| La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation | |
|
+34Celle à DUR... mariehelene Bonnie Supplete DUR à celle... samuel066 deutz08 Lolo popiette boubou maman72230 marinou les3m bisskiss Iris danielle Andrea Bergère Bultycha Wolfen38 Rosy27 Akira vanda kiki Elwin valse powley border85 Vanook kaki Bennett christa Kroug bordercollie34 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bordercollie34 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 366 Localisation : Capestang Date d'inscription : 29/10/2009 Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors
| Sujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Lun 18 Jan 2010, 20:44 | |
| - kaki a écrit:
- Border34, tu veux bien donner la phrase précédente de celle que tu as donnée stp? Pour bien situer le contexte car y'a un truc qui me chiffonne... Merci.
Tu veux que je te scanne le bouquin, tout ça pour pas l'acheter They may stop or start to challenge him. The turns at the gates on trial course may be a little wide and you may have trouble penning, using these wide flanks. Tight flanks can be ruled out as they are not helpful in any case. I will contradict myself here, though, by saving that in exceptional cases a square flank can be a very useful tool to have in reserve _ with shedding for instance, when you want the sheep to feel that they are not being controlled. Je peux être MODO | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Lun 18 Jan 2010, 20:47 | |
| - Dur a écrit:
- kaki a écrit:
- Je disais juste que je ne vois pas où est le rapport entre la puissance d'un chien et la distance de la recherche...
Ce sont des chiens trés "convaicus"! et quoi qu'il arrive, les moutons ils les raménent! Tu vois le rapport entre la confirmation dont on parle et ces chiens là? bah oui, mais jje vois toujours pas le rapport avec la puissance. Un chien faible peut être convaincu aussi, non? C'est juste qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions... et encore une fois, je n'ai jamais dit ni pensé une seconde que les chiens ISDS étaient faibles ou mauvais, je pose juste la question de la pertinence de l'argument distance de concours = chien puissant. Si les moutons sont très fuyants, un chien même faible, s'il a par ailleurs de belles qualités ira très bien pour les ramener aussi, quelle que soit a distance, non? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Lun 18 Jan 2010, 20:55 | |
| MERCI, Border34, c'est super intéressant!!! ça mériterait grandement un sujet à part, car ça m'amène à me poser plein de questions... En gros Dereck ne préconise ce genre d'ouverture que sur le changement de direction après un passage de claies, changement de direction, pas facile à mener au plus juste. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Lun 18 Jan 2010, 20:55 | |
| C'est quel bouquin exactement? | |
|
| |
Nombre de message : 366 Localisation : Capestang Date d'inscription : 29/10/2009 Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors
| Sujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Lun 18 Jan 2010, 20:57 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Lun 18 Jan 2010, 20:59 | |
| MICI purée je crois que je l'ai pas.. Faut dire c'est bien beau de comprendre l'ingliche mais à mon niveau ça reste quand même plus ou moins fastidieux par rapport au french | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Lun 18 Jan 2010, 21:01 | |
| justement ! c'est en lisant des trucs qui t'intéressent que tu vas progresser sans même t'en rendre compte |
|
| |
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Lun 18 Jan 2010, 21:04 | |
| - kaki a écrit:
- MICI
purée je crois que je l'ai pas.. Faut dire c'est bien beau de comprendre l'ingliche mais à mon niveau ça reste quand même plus ou moins fastidieux par rapport au french pourtant il est facile a comprendre ce bouquin, car il va droit au but! (moi j'essaie de le recuperer..ca fait 7 mois qu'une copine me l'a pique...)..par contre celui de julie simpson...elle me l'a rendu en 3 semaines! | |
|
| |
| |
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Lun 18 Jan 2010, 21:12 | |
| Nan mais je lis déjà des bouquins en anglais, mais je maintiens que c'est fastidieux, SELON le bouquin. Bon vu la thune que je m'apprête à craquer pour mon prochain séjour, çui qui veut m'offrir talking sheepdogs il peut, hein sinon, ça va attendre encore un peu. Des candidats? ( border34? ) | |
|
| |
| |
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Lun 18 Jan 2010, 21:15 | |
| avec emballage - cadeau, petite carte et ruban rose à neuneu, stp. Après, on voit. | |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Lun 18 Jan 2010, 21:20 | |
| TU VEUX PAS UNE BOITE DE CHOCOLAT AVEC ? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Lun 18 Jan 2010, 21:39 | |
| Ho quelle excellente idée! | |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Lun 18 Jan 2010, 21:44 | |
| | |
|
| |
Andrea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Lun 18 Jan 2010, 21:45 | |
| - kaki a écrit:
- Dur a écrit:
- kaki a écrit:
- Je disais juste que je ne vois pas où est le rapport entre la puissance d'un chien et la distance de la recherche...
Ce sont des chiens trés "convaicus"! et quoi qu'il arrive, les moutons ils les raménent! Tu vois le rapport entre la confirmation dont on parle et ces chiens là? bah oui, mais jje vois toujours pas le rapport avec la puissance. Un chien faible peut être convaincu aussi, non? C'est juste qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions... et encore une fois, je n'ai jamais dit ni pensé une seconde que les chiens ISDS étaient faibles ou mauvais, je pose juste la question de la pertinence de l'argument distance de concours = chien puissant. Si les moutons sont très fuyants, un chien même faible, s'il a par ailleurs de belles qualités ira très bien pour les ramener aussi, quelle que soit a distance, non? Ce depend comment tu define faible - weak dog and not weak eyed dog Pour moi un chien faible son un chien avec pas beaucoup d'instinct naturelle au moutons pas de l' oeil ou de puissance et donc a des problemes de bouger les moutons. Un chien qui n'ai pas aucune presence sur les moutons. Avec mon defination un chien faible peut pas faire une recherche comme sa car il n'ai pas l'instinct de chercher bien ses moutons ni la presence ni brains!!! Si tu pense de un chien qui son faible - manque du oeil et/ou du puissance mais bouge les moutons bien la distance pose aucune probleme mais peut etre oui de ramene et chercher un 2eme lot Un tres bonne dresseur aussi peut manufacteur un chien faible du une façon chien moyen et tu ne sais pas sauf quand tu voir le chien dans les mains du une autre personne | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Lun 18 Jan 2010, 21:50 | |
| - bordercollie34 a écrit:
- Des FERRERO ROCHER ?
Du chocolat de supermarché!!! ça va pas??? Des de chez un chocolatier belge, bien sûr - et si tu évites la ganache, ce sera parfait merci . | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Lun 18 Jan 2010, 21:56 | |
| OK, Andréa, nous ne parlions pas de la même chose, donc. Pour moi un chien faible c'est juste un chien qui manque de puissance. Un chien qui a peu d'impact sur les bêtes, mais qui peut tout à fait avoir beaucoup d'autres qualités par ailleurs.
Je parlais au début de ce sujet d'un des borders d'une amie qui manque de puissance, mais alors il faut voir les recherches fantastiques qu'elle fait, cette chienne, avec des brebis qu'elle ne voit même pas, une chienne qui a vraiment beaucoup de qualités, mais un peu trop faible, "weak", quoi.
Comme dit d'ailleurs dans l'interview citée par Loo, un chien pas très puissant peut être très bien pour aller chercher des animaux laissés quasi-sauvages dans de très vastes étendues. | |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Lun 18 Jan 2010, 21:59 | |
| - kaki a écrit:
- bordercollie34 a écrit:
- Des FERRERO ROCHER ?
Du chocolat de supermarché!!! ça va pas??? Des de chez un chocolatier belge, bien sûr - et si tu évites la ganache, ce sera parfait merci . Leonidas ? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Lun 18 Jan 2010, 22:00 | |
| Par exemple... | |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Lun 18 Jan 2010, 22:01 | |
| | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Lun 18 Jan 2010, 22:12 | |
| Ah tu parles de Vanda là. ? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| |
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Lun 18 Jan 2010, 22:18 | |
| - vanda a écrit:
- Ah tu parles de Vanda là. ?
non, je ne la connais pas , mais je compatis. Cela dit la chienne à laquelle je pense convient bien pour le boulot demandé, si ce n'est qu'il faut pas être trop pressé... | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation Lun 18 Jan 2010, 22:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation | |
| |
|
| |
| La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation | |
|