Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coup de gueule contre les méthodes .... bêtes !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Coup de gueule contre les méthodes .... bêtes !!! Empty
MessageSujet: Coup de gueule contre les méthodes .... bêtes !!!   Coup de gueule contre les méthodes .... bêtes !!! EmptyDim 30 Sep 2007, 00:07

Bon,
et bien je me défoules parce que je commence à en avoir marre de ces clubs où la méthode c'est la domination du chien plus que la récompense !!!

J'avais eu un grand regret avec mon BA-SPA (c'est une nouvelle race) qui n'avait pas pu faire de mordant à cause de la foutue loi et pourtant qui ne demandait que cela (un super cabot pour le mordant).
Donc j'ai mon petit BA, je me dirige vers le RCI où soit disant le chien doit être joyeux et vif.
Et bien, le gars pour m'accueillir me dit que le RCI est différent de l'OB parce qu'il faut mettre plus de pression : et bien sûr quand il parle pression c'est en gros dès que le chien n'obéit pas, qu'il ait compris pas compris, cela n'est pas grave !!! Bref, je lui explique qu'à 7mois 1/2 il faut motiver le chien, surtout qu'il n'est pas super speed naturellement ! Et bien, verdict : je suis trop gentille avec lui !

Même sur le mordant, avec un chien qui n'a pas confiance, et bien on le remet sur le boudin, puis comme il mord bien et bien on passe direct à la manche (molle) avec une recherche (hors vue) et un assis at un aboirment de 10 secondes : le chien a eu super confiance : il n'a même pas voulu mordre. Mais c'est pas grave, on insiste en lui gueulant un peu dessus !

Cela me ... diable parce qu'une fois de plus il va falloir que je trouve des stratagèmes, et des mensonges bidons pour ne pas m'entrainenr avec eux si je veux lui faire passer un brevet. Parce que faire le plat avec eux, hors de question !

Bon la consolation dans tout cela, c'est que finalement la plupart de leurs chiens ont une précison et/ou une motivation de m... un jour ils vont peut être se rendre compte de leurs erreurs... enfin, le jour où d'autres méthodes seront parvenues à leurs oreilles.

Bon je parle même pas de l'agility, où j'ai entendu qu'ils ne fallait pas trop caresser son chien ... No comment !

Voilà, cela fait du bien, du coup je vais bien pouvoir dormir cette nuit !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Coup de gueule contre les méthodes .... bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les méthodes .... bêtes !!!   Coup de gueule contre les méthodes .... bêtes !!! EmptyDim 30 Sep 2007, 00:14

Question de blonde : tu ne peux pas changer de club?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Coup de gueule contre les méthodes .... bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les méthodes .... bêtes !!!   Coup de gueule contre les méthodes .... bêtes !!! EmptyDim 30 Sep 2007, 10:49

En fait, l'histoire des blondes, si j'ai bien compris les femmes sont toutes concernées vu qu'"une blonde" au Canada c'est une femme. Donc les histoire des blondes en fait concernaient toutes les femmes !!!

Bon parenthèse à part, et bien les clubs de RCI ne courent pas les rues, et les autres clubs du coin, et bien c'est pas top quand même (en descendant de voiture, quand tu entends le niveau sonore, tu comprends !) !! .
Et faire 3 heures de route deux fois par semaine minimum c'est un peu dur pour titine.

Je vais encore passer pour une dingue avec mes méthodes de m... comme on me l'a souvent dit !!! Mais j'ai lhabitude ! Cette fois par contre je tiendrais bon, et s'ils ne veulent plus m'entrainner parce que je suis trop gentille, et bien tant pis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule contre les méthodes .... bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les méthodes .... bêtes !!!   Coup de gueule contre les méthodes .... bêtes !!! EmptyDim 30 Sep 2007, 12:42

eh oui pas si simple de bosser à sa propre façon dans le club qui ont leur méhode bien encré, moi tout doucement je leur ai fait comprendre qu'il n'ont qu'a me laisser et que si je fais des erreurs (selon eux) et bien tant pis, je leur répond que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend... ca passe plutot bien et je suis sure quand d'ici quelques temps, ils changeront d'avis en voyant ma louloute qui progresse.

Bonne courage.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule contre les méthodes .... bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les méthodes .... bêtes !!!   Coup de gueule contre les méthodes .... bêtes !!! EmptyDim 30 Sep 2007, 12:45

Bultycha a écrit:
Et faire 3 heures de route deux fois par semaine minimum c'est un peu dur pour titine.
!

Ehhhhhhh, j'ai rien fait moa!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Coup de gueule contre les méthodes .... bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les méthodes .... bêtes !!!   Coup de gueule contre les méthodes .... bêtes !!! EmptyDim 30 Sep 2007, 15:06

Alors t'es un peu dans mon cas... Pour le mordant, c'est cuit,tu vas bien être obliger de te farcir leurs méthodes.
Normalement, y'a la compensation et l'énorme récompense derrière: la toile, donc ça devrait pas poser de problème majeur.
Pour le plat, tu fais comme m'a suggéré, heu? c'était qui, déjà. ha oui, Titluciole! ( tiens on la vois plus d'ailleurs... scratch )
c'est ce que je ferai si mon trouillou sort un jour en concours:
tu travaille dans ton coin, hors d leur vue, et tu leur présente des exercices déjà appris.
Mais il faut qu'ils soient nickel.
Et dans ce cas, il auront plus rien à dire.
Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Coup de gueule contre les méthodes .... bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les méthodes .... bêtes !!!   Coup de gueule contre les méthodes .... bêtes !!! EmptyDim 30 Sep 2007, 21:43

Oui, c'est ce que je vais faire,
mais en fait leur "incompetence" se retrouve également dans le mordant. Ils ne mettent pas en confiance les chiens à chaque fois ... et à chaque fois je suis surprise de la capacité des chiens à s'adapter à ce genre d'entrainnements !!

Ils sont quand même forts nos gentils cabots !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule contre les méthodes .... bêtes !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre les méthodes .... bêtes !!!   Coup de gueule contre les méthodes .... bêtes !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule contre les méthodes .... bêtes !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule contre moi...
» Coup de gueule contre ma Fac !!!
» coup de gueule contre Shapka...
» coup de gueule contre mon pere
» coup de gueule contre la voisine !!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: