Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 stage ou cours "troupeau" dans la Drôme

Aller en bas 
+7
laska
kaki
les3m
Akira
christa
Bergère
mazker
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mazker
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 08/12/2009

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Empty
MessageSujet: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme EmptySam 12 Déc 2009, 10:47

Peut être pouvez vous me renseigner... ?stage ou cours "troupeau" dans la Drôme 252837

Nous envisageont d'avoir un border, mais nous cherchons tout d'abord des leçon sur troupeau... car apparement ils semblent qu'ils soient difficilement gérable sans... d'après les conseils donnés sur plusieurs sites, ainsi que ce forum....

Connaissez vous des clubs proposant cette activité dans la Drôme ? ou les départements limitrophes (Isère, ardêche) et Hautes alpes (nous y allons régulièrement en vacances du côté de Briançon)...

Y a t'il des personnes ici qui ont est borders qui ne travaillent pas sur troupeau ? comment arriver à combler leur instinct ?

En dehors, nous envisagions l'obé en club (pratiqué 7 ans av mon aïdi)... en plus de rando et sortie quotidienne... en sachant qu'il sera rarement seul...


Y a t'il de grosses différences de tempérament entre les lignées ?
comment choisir un chiot en sachant qu'il ne pourra pas travailler tout les jours sur troupeau : au mieux 1 fois par semaine ...?

Nous avons 2 chats et nous préférions qu'il ne les troupeaute pas ... les pauvres ... comment faire ?

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme 935565
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme EmptySam 12 Déc 2009, 11:58

et par hazard, une autre race ????

Apres bien sur qu'il y a des Borders qui bossent pas, pour ce qui est du troupeautage de chats, ben on peut rien te garantir, y en a qui le fond tout le temps d'autres jamais.........

Chez moi mes chiens le fond tout le temps, j'ai arreté de les engueuler parce que ca sert a rien .........
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme EmptySam 12 Déc 2009, 13:31

Bergère a écrit:


Chez moi mes chiens le fond tout le temps, j'ai arreté de les engueuler parce que ca sert a rien .........

Laughing Laughing Laughing
je te comprend moi aussi j'ai lâché l'affaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
mazker
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 08/12/2009

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme EmptySam 12 Déc 2009, 15:37

Disons qu'il y a pas mal d'agriculteurs qui s'en servent, que j'aime bien leur look nature, pas sophistiqué et que nous souhaitons un chien que l'on puisse faire travailler...

en berger, nous n'apprécions pas spécialement le poils long : bearded C, briard, PON, bobtail...
Nous aimons bien les Australian Cattle Dog, mais ils semblent tout aussi actif que les border ? ça rique d'être le même problème...
Nous cherchons un chien de taille moyenne... donc il y en a pas trente six non plus...
Les aussies... à part en trouver avec le fouet non écourté ... les éleveurs le font encore pour la plupart... point de vue caractère, je ne sais pas trop... ?

Comment réagissent les chats vis à vis de cette manie ?
Revenir en haut Aller en bas
mazker
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 08/12/2009

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme EmptyDim 13 Déc 2009, 22:07

Personne pour d'autre pour me répondre ?
Dommage, j'aimerais tant trouver un club... car cela m'étonnerais beaucoup que tout les forumeurs aient des brebis ou des oies...? et qu'il n'y ait aucun drômois ou ardêchois, ni de haut alpins... ? vu le nombre d'inscrits stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Icon_sad (Il n'y a que Chris38 ?)

Je suis très motivé... mais apparement... ça n'intéresse pas grand monde... Vu le peu de réponses... stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Kopfschuettel

Je remercie les quelques personnes qui avec gentillesse ont tentées de m'aider... stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Icon_flower

Est par ce que je n'ai jamais eu de Border ?
Bien que je sois prête à faire beaucoup d'efforts... Je sais ce que c'est ! : un aïdi est un chien pas facile n'ont plus...

D'ailleurs, je tente de me renseigner avant de me décider... ?


Tant pis...


C 'est assez décevant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme EmptyDim 13 Déc 2009, 22:33

ben en fait vaut mieux prendre un cattle ou encor emieux un berger australien...
le cattle dog a beaucoup de tempérament mais niveau besoin "maladif" de boulot il est loin du border..quant a l'aussie ben je ênse que la tu trouverais un tres bon compromis: berger ayant moins de tempérament aimant travailler pour son maître mais pas nécessairement au troupeau.
pour la queue au contraire on en trouve de plus en plus avec la queue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme EmptyDim 13 Déc 2009, 23:14

pour des infos sur les Cattle Dogs, n'hésite pas à demander Wink

si tu veux un chien très proche du maître (même très pot de colle ^^) toujours partant pour faire quelque chose, avec un tempérament affirmé mais qui reste sociable s'il est éduqué convenablement et qu'il se dépense suffisament chaque jour, alors l'ACD est le chien qu'il te faut ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mazker
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 08/12/2009

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme EmptyLun 14 Déc 2009, 11:19

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme 935565 Merci,

Pour ACD :
Peut il cohabiter avec des chats ?
car, nous avons l'habitude de trimballer un peu partout avec nous... et nous n'aimerions pas qu'il les chasse... ou ne les troupeaute comme les border (apparement ça serais courant chez ces derniers)... Peut on leur faire comprendre que c'est interdit ?
l' un de nos chat a été abandonné, donc un peu traumatisé...

J'ai visité le site de Loo, : est ce un chien très difficile à sociabiliser qui risque facillement de pincer les invités ? ou interpréter un geste un peu vif d'un inconnu comme une agression ? à moins que se soit vis à vis de leur congénères ? Si leur caractère est comparable à celui d'une autre race plus connue... tu les rapprocherais de quoi ?

Quelle est la journée type pour un ACD ? en connais tu qui ne bossent pas sur troupeau ? est ce gérable ?
tempérament varie selon le sexe ?




Pour les Bergers Australiens, et les chats ?
tempérament très différent selon les lignées et le sexe ?



Je suis toujours tenté par un BC, mais, à lire tout les commentaire, ils semble vraiment pas facile à gérer... Pourtant tout le monde ici n'est pas bergers ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme EmptyLun 14 Déc 2009, 11:23

Citation :
Je suis toujours tenté par un BC, mais, à lire tout les commentaire, ils semble vraiment pas facile à gérer... Pourtant tout le monde ici n'est pas bergers ?

Personnellement je ne suis pas bergère et oui, j'ai galéré avec ma première border. :l:

Maintenant c'est une super petite chienne mais bon on a travaillé pour améliorer tout ça, donc oui c'est possible mais c'est du travail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme EmptyLun 14 Déc 2009, 12:31

mazker a écrit:

Y a t'il des personnes ici qui ont est borders qui ne travaillent pas sur troupeau ? comment arriver à combler leur instinct ?

les border sans troupeau ne deviennent pas des chiens ingerables , cependant les border qui ne sont pas stimules physiquement NI mentalement peuvent eux devenir ingerables . Je crois surtout qu'en Fance vous essayez de promouvoir l'utilisation au troupeau de cette race, ce qui est a mon avis tres bien...mais le message est un peu biaise.

nous en avons parlez il y a environ un moi de cela:

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/troupeau-f10/troupeau-ou-pas-troupeau-t14439-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme EmptyLun 14 Déc 2009, 12:39

mazker a écrit:


Je suis très motivé... mais apparement... ça n'intéresse pas grand monde... Vu le peu de réponses... stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Kopfschuettel


Si tu es motive, pres ap asse du temps avc ton chien, faire des activite physiques et mentale, tu t'eclatera avec un BC! c'est clair. Ile st dur de ne pas tomber amoureux ed cette race lorsu'on veut faire des active avec son chien.

Pour les chats, prend un chiot, afin de l'habituer (je suppose que c;est ce que tu penses faire de toute facon).
certaisn BC sont vraiment obsedes et devienent obsessif mais si tu le prend tot tu as plus de chance de pouvoir limiter cette attitude.
Avec mes 4 BC a la maison et mes 2 chats, j'ai 2 BC obsedes par les chats mais ils s'entendent bien: mes BC n'ont JAMAIS touche au chats...ils passent leur temps a les regader c'est tout! et les chats viennent meme leur faire des calins. mes BC ne sont pas un danger pour mes chats.

voila, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme EmptyLun 14 Déc 2009, 12:53

je te trouve décidé à faire du troupeau régulièrement donc pour quoi pas un BC.
Sur les 2 miens, il y en a un qui troupeautait le pauvre chat que je n'ai pas gardé longtemps et qui s'en accommodait. Mais bon, ça ne sera paut-être pas le cas avec tous. Cela dit le troupeautage de chat n'est dangereux que pour... le chien! ( s'il se prend un coup de griffe)


Tu as eu un Aïdi!!! ça alors! j'avais pensé - il y a bien longtemps à acquérir un chien de cette race. Tu peux en parler un peu?


Sinon dans ta zone géographique il y a moyen de s'entraîner, jette un oeil à la carte en post-it de la rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme EmptyLun 14 Déc 2009, 13:22

mazker a écrit:
stage ou cours "troupeau" dans la Drôme 935565 Merci,

Pour ACD :
Peut il cohabiter avec des chats ? tout à fait
car, nous avons l'habitude de trimballer un peu partout avec nous... et nous n'aimerions pas qu'il les chasse... ou ne les troupeaute comme les border (apparement ça serais courant chez ces derniers)... l'ACD ne travaille pas avec son oeil comme le fait le Border
Peut on leur faire comprendre que c'est interdit ? oui
l' un de nos chat a été abandonné, donc un peu traumatisé...

la preuve: voici ma chienne avec un chaton né à la maison Wink

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Article_698535

J'ai visité le site de Loo, : est ce un chien très difficile à sociabiliser qui risque facillement de pincer les invités ? non si l'éleveur a bien fait son travail et que vous avez continué une fois le chiot arrivé chez vous, ce n'est pas plus difficile que pour une autre race, c'est une simple question d'éducation de base ou interpréter un geste un peu vif d'un inconnu comme une agression ? c'est à vous d'éduquer votre chien, mais l'ACD n'est pas particulièrement protecteur
à moins que se soit vis à vis de leur congénères ? l'ACD est naturellement dominant, mais encore une fois s'il a été sociabilisé et éduqué convenablement, pas de problème... Si leur caractère est comparable à celui d'une autre race plus connue... tu les rapprocherais de quoi ? l'ACD est unique Very Happy

Quelle est la journée type pour un ACD ? en connais tu qui ne bossent pas sur troupeau ? est ce gérable ?
en fait, je n'en connais quasi aucun, du moins en europe, qui bosse chaque jour sur troupeau.
la race a encore un instinct qui peut-être utilisé au troupeau, mais ces chiens s'accomodent très bien de ne pas travailler.
le plus important pour ce chien: être le plus souvent possible avec son maître, et avoir l'exercice physique quotidien nécessaire.

tempérament varie selon le sexe ? les mâles sont souvent moins sociables avec les autres chiens que les femelles. mais on ne peut pas faire de généralités.

pour résumer l'ACD:
très proche du maître
besoin de se dépenser quotidiennement
un peu têtu
nécessite une bonne sociabilisation et une éducation assez ferme
et aussi: plutôt brutal dans ses jeux (Chabal qui joue avec un ballon ^^)

d'après ce que je vois avec mes chiens:
les Border sont naturellement plus soumis, ils ont davantage besoin de se dépenser et le troupeau me semble indispensable à leur équilibre.

exemple: 15 mn de travail sur les brebis et ensuite mon mâle passe sa journée à dormir.
les jours où il ne travaille pas mais fait juste des balades: il est fixé sur une balle, le chat, etc. il a du mal à se poser.

j'espère ne pas avoir écrit trop de bêtises Razz


Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme EmptyLun 14 Déc 2009, 13:31

Han loo comment elle fait sa pub pour les ACD! affraid

Non vraiment ça a l'air d'être une race super, la photo avec le chaton est magnifique! ticoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
mazker
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 08/12/2009

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme EmptyLun 14 Déc 2009, 14:45

Merci pour toutes c'est réponses... L' ACD à l'air très sympa,aussi avec du tempérament, ce qui n'est pas un défaut pour nous, Nous avons eu des têtus à la maisons (beaucerons , aïdi) Maintenant, il faut qu'il plaisent à tous le monde...
Pour les cour troupeaux, j'ai jeté un oeil av un lien que l'on m'avais fait passé, et il y à rien dans le secteur... pourtant des moutons, des chèvres et des vaches, il y en a pas mal ds le coin... du coup, je cherche encore... pour quelques mois avans de faire un choisx pour la race...


Aïdi:
j' en ai parlé un peu ds la présentation "bonjour de la Drôme"
C'est un mélange de primitif et de chien de montagne, donc fort caractère : ils sont dominant et ne conviennent pas vraiment pour un premier chien... ça serait le mélange de caractère entre un berger du causase, anatolie (non sélect pour la compagnie) et un chien de Canaan:

intelligent : apprend tout très vite (le bon et le mauvais). observateur... débrouillard (seul les plus forts et malins survivent en Afrique)
faut pas s'imposé par la force, mais pas lui laissé tout faire non plus... (canapé, chambres interdit !)
adore les animaux de la famille : fait très bien la distinction entre le bétail et le sauvage... protégera, poules, lapins, chats, mouton sans éducation particulière du moment que c'est à son maitre... féroce avec les bêtes sauvages tentant d'agresser le bétail : la chienne d'un ami à tuer un renard qui c'était introduit au poulailler...! les corbeaux qui venaient au potager de même retrouvé mort devant la porte...
Certains rassemblent le troupeau, mais ne conduit pas... ramène le poulain ou l'agneau à la bonne mère...
demande une grosse sociabilisation avec l'homme, donc travail long car méfiant, à prendre dans un élevage familial... défend son ma^tre et ses enfants comme si c'était son troupeau ! attention au Zèle... Premier génération importé et née en france est du coup plus difficile à éduquer...!

pas de grande différence de caractère entre le mâle et la femelle...
Mâle dominant : un couple 0K ou av chien soumis...

propre
calme : rarement destructeur même en appart, ne s'agite pas... attaché à tout les membre de la famille.
Un brin têtu : fait quand ça lui plait...
agility, ski jorring, canicross, obé recommandé... increvable en rando : petit trot, court, panache porté assez haut comme tous les chiens de montagne.
interdit de mordant.
Très calin, beaucoup de personnalité. tous ceux qui en ont le disent.
classé dans les molossoïdes de montagne = c'est le plus petit.
rarement malade, bonne longévité (14-17 ans)
Race très ancienne : tableaux et photos orientalistes... 18 /19 ème, daterais au moins de la conquète arabe de l'espagne : introduction de molosses en afrique du nord...
un chien de 30/32 kg et 60 cm environs
choix de couleurs vaste...: louveté, bringé, noir et blanc, sable, chocolat, pain brûlé, blanc, bicolore, tricolore, noir et feu, yeux noisette, à ambre foncé, en amande (sauvage)...
sauf :, rouge merle, arlequin, yeux bleu , bleu merle , bleu...
Revenir en haut Aller en bas
laska
P'tit nouveau
P'tit nouveau
laska


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/05/2009
Noms de mes chiens: : Laska
Une citation que j'aime bien: : La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme EmptyDim 17 Jan 2010, 14:34

bonjour, je suis de l'isère et je peux te donner le nom d'une personne à contacter dans le rhône, en fait ce n'est pas limitrophe de la Drôme mais suivant où tu habites ça peut aller. Very Happy
en fait la chambre d'agriculture du rhône organise des formations troupeau pour agriculteurs et s'il reste de la place pour les particuliers. Il faut appeler la chambre et ensuite demander Mr Corbal.
j'ai enfin réussi à avoir une place pour la session de cette année : 4 dates de janvier à Mai, il faut compter sur les désistements, il y en a souvent apparamment. bounce
pour Laska, je commence au troupeau comme ça puis après j'espère continuer avec l'ACT d'Yzeron dans le 69. (il faut que le chien aie déjà vu des moutons car les éleveurs de l'association ne veulent pas prendre de risque...ce qui est tout à fait logique vu le dynamisme de nos loups!!!)
je ne sais pas si tu t'es décidé pour la race, personellement, mon premier chien est un BC et si tu t'en occupes et que tu es attentif à ses besoins, c'est vraiment génial!!! cheers cheers Laska a un peu plus d'un an, je commence le troupeau vendredi, j'espère que ça lui plaira!!!
Bon courage dans le choix de ton chien!
Revenir en haut Aller en bas
mazker
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 08/12/2009

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Empty
MessageSujet: Troupeau   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme EmptyLun 18 Jan 2010, 11:51

Merci pour ta réponse...stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Icon_biggrin c'est gentil pour ton aide; mais je ne sais pas si je vais prendre un border vu la difficulté pour le troupeau... ça fait un peu loin et je cherchais une activitée régulière car apparement les ligneés françaises ne sont pas compatible avec grand chose d'autres...et comme ils sembleraient "destructeurs" ! à moins que je ne prennent un chien en Italie, ou ils sont plus polyvalent (obé, agility, troupeau) = je ne veux pas spécialement un champion troupeau, je ne suis pas bergers...

de plus je trouve que "l' esprit" n'est pas très sympa comparé d'autres clubs... =
en particulier les commentaires acides, fait sur des chiens de particuliers qui eux n'ont pas la chance d'avoir un troupeau à domicile... je cherche d'avantage à me faire plaisir, tout comme eux et je plaint les malheureux qui postes des vidéos vu le contenu des critiques qui au contraires de donner de bons conseils, enfonce le malheureux néophytes....
entre ayatolas du borders et les simples jaloux...
Tout ça pour te dire que je suis plutôt écoeurés par le comportement de certains... je visites 3 autres forums chiens et je n'avait encore jamais lu autant d'attaques...stage ou cours "troupeau" dans la Drôme 997819

Je te dirais que malgrè ma bonne volonté, je n'ai eu que très peu de réponses... quand on compare au nombre de membres de ce forum, ça laisse pensif...

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
laska
P'tit nouveau
P'tit nouveau
laska


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/05/2009
Noms de mes chiens: : Laska
Une citation que j'aime bien: : La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme EmptyLun 18 Jan 2010, 15:08

bonjour,
je suis hélas d'accord sur l'ambiance générale de ce forum, c'est l'horreur, tu n'oses pas poser de question si ça ne concerne pas le troupeau ou si ça ne parle pas du border comme un outils de travail. Toutefois, certaines personnes ont été super avec moi et m'ont bien aidé dans la sociabilisation de ma petite. je pense que le forum est partagé entre les fanatiques du border de troupeau et les personnes qui voit le border comme un chien certes particulier mais un chien avant tout! moi-même je n'ai pas de troupeau, j'ai une border collie qui fait de l'agility, de l'obéissance (car ça l'amuse et donc ça me plait!!!) et je vais commencer le troupeau juste pour voir si cela lui plait! et comble de l'horreur ici ... brancard elle n'est pas au LOF mais reste un chien extra, dont un chien de compagnie parfait (la destruction a passé une fois qu'elle a eu ses premières chaleurs, bien qu'elle préfère rester dehors le plus souvent possible). Je n'ai jamais eu de chien aussi attentif à nos attentes et aussi soucieux de nous faire plaisir et de nous faire des calins.... I love you
je comprend que la lecture du forum t'ai refroidi, courage dans ton choix de chien, c'est important bien qu'une fois que le chien arrive, il devient vite le plus merveilleux des chiens, quelle que soit sa race ou son pedigré...
bonne continuation, et si tu as d'autres question sn'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme EmptyLun 18 Jan 2010, 15:20

Et encore ce forum est le plus "ouvert" par rapport à l'autre ou je trouve qu'il n'y quasi que des extrémistes tristounet

c'est d'ailleurs pour ça que je me sens plus à l'aise sur celui là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme EmptyLun 18 Jan 2010, 17:17

christa a écrit:
Et encore ce forum est le plus "ouvert" par rapport à l'autre ou je trouve qu'il n'y quasi que des extrémistes tristounet

c'est d'ailleurs pour ça que je me sens plus à l'aise sur celui là Very Happy

De quel autre FORUM parles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme EmptyLun 18 Jan 2010, 17:23

bordercollie34 a écrit:
christa a écrit:
Et encore ce forum est le plus "ouvert" par rapport à l'autre ou je trouve qu'il n'y quasi que des extrémistes tristounet

c'est d'ailleurs pour ça que je me sens plus à l'aise sur celui là Very Happy

De quel autre FORUM parles tu ?

par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme EmptyLun 18 Jan 2010, 18:06

Personnellement je suis la première a avoir fait l'erreur. Wink

Il y a 6 ans quand je me renseignais sur le border j'ai eu pas mal de réflexions sur "un border un premier chien et en plus pour l'agility, n'importe quoi" je trouvais que c'était des commentaires vraiment durs, je ne comprenais pas et j'étais sure de pouvoir compenser le troupeau par l'agility.

Heureusement je suis restée ouverte malgres tout et après des débuts laborieux à l'agility et un premier essais au troupeau à 11 mois, j'ai vite compris mon erreur, j'ai arrêté l'agility et j'ai multiplié les stages troupeaux, mais ce n'est pas l'idéal. Certe maintenant Akira est une parfaite chienne de compagnie, mais il a fallu 3 ans pour atteindre ce semblant d'équilibre. Wink

Alors certe certains cmmentaires peuvent sembler durs ou injustifiés, mais c'est réellement pour vous éviter de faire les même erreurs. Wink On voit trop de personnes revenir 6 mois après crier à l'aide... sad
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
bordercollie34
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bordercollie34


Masculin
Nombre de message : 366
Localisation : Capestang
Date d'inscription : 29/10/2009
Noms de mes chiens: : Sun, Stella, Moss
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme EmptyLun 18 Jan 2010, 18:16

Akira a écrit:
Personnellement je suis la première a avoir fait l'erreur. Wink

Il y a 6 ans quand je me renseignais sur le border j'ai eu pas mal de réflexions sur "un border un premier chien et en plus pour l'agility, n'importe quoi" je trouvais que c'était des commentaires vraiment durs, je ne comprenais pas et j'étais sure de pouvoir compenser le troupeau par l'agility.

Heureusement je suis restée ouverte malgres tout et après des débuts laborieux à l'agility et un premier essais au troupeau à 11 mois, j'ai vite compris mon erreur, j'ai arrêté l'agility et j'ai multiplié les stages troupeaux, mais ce n'est pas l'idéal. Certe maintenant Akira est une parfaite chienne de compagnie, mais il a fallu 3 ans pour atteindre ce semblant d'équilibre. Wink

Alors certe certains cmmentaires peuvent sembler durs ou injustifiés, mais c'est réellement pour vous éviter de faire les même erreurs. Wink On voit trop de personnes revenir 6 mois après crier à l'aide... sad

Malheureusement tout le monde n'a pas ta maturité et ton ouverture d'esprit. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeriedeletang.chiens-de-france.com
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme EmptyLun 18 Jan 2010, 18:21

christa a écrit:
bordercollie34 a écrit:
christa a écrit:
Et encore ce forum est le plus "ouvert" par rapport à l'autre ou je trouve qu'il n'y quasi que des extrémistes tristounet
c'est d'ailleurs pour ça que je me sens plus à l'aise sur celui là Very Happy
De quel autre FORUM parles tu ?
par MP
Celui du vosgien? stage ou cours "troupeau" dans la Drôme 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme EmptyLun 18 Jan 2010, 18:41

DUR à celle... a écrit:
christa a écrit:
bordercollie34 a écrit:
christa a écrit:
Et encore ce forum est le plus "ouvert" par rapport à l'autre ou je trouve qu'il n'y quasi que des extrémistes tristounet
c'est d'ailleurs pour ça que je me sens plus à l'aise sur celui là Very Happy
De quel autre FORUM parles tu ?
par MP
Celui du vosgien? stage ou cours "troupeau" dans la Drôme 827646

Dur :nonnon: :nonnon: :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Empty
MessageSujet: Re: stage ou cours "troupeau" dans la Drôme   stage ou cours "troupeau" dans la Drôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage ou cours "troupeau" dans la Drôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage GG et Sophie dans la Drome fin Juin
» Troupeau (et accessoirement agility) dans la Drome
» [b]RECHERCHE BERGER POUR TROUPEAU DANS VAUCLUSE/DROME/ARDECHE/GARD[/b]
» Où s'entraîner au troupeau dans le nord?
» Stage Troupeau dans l'EURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: