Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 stage ou cours "troupeau" dans la Drôme

Aller en bas 
+7
laska
kaki
les3m
Akira
christa
Bergère
mazker
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 18:54

DUR à celle... a écrit:
christa a écrit:
bordercollie34 a écrit:
christa a écrit:
Et encore ce forum est le plus "ouvert" par rapport à l'autre ou je trouve qu'il n'y quasi que des extrémistes tristounet
c'est d'ailleurs pour ça que je me sens plus à l'aise sur celui là Very Happy
De quel autre FORUM parles tu ?
par MP
Celui du vosgien? stage ou cours "troupeau" dans la Drôme - Page 2 827646

C'est qui le Vosgien ????
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
mazker
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 08/12/2009

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 10:50

NB, a propos qu'ils doivent évoluer sur troupeau, : je le sais... si je ne me méfiait pas je ne me serais jamais inscrite ici, j'aurais tout d'abord acheté un chien et je vous aurez contacté par la suite pour dire qu'il était invivable...
Quand au fait qu'il n'y ait pas de cours ds mon secteur ? il y a pourtant eu un championat de france à quelques kilomêtres ?
Comme je ne trouve rien pas trop loin (je souhaitais faire du troupeau chaque semaine) je préfère me tourner vers autres chose car du coup j'ai peur d'être "débordée" par un tel chien...
Cela me fais loin d'aller dans le rhône... et si mon chien n'a pas l'habitude des bêtes, apparement, ils n'en voudraient pas, donc c'est sans solution...
à moins que je n'achète des moutons, ce qui m'est impossible...

quand je dis que le forum n'est pas sympa, je ne donnerais qu' un exemple... le jour les les suivant où j'ai posté un sujet de "cours sur troupeau dans ma région", et que me suis présenté, je n'ai eu que quelques réponses, j'ai présenté aussi le chien que j'avais eu (j'aurais mieux fait de parler de casseroles ou d'aspirateur, j'aurais eu plus de succès)...
Quand je parlais de forum plus cool, =Je fréquente un forum berger nordique, chiens japonais et un de chat et j'ai toujours eu un accueil sympa, les gens répondent aux questions et encourages les débutants au lieu de les brimer... , s'intéressent aux chiens que vous avait ou avait eu... vous donnent des conseils sur les chiens et comment bien choisir (ici, à croire que ce qui n'est pas un border est nul...! ou que ceux qui n'en ont pas un n'ont guère d'intérêt) ... c'est assez sectaire...
il y a heureusement quelques amateurs d'ACD et de Aussie pour varier un peu... ouf...

Sur le thème troupeau, le même jour et les suivants, les membres se sont allègrement envoyés des vannes ... à croire que c'est beaucoup plus intéressant de critiquer les débutants... que de les aider
cela donne t'il vraiment envie de continuer... ou de s'inscrire ?

je me plaint peut être, mais si cela peut ouvrir les yeux de certains sur leur comportement... et qu'il soient un peu plus tolérant (personne n'a la science infuse comme on dit)

cependant, je tient à remercier ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre. En vous souhaitant une meilleure ambiance pour cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 11:06

Je viens de "tomber" sur votre sujet et je comprends votre trouble. Un peu mouton noir par ici, je suis mal placé de par ma situation géographique et surtout du fait que je ne pratique aucune "discipline" à part le longues balades avec mon chien. Toutefois, je ne vais pas vous décourager et je pense que vous pouvez trouver un BC qui corresponde à vos attentes d'autant plus que vous semblez prêt à vous en occuper. Je vous conseille de faire le tour des SPA (le mien en sort et c'est le chien le plus cool que j'ai eu) et pour un chien plus jeune de vous rapprocher d'amateurs passionnés ou d'élevages sérieux. Dans ce cas préférez un LOF...
Voilà tout ce que je peux vous dire. Bonne continuation à vous...
Revenir en haut Aller en bas
mazker
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 08/12/2009

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 14:31

Merci Bennet,
J 'espère trouvé un chien sympa, je ne sais pas encore quoi... ?
Tu l'as eu as quel âge, que lui est il arrivée pour se retrouver à la SPA ?
J 'ai malheureusement l'impression qu'il y en a pas mal...
As tu eu d'autres chiens avant et si oui quoi ? par rapport que pense tu du tient combien de temps lui consacres tu chaques jour ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 15:01

laska a écrit:
bonjour,
je suis hélas d'accord sur l'ambiance générale de ce forum, c'est l'horreur, tu n'oses pas poser de question si ça ne concerne pas le troupeau ou si ça ne parle pas du border comme un outils de travail. Toutefois, certaines personnes ont été super avec moi et m'ont bien aidé dans la sociabilisation de ma petite. je pense que le forum est partagé entre les fanatiques du border de troupeau et les personnes qui voit le border comme un chien certes particulier mais un chien avant tout! moi-même je n'ai pas de troupeau, j'ai une border collie qui fait de l'agility, de l'obéissance (car ça l'amuse et donc ça me plait!!!) et je vais commencer le troupeau juste pour voir si cela lui plait! et comble de l'horreur ici ... brancard elle n'est pas au LOF mais reste un chien extra, dont un chien de compagnie parfait (la destruction a passé une fois qu'elle a eu ses premières chaleurs, bien qu'elle préfère rester dehors le plus souvent possible). Je n'ai jamais eu de chien aussi attentif à nos attentes et aussi soucieux de nous faire plaisir et de nous faire des calins.... I love you
je comprend que la lecture du forum t'ai refroidi, courage dans ton choix de chien, c'est important bien qu'une fois que le chien arrive, il devient vite le plus merveilleux des chiens, quelle que soit sa race ou son pedigré...
bonne continuation, et si tu as d'autres question sn'hésites pas!

Oh mon dieu! Ce forum est SUPER OUVERT!!!! Very Happy
J'ai jamais vu un forum border collie aussi ouvert, avec une grande ouverture d'esprit !
Cerains forums bannissent presque les mots agility, obé.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





stage ou cours "troupeau" dans la Drôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage ou cours "troupeau" dans la Drôme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stage GG et Sophie dans la Drome fin Juin
» Troupeau (et accessoirement agility) dans la Drome
» [b]RECHERCHE BERGER POUR TROUPEAU DANS VAUCLUSE/DROME/ARDECHE/GARD[/b]
» Où s'entraîner au troupeau dans le nord?
» Stage Troupeau dans l'EURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: