Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| stage ou cours "troupeau" dans la Drôme | |
|
+7laska kaki les3m Akira christa Bergère mazker 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
bordercollie34 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 366 Localisation : Capestang Date d'inscription : 29/10/2009 Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors
| Sujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Lun 18 Jan 2010, 18:54 | |
| | |
| | | mazker Posteur timide
Nombre de message : 38 Localisation : Rhône alpes Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Mar 19 Jan 2010, 10:50 | |
| NB, a propos qu'ils doivent évoluer sur troupeau, : je le sais... si je ne me méfiait pas je ne me serais jamais inscrite ici, j'aurais tout d'abord acheté un chien et je vous aurez contacté par la suite pour dire qu'il était invivable... Quand au fait qu'il n'y ait pas de cours ds mon secteur ? il y a pourtant eu un championat de france à quelques kilomêtres ? Comme je ne trouve rien pas trop loin (je souhaitais faire du troupeau chaque semaine) je préfère me tourner vers autres chose car du coup j'ai peur d'être "débordée" par un tel chien... Cela me fais loin d'aller dans le rhône... et si mon chien n'a pas l'habitude des bêtes, apparement, ils n'en voudraient pas, donc c'est sans solution... à moins que je n'achète des moutons, ce qui m'est impossible... quand je dis que le forum n'est pas sympa, je ne donnerais qu' un exemple... le jour les les suivant où j'ai posté un sujet de "cours sur troupeau dans ma région", et que me suis présenté, je n'ai eu que quelques réponses, j'ai présenté aussi le chien que j'avais eu (j'aurais mieux fait de parler de casseroles ou d'aspirateur, j'aurais eu plus de succès)... Quand je parlais de forum plus cool, =Je fréquente un forum berger nordique, chiens japonais et un de chat et j'ai toujours eu un accueil sympa, les gens répondent aux questions et encourages les débutants au lieu de les brimer... , s'intéressent aux chiens que vous avait ou avait eu... vous donnent des conseils sur les chiens et comment bien choisir (ici, à croire que ce qui n'est pas un border est nul...! ou que ceux qui n'en ont pas un n'ont guère d'intérêt) ... c'est assez sectaire... il y a heureusement quelques amateurs d'ACD et de Aussie pour varier un peu... ouf... Sur le thème troupeau, le même jour et les suivants, les membres se sont allègrement envoyés des vannes ... à croire que c'est beaucoup plus intéressant de critiquer les débutants... que de les aider cela donne t'il vraiment envie de continuer... ou de s'inscrire ? je me plaint peut être, mais si cela peut ouvrir les yeux de certains sur leur comportement... et qu'il soient un peu plus tolérant (personne n'a la science infuse comme on dit) cependant, je tient à remercier ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre. En vous souhaitant une meilleure ambiance pour cette année... | |
| | | Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008 Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
| Sujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Mar 19 Jan 2010, 11:06 | |
| Je viens de "tomber" sur votre sujet et je comprends votre trouble. Un peu mouton noir par ici, je suis mal placé de par ma situation géographique et surtout du fait que je ne pratique aucune "discipline" à part le longues balades avec mon chien. Toutefois, je ne vais pas vous décourager et je pense que vous pouvez trouver un BC qui corresponde à vos attentes d'autant plus que vous semblez prêt à vous en occuper. Je vous conseille de faire le tour des SPA (le mien en sort et c'est le chien le plus cool que j'ai eu) et pour un chien plus jeune de vous rapprocher d'amateurs passionnés ou d'élevages sérieux. Dans ce cas préférez un LOF... Voilà tout ce que je peux vous dire. Bonne continuation à vous... | |
| | | mazker Posteur timide
Nombre de message : 38 Localisation : Rhône alpes Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Mar 19 Jan 2010, 14:31 | |
| Merci Bennet, J 'espère trouvé un chien sympa, je ne sais pas encore quoi... ? Tu l'as eu as quel âge, que lui est il arrivée pour se retrouver à la SPA ? J 'ai malheureusement l'impression qu'il y en a pas mal... As tu eu d'autres chiens avant et si oui quoi ? par rapport que pense tu du tient combien de temps lui consacres tu chaques jour ? | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Mar 19 Jan 2010, 15:01 | |
| - laska a écrit:
- bonjour,
je suis hélas d'accord sur l'ambiance générale de ce forum, c'est l'horreur, tu n'oses pas poser de question si ça ne concerne pas le troupeau ou si ça ne parle pas du border comme un outils de travail. Toutefois, certaines personnes ont été super avec moi et m'ont bien aidé dans la sociabilisation de ma petite. je pense que le forum est partagé entre les fanatiques du border de troupeau et les personnes qui voit le border comme un chien certes particulier mais un chien avant tout! moi-même je n'ai pas de troupeau, j'ai une border collie qui fait de l'agility, de l'obéissance (car ça l'amuse et donc ça me plait!!!) et je vais commencer le troupeau juste pour voir si cela lui plait! et comble de l'horreur ici ... elle n'est pas au LOF mais reste un chien extra, dont un chien de compagnie parfait (la destruction a passé une fois qu'elle a eu ses premières chaleurs, bien qu'elle préfère rester dehors le plus souvent possible). Je n'ai jamais eu de chien aussi attentif à nos attentes et aussi soucieux de nous faire plaisir et de nous faire des calins.... je comprend que la lecture du forum t'ai refroidi, courage dans ton choix de chien, c'est important bien qu'une fois que le chien arrive, il devient vite le plus merveilleux des chiens, quelle que soit sa race ou son pedigré... bonne continuation, et si tu as d'autres question sn'hésites pas! Oh mon dieu! Ce forum est SUPER OUVERT!!!! J'ai jamais vu un forum border collie aussi ouvert, avec une grande ouverture d'esprit ! Cerains forums bannissent presque les mots agility, obé..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme | |
| |
| | | | stage ou cours "troupeau" dans la Drôme | |
|