Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 comment interpréter ce comportement?

Aller en bas 
+4
Cha
Aries
gawelle
kitty
8 participants
AuteurMessage
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

comment interpréter ce comportement? Empty
MessageSujet: comment interpréter ce comportement?   comment interpréter ce comportement? EmptyVen 07 Aoû 2009, 17:48

Une petite question me trotte dans la tête depuis un moment:

quand Easy rencontre un autre chien ou un humain, elle est tellement excitée qu'elle rase le sol ( quand je dis "raser" c'est vraiment "raser" si elle pouvait elle se serait fondue dans le sol mdrrr) et en plus elle se déplace à toute vitesse tout autour du chien ou de l'humain qu'elle rencontre, et elle va à 200 à l'heure, la queue basse en virgule (pas du tout entre les jambes)... çà fait rire les humains mais j'ai l'impression que çà énerve les autres chiens, car ils ne peuvent ni la renifler ni la toucher scratch

enfin bon c'est assez marrant à voir mais je ne sais pas si c'est le naturel du border en mode excité ou c'est tout autre ?! après elle se calme et redevient "normal" ... voilà les votres font-ils pareil?
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

comment interpréter ce comportement? Empty
MessageSujet: Re: comment interpréter ce comportement?   comment interpréter ce comportement? EmptyVen 07 Aoû 2009, 19:31

Ce que tu décris ressemble à un comportement d'approche en soumission il me semble.
Ca va toi?
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

comment interpréter ce comportement? Empty
MessageSujet: Re: comment interpréter ce comportement?   comment interpréter ce comportement? EmptyVen 07 Aoû 2009, 20:26

soit elle arrive en soumission mais vu sa queue en "J" ca paraitrai bizarre

mais je dirai plus qu'elle essaye de troupeauté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

comment interpréter ce comportement? Empty
MessageSujet: Re: comment interpréter ce comportement?   comment interpréter ce comportement? EmptyVen 07 Aoû 2009, 22:37

gawelle a écrit:
Ce que tu décris ressemble à un comportement d'approche en soumission il me semble.
Ca va toi?

salut Gawellle!!! çà va bien et toi çà va??? oui c'est peut être bien la soumission j'y ai pensé, et comme Aries, quelqu'un du club m'a fait remarquer qu'elle n'avait pas la queue entre les pattes mais bien en J... enfin je trouve qu'elle énerve vite les autres chien, mais si c'est de la soumission alors çà ne craint rien? je me trompe?

à part çà ce week end on part en Vendée (réunion de famille) ... mais sans les loulous... Crying or Very sad pas bien le choix, on est 5 dans la voiture + les affaires... ils me manquent déjà c'est terrible coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

comment interpréter ce comportement? Empty
MessageSujet: Re: comment interpréter ce comportement?   comment interpréter ce comportement? EmptyVen 07 Aoû 2009, 22:48

Aries a écrit:

mais je dirai plus qu'elle essaye de troupeauté Rolling Eyes

comment interpréter ce comportement? 827646 comment interpréter ce comportement? 827646

A mon avis c'est uniquement ça !
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

comment interpréter ce comportement? Empty
MessageSujet: Re: comment interpréter ce comportement?   comment interpréter ce comportement? EmptyVen 07 Aoû 2009, 23:00

kitty a écrit:
;.. enfin je trouve qu'elle énerve vite les autres chien, mais si c'est de la soumission alors çà ne craint rien? je me trompe?....

si c'est de la soumission non ca craint rien Wink

mais pour moi c'est vraiment du troupeautage si elle tourne autour du chien et se tapisse comme ca Wink

j'ai le cas dans mon club canin, ya un border qui tourne autour de mon chien, il le suit et le fixe du regard et ça ca énerve Aries donc des fois ca part en couille!!!enfin.... Rolling Eyes

t'aurai pas une petite vidéo Question ce serait plus concrait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

comment interpréter ce comportement? Empty
MessageSujet: Re: comment interpréter ce comportement?   comment interpréter ce comportement? EmptyVen 07 Aoû 2009, 23:13

non Aries je n'ai pas de vidéo... mais après coup je ne suis pas sûre que cela soit du troupeautage parce qu'elle est complètement speedée elle tourne en rond mais très très vite et hop elle fait demi tour et repart dans l'autre sens, et çà fait aboyer ou grogner les autres chiens Suspect enfin çà ressemble à un coup de speed... je ne sais pas si vous voyez mais les votres ils font comment quand ils étaient chiots?
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

comment interpréter ce comportement? Empty
MessageSujet: Re: comment interpréter ce comportement?   comment interpréter ce comportement? EmptyVen 07 Aoû 2009, 23:15

kitty a écrit:
...mais les votres ils font comment quand ils étaient chiots?
ben euh.....il font pas ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

comment interpréter ce comportement? Empty
MessageSujet: Re: comment interpréter ce comportement?   comment interpréter ce comportement? EmptyVen 07 Aoû 2009, 23:17

Aries a écrit:
kitty a écrit:
...mais les votres ils font comment quand ils étaient chiots?
ben euh.....il font pas ça Laughing

confused ... euhhh t'es sûre??? pale ils font quoi alors ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

comment interpréter ce comportement? Empty
MessageSujet: Re: comment interpréter ce comportement?   comment interpréter ce comportement? EmptyVen 07 Aoû 2009, 23:18

ben si, ça ressemble quand même à du troupeautage. Les chiens immatures tournent de cette façon ( désordonnée et speed) autour des bêtes.

Un chien soumis n'est en aucun cas speed. Il appelle l'apaisement avec des déplacements lents, et si la queue est portée en J, elle bout remue très vite, je ne pense pas que ce soit le cas. De toutes façons, tu n'as qu'à observer ses oreilles, le message sera parfaitement clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

comment interpréter ce comportement? Empty
MessageSujet: Re: comment interpréter ce comportement?   comment interpréter ce comportement? EmptyVen 07 Aoû 2009, 23:19

rassure toi, même à 3 ans, Blue Boy troupeaute certains chiens avec un évident plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

comment interpréter ce comportement? Empty
MessageSujet: Re: comment interpréter ce comportement?   comment interpréter ce comportement? EmptyVen 07 Aoû 2009, 23:23

ben Scotty=> me souvient plus Laughing
Aries => allait voir joué et repartait me voir si j'était pas caché
Briac => allait voir et joué
Elfie=> va voir
ca m'interesse = je joue
ca m'interesse pas je me casse

voila mais une petite video serait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

comment interpréter ce comportement? Empty
MessageSujet: Re: comment interpréter ce comportement?   comment interpréter ce comportement? EmptyVen 07 Aoû 2009, 23:33

Very Happy merci kaki, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser et je n'ai pas fait attention aux oreilles, ils me semblent que quand elle est à distance, elle a les oreilles orientées vers l'avant et en haut, et quand elle se speed pour se rapprocher elle les a plaquées et si elle s'arrête hop çà remonte mais la truffe est à ras le sol, comme le reste du corps d'ailleurs...

mais en général çà ne dure qu'un moment, et après elle se redresse et "joue"! ce que je voudrais éviter c'est qu'un jour on tombe sur un chien qui ne supporte pas çà du tout et qui risque de se facher evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

comment interpréter ce comportement? Empty
MessageSujet: Re: comment interpréter ce comportement?   comment interpréter ce comportement? EmptyVen 07 Aoû 2009, 23:36

:petitmdr: Aries merci mdrrr...
oui je vais essayer de la filmer la prochaine fois mais c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment interpréter ce comportement? Empty
MessageSujet: Re: comment interpréter ce comportement?   comment interpréter ce comportement? EmptySam 08 Aoû 2009, 08:12

Ben la laisse pas faire, ca t'evitera de tomber sur un "os"...
Tao faisait quelque chose qui ressemble a ca aussi quand il etait petit et ca ressemblait sacrement a du troupeautage...
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

comment interpréter ce comportement? Empty
MessageSujet: Re: comment interpréter ce comportement?   comment interpréter ce comportement? EmptySam 08 Aoû 2009, 14:18

Pour moi je reste sur ma première idée et rejoinds Kakie, je pense à du troupeautage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Txu
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Txu


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/02/2012
Noms de mes chiens: : Sienna

comment interpréter ce comportement? Empty
MessageSujet: Re: comment interpréter ce comportement?   comment interpréter ce comportement? EmptyJeu 21 Fév 2013, 13:45

Bonjour,

Je relance la question car en cherchant un peu sur le web, je suis tombée sur ce post, et je me posais la même question!

Depuis quelques temps, Sienna commence à profiter du grand air, et quand elle s’excite elle a ce comportement: elle se pique des crises de speed où elle tourne autour de moi à 200 à l'heure, se rapproche jusqu'à me frôler en grognant un peu, puis continue ses tours dans un sens puis dans l'autre.
Le week-end dernier, elle l'a refait quand j'étais avec mon neveu de 3 ans et demi, mais quand elle nous frôlait, elle s'arrêtait devant moi pour arracher des mottes d'herbe puis repartais de plus belle.
Je me disais que c'était sa façon de s'amuser (elle commence à peine à se "décoincer") mais j'avoue que le fait qu'elle grogne ne me rassure pas vraiment!

Elle n'a pas du tout tendance à courser les voitures ou les vélos, et elle ne fait pas ça avec les chiens (mais elle en croise peu quand elle est sans laisse).
N'ayant pas l'habitude de voir des border troupeauter, pensez-vous que ça soit son côté "border" qui ressorte, ou simplement un jeu?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

comment interpréter ce comportement? Empty
MessageSujet: Re: comment interpréter ce comportement?   comment interpréter ce comportement? EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:49

Elle a quel age ?
Moi, là, je pense plutôt à un moment de folie qu'à du troupeautage. Des fois, ils pètent les plombs et deviennent fous, mais ça passe ! Pour voir si elle troupeaute, tu peux regarder une ou deux vidéos ici, l'attitude est quand même très typique.
Revenir en haut Aller en bas
Txu
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Txu


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/02/2012
Noms de mes chiens: : Sienna

comment interpréter ce comportement? Empty
MessageSujet: Re: comment interpréter ce comportement?   comment interpréter ce comportement? EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:08

Ah merci, je n'avais pas pensé à aller voir les vidéos, en effet c'est pas du tout pareil, Sienna rase le sol en courant, mais vraiment très très à ras! Laughing

Elle a 4 ans et demi et jusque là elle ne faisait pas ça (elle est chez nous depuis Novembre), maintenant il suffit de l'exciter à peine un peu pour qu'elle se prenne ses coups de speed! Il faut dire que jusque là elle jouait très peu alors je n'étais pas habituée.
Son comportement change pas mal depuis 3 semaines et elle est de plus en plus joueuse, ça doit être ça je pense!

J'espère juste qu'elle ne dépassera pas les limites en jouant, parce qu'elle m'a fait un peu peur quand j'étais avec mon neveu, elle qui est si douce d'habitude, elle l'a fait tomber en le frôlant (bon il n'avait pas trop d'équilibre et était mort de rire), grognait un peu et revenait à l'"attaque" même quand mon neveu était au sol (lui du coup, faisait exprès de se mettre par terre...) ! Rolling Eyes

En tout cas, merci pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

comment interpréter ce comportement? Empty
MessageSujet: Re: comment interpréter ce comportement?   comment interpréter ce comportement? EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:36

Si ta chienne grogne c'est qu'elle joue ,les grognements font partie du mode de communication entre chiens quand le chien courre, tourne, en un mot s'éclate il peut grogner ce n'est pas un avertissement dans ce cas là.
entre eux ils se grognent dessus pendant les phases de jeu et en fonction du chien ça peut paraître même très agressif.
ça peut ressembler à une vrai bagarre, ma chienne BH vocalise beaucoup et quand elle joue avec mon border elle grogne , aboie, mord, le prend par le cou se couche sur lui mais il n'y a aucune blessure.
ta chienne vient de se mettre à s'exprimer, elle a du plaisir, elle a passé un stade, si je comprends tu l'as de puis quelques mois, elle doit être bien et commence à se lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment interpréter ce comportement? Empty
MessageSujet: Re: comment interpréter ce comportement?   comment interpréter ce comportement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment interpréter ce comportement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement
» Chien idiot
» comportement
» j'ai l'impression de perdre mon temps
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: