Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 troupeau trop petit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
felix38
Posteur timide
Posteur timide
felix38


Masculin
Nombre de message : 32
Localisation : isérois
Date d'inscription : 13/08/2013
Noms de mes chiens: : FLY & TESSI
Une citation que j'aime bien: : C’est en se focalisant sur le passé que l’on oubli de vivre dans le présent.

troupeau trop petit Empty
MessageSujet: troupeau trop petit   troupeau trop petit EmptyDim 08 Sep 2013, 00:31

Bon voila. J’étais aide berger cette été avec 1000 brebis et je viens de descendre de ma montagne !!! Mais je n'arrive pas a géré un petit troupeau tout seul sur la route car mon chien attend toujours un ordre et ne prend pas de décision tout seul Sleep Pouvez vous me dire comment lui faire travailler cela SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

troupeau trop petit Empty
MessageSujet: Re: troupeau trop petit   troupeau trop petit EmptyDim 08 Sep 2013, 11:42

Fais le travailler au cercle sans ordres qu'il se place de lui même en midi 6 heures, ensuite dans un pré tu regroupes les bêtes et tu en attrapes une les autres vont s'écarter il devrait gérer les fuites.
Revenir en haut Aller en bas
felix38
Posteur timide
Posteur timide
felix38


Masculin
Nombre de message : 32
Localisation : isérois
Date d'inscription : 13/08/2013
Noms de mes chiens: : FLY & TESSI
Une citation que j'aime bien: : C’est en se focalisant sur le passé que l’on oubli de vivre dans le présent.

troupeau trop petit Empty
MessageSujet: Re: troupeau trop petit   troupeau trop petit EmptyDim 08 Sep 2013, 12:28

merci je vais essayer mais il n'attend pas un ordre en faite il attend un permission ... je suis sens arrêt après lui dire "aller" et la il travaille super bien !
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

troupeau trop petit Empty
MessageSujet: Re: troupeau trop petit   troupeau trop petit EmptyDim 08 Sep 2013, 13:21

voilà il doit apprendre à désobéir pour avoir de l'initiative !!!! c'est paradoxal mais le mien quand je l'arrête il a tendance à laisser filer si ça bouge, je provoque des situations où il doit se mettre en action sans ordre..... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

troupeau trop petit Empty
MessageSujet: Re: troupeau trop petit   troupeau trop petit EmptyLun 09 Sep 2013, 10:56

Ce n'est pas un exès d'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
felix38
Posteur timide
Posteur timide
felix38


Masculin
Nombre de message : 32
Localisation : isérois
Date d'inscription : 13/08/2013
Noms de mes chiens: : FLY & TESSI
Une citation que j'aime bien: : C’est en se focalisant sur le passé que l’on oubli de vivre dans le présent.

troupeau trop petit Empty
MessageSujet: Re: troupeau trop petit   troupeau trop petit EmptyLun 09 Sep 2013, 23:14

non vanda je ne panse pas ! c'est moi qui est beaucoup de mal a le laisser désobéir ...
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

troupeau trop petit Empty
MessageSujet: Re: troupeau trop petit   troupeau trop petit EmptyLun 09 Sep 2013, 23:23

Mais comment t'as fait à la montagne avec 1000 moutons et un chien qui prend pas d'initiatives? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

troupeau trop petit Empty
MessageSujet: Re: troupeau trop petit   troupeau trop petit EmptyLun 09 Sep 2013, 23:28

Il a des supers jumelles !!!! petitmdr 

Non, sérieusement, essaie de ne plus lui parler, et de le guider le +possible avec le corps, tes épaules surtout.
S'il bourre trop évite le stop mais des grognements pour qu'il se cale de lui même et qu'il n'ait pas du coup, après un coucher, à attendre ton accord pour redémarrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
felix38
Posteur timide
Posteur timide
felix38


Masculin
Nombre de message : 32
Localisation : isérois
Date d'inscription : 13/08/2013
Noms de mes chiens: : FLY & TESSI
Une citation que j'aime bien: : C’est en se focalisant sur le passé que l’on oubli de vivre dans le présent.

troupeau trop petit Empty
MessageSujet: Re: troupeau trop petit   troupeau trop petit EmptyLun 09 Sep 2013, 23:47

µIl ne prend pas d'initiatives car c'est se que je lui est appris jusqu’à maintenant ... Comment j'ai fait ? ben je lui est appris très bien écouter et je le bosse 8 heures par jours ... sa aide! et en plus il adore sa alors sa va tout seul ^^
merci Vanda je vais travailler sa mais la plus par du temps la faute viens de moi, pas du chien !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

troupeau trop petit Empty
MessageSujet: Re: troupeau trop petit   troupeau trop petit EmptyLun 09 Sep 2013, 23:49

c'est peut être ça t'étais trop sur lui Very Happy lâche la pression il a quel âge ? et tu connais ses origines il me fait penser à un chien ...
Revenir en haut Aller en bas
felix38
Posteur timide
Posteur timide
felix38


Masculin
Nombre de message : 32
Localisation : isérois
Date d'inscription : 13/08/2013
Noms de mes chiens: : FLY & TESSI
Une citation que j'aime bien: : C’est en se focalisant sur le passé que l’on oubli de vivre dans le présent.

troupeau trop petit Empty
MessageSujet: Re: troupeau trop petit   troupeau trop petit EmptyMar 10 Sep 2013, 00:07

oui je suis un peu trop sur lui !!! il a 3 ans environ. oui c'est le fils de VEGA ( championne de France BOvin et vice championne de france ) et de AKA Wink effectivement, il ressemble a un chien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

troupeau trop petit Empty
MessageSujet: Re: troupeau trop petit   troupeau trop petit EmptyMar 10 Sep 2013, 09:45

felix38 a écrit:
Comment j'ai fait ? ben je lui est appris très bien écouter et je le bosse  8 heures par jours ... sa aide!
Laughing  Je te demande pas "techniquement" comment tu as fait pour avoir un chien qui ne prend pas d'initiatives à la montagne!!! (Je sais bien que c'est pas compliqué d'avoir un chien aux ordres quand on passe son temps sur une estive!)

Non...je te demande comment tu fais pour garder 1000 moutons avec un chien qui ne prend pas d'initiatives!? Parce que si ton chien attend tes ordres, comment tu fais à chaque fois que tu dois l'envoyer hors vue, sur des longues distances? Comment tu fais (à moins que ton alpage soit plat et au dessus de 2000mètres) quand tu as de la forêt et que le chien doit chercher des brebis?
Comment tu fais quand il y a du brouillard et que tes brebis sont en champs... tu attend que le brouillard soit levé pour rassembler tes ouailles?
Comment tu fais quand le troupeau est étiré et qu'à cause du relief tu ne vois que le premier tiers de ton troupeau?

Tu vois à mon avis... ton chien sait prendre des initiatives, le seul truc (comme le dit Chloé) c'est que maintenant que tu es redescendu et que tu travailles avec des petits lots, tu travailles plus près de ton chien. De ce fait il prend bien plus ta pression, parce que probablement, en bon futur berger que tu es, tu continues à lui crier dessus parler en plaine comme tu lui parlais à la montagne.
Le chien ne veut plus prendre d'initiatives parce qu'il ne se sent plus libre d'en prendre comme il le faisait à la montagne, quand il travaillait à 300 mètres de toi.

Commence par baisser d'un ton, il leur faut toujours une période d'adaptation quand ils redescendent de l'alpage... exactement comme pour nous.
Ton chien fera preuve d'initative, si tu lui en laisses l'occasion.

Et au sujet de ceci:
felix38 a écrit:
Je le bosse 8 heures par jours ... sa aide!
:siffle: 
Eh!!! A d'autres hein? Je veux bien que tu sortes tes brebis en champs deux fois quatre heures par jour... C'est normal...
Mais sur ces huit heures, tu peux déduire le temps où ton chien et toi faites la sieste dans l'herbe, draguez les randonneuses suédoises qui passent sur l'alpage, buvez un coup à la cabane avec les visites en surveillant les brebis du coin de l'oeil, refaites le parc de nuit, partez en croisade contre les mauvaises herbes, restez assis à surveiller le troupeau.

Parce que si effectivement ton chien travaille 8 heures par jour... alors c'est que les brebis doivent pas faire beaucoup de compte, puisque là où elles mangent le mieux, c'est quand-même quand elles ne voient ni le berger ni son chien.

Je rigole hein? ami 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
felix38
Posteur timide
Posteur timide
felix38


Masculin
Nombre de message : 32
Localisation : isérois
Date d'inscription : 13/08/2013
Noms de mes chiens: : FLY & TESSI
Une citation que j'aime bien: : C’est en se focalisant sur le passé que l’on oubli de vivre dans le présent.

troupeau trop petit Empty
MessageSujet: Re: troupeau trop petit   troupeau trop petit EmptyMar 10 Sep 2013, 10:24

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr :mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

troupeau trop petit Empty
MessageSujet: Re: troupeau trop petit   troupeau trop petit EmptyMar 10 Sep 2013, 10:39

Ah ben... on est deux alors. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





troupeau trop petit Empty
MessageSujet: Re: troupeau trop petit   troupeau trop petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
troupeau trop petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BBs Uria
» Trop fière ( Binou au troupeau )
» Trop vieux pour le troupeau?
» ordres aux troupeau trop droles!!!
» Où s'entraîner au troupeau dans le 13 ( ou pas trop loin) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: