| pour la confirmation? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: pour la confirmation? Mar 27 Jan 2009, 19:43 | |
| Bonjour J'ai quelques petites questions qui concernent la confirmation au troupeau. Je suis novice en matière, j'ai débuté les cours avec mon chien en novembre dernier avec lui. C'est vraiment génial. Bingo se régale aussi. Il est âgé de 16 mois et il n'est pas LOF.
-J'aimerais savoir comment se passe une confirmation? -A qui je dois m'adresser? -Après combien de temps de cours? -Le prix, ça tourne autour de combien? -A qui s'adresse la confirmation? (tout les Borders, ou seulement les LOF) Pour faire les concours. -Quelles sont les intérêts de le faire?
Enfin, je me pose beaucoup de questions. C'est certain que ce n'est pas pour demain. Merci de m'éclairer sur le sujet. | |
|
| |
elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: pour la confirmation? Mer 28 Jan 2009, 00:22 | |
| il y a une rubrique "confirmation", ou tuaura toutes les reponses a tes questions | |
|
| |
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: pour la confirmation? Mer 28 Jan 2009, 00:32 | |
| merci j'avais pas vu | |
|
| |
elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: pour la confirmation? Mer 28 Jan 2009, 23:42 | |
| de rien | |
|
| |
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: pour la confirmation? Jeu 29 Jan 2009, 13:51 | |
| Sinon, t'as ça aussi: www.afbc.asso.fr > confirmation >>>> multiples choix... @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: pour la confirmation? Jeu 29 Jan 2009, 16:09 | |
| Il est très bien fait le site que tu m'as donné mais je viens d'apprendre que je ne pourrai pas faire confirmer Bingo étant donné qu'il a été castré... est-ce moi qui a mal lu ou si vraiment je ne pourrai pas? je ne savais pas que c'était si important. | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: pour la confirmation? Jeu 29 Jan 2009, 16:11 | |
| La confirmation sert avant tout pour la reproduction, et un chien castré pour la repro..... | |
|
| |
| Sujet: Re: pour la confirmation? Jeu 29 Jan 2009, 16:18 | |
| Tout bien compris hihi
Enfin, j'en apprend parce que je croyais que la confirmation était une sorte de "diplome" pour prouver que le chien était apte à faire du troupeau, une sorte d'épreuve à passer.
c'est aussi parce que ma monitrice de troupeau m'en avait parlé que ça m'avait passé à l'esprit de le faire confirmer. Elle ne devait pas savoir alors qu'il était castré hihi. | |
|
| |
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: pour la confirmation? Jeu 29 Jan 2009, 16:30 | |
| - josie81 a écrit:
- Il est très bien fait le site que tu m'as donné mais je viens d'apprendre que je ne pourrai pas faire confirmer Bingo étant donné qu'il a été castré... est-ce moi qui a mal lu ou si vraiment je ne pourrai pas? je ne savais pas que c'était si important.
Théoriquement, c'est mort! A quoi sert de faire confirmé un chien castré? | |
|
| |
| Sujet: Re: pour la confirmation? Jeu 29 Jan 2009, 18:28 | |
| J'avais mal compris le but premier de la confirmation. Je croyais que c'était seulement un épreuve d'aptitude au troupeau. | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: pour la confirmation? Jeu 29 Jan 2009, 18:34 | |
| Non. Mais tu peux viser le CACCBT si tu veux. | |
|
| |
| Sujet: Re: pour la confirmation? Jeu 29 Jan 2009, 18:40 | |
| c'est quoi ça? Désolée j'y connais ABSOLUMENT rien! :trisounet: | |
|
| |
| Sujet: Re: pour la confirmation? Jeu 29 Jan 2009, 18:48 | |
| J'ai cherché sur google c'était quoi, ça m'a l'air bien de faire des concours. Bon de toute façon, les concours, ce n'est pas pour demain, j'ai encore beaucoup de boulot à faire avec lui... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour la confirmation? | |
| |
|
| |
| pour la confirmation? | |
|