Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça!

Aller en bas 
+4
csil58
chloé
Gappy
BARBOTINE
8 participants
AuteurMessage
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! Empty
MessageSujet: elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça!   elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! EmptyDim 07 Juin 2009, 21:33

ma golden 11 ans a mordu pour la 1ere fois de sa vie , c'est Bulle qui en a fait les frais 1 belle entaille entre les yeux j'ai bien désinfecter demain on va chez le véto .
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé nous prenions le repas dehors les 2 chiennes étaient toutes les 2 sous la table (ça je crois que c'est pas très bon)
c'est le seul endroit où il y avait de l'ombre !
je suis attristée car c'est la première fois que ça arrive Praline est vraiment
une patte et je m'explique pas ce qui s'est passé . sad
ça veux dire que maintenant je vais devoir faire attention .
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! Empty
MessageSujet: Re: elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça!   elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! EmptyDim 07 Juin 2009, 21:59

Il y a toujours une première fois et ici c'est un chien qui a été mordu, pas un enfant...vois le coté positif...le plus gentil chien du monde, restera toujours un chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! Empty
MessageSujet: Re: elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça!   elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! EmptyDim 07 Juin 2009, 23:14

mince alors! c'est vrai que praline est une chienne très cool, mais c'est peut être par rapport au comportement de bulle vis à vis d'elle depuis quelque temps qu'elle a réagit comme ça ! en tout cas maintenant bulle devra se méfier et la laisser tranquille. et un chien qui vielli a de temps en temps des réactions dus à la douleur !
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! Empty
MessageSujet: Re: elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça!   elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! EmptyDim 07 Juin 2009, 23:38

comme les autres ont commencé à le dire, je pense qu'elle a simplement voulu remettre la "petiote" à sa place. C'est vrai que sous la table c'est pas top : une miette tombe, Bulle l'attrape alors que hiérarchiquement ça devrait être à Praline de manger en premier et voilà ...
Je n'ai qu'un chien à la maison, mais nous faisons régulièrement des sorties (1 à 2 fois par semaine) avec des amis où nous gérons 5 chiens. Le mien est un ado en pleine crise. Un jour, il a transgressé les règles de la meute en voulant passer en premier une porte. Le mâle le plus âgé n'a pas tardé de le remettre à sa place. Heureusement que nous étions là, parce que la fameuse porte était fermée et mon chien ne pouvait pas faire demi-tour pour se remettre à sa place et le dominant a cru à une rébellion ... Il n'a pas mordu fort et mon chien a pas mal de poil, du coup, plus de peur que de mal, mais ça aurait pu être plus grave. Depuis ce jour, mon chien fait profil bas devant l'autre et l'autre a toujours un œil sur lui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! Empty
MessageSujet: Re: elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça!   elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! EmptyLun 08 Juin 2009, 01:23

Sans qu'il y ait forcément un lien, il faut savoir qu'il n'est pas rare qu'un chien en vieillissant devienne plus agressif.
Pourquoi? Parce qu'avec l'âge, il peut être atteint d'affections douloureuses qu'on ne perçoit pas forcément, et qui diminuent le seuil de tolérance à l'irritation et aux manipulations.
Comme ta chienne a 11 ans je chercherais de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! Empty
MessageSujet: Re: elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça!   elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! EmptyLun 08 Juin 2009, 08:15

oui je sais qu'un chien en vieillissant peux changer de caractère dû justement à des douleurs et c'est vrai que j'y ai penser plus tard il est possible que Bulle ai voulu passer et a peut-être posé la patte sur l'arrière train de Praline chez (elle c'est son point faible ) et de la douleur elle aurait pu mordre en tout cas Bulle hier soir était couchée à côte de Praline comme d'habitude , Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! Empty
MessageSujet: Re: elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça!   elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! EmptyLun 08 Juin 2009, 10:37

ta chienne est une mamie qui doit avoir des douleurs, qu'elle cache bien mais bien présent,
elle ne supporte plus d'être embêté ou alors avec des limites qu'elle fixe et ses limites devient de plus en plus petites.
ne te formalises pas trop, touches ta chienne en appuyant sur les parties telle que les reins, les pattes, le ventre... vois si elle réagit ou pas
et tu devrait peut être l'emmener pour un bilan de santé chez le véto

ils ont aussi leur saut d'humeur, et avec l'âge c'est pire...
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! Empty
MessageSujet: Re: elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça!   elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! EmptyLun 08 Juin 2009, 14:40

c'est un peu comme les humains quoi ... lol !! en tout cas si leur relation n'a pas changé c'est cool !!
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! Empty
MessageSujet: Re: elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça!   elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! EmptyLun 08 Juin 2009, 14:46

Bon, déjà pour commencer chaque chien sait mordre et là les raisons peuvent être multiples.....

- les deux chiens sous la table, un morceau de nourriture tombe et....

- La p'tite (elle a quelle âge maintenant) a trop chercher la m*** envers la plus âgée et le respect n'était plus là, donc la grande l'as remise à sa place

- la grande est pas bien (maladie, blessure, âge) et a besoin de plus de calme

Bref, sur les quelques lignes que tu nous a écrite, c'est très difficle de savoir ce qui c'est passé, mais pose toi pas trop de question pour l'instant et essaye d'analyser la situation au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! Empty
MessageSujet: Re: elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça!   elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! EmptyLun 08 Juin 2009, 16:00

shapka a écrit:
Bon, déjà pour commencer chaque chien sait mordre et là les raisons peuvent être multiples.....

Ouf quelqu'un qui pense comme moi Laughing

Le titre du poste fait peur " Jamais j'aurais cru ça" cela en dit long.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! Empty
MessageSujet: Re: elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça!   elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! EmptyLun 08 Juin 2009, 16:28

Gappy a écrit:
shapka a écrit:
Bon, déjà pour commencer chaque chien sait mordre et là les raisons peuvent être multiples.....

Ouf quelqu'un qui pense comme moi Laughing

Le titre du poste fait peur " Jamais j'aurais cru ça" cela en dit long.

Je te rassure, je pense vraiment comme toi et c'est bien une des première chose que j'éxplique à mes élèves au club Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! Empty
MessageSujet: Re: elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça!   elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! EmptyLun 08 Juin 2009, 16:41

shapka a écrit:
Gappy a écrit:
shapka a écrit:
Bon, déjà pour commencer chaque chien sait mordre et là les raisons peuvent être multiples.....

Ouf quelqu'un qui pense comme moi Laughing

Le titre du poste fait peur " Jamais j'aurais cru ça" cela en dit long.

Je te rassure, je pense vraiment comme toi et c'est bien une des première chose que j'éxplique à mes élèves au club Wink

Je sais Cool mais nous sommes si peu à en avoir conscience Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! Empty
MessageSujet: Re: elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça!   elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! EmptyLun 08 Juin 2009, 17:52

Gappy a écrit:
shapka a écrit:
Gappy a écrit:
shapka a écrit:
Bon, déjà pour commencer chaque chien sait mordre et là les raisons peuvent être multiples.....

Ouf quelqu'un qui pense comme moi Laughing

Le titre du poste fait peur " Jamais j'aurais cru ça" cela en dit long.

Je te rassure, je pense vraiment comme toi et c'est bien une des première chose que j'éxplique à mes élèves au club Wink

Je sais Cool mais nous sommes si peu à en avoir conscience Rolling Eyes

ça c'est malheureusement bien vrai, car même si on l'explique 100x les gens ne vont jamais le croire jusqu'au jour que..... et là c'est trop tard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! Empty
MessageSujet: Re: elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça!   elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! EmptyMar 09 Juin 2009, 14:26

C'est peut-être Bulle qui a cherché et Praline qui a répondu !
Au club Bulle niaquait Apache quand je la récompensais, alors je la poussais pour donner tranquil la récompense à Apache. Vu que la c'était sous la table, une miette de pain a pu déclencher le truc :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! Empty
MessageSujet: Re: elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça!   elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! EmptyMer 10 Juin 2009, 07:50

En effet shapka et Gappy je ne savais pas que ma Praline savait mordre
car je l'aie depuis si longtemps ...Praline c'est la force tranquille c'est à dire que jamais je ne l'aie vu agressive pourtant Bulle plus jeune comme tout les chiots l'a bien chahutée elle savait dire non et stop juste par 1 son de voix et Bulle comprenait très bien ,idem en ballade elle aime être tranquille et si 1 chien approche avant même qu'il arrive devant elle 1 petit son de voix comme 1 petit grognement sourd le chien comprends et s'en va .Donc voilà pourquoi je ne savais pas qu'elle savait mordre car elle n'en a jamais eu besoin .J'ai vu le véto il m'a donné 1 traitement pour l'arthrose car c'est peut-être le signe qu'il est temps de commencer ce traitement dont le véto m'avait parlé .Bulle elle est soignée également mais c'est vrai que à priori leur complicité n'a pas changé .
Au club c'est vrai Bulle peux niaquer lorsque quelqu'un récompense son chien mais chez nous ça elle ne l'a jamais fait .
d'ailleurs les chiens sont comme les humains il y a des choses qu'on va se permettre avec certaine personne et pas avec d'autres et quelque fois on découvre des choses que l'on ignorai de quelqu'un parce qu'elle ne se comportait pas de la même façon avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! Empty
MessageSujet: Re: elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça!   elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! EmptyMer 10 Juin 2009, 09:46

Avec ce que tu vient d'écrire, la morsure n'était qu'une suite logique de ce qui c'était déjà passé:

Praline a avertit Bulle a plusieurs reprises et Bulle a décidée de ne pas vouloir écouter et à chercher les limites. Limites qu'elle a trouvée suite à la remise en place radicale de Praline.

Donc un comportement tout a fait normal de Praline Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! Empty
MessageSujet: Re: elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça!   elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! EmptyMer 10 Juin 2009, 12:40

Non, ce n'est pas comme chez l'humain, loin de là, c'est bien plus clair chez le chien, action/réaction, pas de chipotage, pas de préméditation....

Fais bien attention quand même car ta petite bulle risque de lui rentrer dedans un jour...entre chiennes la recherche de la première place est permanante...n'oublie pas que tu dois rester "au dessus" et donc protéger tout le monde et ce, en faisant régner la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! Empty
MessageSujet: Re: elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça!   elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! EmptyMer 10 Juin 2009, 14:16

shapka a écrit:
Avec ce que tu vient d'écrire, la morsure n'était qu'une suite logique de ce qui c'était déjà passé:

Praline a avertit Bulle a plusieurs reprises et Bulle a décidée de ne pas vouloir écouter et à chercher les limites. Limites qu'elle a trouvée suite à la remise en place radicale de Praline.

Donc un comportement tout a fait normal de Praline Wink

Gappy a écrit:
Fais bien attention quand même car ta petite bulle risque de lui rentrer dedans un jour...

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! Empty
MessageSujet: Re: elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça!   elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle a mordu pour la 1ere fois jamais j'aurai cru ça!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando spécial chiot ;-)
» C'est la 1ere fois qu'elle vomi !!!!! =S
» Le troupeau pour la 1ere fois ou? quand? comment?
» Ewe, sa 1ere fois...
» Sookie, Catahoula, 1ère fois!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: