Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bouton truffe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

bouton truffe Empty
MessageSujet: bouton truffe   bouton truffe EmptyDim 31 Aoû 2014, 14:54

Bonjour,

Depuis que j'ai récupérer Tao de ces vacances, j'ai remarqué qu'il avait des points blancs autour de la truffe. La truffe à un aspect correcte sauf autour de celle ci, elle n'est pas chaude ni sèche. Il y a des zones qui se dépigmente, j'ai l'impression.

Tao a un an et est castré. Il n'a pas changé de comportement, il est comme d'habitude.

Quelqu'un à déjà vu ca ? (je vous mets des photos). Sur la dernière photo on voit bien l'aspect général.

Je dois aller faire le rappel de son vaccin dans pas longtps.

bouton truffe 20140810

bouton truffe 20140811

bouton truffe 20140812

bouton truffe 20140813

bouton truffe 20140814

Est ce que quelqu'un à une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

bouton truffe Empty
MessageSujet: Re: bouton truffe   bouton truffe EmptyDim 31 Aoû 2014, 15:41

Salut Mikette!
Je ne suis pas véto, mais ça n'a pas l'air trop inquiétant. Peut être une petite allergie solaire? ou une légère irritation.
Vu la coloration de la truffe de ton chien + zone de peau clair sur le bout du museau, il doit  être sensible au coup de soleil!
En effet, les chiens à la peau clair et dépilé peuvent avoir des coups de soleil sur ces zones! Il convient de les en protéger en... mettant de la crème solaire ! sunny

Mes deux borders ont eux aussi le bout du museau un peu dépilé et de peau très rose! Il arrive qu'ils se chopent des rougeurs, ou de légères craquelures à la naissance de la truffe, surtout après un bain en mer.
Je les rince bien, évite les gosses périodes de soleil, et ajoute un corps gras là où c'est abimé niveau truffe (souvent en vain car les loustiques se lèchent -_-").

Parle en avec ton véto si tu dois le voir prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
 
bouton truffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bouton suspect...
» Bouton sur l'oeil
» Haribo : Diarrhées et bouton ???
» Enjoy a un bouton bizzarre sous le menton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: