| Formateurs et méthodes troupeau | |
|
+31phil victor Surlaroute titluciole powley chrisalex solognote kiki Eiko joris popiette Blue Eyes didou kathoune mypoup Bergère john marinou valse kitty chloé aladdinsane Akira kamlot Diablo kaki mico meg Wolfen38 viviteufs DUR à celle... 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 21:44 | |
| ça faisait longtemps que j'etais pas venue mais waouh y'a une ambiance de feu ici en tt cas je voulais juste dire que la methode decrite par Valse et la seule methode qui existe a mon sens! pouvez vous m'exliquer quelles sont les autres methodes? et puis Blue Eyes tu peux m'expliquer ce qu'est "lire un troupeau" parce que ça me parait etre une expression que tu aurais empruntée sans en connaitre vraiment le sens.....en tt cas ça ne s'applique pas aux canards ou autres volailles par chez moi...... | |
|
| |
valse Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1181 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/05/2008 Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 21:50 | |
| L'autre méthode que je connaisse c'est le travail au cercle : C'est à dire que le chien travail au cercle jusqu'à ce qu'il connaisse sa droite, sa gauche et le stop tout cela parfaitement sans jamais être en contact directe avec les brebis | |
|
| |
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 21:55 | |
| perso je connais pas mal de formateurs reconnus et AUCUN ne fait cela.... on peut demarrer un chien au cercle comme tu le decris pour le "tester" et surtout proteger les brebis (surtout avec un adulte) et ensuite on met tjs le chien en contact soit ds le cercle ou en libre.... ne pas oublier qd meme que l'essence meme d'un chien de berger est de provoquer un mouvement, c la base..... ceux qui fonctionne comme tu viens de le decrire sont les charlatans dont parlais John.....faire tourner un chien autour d'un cercle sans se casser l'oignon pour 100€ la journée zon tt compris eux..... | |
|
| |
Nombre de message : 1181 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 20/05/2008 Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 22:26 | |
| Sans vouloir dénoncer, il y a 10 ans j'ai fais mes 1er stages chez JM JOLLY et cela se passé comme ça, les choses ont du évoluer avec le temps car quand je participe à ses stages cela se passe essentiellement au cercle et trés peu en liberté mais d'autres clients que j'ai eu en stage on eu des formateurs qui exercés comme ça, Donc je pense que de ce côté là il y a des choses à faire évoluer | |
|
| |
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 22:34 | |
| attends travailler au cercle ne se resume pas a ce que tu as decris au dessus.... chez moi aussi certains ne font que du cercle mais c plus elaboré que ce que tu as decrit = travail en dehors, travail le maitre dedans le chien dehors, travail a l'interieur....il ya plein de possibiltés de travailler au cercle. qd tu te retrouves avec un chien de 4ans bien passionné, ayant la dent facile, peu maitrisé par son maitre, sans dressage troupeau et qui voit des brebis 2 fois par an, dis moi comment tu fais pour travailler en libre? | |
|
| |
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 22:39 | |
| Pour ma part, quand j'ai un chien trop mordeur, plus je vais le faire travailler à l'extérieur du cercle plus son envis de mordre va être plus importante une fois mis en contact direct, Donc je travail en liberté à la chambrière pour écarter le chien au maximum et surtout laisser le chien se mettre dans l'erreur pour lui apprendre ce qui est bien et se qui est mal | |
|
| |
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 22:58 | |
| ah ouaih et qu'en est il des brebis? elles sont là pour subir les assauts d'un tel chien? franchement certains de mes stagiaires n'en ont rien faire de la chambrière et ceux là ils sont plus rapides que toi et qd ils s'en prennent a une brebis ils sont incontrolables..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 23:00 | |
| Alors dans ce cas là j'utilise la longe pour renforcer le stop du chien et cela marche bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 23:16 | |
| ok la longe peut etre un bon palliatif....on est d'acc alors | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Jeu 27 Aoû 2009, 23:31 | |
| tiens, une revenante! ( enfin, qui n'est jamais vraiment venue...) bien intentionnée, on espère... Juste un ptit rectificatif sur les propos de John, que tu as dû mal lire: Il n'a pas juste dit que c'étaient les éducateurs qui font faire éternellement du cercle, qui sont des arnaqueurs, mais VALSE, et ce uniquement parce qu' elle n'avait pas de finales spé border à son actif... ce qui n'est pas tout à fait le même discours... | |
|
| |
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007 Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Ven 28 Aoû 2009, 02:52 | |
| - john a écrit:
- Pour être médecin il faut 15 ans d'étude
Oui! et malgré ça y a de mauvais médecin Pour être prof 6 ANS de formation et Là aussi y a de mauvais profs même après 6 ans d"étude plus Donc il faut tjrs connaitre plus que le malade ou maitriser le sujet Voilà, souvent les personnes qui ont pleins de connaissances mais ne savent pas où et comment les appliqués et les communiqués plus que les étudiants C'est l'évidence mm Tout ça pour dire que ce ne sont pas les études uniquement qui forme le bon médecin , le bon prof etc.La connaissances n'est pas garante de la compétence!!!! Ici on parle d'entraineur pas de champion! | |
|
| |
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007 Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Ven 28 Aoû 2009, 03:22 | |
| - valse a écrit:
- Rien ne sert de répondre à la méchanceté par la méchanceté, il faut resté ZEN :lévite: c'est ce que j'ai appris depuis que j'ai des borders, la zen attitude :lévite:
++++1 surtout "ce que j'ai appris depuis que j'ai des borders la zen attitude" et l'humilité dans ce sport est très très important ! Depuis que je fais du troupeau j'ai tellement appris sur mes attitudes , ma contenance, mes réactions, respirer par le nez , être juste, être humble et j'en passe.... Si je n,ai pas appris à être championne.... j'ai toujours ben appris ça!!!:petitmdr: Bon plus sérieusement....je crois que le cercle ,la longe, la chambrière sont des outils différents pour différents cas de chien!Et d'utiliser un seul outil pour tous les chiens de caractères différent et équipe maitre/ chien devient mauvais pour l'évolution de l'équipe m/c. Combien de fois je laisse tout ce beau monde au cercle car le maitre n'est pas prêt du tout pour le libre.Je vais probablement moi reprendre le chien quelques minutes pour replacer le travaille du chien...en libre ou au cercle! En aucun cas mes brebis vont payer la note je m'interpose très clairement dans ces moments de pertes de contrôle du maitre et du chien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Ven 28 Aoû 2009, 10:04 | |
| - valse a écrit:
- Alors dans ce cas là j'utilise la longe pour renforcer le stop du chien et cela marche bien
C'est clair que la longe c'est le top pour bosser un chien !! Du coup j'ai aussi investi dans une chambrière ;-) Et je vais faire une 'tite séance "encadrée" chez Barry Joyce lundi avec une amie... Lui, est du genre à ne vouloir que du cercle tant que tu n'as pas ton gauche et ton droite... mais je ne lui emprunte que ses brebis |
|
| |
john Posteur inspiré
Nombre de message : 55 Localisation : paris Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Ven 28 Aoû 2009, 10:47 | |
| - Luna74 a écrit:
- Luna74 a écrit:
- Réponds donc à nos simples questions...
Qui es-tu ? et que fais-tu dans la vie ? J'attends toujours une réponse, madame John Vous voyez ,c'est cela qu'on appelle "La contradiction de l'être humain" Un coup il ne faut pas"être connu ou être champion pour avoir un avis et de la connaissance" un coup il faut connaitre mes chiens ,mes palmarès parce que si j'étais une championne ou champion (peut être que je suis les deux à la fois ,il parait que de nos jours c'est très courant) ceux que je dis deviendront quelques choses Je persiste et je signe il faut de l'expérience de très haut niveau pour avoir un discours cohérent et pour ne pas vivre par"PROCURATION" | |
|
| |
john Posteur inspiré
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Ven 28 Aoû 2009, 11:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Ven 28 Aoû 2009, 11:29 | |
| - john a écrit:
- Luna74 a écrit:
- Luna74 a écrit:
- Réponds donc à nos simples questions...
Qui es-tu ? et que fais-tu dans la vie ? J'attends toujours une réponse, madame John Vous voyez ,c'est cela qu'on appelle "La contradiction de l'être humain" Un coup il ne faut pas"être connu ou être champion pour avoir un avis et de la connaissance" un coup il faut connaitre mes chiens ,mes palmarès parce que si j'étais une championne ou champion (peut être que je suis les deux à la fois ,il parait que de nos jours c'est très courant) ceux que je dis deviendront quelques choses Aucun rapport, je n'ai jamais dit que je ne voulais rien connaitre de toi. Je me fiche de ets palmarès, ici on s'intéresse au chien et au parcours du chien, ses origines et ce que tu fais avec... Juste savoir qui tu es et ce que tu fais, que nous apprenions à t'apprécier (peut-être) ... |
|
| |
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Ven 28 Aoû 2009, 12:01 | |
| Solognote ici ???? Tain on aura tout vu là................ | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Ven 28 Aoû 2009, 12:12 | |
| Bah Oui, bien sûr que je fais des raccourcis , pour ne pas en écrire des pages et des pages. Tu me dis de bien te lire, je viens de le faire et je comprends toujours la même chose. Si je t'ai mal interprété, explique-moi donc alors ce que signifiait ta remarque suivante: - john a écrit:
- Peut-on se permettre à être éducateur en quoi que ce soit sans avoir atteint un certain niveau avec son chien"?
Ce n'est pas tromper les gens ça ? En se reposant sur la méconnaissance des gens du le troupeau C'EST TOUT SIMPLEMENT DE L'ARNAQUE ET j'espère que tu te rends compte quand mm Par ailleurs: - Citation :
- Et dire qu'il y a beaucoup d'éducateur qui font du cercle éternellement c'est de la caricature sans aucun fondement :
Perso je n'ai jamais dit ça. J'ai repris une allusion qui ne concerne pas tes propos. | |
|
| |
john Posteur inspiré
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Ven 28 Aoû 2009, 13:01 | |
| - kaki a écrit:
- Bah Oui, bien sûr que je fais des raccourcis , pour ne pas en écrire des pages et des pages.
Tu me dis de bien te lire, je viens de le faire et je comprends toujours la même chose. Si je t'ai mal interprété, explique-moi donc alors ce que signifiait ta remarque suivante:
- john a écrit:
- Peut-on se permettre à être éducateur en quoi que ce soit sans avoir atteint un certain niveau avec son chien"?
Ce n'est pas tromper les gens ça ? En se reposant sur la méconnaissance des gens du le troupeau C'EST TOUT SIMPLEMENT DE L'ARNAQUE ET j'espère que tu te rends compte quand mm Par ailleurs: - Citation :
- Et dire qu'il y a beaucoup d'éducateur qui font du cercle éternellement c'est de la caricature sans aucun fondement :
Perso je n'ai jamais dit ça. J'ai repris une allusion qui ne concerne pas tes propos. Cela veut dire que pour prétendre à enseigner éduquer il faut de l'expérience c'est tout ce n'est pas parce que le monde de chien n'est régis par des code du métier que c'est la porte ouverte à tout Je suppose que tu te tiens au courant de l'affaire du chien de troupeau alors je vais te donner quelques exemple : 1-Par exemple un certain Derek Scrimgeour qui fait des DVD il est connu mondialement cela ne l'empêche pas à faire de la compétition ,au contraire l'année dernière il était champion d'Angleterre et 5è ,cette année il est 5è Pour et cela vient de sa bouche montrer l'efficacité de sa méthode 2-Aled owen c'est pareil 3- JMJ ici en France ou encore le célèbre P Cacheux qui a fait la cassette la plus vendu dans l'histoire du dressage Ce n'est pas pour rien je suppose que le vice champion du monde l'année derrière Aled owen est venu ce week end faire des stages Est ce que tu comprends là ? Et toute personne qui n'assure pas une compétence et de l'expérience s'appelle "un charlatan" et ose dire le contraire | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Ven 28 Aoû 2009, 13:06 | |
| | |
|
| |
john Posteur inspiré
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Ven 28 Aoû 2009, 13:14 | |
| | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Ven 28 Aoû 2009, 13:22 | |
| je crois pas, c'est pour Solognote. | |
|
| |
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Ven 28 Aoû 2009, 13:27 | |
| Vi John rilaxe ca me fais juste delirer de voir solognote ici, c'est tout.........
apres je ne rentre pas dans votre dabat car ben pas envie, en vacances et fatiguée de dire toujours les memes trucs..........
Mais sinon je suis entierement d'accord avec toi......
Marleine | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Ven 28 Aoû 2009, 13:28 | |
| - Citation :
- Cela veut dire que pour prétendre à enseigner éduquer il faut de l'expérience c'est tout ce n'est pas parce que le monde de chien n'est régis par des code du métier que c'est la porte ouverte à tout
Je suppose que tu te tiens au courant de l'affaire du chien de troupeau alors je vais te donner quelques exemple : 1-Par exemple un certain Derek Scrimgeour qui fait des DVD il est connu mondialement cela ne l'empêche pas à faire de la compétition ,au contraire l'année dernière il était champion d'Angleterre et 5è ,cette année il est 5è Pour et cela vient de sa bouche montrer l'efficacité de sa méthode 2-Aled owen c'est pareil 3- JMJ ici en France ou encore le célèbre P Cacheux qui a fait la cassette la plus vendu dans l'histoire du dressage Ce n'est pas pour rien je suppose que le vice champion du monde l'année derrière Aled owen est venu ce week end faire des stages Est ce que tu comprends là ? Et toute personne qui n'assure pas une compétence et de l'expérience s'appelle "un charlatan" et ose dire le contraire Non seulement je comprends très bien ce que tu viens de dire, mais en plus je n'ai absolument rien à objecter à ces propos, qui sont différents de la remarque que tu as faite plus haut! Mais: - Tous les champions n'enseignent pas, tu le sais bien! Imagines-tu vraiment une seule seconde que s'il n'y avait que les plus grands pour faire des stages ou donner des cours ils seraient assez nombreux pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de découvrir ce type de travail? -De plus, encore une fois on n'a pas tous les moyens de se les offrir régulièrement - C'est la moindre des choses de prouver publiquement sa valeur, quand on fait une ou des vidéos. Mais tes propos attaquent des personnes qui vendent pas de vidéo il me semble... - Personne, absolument personne ici n'a dit que l'on pouvait enseigner sans avoir un minimum d'expérience. Je pense que 12 années à pratiquer une discipline, c'est bien assez pour avoir quelques notions à enseigner... le problème est qu'à te lire, la seule expérience qui mérite de ne pas être considéré comme un charlatan ou un arnaqueur est celle de la haute compétition. Vérifies sur un dictionnaire: Un arnaqueur ET un charlatan sont des personnes qui mentent délibérément, falsifient la vérité. Ce n'est donc pas un qualificatif qui convient pour définir quelqu'un juste parce qu'il n'a pas fait de haute compétition s'il ne s'en cache pas! | |
|
| |
john Posteur inspiré
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau Ven 28 Aoû 2009, 13:37 | |
| - Bergère a écrit:
- Vi John rilaxe ca me fais juste delirer de voir solognote ici, c'est tout.........
apres je ne rentre pas dans votre dabat car ben pas envie, en vacances et fatiguée de dire toujours les memes trucs..........
Mais sinon je suis entierement d'accord avec toi......
Marleine Désolé je ne parle pas de toi mais de l'autre"chrisalex" car en bas de sa page il y a une phrase alors je demande | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau | |
| |
|
| |
| Formateurs et méthodes troupeau | |
|