| Nouveau Bonjour Auvergnat | |
|
+15lets kadiya Nitro dogdanseusee clovinette63 Taiga Fonzie kamlot kathoune toutite kaki debojuju Uzo Glabouschka sinse 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sinse Posteur inspiré
Nombre de message : 68 Date d'inscription : 19/11/2007 Noms de mes chiens: : soliman et bientôt chupa chup! Une citation que j'aime bien: : profiter des p'tits bonheurs de la vie
| Sujet: Nouveau Bonjour Auvergnat Mer 21 Nov 2007, 13:34 | |
| Bonjour à tous et à toutes, Je m'aperçois qu'il y a quelques auvergnats sur ce forum, ça fait plaisir Je me suis lancée sur ce forum pour partager le quotidien ,les joies et les petits malheurs avec nos chers borders. Je possède un border collie agé aujourd'hui de 6 ans, j'ai commencé l'obéissance à 5 mois, passé le certicat de sociabilité avec succès ( enfin lui pas moi ) et continué l'agility. Depuis environ 3 ans j'ai arrété ces activités en Club, manque de temps et club bof. Son plaisir est de rassembler des troupeaux de vaches dés qu'il en voit, de courir derrière mon vtt et surtout: la rando à cheval! J'ai la chance ( avec un bon sytème D) d'avoir deux juments et mon loulou dés qu'il voit une selle il a les yeux qui Bref: je l'adore J'aurais beaucoup de questiosn à vous poser et j'espère vous apporter également mon expérience | |
|
| |
Glabouschka Posteur très inspiré
Nombre de message : 125 Date d'inscription : 25/10/2007 Noms de mes chiens: : Toundra Une citation que j'aime bien: : Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent
| |
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Nouveau Bonjour Auvergnat Mer 21 Nov 2007, 13:56 | |
| :hello: bienvenue ! Tites photos du loulou ? il vient d'où ... On veut tout savoir !! | |
|
| |
debojuju Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 207 Localisation : Nevers (Bourgogne) Date d'inscription : 23/10/2007 Noms de mes chiens: : luna et kiwy
| |
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Nouveau Bonjour Auvergnat Mer 21 Nov 2007, 14:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Bonjour Auvergnat Mer 21 Nov 2007, 15:07 | |
| Youpi une cavalière Alors tu randonnes avec ton border , faut me raconter ...Tu le mets où ?devant pour le voir? sur le coté? derrière? A quel age il a comencé à t'accmpagner en ballade? Et oui des photos du loulou et des juments! |
|
| |
sinse Posteur inspiré
Nombre de message : 68 Date d'inscription : 19/11/2007 Noms de mes chiens: : soliman et bientôt chupa chup! Une citation que j'aime bien: : profiter des p'tits bonheurs de la vie
| Sujet: Re: Nouveau Bonjour Auvergnat Mer 21 Nov 2007, 17:03 | |
| Merci pour cette belle réception Je vais essayer de poster une photo, mais c'est pas gagné, en plus on va dire que c'est pas mon pc J'y arrive pas m'ennerve Une âme charitable pour m'expliquer calmement? Pour répondre à vos questions: Flo: il a commencé à me suivre à 6 mois, en fait en rando, il part devant ( ouvre la marche, les juju aiment bien) puis revient et passe derrière, il rassemble son troupeau quoi, Par contre dés que je lui dit au pied il vient à gauche de la jument et reste le temps de traverser une route ou à un stop. Uzo: je l'ai achété à un agriculteur qui les dresse pour les vaches, d'ailleurs celui-ci m'avait dit un truc qui s'est avérer vrai : un border qui a le palais de couleur marron = très douet pour le troupeau, si rose= il est de quelle couleur le votre? | |
|
| |
sinse Posteur inspiré
| Sujet: Re: Nouveau Bonjour Auvergnat Mer 21 Nov 2007, 17:36 | |
| | |
|
| |
debojuju Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 207 Localisation : Nevers (Bourgogne) Date d'inscription : 23/10/2007 Noms de mes chiens: : luna et kiwy
| Sujet: Re: Nouveau Bonjour Auvergnat Mer 21 Nov 2007, 17:39 | |
| | |
|
| |
Glabouschka Posteur très inspiré
Nombre de message : 125 Date d'inscription : 25/10/2007 Noms de mes chiens: : Toundra Une citation que j'aime bien: : Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent
| Sujet: Re: Nouveau Bonjour Auvergnat Mer 21 Nov 2007, 17:45 | |
| | |
|
| |
toutite Posteur inspiré
Nombre de message : 78 Localisation : Québec Date d'inscription : 04/11/2007 Noms de mes chiens: : Roxy un bb border tricolore Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir
| Sujet: Re: Nouveau Bonjour Auvergnat Mer 21 Nov 2007, 19:56 | |
| :coucou:
Et super les photos!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Bonjour Auvergnat Mer 21 Nov 2007, 20:05 | |
| Mimi le chien ...les juments ont l'air bien rondouillettes ! Moi pour le moment j'exerce Chooky à marcher devant comme ça j'ai un oeil sur lui. Il n'est pas encore assez fort en "au pied" à pied pour que j'essaye avec les chevaux. ...Bon j'avoue lui il est un peu "énergique" et moi un peu "brouillon" ...alors les trucs calmes c'est un peu long à venir, en même temps il n'a pas encore 6 mois alors je suis indulgente |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Nouveau Bonjour Auvergnat Mer 21 Nov 2007, 20:41 | |
| bienvenue encore un auvergnat bon pour le truc du palet | |
|
| |
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: Nouveau Bonjour Auvergnat Mer 21 Nov 2007, 20:46 | |
| j'aimerai bien faire ça avec Kamlot, le problème c'est que je n'ai pas de cheval et qu'au club équestre, il ne sont pas trop partant... Du coup, en selle, c'est juste le vélo (au printemps prochain !). Dans quel coin en Auvergne moi je suis dans le Puy de Dôme et mon chien a six mois. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Nouveau Bonjour Auvergnat Mer 21 Nov 2007, 23:11 | |
| Ha ben félicitations pour les photos :pouce+: ( je viens juste de mettre un topic avec des explications claire et en images, siou plait!) L'est bô ton loulou. T'as pa une phoot où on le voit entier ( la fille pas ch*ante... ) Par contre en jument j'y connais rien. La couleur du palais? J'ai même jamais regardé! logiquement si le monsieur a dit vrai les miens devraient l'avoir marron, un peu rosé pour Bebop | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Nouveau Bonjour Auvergnat Jeu 22 Nov 2007, 10:50 | |
| Hello, :coucou: Pour faire autrement que les autres, j'aimerai que tu m'explique comment t'as fait pour le VTT, depuis le début, j'ai ça en tête, mais c'est pas facile dans les bois car les trajectoires ne sont pas toujours toutes droites! Beua loulou, moi non plus j'y connais rien aux chevaux! | |
|
| |
sinse Posteur inspiré
| Sujet: Re: Nouveau Bonjour Auvergnat Jeu 22 Nov 2007, 13:56 | |
| Fonzie, Pour le VTT en fait sur la route il en laisse avec un harnais, en fait c'est pas une laisse mais le cani cross (élastique), il reste au pied, et stop quand je m'arrête, en forêt ou chemin il est en liberté devant comme quand je suis à cheval. Mais il écoute bien et garde le vtt comme un bétail Kaki j'essayerais de mettre des photos + sympa Flo, ouais je sais les juju sont grasouillettes mais bon vaut mieux ça que le contraire, je mettrais une photo de rando. Pour ce qui est de ton border c'est lorsqu'il sera aux ordres en obéissance que tu pourras l'amener en rando à cheval en sécurité. Par contre tu pourrais le prendre quans tu es dans un chemin sans voiture et lui apprendre, au début en fait c'est un ami qui courait à côté de la jument et ainsi mon chien à toujours suivi par la suite. Kamelot, je suis dans le Cantal, cela ne m'étonne pas que le centre équestre ne prenne pas ton chien en ballade c'est dangereux pour les clients si le cheval n'est pas habitué. T'inquiètes si tu passes dans le Cantal on essayera J'oubliais mon loulou c'est Soliman | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: Nouveau Bonjour Auvergnat Sam 24 Nov 2007, 12:54 | |
| Est une cavaliere, une !! Bienvenue | |
|
| |
sinse Posteur inspiré
| Sujet: Re: Nouveau Bonjour Auvergnat Lun 26 Nov 2007, 11:51 | |
| Coucou à tous! Grande nouvelle à vous annoncer! Fin de semaine, on nous a annoncé une portée de 7 chiots croisé border et colley, tous noir et blanc, l'agriculteur voulait les tuer, nous avons sauvée 2 petites chiennes, une pour des amis ( on a un peu forcé) et une pour nous ( ça fera 2 chiens, 2 chevaux) elle a 5 jours, mon ami veut l'appeler Aïki! nous l'auron sa la maison fin janvier! Elle TrOOOOOp! Par contre sachant que mon border est "fils unique" depuis 6 ans et plutôt jaloux, avez vous des conseils pour que le nouvelle venue soit appréciée? mis à part lui annoncé qu'il aura une p'tite soeur Nous pensons la faire stérélisée afin de ne pas avoir de soucis. Vos avis?? | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Nouveau Bonjour Auvergnat Lun 26 Nov 2007, 13:52 | |
| Félicitations Malheureusement, je n'ai pas de conseil à te donner car Fonzie aussi, est un "Fils unique". J'ai essayé en août d'adopté un de ses congénères et ca c'est très mal passé, donc , vois ça avec les autres.... | |
|
| |
clovinette63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 601 Localisation : Puy De Dôme Date d'inscription : 28/10/2007 Noms de mes chiens: : Mike et Sunday Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!
| |
| |
sinse Posteur inspiré
| Sujet: Re: Nouveau Bonjour Auvergnat Mar 27 Nov 2007, 13:15 | |
| Salut Clovinette,
Tu est cavalière propriétaire? C'est quoi comme dada? Je suis dans le Cantal, j'ai souvent randonné dans l'allier, l'année dernière avec des amis on a fait le tour du cantal sur 7 jours, c'est trop bien! Tu as combien de border? il te suit en rando? | |
|
| |
dogdanseusee Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 537 Localisation : noisy le grand Date d'inscription : 20/09/2007 Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C
| Sujet: Re: Nouveau Bonjour Auvergnat Mar 27 Nov 2007, 20:48 | |
| BIENVENUE à toi et à tes zouzoux quelles belle famille!!! Questions si mon border a le palais marron et blanc il est bon ou pas ??? | |
|
| |
clovinette63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 601 Localisation : Puy De Dôme Date d'inscription : 28/10/2007 Noms de mes chiens: : Mike et Sunday Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!
| Sujet: Re: Nouveau Bonjour Auvergnat Mar 27 Nov 2007, 22:52 | |
| Coucou oui je possède un croisé Apaloossa et mes 2 touttous sont des colleys mais je suis passionnée de Border et en aurai surement avant longtemps. Comme je pars souvent sur 3 ou 4 heures et à vive allures, mes chiens ne peuvent nous suivre... Tu es dans quel coin du Cantal? | |
|
| |
Nitro Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1082 Localisation : Hérault Date d'inscription : 12/09/2007 Une citation que j'aime bien: : carpe diem
| Sujet: Re: Nouveau Bonjour Auvergnat Mar 27 Nov 2007, 23:32 | |
| Allez, à moi, BIENVENUE SINSE !!! moi aussi je suis cavaliére, je posséde une jument Connemara ,super juju que je posséde depuis 7 ans. Et j'ai 6chiens dont 3 borders, qui me suivent lors de mes sorties, bref de l'air, un cheval et les chiens , la liberté ! bonne route sur ce forum, tu vas t'y perdre tant il y en a ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Bonjour Auvergnat | |
| |
|
| |
| Nouveau Bonjour Auvergnat | |
|