Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: cartoon au troupeau Dim 30 Aoû 2009, 23:30
cartoon a repris le troupeau le we dernier à fontcouverte avec marleine (encore merci!!).
donc de ce que j'ai compris, le chien est intéressant mais il me matte. Moi j'ai toujours du mal à me placer, mais j'ai appris ce qu'était un point de fuite Et aussi à faire des jeannettes de troupeau..
Donc les pros troupeau, pour une fois, des avis/conseilles, sinon j'ouvre un post cuisine la prochaine fois "comment faire du méchoui de cartoon"
https://www.youtube.com/watch?v=jM4Vv81L78Q
Invité Invité
Sujet: Re: cartoon au troupeau Dim 30 Aoû 2009, 23:32
c'est quoi donc que cette Jeanette de troupeau ? :petitmdr:
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: cartoon au troupeau Dim 30 Aoû 2009, 23:34
faut faire de l'agility pour comprendre
Tu vois ce qu'est un pivot? C'est pareil, sauf que tu coupe devant le chien, tu l'as à droite, puis tu coupe devant, et il est à gauche, tout ça, de dos. Et au troupeau c'est pareil
Invité Invité
Sujet: Re: cartoon au troupeau Dim 30 Aoû 2009, 23:36
moi pas comprendre... moi pas agilitiste... je ne peux pas avoir tous les défaults !
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
Sujet: Re: cartoon au troupeau Dim 30 Aoû 2009, 23:44
Voilà mes observations ...toujours en tenant compte que je ne connais pas le contexte et je n'y suis pas en temps réel! Je trouve que tu tourne trop autour des moutons tu ne laisse pas la chance à Cart de se caler derrière les moutons.Tu as de l'espace aller profites en!!! Recule et fait des grand 8....avec des "couché. midi/6h. Vous m'étourdissez à tourner comme ça ...imaginé votre chien qui cherche son point d'équilibre avec vous et vous tourner tout le temps! Aspirent tes moutons, recule , ralenti- le si il vient trop près. L'autre chose au début quand il perd ses moutons pourquoi t'es pas là pour l'aider?Tu dois te pointer ( T'approcher de la situation de fuite )car le chien arrête et contourne la brebis égaré et la il nous cherche pour la rabattre sur nous ! mais là le nous est pas là Voilà Ucal c'est ce que j'ai observé maintenant à toi de voir avec le contexte dans lequel tu étais et la mono aussi!
Sujet: Re: cartoon au troupeau Dim 30 Aoû 2009, 23:56
Marleine n'était plus là
Pourquoi je tourne autant? C'est un conseil donné par bergère, deux séance avant car Cartoon me regardait beaucoup trop, elle m'a donc dit de tourner et de faire bouger un maximum les moutons, ça a marché Cartoon est beaucoup moins sur moi. Pour ce qui est du stop, on ne voulait pas trop le saouler avec des stops, la priorité était qu'il arrête de toujours me questionner.
Comment fais tu des grand 8?
Et si je ne suis pas là pour l'aider, c'est que j'étais paumé, j'encourage le chien pour récupéré les laineuse de peur de faire une bêtise.
merci beaucoup.
Invité Invité
Sujet: Re: cartoon au troupeau Lun 31 Aoû 2009, 00:11
je me suis fait les mêmes réflexions que mico.
et j'ai cru remarqué que les chiens à qui on fait faire ce genre d'exos pdt un certain temps réduisent bcp leurs distances de travail, et ça c'est pas vraiment le top.
mais bon, je suis loin d'être une pro...
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
Sujet: Re: cartoon au troupeau Lun 31 Aoû 2009, 00:15
ucal a écrit:
Marleine n'était plus là
Pourquoi je tourne autant? C'est un conseil donné par bergère, deux séance avant car Cartoon me regardait beaucoup trop, elle m'a donc dit de tourner et de faire bouger un maximum les moutons, ça a marché Cartoon est beaucoup moins sur moi. Ha! ok! mais tu peux tout de même le laisser trouver son point d'équilibre avec toi toujours en gardant les moutons entre toi et lui... Pour ce qui est du stop, on ne voulait pas trop le saouler avec des stops, la priorité était qu'il arrête de toujours me questionner. Tu le saouleras pas selon moi si tu lui laisses la chance de se caler dans les derrière moutons!
Comment fais tu des grand 8? Les 8 c'est de reculons ou tu aspirent tes moutons et le chien derrière en effectuant une figure 8 ,les tournant sont doux et il y a beaucoup de distance avant les boucles pour permettre au chien de se caler derrière!
Et si je ne suis pas là pour l'aider, c'est que j'étais paumé, j'encourage le chien pour récupéré les laineuse de peur de faire une bêtise. Impossible de faire des bêtises avec le chien que tu as où tout du moins de bêtise catastrophique..Il respect un peu trop les bête et toi:D
merci beaucoup.
Sujet: Re: cartoon au troupeau Lun 31 Aoû 2009, 00:17
d'accord, merci!
ça va permettre de savoir quoi bosser.
Sujet: Re: cartoon au troupeau Lun 31 Aoû 2009, 00:22
J,ai oublié de dire un chien qui te questionne beaucoup moi je dis pas un mot que du mouvement Les chiens d'obé et autres sont très enclin à un ordre verbal alors au moutons chutttt! que du mouvement!!!
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
Sujet: Re: cartoon au troupeau Mar 01 Sep 2009, 01:22
au fait en voyant la video, elle est vraiment mal en point votre pature!!!!!!!!!! tu crois qu'elle va repartir en septembre octobre si il pleut ou vous avez prevu de la ressemer???????
en tout cas, je compatis car la mienne est dans un triste etat et j'ai plus rien a mangé pour les brebis et surtout les oies, mais elle est quand même pas dans cet etat...............
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: cartoon au troupeau Mar 01 Sep 2009, 02:08
Ben je rejoins Mico. A voir la vidéo, j'aurai envie de te dire de travailler des des petites recherches des anmenées tranquilles ( les bêtes sont cames) et des lignes droites ensembles ( pourquuoi pas sdes grands 8, oui... ) Je trove u'il blaye trop drrière, peutêtre parce qu'il est trops près. et qu'i se prépare à tourenr. Je le laisserai travailler plus loins mais pas trop car elles sonnt peu réactives, trouver son équilibre au fil d'un depacement rectiligne PUIS apprendre à tourner en coservant ce poit d'équilibre...
Me,fin, chuis pas pro
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
Sujet: Re: cartoon au troupeau Mar 01 Sep 2009, 09:14
Lolo a écrit:
au fait en voyant la video, elle est vraiment mal en point votre pature!!!!!!!!!! tu crois qu'elle va repartir en septembre octobre si il pleut ou vous avez prevu de la ressemer???????
en tout cas, je compatis car la mienne est dans un triste etat et j'ai plus rien a mangé pour les brebis et surtout les oies, mais elle est quand même pas dans cet etat...............
C'est une catastrophe !!! il reste un tout petit peu de ray gras au fond, mais sinon c'est de la terre !!!
On va essayer de semer, le problème c'est qu'on va être obligé d'y marcher dessus pour travailler ...
Heureusement j'ai un parc à côté ou je les met le soir, et puis je donne aussi foin et Luzerne ... Elles sont bien belles quand même les laineuses !!! ouf !!
On prévoit de semer de la luzerne, dans des champs aux alentours et en friches , si qq'un a des infos je peux en profiter ! merci !!
Sujet: Re: cartoon au troupeau Mar 01 Sep 2009, 13:55
Oui cart' balaye beaucoup, mais je crois que c'est parce qu'il manque d'œil, j'y connais rien, mais il a pas une tête a avoir beaucoup d'œil (contrairement au dire du juge conformateur..).