Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petit ou grand border au troupeau?

Aller en bas 
+13
mico
Lolo
Aries
kathoune
kimi
youtit
Surlaroute
Bergère
kaki
didou
Fonzie
Akira
Elwin
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Empty
MessageSujet: Petit ou grand border au troupeau?   troupeau - Petit ou grand border au troupeau? EmptyJeu 19 Nov 2009, 12:36

Je me demandais si les utilisateurs préféraient les petits ou les grands BC au troupeau...

J'ai l'impression que cela dépend du type de bête sur lequel il va travailler, non?

Est-ce qu'une crevette peut aussi bien bouger des bovins qu'un chien plus imposants physiquement? Est-ce qu'à la longue les crevettes ne seraient pas plus "fatigué" physiquement que les grands s'ils bossent sur exploitation?

Autant de questions qui sont peut être ridicules mais bon...au moins j'aurais eclaircie le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Petit ou grand border au troupeau?   troupeau - Petit ou grand border au troupeau? EmptyJeu 19 Nov 2009, 12:41

C'est une bonne question, j'imagine que les grands modèles doivent en imposer un peu plus même si à mon avis ce qui compte surtout c'est le courage du chien...? tristounet

En tout cas bonne idée ce post je vais suivre attentivement les réponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Petit ou grand border au troupeau?   troupeau - Petit ou grand border au troupeau? EmptyJeu 19 Nov 2009, 12:42

mon avis de bergère du dimanche: la taille, on s'en fout. l'important à mon avis est d'avoir un chien léger et en forme.

"Est-ce qu'à la longue les crevettes ne seraient pas plus "fatigué" physiquement que les grands s'ils bossent sur exploitation?"


ça serait plutôt l'inverse ! regarde les coureurs de marathon: c'est pas les grands costauds qui tiennent le mieux le choc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Petit ou grand border au troupeau?   troupeau - Petit ou grand border au troupeau? EmptyJeu 19 Nov 2009, 12:44

A mon avis la taille n'a aucune importance... Pour petit ou gros bétails seul compte l'oeil du chien... donc sa puissance...
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Petit ou grand border au troupeau?   troupeau - Petit ou grand border au troupeau? EmptyJeu 19 Nov 2009, 13:27

Fonzie a écrit:
Pour petit ou gros bétails seul compte l'oeil du chien... donc sa puissance...
je crois que là tu confonds tout... oeil/puissance/présence ect ect... Wink

Elwin, le gabarit d'un chien n'a rien à voir avec le reste (selon moi) personnellement je préfère les petits gabarits bien que je n'ai eu jusqu'ici que des grands...
un petit ira tout aussi bien sur vaches qu'un grand, ce n'est pas la taille qui compte (hein Dur!) c'est surtout la présence et le caractère qui font que le chien en question en impose!
et un grand chien sans caractère ne fera pas plus peur qu'un petit... à part aux gens qui rentrent dans ta cour! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Petit ou grand border au troupeau?   troupeau - Petit ou grand border au troupeau? EmptyJeu 19 Nov 2009, 13:30

didou a écrit:
Fonzie a écrit:
Pour petit ou gros bétails seul compte l'oeil du chien... donc sa puissance...
je crois que là tu confonds tout... oeil/puissance/présence ect ect... Wink

Elwin, le gabarit d'un chien n'a rien à voir avec le reste (selon moi) personnellement je préfère les petits gabarits bien que je n'ai eu jusqu'ici que des grands...
un petit ira tout aussi bien sur vaches qu'un grand, ce n'est pas la taille qui compte (hein Dur!) c'est surtout la présence et le caractère qui font que le chien en question en impose!
et un grand chien sans caractère ne fera pas plus peur qu'un petit... à part aux gens qui rentrent dans ta cour! Laughing
Bah pet être bien mais tu as résumer ce que je voulais dire!!! Razz Laughing
mais comme je confonds, tu veux bien nous donner les différences entre tous ces termes??? Merciiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Petit ou grand border au troupeau?   troupeau - Petit ou grand border au troupeau? EmptyJeu 19 Nov 2009, 13:41

Merci pour ces 1éres réponses je me doutais que ce n'était pas le gabarit qui comptait mais je me demandais si cela ne faisait pas partis des + (comme l'oeil, la puissance, le caractère etc.) recherché par les utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Petit ou grand border au troupeau?   troupeau - Petit ou grand border au troupeau? EmptyJeu 19 Nov 2009, 14:04

je ne vois pas trop ce que l'oeil vient faire la dedans scratch
l'aptitude à faire bouger des bêtes se définit par la puissance, et celle à ne pas lâcher le morceau, par le caractère ( + la "présence" pour ceux qui utilisent ce terme)

D'aileurs les chiens de bouviers n'ont pas un pet d'oeil Wink
ils sont puissants et ont surtout du caractère, par contre!


Après pour l'endurance, je ne pense pas que quelques cm y changent grand chose. De toutes façon, c'est un critère qui se développe avec l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Petit ou grand border au troupeau?   troupeau - Petit ou grand border au troupeau? EmptyJeu 19 Nov 2009, 14:21

La taille n'a pas trop d'importance, moi je pref de belles femelles plutot que des crevettes.......

Mais par contre j'ai un ami eleveur bovin viande qui transhume et lui ne prends que des petites femelles pour bouger ces 80 vaches en montagne, il m'a dis qu'un petit chien passer plus facilement sous les coup de pieds des vaches et se deplacer plus vite .......

Apres le pere de Embrouille est un gros border, et travailler aussi sur vaches et chevaux en montagne et certes il s'epuiser plus vite mais esquivé tout aussi bien les coups donc .................. tristounet

Apres je pense quand meme que cela depends de là où tu bosse car un gros chien en montagne faut qu'il arrive a ce la trimballer sa carcasse ....... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Petit ou grand border au troupeau?   troupeau - Petit ou grand border au troupeau? EmptyJeu 19 Nov 2009, 14:36

Tout dépend peut-être s'il a les os lourds ou légers, et s'il souffre de pesanteur ou pas (comme pour les humains, d'ailleurs). troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Petit ou grand border au troupeau?   troupeau - Petit ou grand border au troupeau? EmptyJeu 19 Nov 2009, 15:13

kaki a écrit:
je ne vois pas trop ce que l'oeil vient faire la dedans scratch
l'aptitude à faire bouger des bêtes se définit par la puissance, et celle à ne pas lâcher le morceau, par le caractère ( + la "présence" pour ceux qui utilisent ce terme)

D'aileurs les chiens de bouviers n'ont pas un pet d'oeil Wink
ils sont puissants et ont surtout du caractère, par contre!


Après pour l'endurance, je ne pense pas que quelques cm y changent grand chose. De toutes façon, c'est un critère qui se développe avec l'entraînement.

C'est intéressant de comparer avec les bouviers, ils font sensiblement la même taille que les borders, ils n'ont pas étés sélectionnés sur leur taille ou leur corpulence mais sur leur caractère c'est cela?

Tout comme on trouve différentes lignées de borders sur vaches ou sur moutons, avec comme principale différence le caractère, puissance etc... et non pas la taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Petit ou grand border au troupeau?   troupeau - Petit ou grand border au troupeau? EmptyJeu 19 Nov 2009, 15:34

Les parents de Youka sont de grand gabarit, travaillent sur bovins et chèvres naines et l'agri préfère les grand modèles.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Petit ou grand border au troupeau?   troupeau - Petit ou grand border au troupeau? EmptyJeu 19 Nov 2009, 22:45

la taille n'a pas d'impact sur le travail du chien, je connais de toutes petits femelles qui bougent sans aucune difficultés des troupeaux de vaches allaitantes sans soucis.

perso je préfère les petits modèles mais c'est pratico-pratique = ils prennent moins de place dans le tracteur ! et poil court = ça salit moins mon tracteur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Petit ou grand border au troupeau?   troupeau - Petit ou grand border au troupeau? EmptyJeu 19 Nov 2009, 23:23

kimi a écrit:
la taille n'a pas d'impact sur le travail du chien, je connais de toutes petits femelles qui bougent sans aucune difficultés des troupeaux de vaches allaitantes sans soucis.

perso je préfère les petits modèles mais c'est pratico-pratique = ils prennent moins de place dans le tracteur ! et poil court = ça salit moins mon tracteur !!!!

j'ai une amie agricultrice sur vache a viande qui m'a dit qu'elle aussi elle preferais les petits modelle pour pouvoir les prendre en tracteur
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Petit ou grand border au troupeau?   troupeau - Petit ou grand border au troupeau? EmptyJeu 19 Nov 2009, 23:44

intéressant comme sujet Very Happy je m'immisce un peut d'ailleurs Laughing

juste pour dire que le grand père de Elfie (que je n'ai jamais vu, mais on m'en a parlé) n'est ni grand et gros, il travaille sur troupeaux de bovins allaitant ( je croit que c'est une quarantaine...)....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Petit ou grand border au troupeau?   troupeau - Petit ou grand border au troupeau? EmptyVen 20 Nov 2009, 02:31

[quote="didou"]
Fonzie a écrit:
Pour petit ou gros bétails seul compte l'oeil du chien... donc sa puissance...
je crois que là tu confonds tout... oeil/puissance/présence ect ect... Wink

Elwin, le gabarit d'un chien n'a rien à voir avec le reste (selon moi) personnellement je préfère les petits gabarits bien que je n'ai eu jusqu'ici que des grands...
un petit ira tout aussi bien sur vaches qu'un grand, ce n'est pas la taille qui compte (hein Dur!) c'est surtout la présence et le caractère qui font que le chien en question en impose!
et un grand chien sans caractère ne fera pas plus peur qu'un petit... à part aux gens qui rentrent dans ta cour! Laughing
ça c'est bien vrai!!!!!!!!!!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Petit ou grand border au troupeau?   troupeau - Petit ou grand border au troupeau? EmptyVen 20 Nov 2009, 02:44

la puissance d'un chien, c'est l'impact qu'a celui-ci sur les animaux:

je ne pense pas que la taille ou le gabarit soit important, mais je pense que cela peut quand même influer un peu.

un chien qui en impose physiquement et mentalement, qui est sur de lui et "degage" quelque chose de suite....les animaux le sente de suite.

c'est comme nous, c'est un peu comparable a notre charisme. ça n'est pas vraiment expliquable, ça se ressent.......

souvent (ce n'est pas une generalité) les chiens tres puissants sont quand même assez balezes...........
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Petit ou grand border au troupeau?   troupeau - Petit ou grand border au troupeau? EmptyVen 20 Nov 2009, 03:58

Je crois pas que chez le border le gabarit mettre en cause sa performence au troupeau mais d'autre race bergère utilise que leur body pour s'imposer!!troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Petit ou grand border au troupeau?   troupeau - Petit ou grand border au troupeau? EmptyVen 20 Nov 2009, 11:20

C'est clair que la plupart des bouviers sont quand même des chiens plutôt grands, voire très grands!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Petit ou grand border au troupeau?   troupeau - Petit ou grand border au troupeau? EmptyVen 20 Nov 2009, 11:21

.... mais comme dit mico, la puissance du border est basée sur autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Petit ou grand border au troupeau?   troupeau - Petit ou grand border au troupeau? EmptyVen 20 Nov 2009, 12:21

kaki a écrit:
C'est clair que la plupart des bouviers sont quand même des chiens plutôt grands, voire très grands!

pas les VRAIS !!!!!!!!!!!!!!!! troupeau - Petit ou grand border au troupeau? 827646

troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Denver1
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Petit ou grand border au troupeau?   troupeau - Petit ou grand border au troupeau? EmptyVen 20 Nov 2009, 19:43

didou a écrit:
ce n'est pas la taille qui compte (hein Dur!)
scratch T'es folle ou quoi? De quoi tu parles là? tristounet petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
border85
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border85


Masculin
Nombre de message : 203
Localisation : campagne pres de nantes
Date d'inscription : 02/04/2009
Noms de mes chiens: : venus vamp ewisp oxo feeling

troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Petit ou grand border au troupeau?   troupeau - Petit ou grand border au troupeau? EmptyVen 20 Nov 2009, 20:58

petit ou grand importe peux ;l important ç est d avoir les pieds qui touches le sol cheers :10/10
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Petit ou grand border au troupeau?   troupeau - Petit ou grand border au troupeau? EmptyVen 20 Nov 2009, 20:59

DUR à celle... a écrit:
didou a écrit:
ce n'est pas la taille qui compte (hein Dur!)
scratch T'es folle ou quoi? De quoi tu parles là? tristounet petitmdr

Pourquoi tu dis t'es folle !

Didou c'est un mec !!! :zip:
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Petit ou grand border au troupeau?   troupeau - Petit ou grand border au troupeau? EmptyVen 20 Nov 2009, 21:25

chrisalex a écrit:
Pourquoi tu dis t'es folle ! Didou c'est un mec !!! :zip:
Oups! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Petit ou grand border au troupeau?   troupeau - Petit ou grand border au troupeau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit ou grand border au troupeau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» plutôt petit ou grand gabarit?
» Le grand fait le fier et le petit grandit...
» 4 ans pour le grand noir [vidéo , troupeau & co]
» troupeau trop petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: