Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation

Aller en bas 
+34
Celle à DUR...
mariehelene
Bonnie
Supplete
DUR à celle...
samuel066
deutz08
Lolo
popiette
boubou
maman72230
marinou
les3m
bisskiss
Iris
danielle
Andrea
Bergère
Bultycha
Wolfen38
Rosy27
Akira
vanda
kiki
Elwin
valse
powley
border85
Vanook
kaki
Bennett
christa
Kroug
bordercollie34
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 EmptySam 16 Jan 2010, 23:36

eh oui même pour le border... plus ça va plus c'est du commerce!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 EmptySam 16 Jan 2010, 23:53

Désolée, mais j'ai un fils de champion de France payé 350 € !!
Va voir dans les non LOF ça va à 800 € !!!!

Tu as combien de borders ?
Tu côtoies combien d'éleveurs de border DE TRAVAIL ??? Suspect
Je suis désolée mais d'entendre des inepties pareilles!!!
Tu es en train de juger des personnes qui font au mieux pour préserver la race !!!
Le LOF n'est pas une histoire d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 EmptySam 16 Jan 2010, 23:58

je suis completement d'accord peus tu me dire en mp qui t'as vendu 350 euros ca peut m'interresse
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2010, 00:37

mon chien lof avec une trés belle genetique (champion de france) 400euros en ferme voila je confirme se que dit vanda
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2010, 02:25

vanda a écrit:
Tu mélanges, tu parles de chien de beauté pas de border !!

quelque soit la race un chien LOF ne doit pas forcement etre plus cher qu'un type "pure race".

mama ni connait pas grd chose en selection (c'est une evidence vu ses propos) donc ce n'est pas la peine de relever ses propos. restons sur notre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2010, 02:59

kiki a écrit:
tu me feras tjrs rire lolo... Very Happy
c'est deja ça.........
je suis d'accord avec la plupart de tes propos mais comme tjrs tu es prétentieux
prétentieux moi!!!!!!!
et tellement catégorique! tu ne le fais certainement pas exprès et je commence a en avoir l'habitude mais bon dé fois ça passe pas..Wink .

ben c'est pas facile de faire passer ses idées par ecrit, mais je ne suis pas forcement catégorique...., j'essaye d'exposer mes idées

pour ma part ça ne me dérange pas du tout que ce soit le juge qui présente les animaux a mon chien et qui le fasse bosser et la dessus je vous rejoint sans problème! ce qui me gène je le redis c'est ce test de comportement ou tu laisse ton chien attaché et tu te barre!dsl mais je n'ai peut-être rien compris aux borders mais je n'en voit pas du tout l'utilité!
je pense avoir des chiens équilibrés, qui sont vraiment sympas avec tout le monde, c'est même gênant des fois lorsqu'ils font la fête aux clients qui viennent achetés du fromages, et pourtant sur les 6 chiens que j'ai a la maison pas un seul apprécierait se faire accoster sans ménagement alors que je suis absente et qu'ils sont attachés...
chez un border je ne recherche pas la soumission mais la dressabilité!
Malheureusement c'est quand même tres lié

et je suis bien contente quand mon chien peut bosser avec quelqu'un d'autre que moi sur la ferme, ça aide bien mon remplaçant!mais je suis bien contente aussi qu'en mon absence il "monte la garde" devant des inconnus..

ben là, c'est quand même pas le rôle d'un border.
tu dis que tout tes chiens auraient crainte d'un inconnu quand ils sont attachés, mais tu veux qu'ils monte la garde, ya un peu incompatibilité non??
??

sérieusement ce test, me parait aller dans le bon sens. il faudra surement qu'il s'affine et que les experts tatonnent un peu au début. comme actuellement, il y aura des différences d'exigence et "lecture" du chien, mais cela a le merite de donner un vrai cadre de travail.

et encore une fois, au risque d'etre pretentieux ( lol), la confirmation n'a pas pour but de juger du travail d'un chien mais bien de son naturel....sinon ya des concours pour ça........

si un chien n'a pas une recherche naturelle tip top au depart et qu'il fonce droit sur les anx, c'est pas un drame mais ça montre bien de son potentiel génétique sur ce poste là......
idem s'il agresse les anx ou pas sans intervention du maitre...

pour exemple: mon jeune chien n'a pas de recherche naturelle (il fonce droit sur les anx), mais par contre il n'a pas la moindre once d'agressivité envers les anx et ce depuis tout petit.....(il les eclate pour mieux les rassembler ensuite)
ce n'est pas forcement un soucis s'il fait ça, on va juste constater ses points forts et ses points faibles.

par contre naturellment il a un controle tres important sur les anx, et donc une prise de possession naturelle tres evidente.

si on attend un an minimum pour faire confirmer un chien, c'est pas pour qu'il ait acquis un savoir faire grace au dressage, mais bien pour qu'il ait acquis une certaine maturité.....

Bon le mien c'est encore un GROS couillon, trés bébé dans sa tête......mais je veux le faire confirmer tres vite (pour le faire saillir a tout va et faire plein d'argent avec les bébé LOF)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2010, 10:25

Lolo a écrit:

Bon le mien c'est encore un GROS couillon, trés bébé dans sa tête......mais je veux le faire confirmer tres vite (pour le faire saillir a tout va et faire plein d'argent avec les bébé LOF)

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

J'ai une grosse couillonne à la maison, ça peut peut-être s'arranger bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2010, 13:13

Lolo a écrit:
kiki a écrit:
tu me feras tjrs rire lolo... Very Happy
c'est deja ça.........oui surtout en ce moment j'en ai bien besoin de rigoler un peu!
je suis d'accord avec la plupart de tes propos mais comme tjrs tu es prétentieux
prétentieux moi!!!!!!!je sais bien que tu ne l'es pas, mais c'est l'impression que tu donne bien souvent dans tes écrits!
et tellement catégorique! tu ne le fais certainement pas exprès et je commence a en avoir l'habitude mais bon dé fois ça passe pas..Wink .

ben c'est pas facile de faire passer ses idées par ecrit, mais je ne suis pas forcement catégorique...., j'essaye d'exposer mes idéesoui tu as raison pas facile par écrit, mais tu es quand même souvent catégorique avec tes arguments et tu ne laisse pas forcément la place a d'autres idées;)

pour ma part ça ne me dérange pas du tout que ce soit le juge qui présente les animaux a mon chien et qui le fasse bosser et la dessus je vous rejoint sans problème! ce qui me gène je le redis c'est ce test de comportement ou tu laisse ton chien attaché et tu te barre!dsl mais je n'ai peut-être rien compris aux borders mais je n'en voit pas du tout l'utilité!
je pense avoir des chiens équilibrés, qui sont vraiment sympas avec tout le monde, c'est même gênant des fois lorsqu'ils font la fête aux clients qui viennent achetés du fromages, et pourtant sur les 6 chiens que j'ai a la maison pas un seul apprécierait se faire accoster sans ménagement alors que je suis absente et qu'ils sont attachés...
chez un border je ne recherche pas la soumission mais la dressabilité!
Malheureusement c'est quand même tres liéc'est peut-êre lié mais pour moi ce n'est pas la même chose!tu peux trés bien avoir un chien au top au niveau dressabilité sans pour autant qu'il soit trés soumis

et je suis bien contente quand mon chien peut bosser avec quelqu'un d'autre que moi sur la ferme, ça aide bien mon remplaçant!mais je suis bien contente aussi qu'en mon absence il "monte la garde" devant des inconnus..

ben là, c'est quand même pas le rôle d'un border.border ou pas quand ils sont chez eux TOUS les chiens "montent la garde"
tu dis que tout tes chiens auraient crainte d'un inconnu quand ils sont attachés, mais tu veux qu'ils monte la garde, ya un peu incompatibilité non??
??
je dis juste que je trouve normal dans le comportement d'un chien qu'il refuse le contact avec un inconnu, de surcroit attaché et en l'absence de son maitre!

sérieusement ce test, me parait aller dans le bon sens. il faudra surement qu'il s'affine et que les experts tatonnent un peu au début. comme actuellement, il y aura des différences d'exigence et "lecture" du chien, mais cela a le merite de donner un vrai cadre de travail.

et encore une fois, au risque d'etre pretentieux ( lol), la confirmation n'a pas pour but de juger du travail d'un chien mais bien de son naturel....sinon ya des concours pour ça........

si un chien n'a pas une recherche naturelle tip top au depart et qu'il fonce droit sur les anx, c'est pas un drame mais ça montre bien de son potentiel génétique sur ce poste là......
idem s'il agresse les anx ou pas sans intervention du maitre...

pour exemple: mon jeune chien n'a pas de recherche naturelle (il fonce droit sur les anx), mais par contre il n'a pas la moindre once d'agressivité envers les anx et ce depuis tout petit.....(il les eclate pour mieux les rassembler ensuite)
ce n'est pas forcement un soucis s'il fait ça, on va juste constater ses points forts et ses points faibles.

par contre naturellment il a un controle tres important sur les anx, et donc une prise de possession naturelle tres evidente.

si on attend un an minimum pour faire confirmer un chien, c'est pas pour qu'il ait acquis un savoir faire grace au dressage, mais bien pour qu'il ait acquis une certaine maturité.....

Bon le mien c'est encore un GROS couillon, trés bébé dans sa tête......mais je veux le faire confirmer tres vite (pour le faire saillir a tout va et faire plein d'argent avec les bébé LOF)


pour moi aussi ce test me parait aller dans le bon sens, je soulignais juste ce qui me parait incohérent...mais on en reparlera de vive voix! Wink
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2010, 13:49

Après toutes vos explications je reste quand même dubitative... Je n'arrive pas à départager le pour du contre......... Enfin, se sont quand même les juges de l'AFBC qui l'ont monté cette grille , alors je fais confiance!
Par contre, j'ai un petit soucis sur le non-LOF.
Je sais et j'approuve le fait de ne pas les reproduire, et de les écarter de la séléction mais y a des non LOF qui ne sont pas issus de lignée de beauté mais de parents qui bossent et le fait que pour eux, la séléction soit plus lourde je trouve que c'est dommage.
Si je prends le cas de ma chienne, elle est non-LOF mais ses parents bossent sur une exploitation en Ardèche. L'agricultrice, bosse seule au fin fonds de l'Ardèche du Nord et elle n'a pas fait confirmé ses chiens (quand même issu de LOF) car elle n'as jamais vraiment eu le temps et sans doute pour d'autre raisons...
Au final ses chiens bossaient tellement bien qu'elle à décidé de faire une portée, d'abord pour elle.
D'ailleurs elle à gardé 3 chiots pour bosser sur l'exploitation.
Manque de bol la chienne, qui aurai n'avoir que 3 ou 4 chiot, en à pondu 12!!
Il a bien fallu placer les autres!
Certains sont partis dans d'autre exploitations tandis que mon beau-frère et moi avons pris 2 chiennes en prommetant à l'agri de faire du troupeau.

Ce cas là ne me concerne pas que moi.
D'autre ont du non-LOF mais quand même issu de parents qui bosse, alors le durcissement de la confirmation à TI ne ferme-t'il pas la porte aux bons non-lof??
Revenir en haut Aller en bas
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2010, 14:03

popiette a écrit:
Après toutes vos explications je reste quand même dubitative... Je n'arrive pas à départager le pour du contre......... Enfin, se sont quand même les juges de l'AFBC qui l'ont monté cette grille , alors je fais confiance!
Par contre, j'ai un petit soucis sur le non-LOF.
Je sais et j'approuve le fait de ne pas les reproduire, et de les écarter de la séléction mais y a des non LOF qui ne sont pas issus de lignée de beauté mais de parents qui bossent et le fait que pour eux, la séléction soit plus lourde je trouve que c'est dommage.
Si je prends le cas de ma chienne, elle est non-LOF mais ses parents bossent sur une exploitation en Ardèche. L'agricultrice, bosse seule au fin fonds de l'Ardèche du Nord et elle n'a pas fait confirmé ses chiens (quand même issu de LOF) car elle n'as jamais vraiment eu le temps et sans doute pour d'autre raisons...
Au final ses chiens bossaient tellement bien qu'elle à décidé de faire une portée, d'abord pour elle.
D'ailleurs elle à gardé 3 chiots pour bosser sur l'exploitation.
Manque de bol la chienne, qui aurai n'avoir que 3 ou 4 chiot, en à pondu 12!!
Il a bien fallu placer les autres!
Certains sont partis dans d'autre exploitations tandis que mon beau-frère et moi avons pris 2 chiennes en prommetant à l'agri de faire du troupeau.

Ce cas là ne me concerne pas que moi.
D'autre ont du non-LOF mais quand même issu de parents qui bosse, alors le durcissement de la confirmation à TI ne ferme-t'il pas la porte aux bons non-lof??

Si ils sont issus de parents qui travaillent ils seront confirmables, donc pas de mal aise. Idem tous les TI au titre de l'import, à paritr du moment ou il y a la génétique, il n'y a pas raison qu'il ne travaillent pas. En ce qui concerne la grille et la partie "comportement" je rappelle qu'il n'y a pas que cela qui est jugé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2010, 14:05

cela est la raison même de mon coup de gueule car mopn border est issu de chien de ferme et lorsque que nous l'avons eu pour 70€ nous l'avons présenté à un véto qui nous a dit : il n'est pas LOF , il est dominant il vaut mieux le castrer '6 mois) tout de suite. c'est lui qui nous a dit qu'il s'agissait d'un border pour nous c'était un chien de ferme quand aujourd'hui on voit son comportement face a des animaux on se mord les doigts de s'être laissé influencé parce qu'il était non LOF . donc mon coup de gueule est assez de nous regarder de haut parce que nous avons des borders non LOF car justement c'est un chien de travail et non d'expo et que certain peuvent apporter à la race . quand à la sélection ma belle mère en a fait l'amère expérience d'un berger allemand superbe issu ligné champion de france mais consanguin avec tous les problèmes à la clefs. alors oui je ne suispas éleveuse mais j'aime les chiens et parfois je trouve que les sélections sont insuportable pour eux!!!
le test que j'ai relu à plusieurs reprises ne me pose pas de problème je dirais que si notre border le passait aujourd'hui il aurait toute ses chances mais de nouveau cette notion d'écarter les non LOF m'a hérissée et en laissant entendre que leur propriétaire n'était pas cynophile quelque peu fait m'emporter désolé j'arrête là merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2010, 14:12

petitmdr petitmdr petitmdr

c'est quoi cette crise de nerfs ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2010, 14:59

J'irais même plus loin pour éradiquer le non LOF et éviter que des éleveurs peu scrupuleux, ne se lance dans son élevage sans en connaitre les fondations, ou bien alors qu'ils fassent naitre des portées pour le fric. Je demanderais à la centrale canine de refuser dans les compétitions telles que l'agility, l'obé, le fly, etc, tous borders n'ayant pas été confirmés.
Je vois déjà certains d'entre vous avoir les poils qui se dressent, mais pourtant je persiste et je signe. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2010, 15:13

Curieux cette volonté de certains de vouloir être "plus royaliste que le roi" et de n'avoir de cesse que d'appeler à toujours plus de lois ou de règlements.
Ne peuvent ils pas se contenter de simplement partager leur point de vue et de faire de la pédagogie ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2010, 15:17

merci benett il ne faut pas non plus abuser je parle de ceux qui disent que en agi ou obé etc il ne faudrai pas de border non confirmé alors il faudrai faire ca pour toutes les races et ca rendrai vraiment ses discipline innaccessible a bon nombre de personnes a savoir que ses disciplines sont faites aussi pour prendre du bon temps avec nos compagnons a quatre pattes
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Invité
Invité




La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2010, 15:19

Pour l'agi, franchement, comme dit samuel, c'est avant tout pour le plaisir d'etre avec son chien non??!!!!! Question
Revenir en haut Aller en bas
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2010, 15:26

samuel066 a écrit:
merci benett il ne faut pas non plus abuser je parle de ceux qui disent que en agi ou obé etc il ne faudrai pas de border non confirmé alors il faudrai faire ca pour toutes les races et ca rendrai vraiment ses discipline innaccessible a bon nombre de personnes a savoir que ses disciplines sont faites aussi pour prendre du bon temps avec nos compagnons a quatre pattes

Je ne te parles pas des autres races, nous sommes ici pour en défendre une en particuliers "LE BORDER", après chaque intervenants de sa race trouve midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2010, 15:37

peut etre mais il faut bien que tu comprennes qu on ne peus pas imposer a un agilitiste de confirmer son chien si on ne le demande pas a un proprio de n'importe qu elle autre race faut etre logique ya un reglement en agi ou meme en obé qui est le meme pour tout le monde et qui est ouvert au chien sans papier pour certains parcours !
tu fera ce que tu veus quand tu sera president de la CNEAC mais c'est pas pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2010, 15:39

Aujourd'hui 80% des possesseurs de chiens de troupeau ont un border collie, pourquoi d'après vous. Parce que toutes les races bergères que nous avions en France, Beauceron, Berger de Brie, Berger des Pyrenées, toutes ses races ont été diluées pour en faire des chiens de beauté. Parmi c'est race rares sont les lignées qui ont gardé leur fonction première. C'est le sort que vous souhaitez pour le Border ? Eh bien moi non. Alors je suis peut être Royaliste, mais quand on aime peu importe les détracteurs. :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2010, 15:49

bordercollie34 a écrit:
:beurk:
Une forme de pédagogie peut être?
Pas très appétissant, mais merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2010, 15:51

je ne te parlais plus de selection tu parlais de quelques chose qui n'est pas envisageable je suis completement d'accord sur le fait qu on ne devrait plus reproduire de non lof mais ne dit pas n'importe quoi en disant qu il faut ue les border car tu ne parlais que deux doivent etre confirme pour pratiquer ses disciplines es tu agilitiste et cela m'ettonerai !
apres pour la selection des geniteur et au travail je suis plus que d'accord
mais la ton discours deviens limite ridicule il y a des non lof et des gens qui en on on va pas les eutha... il faut bien que ses gens puissent s'epanouir avec leur chien et faire la discipline qu ils on envit et meme du troupeau et surtout du troupeau avec un border on est d"accord
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2010, 16:04

bordercollie34 a écrit:
Aujourd'hui 80% des possesseurs de chiens de troupeau ont un border collie, pourquoi d'après vous. Parce que toutes les races bergères que nous avions en France, Beauceron, Berger de Brie, Berger des Pyrenées, toutes ses races ont été diluées pour en faire des chiens de beauté. Parmi c'est race rares sont les lignées qui ont gardé leur fonction première. C'est le sort que vous souhaitez pour le Border ? Eh bien moi non. Alors je suis peut être Royaliste, mais quand on aime peu importe les détracteurs. :beurk:
pouce
Le border est le plus ou moins le seul chien de troupeau qu'il reste!!! Toutes les autre races ont été disséquées et en sont devenues des chiens de beauté (heureusement que l'être humain ne fait pas la même chose et ne se reproduit pas que pour la beauté, il n'y aurait plus personne sur cette terre)!
Ne perdons pas cette fantastique race qui nous reste pour les troupeaux, il a y des exploitations agricoles qui ONT BESOIN du BORDER COLLIE pour survivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2010, 16:14

Pourquoi tant de colère? on vous dis pas le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2010, 16:14

Mamn tu mélanges vraiment...
Les borders LOF se vendent chez les bons éleveurs maximum 500€. Si quelqu'un veut se faire du blé en vendant des chiens LOF, c'est vraiment pas la bonne race... c'est une volonté délibérer de maintenir son prix très bas, justement pour éviter d'attirer les "marchands de chiens", qui cherchent à se faire du pognon. D'ailleurs ces marchands de chiens se reconnaissent, entre autres, aux tarifs qu'ils pratiquent, mais ils restent largement minoritaires, heureusement.
Quant à l'élevage de BA, comme tous les élevages de beauté ( à moins que tu parlais d'un élevage de travail, ce dont je doute profondément vu ce que tu relates) les tares et autres problèmes comportementaux par excès de consanguinité y sont plus présents justement parce que la sélection ne se fait pas sur les aptitudes au travail.
Comprends bien que le border est LA SEULE RACE qui soit confirmée au troupeau., qui plus est dans un but réellement utilitaire, et que cela change tout. Pour infi le livre est ouvert et n'importe quel non LOF qui a les aptitudes d'un border peut être confirmé comme tel.
Maintenant si tu penses que c'est bien de produire du nonLOF, laisse tomber je n'ai même plus envie d'en parler ça me fout juste les boules.

Citation :
chez un border je ne recherche pas la soumission mais la dressabilité!
Malheureusement c'est quand même tres liéc'est peut-êre lié mais pour moi ce n'est pas la même chose!tu peux trés bien avoir un chien au top au niveau dressabilité sans pour autant qu'il soit trés soumis
Je vais plus loin que Lolo: pour moi c'est exactement la même chose, je ne comprends pas kiki comment tu peux avoir un chien au top de la dressabilité et pas soumis à l'homme Suspect ( je dis bien: à l'homme) Je veux bien que tu m'éclaires su ce point d'ailleurs...


Dernière édition par kaki le Dim 17 Jan 2010, 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2010, 16:18

Bennett a écrit:
Pourquoi tant de colère? on vous dis pas le contraire!

Je ne suis pas en colère, je défend ardemment mes convictions, ne mélanges pas tout. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation   La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle grille d'évaluation pour la confirmation
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» AFBC - Future cotation - Modif grille confirmation
» Radio des hanches obligatoire pour une confirmation à TI?
» pour la confirmation?
» Un des deux parents N&B pour la confirmation, vrai ou faux?!
» documents pour la confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: