| La couleur de la Truffe | |
|
+5argepius Rien Vanook Rosy27 Eathon 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eathon Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Proche de Toulouse Date d'inscription : 17/07/2009 Noms de mes chiens: : Eathon Une citation que j'aime bien: : L'homme est un animal raisonnable. Aristote
| Sujet: La couleur de la Truffe Mar 21 Juil 2009, 01:20 | |
| Hello, Pourriez-vous me dire a quel moment va changer la couleur de la truffe de mon BC bleu merle tri Aujourdhui il a 2 mois, il y a plus de rose que de noir/ardoise. Doit il changer de couleurs d'ailleurs? Juste curieuse! Merci | |
|
| |
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: La couleur de la Truffe Mar 21 Juil 2009, 01:28 | |
| Oui elle noircira partiellement ou entièrement mais il faudra être patiente Dayna a la moitié de sa truffe rose et je sais que ça va être long ! Sa mère a dû avoir sa truffe noire vers 2 ans et demi je crois... Je cherche des photos si tu veux... | |
|
| |
Nombre de message : 305 Localisation : Proche de Toulouse Date d'inscription : 17/07/2009 Noms de mes chiens: : Eathon Une citation que j'aime bien: : L'homme est un animal raisonnable. Aristote
| Sujet: Re: La couleur de la Truffe Mar 21 Juil 2009, 01:42 | |
| - Rosy27 a écrit:
- Oui elle noircira partiellement ou entièrement mais il faudra être patiente Dayna a la moitié de sa truffe rose et je sais que ça va être long ! Sa mère a dû avoir sa truffe noir vers 2 ans et demi je crois... Je cherche des photos si tu veux...
Ok merci a toi. Donc nous serons patients! Si tu as des photos pourquoi pas! C'est marrant car l'autre jour je me suis dit que Dayna ressemblait a Eathon... ( dans le tricolore et les yeux noirs) Sais tu de quelle couleur doit etre la truffe le jour de la confirmation? Si pas bonne couleur est ce "eliminatoire"? | |
|
| |
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: La couleur de la Truffe Mar 21 Juil 2009, 01:52 | |
| Pour la truffe ne t'inquiète pas, tu verras écrit dans le standard du Border que la truffe ne doit pas avoir plus d'un tiers de rose si mes souvenirs sont bons mais le jour de la confirmation ton chien n'aura sans doute pas sa truffe toute noire mais s'il est bon au test troupeau, alors y'aura aucun soucis Et puis ils savent qu'en général, la truffe noircit en viellissant ! Sinon voici les photos d'Uria, la mère de Dayna : Vers 2 mois et demi : Vers 4 mois : Et aujourd'hui (elle a 5 ans) : | |
|
| |
Vanook Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1899 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008 Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders
| Sujet: Re: La couleur de la Truffe Mar 21 Juil 2009, 01:53 | |
| la couleur de la truffe à la confirmation? euh, il regarde pas ça , elle pourrait être bleu ça sera pareil :) | |
|
| |
Rien Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 581 Localisation : Cher Date d'inscription : 12/08/2008 Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir
| Sujet: Re: La couleur de la Truffe Mar 21 Juil 2009, 07:11 | |
| la truffe ne peut pas être bleue parce que ton chien est bleu merle, ce sont les chiens gris nés gris qui ont la truffe gris bleu (je dis nés gris car il y a des briards qui sont gris en vieillissant alors qu'ils sont nés noirs et qu'il y en a d'autres qui naissent gris avec la truffe gris/bleue. Le cours sur le Briard est terminé) Danse mon Border rouger merle a été confirmé le 18 Juin et sa truffe n'est pas entièrement colorée. Il est moitié fraise/chocolat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur de la Truffe Mar 21 Juil 2009, 10:22 | |
| Elle va se pigmenter ! Le mien a encore une truffe rose et bien ça se pigmente à partir du bas et ça monte pour la confirmation, moi j'ai lu dans le standart, en tout cas pour la confirmation en beauté, qu'il fallait que le truufe soit de couleur ardoise/noir. En Belgique, on regarde moins ça, parfois des chiens sont confirmés alors que la truffe a encore des taches roses. |
|
| |
argepius Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 595 Localisation : Claira 66 Date d'inscription : 18/08/2008 Noms de mes chiens: : Fly & Elektra
| Sujet: Re: La couleur de la Truffe Mar 21 Juil 2009, 10:30 | |
| - Rien a écrit:
- la truffe ne peut pas être bleue parce que ton chien est bleu merle, ce sont les chiens gris nés gris qui ont la truffe gris bleu (je dis nés gris car il y a des briards qui sont gris en vieillissant alors qu'ils sont nés noirs et qu'il y en a d'autres qui naissent gris avec la truffe gris/bleue. Le cours sur le Briard est terminé) Danse mon Border rouger merle a été confirmé le 18 Juin et sa truffe n'est pas entièrement colorée. Il est moitié fraise/chocolat.
Vanook faisait de l'humour en disant bleu! | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: La couleur de la Truffe Mar 21 Juil 2009, 10:35 | |
| Vous êtes sur qu'elle se pigmente au bout de quelques année? Il me semble que la chienne de Chrisalex est aussi rose et je n'ai pas remarqué qu'elle se pigmentait à force des années.
J'ai également un ami qui a une chienne de 4 ans avec la truffe pas complétement pigmentée. | |
|
| |
Nombre de message : 595 Localisation : Claira 66 Date d'inscription : 18/08/2008 Noms de mes chiens: : Fly & Elektra
| Sujet: Re: La couleur de la Truffe Mar 21 Juil 2009, 10:38 | |
| Je suis d'accord avec Elwin, celà ne se pigmente que les premiers mois normalement. Mais si tu le dis, celà doit etre possible!! | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: La couleur de la Truffe Mar 21 Juil 2009, 10:46 | |
| Blue avait 1 narine presqu'entièrement rose à 2 mois. Aujourd'hui il ne reste plus qu'un tout petit point, d'ailleurs parfois des gens pensent qu'il a une saleté collée sur le nez. | |
|
| |
| Sujet: Re: La couleur de la Truffe Mar 21 Juil 2009, 10:48 | |
| Comme quoi, on en apprend tous les jours!!
Chrisalex, cybelle aura la truffe noire un jour!! lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La couleur de la Truffe Mar 21 Juil 2009, 10:57 | |
| Normalement le truffe se pigmente jusqu'à avant ses 1 an. mais c'est possible qu'il reste du rose et s'il en reste, il faut faire attention avec le soleil, mettre de l'écran total ! |
|
| |
Ouwélie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 806 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 29/06/2008 Noms de mes chiens: : Bono et Dehli
| |
| |
| |
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: La couleur de la Truffe Mar 21 Juil 2009, 12:08 | |
| - argepius a écrit:
- Comme quoi, on en apprend tous les jours!!
Chrisalex, cybelle aura la truffe noire un jour!! lol Non !!! 4 ans c'est trop tard !!! C'est ma petite cochonne à moi !!! | |
|
| |
Ouwélie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 806 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 29/06/2008 Noms de mes chiens: : Bono et Dehli
| Sujet: Re: La couleur de la Truffe Mar 21 Juil 2009, 12:12 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La couleur de la Truffe Mar 21 Juil 2009, 12:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La couleur de la Truffe Mar 21 Juil 2009, 13:01 | |
| De rien C'est toujours plus parlant avec des photos | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: La couleur de la Truffe Mar 21 Juil 2009, 16:46 | |
| | |
|
| |
Rien Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 581 Localisation : Cher Date d'inscription : 12/08/2008 Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir
| Sujet: Re: La couleur de la Truffe Mar 21 Juil 2009, 17:12 | |
| RIEN ma chienne bleu merle avait la truffe pratiquement rose à 8 semaines, elle s'est pigmentée petit à petit et il reste une petite lentille rose sur sa narine maintenant qu'elle a 9 ans 1/2. Par contre elle avait un oeil non entouré de noir et un point est apparu à 5 ans, à présent elle a 1 cm de pigmentation noire sur le haut de son oeil droit.... Comme quoi on ne peut RIEN prévoir..... | |
|
| |
| Sujet: Re: La couleur de la Truffe Mar 21 Juil 2009, 17:36 | |
| - Rien a écrit:
- RIEN ma chienne bleu merle avait la truffe pratiquement rose à 8 semaines, elle s'est pigmentée petit à petit et il reste une petite lentille rose sur sa narine maintenant qu'elle a 9 ans 1/2. Par contre elle avait un oeil non entouré de noir et un point est apparu à 5 ans, à présent elle a 1 cm de pigmentation noire sur le haut de son oeil droit.... Comme quoi on ne peut RIEN prévoir.....
cest sur on ne peut RIEN prevoir ... on verra bien ce que l'on aura !!!!!! | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: La couleur de la Truffe Mar 21 Juil 2009, 17:53 | |
| Ma Chienne Cybelle avait aussi la truffe toute rose, et a encore plus de la motié rose !! à 4 ans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La couleur de la Truffe | |
| |
|
| |
| La couleur de la Truffe | |
|