| Formateurs et méthodes troupeau | |
|
+31phil victor Surlaroute titluciole powley chrisalex solognote kiki Eiko joris popiette Blue Eyes didou kathoune mypoup Bergère john marinou valse kitty chloé aladdinsane Akira kamlot Diablo kaki mico meg Wolfen38 viviteufs DUR à celle... 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Mer 26 Aoû 2009, 15:19 | |
| Ce qui me fait rire c'est de ne même pas voir la "face" de ce bon John... En tout cas on peut pas dire que t'assumes OUVERTEMENT t'es propos... Lacheté?? ou finalement tu ne vaut pas mieux que nous tous??? Que ton égo en soit bien touché il y a des macadams bergers qui ont compris des choses peut etre plus vite que certains pseudo berger... Et oui dans n'importe quelle profession tu as des bons et des moins bons!!! Détrompes toi je sais exactement ce que c'est de faire une discipline canine à très haut niveau ainsi que le travail que cela demande... 1 an que je pratique le troupeau très très régulièrement au point d'acquérir bientôt un troupeau de canard (ce n'est qu'un début mates mon âge!!!) et pourtant je peux déjà lire un troupeau, comprendre ce qui n'a pas été mais aussi montrer comment ça marche aux autres... Et ceux qui ont eux le BAC à 13 ans c'est quoi alors??? de la chance??? sont peut être plus intelligent que tout le monde!! Et ça existe même dans le chien... des personnes qui captent tout tout de suite là ou toi tu aura besoin de 10 ans pour caler!!! Faut savoir ouvrir son esprit très cher sinon tu finira aigri!! | |
|
| |
meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009 Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Mer 26 Aoû 2009, 22:08 | |
| - kamlot a écrit:
- oui Meg, je me souviens bien de toi et de ta petite puce aboyeuse !! (mais que j'aurai bien kidnappé quand même) et de ta belle griffonne. Alors, c'était bien les vacances sous la tente ? et le stage ?
désolé je n'avait pas internet donc j'ai pas pu répondre oui le stage c'est super bien passé malgré une chienne quelque peu crocodile au début mais elle a quand même finit par faire des cercles . Et puis sous la tente c'était tellement bien qu'on est rester une semaine de plus . désolé pour le hors sujet | |
|
| |
john Posteur inspiré
Nombre de message : 55 Localisation : paris Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Mer 26 Aoû 2009, 23:41 | |
| - Blue Eyes a écrit:
- Ce qui me fait rire c'est de ne même pas voir la "face" de ce bon John... En tout cas on peut pas dire que t'assumes OUVERTEMENT t'es propos... Lacheté?? ou finalement tu ne vaut pas mieux que nous tous??? Que ton égo en soit bien touché il y a des macadams bergers qui ont compris des choses peut etre plus vite que certains pseudo berger... Et oui dans n'importe quelle profession tu as des bons et des moins bons!!! Détrompes toi je sais exactement ce que c'est de faire une discipline canine à très haut niveau ainsi que le travail que cela demande... 1 an que je pratique le troupeau très très régulièrement au point d'acquérir bientôt un troupeau de canard (ce n'est qu'un début mates mon âge!!!) et pourtant je peux déjà lire un troupeau, comprendre ce qui n'a pas été mais aussi montrer comment ça marche aux autres... Et ceux qui ont eux le BAC à 13 ans c'est quoi alors??? de la chance??? sont peut être plus intelligent que tout le monde!! Et ça existe même dans le chien... des personnes qui captent tout tout de suite là ou toi tu aura besoin de 10 ans pour caler!!! Faut savoir ouvrir son esprit très cher sinon tu finira aigri!!
Et bien "savoir lire un troupeau avec les canards" laisse moi rire un bon coup ,Les canards te chargent ,te piétinent peut être va coucher va Tu es douée? Bon sang cela fait un an qu'elle fait du troupeau et elle sait lire Descend un peu sur terre ,douée ça? plutôt la plus idiote du village oui | |
|
| |
joris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1340 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 11/08/2008 Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Mer 26 Aoû 2009, 23:45 | |
| super sympa le john !!!!
encore un champion du monde en puissance , de la finesse , de la modestie , et quelle répartie !!
tu dois etre un merveilleux prof!!!!!!!!!!!!!!!!!! en tout cas ça ne nous dit toujours pas à quel niveau de maitrise internationale ( toi qui a tout gagné ) tu te trouves
sans doute trop haut pour notre niveau | |
|
| |
meg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1177 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 17/02/2009 Noms de mes chiens: : Engie (shetland)
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Mer 26 Aoû 2009, 23:56 | |
| jE TROUVE SA UN PEU RIDICULE CE QUE TU FAIS JOHN TU TE PERMET DE CRITIQUER DES GENS QUE TU NE CONNAIS PAS ET EN PLUS TU NE PARLE MEME PAQS DU SUJET | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 00:11 | |
| bon, c'est pas pour dire mais si ça vire au règlement de compte, je vais être obligée de clôturer et je trouve ça dommage parce que le sujet de base est intéressant. C'est pas trop vous demander que de vous en tenir au sujet? | |
|
| |
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 08:45 | |
| En effet Kaki c est dommage que cela dégère un peu ... chacun à son opinion et tout le monde peux l'exprimer ... Après on peut en discuter et peser le pour et le contre mais pkoi autant d animosité ...
John se serait cool d aller te présenter dans la case présentation pour qu on te connaisse un peu et voir une photo de tes loulous. | |
|
| |
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 09:57 | |
| | |
|
| |
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 10:19 | |
| et bien moi je trouve au contraire que ce que dit John est réaliste et censé... j'adhère plutôt a sa façon de voir les choses et vu ses commentaires je pense aussi que c'est une personne qui doit déjà un peu "toucher sa bille" en travail de chien au troupeau... et puis je pense aussi qu'on peut être le meilleur pédagogue du monde si on ne connait pas grand chose a ce que l'on enseigne, on enseignera de la m****, évidemment je ne parle pas pour toi Valse, car je ne te connais pas et je ne me permettrai pas de te juger le problème c'est que faire du troupeau aujourd'hui ça fait "fun" alors bcp de gens profitent de ça...avec n'importe quelles méthodes et tout est bon a prendre... évidemment, certaines personnes ont plus de facilités a apprendre et devenir vite bon, mais je pense que pour arriver en final concours il faut BEAUCOUP BEAUCOUP de travail et donc d'expériences, tout comme pour pouvoir utiliser son chien a bon escient sur une exploitation, il faut là aussi beaucoup de boulot... si maintenant, dés qu'une personne émet un avis différent on le vire et ben chacun a le droit de s'exprimer et on a le droit de ne pas être d'accord, surtout lorsqu'on argumente correctement...
Dernière édition par kiki le Jeu 27 Aoû 2009, 10:32, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 10:24 | |
| - Luna74 a écrit:
- Réponds donc à nos simples questions...
Qui es-tu ? et que fais-tu dans la vie ? J'attends toujours une réponse, madame John |
|
| |
valse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1181 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/05/2008 Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 11:09 | |
| Je comprend trés bien ce que tu veux dire KIKI et je ne repproche rien a JOHN, si c'est sa façon de voir les choses il n'y a pas de soucis C'est la manière dont il critique qu'il me dérange car en fait on ne sais rien de lui, ça se trouve il n'a jamais fais de troupeau de sa vie Pour ma part, il est vrai que je ne fais pas de final, mais si j'ai fais le choix de créer ma propre entreprise de dressage troupeau, ce n'était pas du tout dans le vent et encore moins pour concurrencer les autres, J'ai replacer une vingtaine de chiens (border) qui étaient issu soient "chien de compagnie qui vivaient sur balcons ou appartement", soit "battus par des bergers parce que le chien ne travaillait pas", soit de "portés que j'ai racheté", et tous sont partis travailler sur exploitations en France et dans les pays étranger et se sont de bons chiens de travail qui aujourd'hui sont indispensables à leur nouveau propriétaires, car je continu de faire un suivi jusqu'à la mort naturel du chien, C'est comme cela que je construit mon expérience, en étant patiente et tolérante envers les "conneries" qu'il faut réparer de certains propriétaires (qui le plus souvent n'y sont pour rien car ils ne connaissaient pas la race) Je n'essaye surtout pas de me justifier sur ma façon de travailler mais juste d'éclaircir des propos qui n'ont pas été compris jusqu'à présent | |
|
| |
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 11:15 | |
| - valse a écrit:
- Je comprend trés bien ce que tu veux dire KIKI et je ne repproche rien a JOHN, si c'est sa façon de voir les choses il n'y a pas de soucis
C'est la manière dont il critique qu'il me dérange car en fait on ne sais rien de lui, ça se trouve il n'a jamais fais de troupeau de sa vie Pour ma part, il est vrai que je ne fais pas de final, mais si j'ai fais le choix de créer ma propre entreprise de dressage troupeau, ce n'était pas du tout dans le vent et encore moins pour concurrencer les autres, J'ai replacer une vingtaine de chiens (border) qui étaient issu soient "chien de compagnie qui vivaient sur balcons ou appartement", soit "battus par des bergers parce que le chien ne travaillait pas", soit de "portés que j'ai racheté", et tous sont partis travailler sur exploitations en France et dans les pays étranger et se sont de bons chiens de travail qui aujourd'hui sont indispensables à leur nouveau propriétaires, car je continu de faire un suivi jusqu'à la mort naturel du chien, C'est comme cela que je construit mon expérience, en étant patiente et tolérante envers les "conneries" qu'il faut réparer de certains propriétaires (qui le plus souvent n'y sont pour rien car ils ne connaissaient pas la race) Je n'essaye surtout pas de me justifier sur ma façon de travailler mais juste d'éclaircir des propos qui n'ont pas été compris jusqu'à présent tu n'as pas besoin de te justifier auprés de moi Valse...je pense que tu es une personne sérieuse, et mes propos ne t'étaient absolument destinés. Je pense juste que sur le fond, John est bel et bien dans la réalité...et je crois que c'est quelqu'un qui connait bien le travail au troupeau, sinon il n'aurait pas un tel discours... | |
|
| |
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 11:44 | |
| Dans ce cas qu'il dise haut et fort qui il est et son palmarès mais aussi qu'elle genre d'exploitation il entretien et sinon le nom de ses chiens qu'on fasse nos propres recherches... C'est un peu facile de ce caché derrière un pseudo et de ce faire passer pour pro... S'il ne dit pas qui il est tu trouves pas que c'est étrange quand même??? | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 12:08 | |
| Et bien dit donc ça HS dur... Je ne sais pas qui est ce fameux Jonh mais je suis plus de l'avis de kiki. Enfin bref jonh tu es peut-être un pro du troupeau, en tout cas si tu étais formateur je n'irais jamais chez toi, trop peur de me faire lyncher car trop nulle... :trisounet: Dommage tu aurais surement de bonnes choses à m'apprendre... Et comme les autres, un peu de courtoisie ne ferait pas de mal... Enfin pour en revenir aux méthodes de dressage, je pense que chaque chien est différent, et quelque soit la méthode qu'on utilise et le nom qu'on lui donne, il faut savoir s'adapter afin d'exploiter au maximum les capacités du chien. | |
|
| |
Nombre de message : 1181 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/05/2008 Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 12:10 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 12:40 | |
| Je suis d'accord avec kiki. Le problème est que John s'exprime sur un mode agressif, et que son agressivité visait d'emblée une personne, (on n'est pas là pour régler des comptes) alors que le fond de sa pensée est intéressant à discuter, qu' on soit d'accord ou pas.
PS: IL n'est pas question de virer qui que ce soit, mais il va falloir que John nous montre à un moment quand même qu'il est capable de s'exprimer autrement que sur un mode agressif, sinon son passage ici sera fatalement écourté. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 12:44 | |
| rappelons que John a précisé qu'il n'était pas un "pro" au troupeau... alors pas la peine d'insister à lui demander son palmarès Par contre une tite présentation succinte sera quand même la bienvenue... Je voulais ajouter aussi que Valse, je te trouve exemplaire dans ta façon de répondre depuis le début que tu subits ses attaques.
Dernière édition par kaki le Jeu 27 Aoû 2009, 12:58, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 12:47 | |
| Rien ne sert de répondre à la méchanceté par la méchanceté, il faut resté ZEN :lévite: c'est ce que j'ai appris depuis que j'ai des borders, la zen attitude :lévite: | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 12:57 | |
| | |
|
| |
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 20:39 | |
| Je sais pas qui est ce "jonh", mais je suis d'accord avec la quasi totalité de ce qu'il dit!!! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 20:47 | |
| ... le contraire nous eût étonné, Dur | |
|
| |
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 20:48 | |
| - kaki a écrit:
- ... le contraire nous eût étonné, Dur
J'aime avoir des conversations pures et claires... :trisounet: | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 20:52 | |
| Comprends pas je disais que ça ne m'étonne pas de toi, c'est tout, John a une opinion qui te ressemble, globalement, il n'y a aucun sous-entendu. Et aussi une façon de s'exprimer qui te ressemble, d'ailleurs, mais je ne sous-entends rien du tout en disant ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 20:55 | |
| - kaki a écrit:
- Comprends pas
je disais que ça ne m'étonne pas de toi, c'est tout, John a une opinion qui te ressemble, globalement, il n'y a aucun sous-entendu. Et aussi une façon de s'exprimer qui te ressemble, d'ailleurs, mais je ne sous-entends rien du tout en disant ça. Houla, C pas ce que je dis! Simplement, je trouve "jonh' trés clair et précis ds ce qu'il dit! Et oui, cela me ressemble beaucoup! Aurais-je un concurent? :petitmdr: | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 21:08 | |
| - Citation :
- Aurais-je un concurent?
ça y ressemble. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau | |
| |
|
| |
| Formateurs et méthodes troupeau | |