Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Troupeau et méthodes positives

Aller en bas 
+6
kaki
juliette3112
bandit72
Yuria&co
delf81
belzaz
10 participants
AuteurMessage
belzaz
P'tit nouveau
P'tit nouveau
belzaz


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : sete
Date d'inscription : 24/04/2012

Troupeau et méthodes positives Empty
MessageSujet: Troupeau et méthodes positives   Troupeau et méthodes positives EmptyDim 27 Jan 2013, 19:52

Je sais bien qu'au troupeau on a peut être pas besoin de méthodes douces...
Mais quand même, j'ai emmené mon chien plusieurs fois au troupeau, parce que c'est un border, j'en avais envie et aussi je pensais que c'était bien pour son équilibre et je suis choquée par certaines méthodes ou plutôt certains comportements.
Coups de pieds ou de cravache sur le chien, hurlements, secousses au collier, lancers d'objets sur le chien, mise au sol en position de soumission...etc
Peut être trouverez vous que je fais de la sensiblerie!
Mais ça me gêne vraiment, car j'éduque mon chien au clicker et en l'incitant à avoir les comportements que je désire et en renforçant au maximum la complicité.
Là, je suis un peu déçue car je pensais que cette activité serait bonne pour moi et mon chien et renforcerait d'autant plus cette complicité que j'ai établie et je m'aperçois que c'est le contraire. Le chien aime le travail au troupeau, comme il est docile ça se passe relativement bien. Mais il est très "sur moi", attentif à ce que je lui demande et proche et on m'a dit que ça pourrait poser problème, qu'il ne faut plus jouer à la balle, avec un bâton...
Bref, je voudrais votre avis, est ce partout comme ça, dois je arrêter le troupeau???
Merci de vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Troupeau et méthodes positives Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et méthodes positives   Troupeau et méthodes positives EmptyDim 27 Jan 2013, 20:05

Change, la brutalité à toujours été déconseillée sur les chiens, ce que tu as vu n'est pas normal ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Troupeau et méthodes positives Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et méthodes positives   Troupeau et méthodes positives EmptyDim 27 Jan 2013, 20:45

Non c'est pas partout comme ça; cherche un autre club Wink
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Troupeau et méthodes positives Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et méthodes positives   Troupeau et méthodes positives EmptyDim 27 Jan 2013, 20:54

Change de club sinon tu risques de perdre la complicité que tu as avec ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Troupeau et méthodes positives Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et méthodes positives   Troupeau et méthodes positives EmptyDim 27 Jan 2013, 23:11

Fuis!
mais n'arrête pas le troupeau pour autant, essaie de trouver un autre club!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Troupeau et méthodes positives Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et méthodes positives   Troupeau et méthodes positives EmptyDim 27 Jan 2013, 23:18

juliette3112 a écrit:
Fuis!
mais n'arrête pas le troupeau pour autant, essaie de trouver un autre club!
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Troupeau et méthodes positives Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et méthodes positives   Troupeau et méthodes positives EmptyLun 28 Jan 2013, 10:11

affraid affraid
Ca fait peur tout ça......... No No
Même si il faut être ferme avec son chien sur certains ordres, ce que tu décris est tout simplement hallucinant....
comme les autresn change d'endroit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Troupeau et méthodes positives Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et méthodes positives   Troupeau et méthodes positives EmptyLun 28 Jan 2013, 10:28

Juste comme le troupeau c est pas pour que le chien fasse mumuse les brebis ont droit autant de respect que le chien !!!
Après pour répondre a ta question le clicker l obéissance et l agility font que le chien perd de l initiative au travail ! Il faut toujours commencer avec le travail au troupeau
Revenir en haut Aller en bas
belzaz
P'tit nouveau
P'tit nouveau
belzaz


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : sete
Date d'inscription : 24/04/2012

Troupeau et méthodes positives Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et méthodes positives   Troupeau et méthodes positives EmptyLun 28 Jan 2013, 15:40

Eiko a écrit:
Juste comme le troupeau c est pas pour que le chien fasse mumuse les brebis ont droit autant de respect que le chien !!!
Après pour répondre a ta question le clicker l obéissance et l agility font que le chien perd de l initiative au travail ! Il faut toujours commencer avec le travail au troupeau


Désolée, j'ai pas tout compris!
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Troupeau et méthodes positives Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et méthodes positives   Troupeau et méthodes positives EmptyLun 28 Jan 2013, 17:29

Je pense que Eiko veut dire qu'il ne faut pas que le chien se disperse de trop dans d'autres activités. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

Troupeau et méthodes positives Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et méthodes positives   Troupeau et méthodes positives EmptyLun 28 Jan 2013, 17:43

Juste pour te reconforter. La premiere fois que j'ai mis Fanette au troupeau, on m'a dit "C'est un chien de femme et tu es un maitre flou, si tu veux faire du troupeu, il faudra changer ta relation avec le chien et etablir un véritable rappoirt de domination".
Je n'en ai rien fait ne voulant sous aucun pretexte modifier la relation de complicité et de confiance que j'avais établi.
Aujpurd'hui, alors que dans les disciplines comme l'agility ou le pistage et surtout l'obeissance, Fanette est a mes cotés à mon écoute à mes ordres, au troupeau elle a parfaitement compris qu'elle était plus libre et tout en restant aux ordres elle se positionne naturellement, repond a son instinct de berger prend des initiatives sans que jamais je ne soit ammené à sevir.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Troupeau et méthodes positives Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et méthodes positives   Troupeau et méthodes positives EmptyLun 28 Jan 2013, 22:32

Eiko a écrit:
Juste comme le troupeau c est pas pour que le chien fasse mumuse les brebis ont droit autant de respect que le chien !!!
Après pour répondre a ta question le clicker l obéissance et l agility font que le chien perd de l initiative au travail ! Il faut toujours commencer avec le travail au troupeau
Non, pas toujours. Sur mes 3 borders, j'en ai 2 qui ont limite trop d'initiatives... Ils bossent au clicker obé, agility depusi tout petits...

JLC a écrit:
Juste pour te reconforter. La premiere fois que j'ai mis Fanette au troupeau, on m'a dit "C'est un chien de femme et tu es un maitre flou, si tu veux faire du troupeu, il faudra changer ta relation avec le chien et etablir un véritable rappoirt de domination".
Je n'en ai rien fait ne voulant sous aucun pretexte modifier la relation de complicité et de confiance que j'avais établi.
Aujpurd'hui, alors que dans les disciplines comme l'agility ou le pistage et surtout l'obeissance, Fanette est a mes cotés à mon écoute à mes ordres, au troupeau elle a parfaitement compris qu'elle était plus libre et tout en restant aux ordres elle se positionne naturellement, repond a son instinct de berger prend des initiatives sans que jamais je ne soit ammené à sevir.
hahaha! ce genre de discours à la c* émanait urement d'un certain chauve, qu'on ne peut pas nommer ici... me trompe-je?
Bravo à toi d'avoir su garder du recul pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Troupeau et méthodes positives Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et méthodes positives   Troupeau et méthodes positives EmptyMar 29 Jan 2013, 14:19

Pars avant que ton chien soit démoli et perde confiance on peut être brute mais pas méchant, là c'est de la méchanceté associé à des sévices.
quand je dis brute c'est par exemple quand je chahute avec mon chien je ne mesure pas tout le temps la force que je mets, par contre je veille bien à ce qu'il prenne ça comme faisant partie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troupeau et méthodes positives Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et méthodes positives   Troupeau et méthodes positives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troupeau et méthodes positives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formateurs et méthodes troupeau
» méthodes pour le troupeau?
» Quelles méthodes éducatives pour vos chiens?
» Coup de gueule contre les méthodes .... bêtes !!!
» Méthodes naturelles pour soulager de la dysplasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: