html

Donnez votre avis sur cette nouvelle grille.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
Invité
Invité




La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation EmptyMer 13 Jan 2010, 19:45

oui c'est pas gagné pour les TI
Revenir en haut Aller en bas
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation EmptyMer 13 Jan 2010, 19:55

Duty43 a écrit:
oui c'est pas gagné pour les TI

C'est sur le but étant d'écarter définitivement les TI qui n'ont de Border Collie que le nom et surtout de pouvoir si bien sur ces grilles sont archivées et mises à la disposition des membres de l'AFBC, se faire une idée plus précise du cheptel français et de ses caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation EmptyMer 13 Jan 2010, 20:02

Je suis trop novice pour donner mona vis mais c'est très très intéressant. Et juste pour savoir, j'aimerai beaucoup faire une sorte de simulation avec les miens.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation EmptyMer 13 Jan 2010, 20:08

je trouve ça très complet c'est bien pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation EmptyMer 13 Jan 2010, 20:12

C'est très bien fait et précis.
Ça donne aussi un cadre aux amateurs pour travailler en club ou en stage.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation EmptyMer 13 Jan 2010, 20:48

Un cadre pour travailler?
Il existait déjà le spé border pour ça, il me semble.
De plus c'est le naturel qui est jugé, là.
Bien sûr il faut un chien déclaré et qui ait déjà fait le minimum syndical que demanderait n'importe quel clampin qui fais un peu bosser son chien a troupeau.

Sinon, j'aime bien. Je ne suis pas certaine qu'il soit indispensable de demander une recherche à 100 mètres, mais bon.
Si c'est réellement appliqué ( parce que quand même, du papier à la réalité, il y a un monde...) on va avoir beaucoup de chiens qui auraient été confirmés jusqu' ici, qui ne le seront plus.
Donc soit une éclosion faramineuse de non LOF, soit une franche diminution des portées non LOF. ( et j'ose croire que c'est la 2eme proposition qui va se révéler exacte )

En tous cas il va falloir arrêter de reprocher au premier possesseur de moutons venu de permettre aux bergers du dimanche de s'entraîner sur ses bêtes, car la demande devrait fortement augmenter et l'offre était déjà insuffisante, alors maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation EmptyMer 13 Jan 2010, 20:49

Kroug tu as déjà mis tes chiens aux moutons? Si c'est le cas tu dois pouvoir les situer sur la grille, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation EmptyMer 13 Jan 2010, 22:14

merci pour le lien, c'est très complet. quand on a fait confirmer chiro, y'avait pas de cercle. ça va me changer pour ma Dak, c'est très complet la grille, ça permet de situer ses chiens déjà pouce
Revenir en haut Aller en bas
border85
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border85


Masculin
Nombre de message : 203
Localisation : campagne pres de nantes
Date d'inscription : 02/04/2009
Noms de mes chiens: : venus vamp ewisp oxo feeling

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation EmptyMer 13 Jan 2010, 22:29

dako sera confirmé en chienne sautant par dessus la jambe de sa mémère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation EmptyMer 13 Jan 2010, 22:40

et Wisp en chien de canapé -câlin à son pépère :langue:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation EmptyMer 13 Jan 2010, 22:49

très intéressant!

j'ai quelques peu situé cartoon, c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation EmptyMer 13 Jan 2010, 23:26

Corrigez moi si je me trompe mais ce n'est plus le maitre qui va avec son chien aux bêtes c'est l'examinateur qui fait passer le chien, je suis perdu là alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation EmptyMer 13 Jan 2010, 23:28

Ah oé effectivement c'est l'examinateur qui fait passer les tests! J'avais même pas remarqué Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation EmptyJeu 14 Jan 2010, 00:02

Une partie seulement!

Moi y'a un truc qui me plait beaucoup comme nouveauté, c'est la prise en compte de la notion de soumission du chien.

De cette notion fondamentale dont on parle trop peu découle quand même la capacité du chien à rendre service!

J'ai une copine qui a 2 border dont une doté d'un instinct et de qualités selon elles très supérieurs à l'autre, sauf qu'elle bosse pour elle... résultat: ben elle peu pas vraiment l'utiliser.

Mes loups c'est pareils, tous ceux qui les ont vus préfèrent mon noir. Oui, c'est sûr , il a de bien meilleures dispositions et qualités dans l'absolu, mais entre autres "petits défauts", ce n'est pas un chien soumis. Du coup il rechigne à faire ce qui va à l'encontre de ses choix personnels, Résultat, j'en ferai pas grand chose, à part la base de chez base...

L'obéissance, qui découle de le soumission est un des grands axes de la sélection originelle du border. C'est souvent oublié et je pense qu'avec cette grille plus personne ne pourra l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation EmptyJeu 14 Jan 2010, 00:05

Dream a passé cette confirmation a Rambouillet l'année dernière, c'était pour les "essais", et c'était tout a fait ça!
oui c'est le juge qui présente les animaux au chien, mais le maitre intervient aprés!
moi ce que je trouve limite, c'est le test de comportement!!!Ma chienne est vraiment trés sympa,avec tout le monde, les enfants, les chiens etc...mais se faire tripoter par quelqu'un qu'elle ne connait pas et qui en plus n'a pas pris de "gants" elle n'a pas du tout apprécié...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation EmptyJeu 14 Jan 2010, 00:11

Tu te souviens s'il y avait un mec de la Réunion ?
Un pote à moi a confirmé sa chienne lors de ces fameux "essais". La chienne a été confirmée, alors qu'elle ne s'entraînait plus au troupeau depuis des mois, , qu'elle avait assez peu d'expérience, qu'elle est hyper sensible, pas très puissante, pas de belles allures, ne casse vraiment pas des briques, mais c'est un border qui a quand même des qualités de base de border. Donc le test n'a pas empêché de reconnaître ça.
Elle a depuis eu des petits dont une femelle qui travaille sur chèvres et donne entière satisfaction à sa maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation EmptyJeu 14 Jan 2010, 00:16

cheers cheers cheers cheers cheers
J'osais pas m'opposer aux autres, mais je ne suis pas sûre à 100 % que ce qui va en découler pourra améliorer le "tri".

Mon chien qui part avec quelqu'un d'autre au troupeau, ben....c'est pas top .
Pour les déplacements, j'ai eu beaucoup de problèmes avec des jeunes qui d'amuser à siffler mes ordres.... mon chien les prenant et perdant toute logique.
Maintenant s'il obéït à une autre voix ou sifflet et ben...il est réprimandé.
Certes ce doit être des chiots juste débourrés, mais tous n'ont pas la possibilité d'y aller à la première année.

De plus, un chien qui tire sur la laisse à l'approche du lot à 0 pointé mais qui part sans ordres à le max des points... scratch

Selon l'utilisation du chien , je pense qu'il devrait y avoir des différences.

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Patapay
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation EmptyJeu 14 Jan 2010, 00:16

Est ce que quelqu'un serait en mesure de m'expliquer pourquoi le maitre n'intervient pas dans la première partie (quel est le but recherché) car j'ai du mal à en comprendre l'utilité. study

Sinon kiki je suis un peu d'accord toi sur le test de sociabilité, est ce vraiment la meilleure méthode?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation EmptyJeu 14 Jan 2010, 00:30

Alors normalement Dayna passe la confirmation début mars donc je vous dirai ce qu'il en a été Wink Bon je n'aurai pas de point de comparaison mais bon tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation EmptyJeu 14 Jan 2010, 00:36

Pour ma part quand je présente mes chiens en confirmation il ont 2 ans passé et travaille déjà sur exploitation sans problème, si c'est le juge qui prend mon chien pour le passer, mon chien va me regarder et attendre mon commandement , on dit que le border n'a qu'un seul maitre, donc là je suis un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation EmptyJeu 14 Jan 2010, 01:41

Valse, ton chien ne te regardera pas car il est bien précisé "en l'absence du maître" Wink
Citation :
Le test suivant, réalisé en l'absence du maître, doit permettre de vérifier si le chien a un intérêt pour le troupeau
et une motivation suffisamment forte malgré la non-participation de son maître.

Par ailleurs il est bien précisé:
Citation :
Cette analyse sera faite en prenant en compte l'âge du chien et son niveau de dressage, donc de soumission
à son maître.
( sont quand même pas débiles, à l'AFBC... Rolling Eyes Razz )

Pour le test de sociabilité, c'est le minimum quand même qu'un chien ne soit pas terrorisé entre les mains d'un étrangers, il me semble. Pour les disciplines dites "de travail" de la CUNCBG, tous les chiens passent un test de sociabilité au cours duquel ils sont légèrement manipulés par un étranger, même leur réaction au bruit est testée.
Or le border collie EST une race de travail, donc chaque border est un chien de travail potentiel, donc inclure ce genre de test dans sa confirmation me paraît tout à fait opportun.

Vanda, le chien qui tire pour aller aux moutons n'a pas zéro pointé! il a juste un point en moins... En plus on peut imaginer que ce point n'est enlevé que s'il tire comme un malade.

Ensuite un chien sent très bien la différence quand il est tenu en laisse et quand il est lâché, tout de même, non? C'était déjà comme ça avec l'ancien protocole... sauf qu'il n'y avait pas les points.


Enfin, je dis ça mais il y a des points que je trouve quand même un peu ardus .

Au final, c'est une tentative, elle a dû être âprement discutée. Peut-être sera-t-elle remaniée si elle pose trop de problèmes ou difficultés..., non?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation EmptyJeu 14 Jan 2010, 10:09

valse a écrit:
Corrigez moi si je me trompe mais ce n'est plus le maitre qui va avec son chien aux bêtes c'est l'examinateur qui fait passer le chien, je suis perdu là alcool

L'avantage c'est que c'est le naturel du chien qui sera jugé. A mon avis un chien moyen qui passerais avec un bon dresseur pourrez avoir des résultats faussés, maintenant en passant avec l'examinateur il n'aura plus ses repères habituels.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation EmptyJeu 14 Jan 2010, 10:11

kiki a écrit:
Dream a passé cette confirmation a Rambouillet l'année dernière, c'était pour les "essais", et c'était tout a fait ça!
oui c'est le juge qui présente les animaux au chien, mais le maitre intervient aprés!
moi ce que je trouve limite, c'est le test de comportement!!!Ma chienne est vraiment trés sympa,avec tout le monde, les enfants, les chiens etc...mais se faire tripoter par quelqu'un qu'elle ne connait pas et qui en plus n'a pas pris de "gants" elle n'a pas du tout apprécié...

Je suis d'accord, mais si ton chien est correctement socialisé, il doit accepté la contrainte d'ou qu'elle vienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation EmptyJeu 14 Jan 2010, 10:39

Alors perso, ça me déplait au plus haut point, ça me fout même en rage de bon matin, je trouve inadmissible le fait qu'un inconnu prenne le chien, et de surcroit en l'absence du maitre....

Putain, vous m'avez mis les nerfs mitrail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» AFBC - Future cotation - Modif grille confirmation
» Radio des hanches obligatoire pour une confirmation à TI?
» pour la confirmation?
» Un des deux parents N&B pour la confirmation, vrai ou faux?!
» documents pour la confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: