| Fracture de la queue !!! | |
|
+7Surlaroute fakanno Elwin kaki Kathlyn patoune07 Bordercolline 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bordercolline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/01/2009 Noms de mes chiens: : Rosco & Despé Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens
| Sujet: Re: Fracture de la queue !!! Jeu 27 Aoû 2009, 22:09 | |
| - Kathlyn a écrit:
- Ah oui on voit bien la fracture consolidée !
La vache il doit y aller vachement fort le petit ! Pas de pitié lui, je preferai quand il lui tirait les poils de la barbe ! | |
|
| |
Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008 Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
| Sujet: Re: Fracture de la queue !!! Jeu 27 Aoû 2009, 22:50 | |
| - Bordercolline a écrit:
- Kathlyn a écrit:
- Ah oui on voit bien la fracture consolidée !
La vache il doit y aller vachement fort le petit ! Pas de pitié lui, je preferai quand il lui tirait les poils de la barbe ! Même ça, si ça emmerde ton autre, c'est pas non plus à tolérer Il devrait à peine avoir à grogner pour que tu interviennes. Et ne remets pas tout sur ton petiot quand même ... Courage | |
|
| |
Nombre de message : 339 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/01/2009 Noms de mes chiens: : Rosco & Despé Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens
| |
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| |
| |
| Sujet: Re: Fracture de la queue !!! Jeu 27 Aoû 2009, 23:34 | |
| - Kathlyn a écrit:
Oui c'est pas "de la faute du petiti".. m'enfin c'est parce que pour lui c'était normal de faire ca il n'y voyait rien de mal. Tiens nous au courant (très joli avatar !) =) merci kathlyn | |
|
| |
| Sujet: Re: Fracture de la queue !!! Ven 28 Aoû 2009, 13:34 | |
| - Kathlyn a écrit:
- [b]sinon appel maison alford, ils donnent des conseils par téléphone !
b] Bon j'ai appelé Maison Alfort, par contre ils donnent pas du tout de conseils par téléphone, donc a mon avis, tu as eu de la chance, si tu as pu ! | |
|
| |
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| |
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Fracture de la queue !!! Ven 28 Aoû 2009, 14:03 | |
| - bordercolline a écrit:
- Je pense aussi qu'en redressant la partie fracturée, et apres une bonne contention, on peux esperer
- kaki, en page 1 a écrit:
- pour toute fracture, il faut immobiliser et la fracture en général se ressoude, donc une attelle est la meilleure solution
je t'ai dit ça il y a 2 jours . Il faut réduire la fracture avant, en effet, je n'ai pas précisé. Mais je pense qu' il faut agir, maintenant, emmener ton loup se faire réduire sa fracture et poser une attelle.... Certes il n'y a pas d'urgence, mais ça ne sert à rien d'attendre encore. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fracture de la queue !!! Ven 28 Aoû 2009, 14:25 | |
| - kaki a écrit:
- bordercolline a écrit:
- Je pense aussi qu'en redressant la partie fracturée, et apres une bonne contention, on peux esperer
- pour toute fracture, il faut immobiliser et la fracture en général se ressoude, donc une attelle est la meilleure solution
je t'ai dit ça il y a 2 jours . Il faut réduire la fracture avant, en effet, je n'ai pas précisé. Mais je pense qu' il faut agir, maintenant, emmener ton loup se faire réduire sa fracture et poser une attelle....
Certes il n'y a pas d'urgence, mais ça ne sert à rien d'attendre encore. Oui oui Kaki, j'ai rdv ce soir chez un ortho dans la région lilloise et une véto d'angleterre doit m'appeler après avoir lu les radios ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fracture de la queue !!! Ven 28 Aoû 2009, 14:26 | |
| - Kathlyn a écrit:
- Oui parce que moi j'ai demander pour une pie il y a quelque jour et on est rester au moins 30min au téléphone =/
tu as appelé a quel numero? parce que la ils disent que l'école est fermée ! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Fracture de la queue !!! Ven 28 Aoû 2009, 14:27 | |
| haaa! c'est une bonne nouvelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Fracture de la queue !!! Ven 28 Aoû 2009, 14:35 | |
- Kathlyn a écrit:
- Oui parce que moi j'ai demander pour une pie il y a quelque jour et on est rester au moins 30min au téléphone =/
tu as appelé a quel numero? parce que la ils disent que l'école est fermée ! Euh je sais pas c'est ma mère qu'a trouver sur internet en tapant maison alfort =S | |
|
| |
cadoucoquin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 628 Localisation : Touraine Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)
| Sujet: Re: Fracture de la queue !!! Ven 28 Aoû 2009, 17:28 | |
- kaki a écrit:
- bordercolline a écrit:
je t'ai dit ça il y a 2 jours . Il faut réduire la fracture avant, en effet, je n'ai pas précisé. Mais je pense qu' il faut agir, maintenant, emmener ton loup se faire réduire sa fracture et poser une attelle....
Certes il n'y a pas d'urgence, mais ça ne sert à rien d'attendre encore. Oui oui Kaki, j'ai rdv ce soir chez un ortho dans la région lilloise et une véto d'angleterre doit m'appeler après avoir lu les radios ! Donc, on attends les nouvelles avec impatience! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fracture de la queue !!! Ven 28 Aoû 2009, 21:29 | |
| De retour de chez le véto ortho ! Il enleve l'attelle, observe, touche, Rosco serre les dents sans se plaindre. Il diagnostique une fracture de la vertebre ! D'apres lui, pas de quoi s'alarmer pour le moment ! Il m'a dit que l'attelle qui l'avait avant été tres bien faite ( c'est moi qui l'avait faite ) mais un peu lourde ! Il a trouvé une meilleure solution, juste un bout de rouleaux en plastique, où il a passé la queue devant, pour faire l'attelle, avec de l'elasto pour tenir le tout ! Ca me permettra de voir l'évolution et d'observer s'il y a nécrose ou non ! ON attend .... | |
|
| |
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: Fracture de la queue !!! Dim 30 Aoû 2009, 18:37 | |
| Donc plutôt des bonnes nouvelles alors. Comme les autres, tiens ton jeune au pas (faut dire, avec un nom pareil...lol), et tiens nous au courant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fracture de la queue !!! Dim 30 Aoû 2009, 20:43 | |
| - gawelle a écrit:
- Donc plutôt des bonnes nouvelles alors.
Comme les autres, tiens ton jeune au pas (faut dire, avec un nom pareil...lol), et tiens nous au courant. Je sais, je sais, son nom ne l'aide pas !! :) | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Fracture de la queue !!! Dim 30 Aoû 2009, 21:09 | |
| - Kathlyn a écrit:
- Bordercolline a écrit:
- gawelle a écrit:
- Donc plutôt des bonnes nouvelles alors.
Comme les autres, tiens ton jeune au pas (faut dire, avec un nom pareil...lol), et tiens nous au courant. Je sais, je sais, son nom ne l'aide pas !! :) :petitmdr: Attention à ta signature je pense qu'elle est trop grande Trop grand? je cerne pas trop l'humour la? explique ! | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: Fracture de la queue !!! Mer 09 Sep 2009, 20:17 | |
| Alors, elle en est où la queue du Rosco? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fracture de la queue !!! Lun 14 Sep 2009, 21:37 | |
| - gawelle a écrit:
- Alors, elle en est où la queue du Rosco?
Je rentre aujourd'hui de Tunisie, et je viens de récuperer mes monstres. A priori il a toujours sa queue au bout du corps .... je ferai un retrait de pansement pour voir si tout va bien en dessous, demain... Oufff !! Merci de prendre des nouvelles gawelle | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Fracture de la queue !!! Mar 13 Oct 2009, 00:14 | |
| elle en est où la queue de to beau loulou??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fracture de la queue !!! Mar 13 Oct 2009, 13:42 | |
| - fakanno a écrit:
- elle en est où la queue de to beau loulou???
Merci Fakanno ! Rosco a retiré seul son attelle un soir ( je lui avais fait une attelle avec le bout en carton d'un rouleau d'aluminium), cela faisait plus d'un mois qu'il l'avait, il la supportait plus, nous avons fait une radio la semaine derniere, et on observe bien la consolidation de la queue ! Un cal osseux se forme !!! Je suis contente, certe, sa queue est tout biscornue mais nous y avons cru et je remercie tous ceux du forum qui m'ont aidé a ne pas baisser les bras et m'ont donné des conseils !!! :bisou: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fracture de la queue !!! | |
| |
|
| |
| Fracture de la queue !!! | |
|