Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Les chiens en laisses sur les rues svp!!

+4
powley
vtecpowa
elodie28
border-collie-30
8 participants
AuteurMessage
border-collie-30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border-collie-30

Féminin
Nombre de message : 1460
Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border)
Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile

Les chiens en laisses sur les rues svp!! Empty
MessageSujet: Les chiens en laisses sur les rues svp!!   Les chiens en laisses sur les rues svp!! EmptyMar 05 Mai 2009, 23:12

J'en ai marre!!!!! Grrrr
car il y a 2 mois une femme est son caniche dans les bras pendant que son épagneul breton était sans laisse et vagabondé sur la route a droite a gauche et le pire c'est que ma mère a faillit l'écraser bounce trop peur!!
et la dernière fois un Bc sans laisse alors que son propriétaire avez son croiser en laisse (bon certes j'étais (très) contente de voir un BC au vigan)...
et en se moment un petit chien noir sans laisse et je vous en passe des chiens sans laisse sa va du caniche des arènes au chien qui va de sa maison au lieu de travail de sa maîtresse (environ 15 min )... J'en ai marre quoi!! et ce matin un vieux berger allemand sans laisse!!!
J'ai peur qu'un chiens se fasse écraser!!! Quoi?!
sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Eaven-Dream-Blue.skyrock.com
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28

Féminin
Nombre de message : 2560
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

MessageSujet: Re: Les chiens en laisses sur les rues svp!!   Les chiens en laisses sur les rues svp!! EmptyMar 05 Mai 2009, 23:19

il y a pas de trottoires dans ton villages???

mes chiens ne sont jamais en laisses, mais on marche ensemble sur le trottoire Razz
border-collie-30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border-collie-30

Féminin

MessageSujet: Re: Les chiens en laisses sur les rues svp!!   Les chiens en laisses sur les rues svp!! EmptyMar 05 Mai 2009, 23:22

[quote="elodie28"]il y a pas de trottoires dans ton villages???

mes chiens ne sont jamais en laisses, mais on marche ensemble sur le trottoire Razz[/quoteo
Si si!! mais bon il ne connaisse pas les trottoirs mais la route...
vtecpowa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
vtecpowa

Masculin
Nombre de message : 59
Noms de mes chiens: : Rukia

MessageSujet: Re: Les chiens en laisses sur les rues svp!!   Les chiens en laisses sur les rues svp!! EmptyMar 05 Mai 2009, 23:43

elodie28 a écrit:
il y a pas de trottoires dans ton villages???

mes chiens ne sont jamais en laisses, mais on marche ensemble sur le trottoire Razz

Moi , toujours en laisse sauf dans les endroits dis "verts" ou le danger est minime , surtout avec les voitures Wink
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Les chiens en laisses sur les rues svp!!   Les chiens en laisses sur les rues svp!! EmptyMar 05 Mai 2009, 23:45

90% du temps sans laisse pour le bleu, toujours en laisse ou presque pour ucal.
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
border-collie-30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border-collie-30

Féminin

MessageSujet: Re: Les chiens en laisses sur les rues svp!!   Les chiens en laisses sur les rues svp!! EmptyMer 06 Mai 2009, 14:30

Wink
border-collie-30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border-collie-30

Féminin

MessageSujet: Re: Les chiens en laisses sur les rues svp!!   Les chiens en laisses sur les rues svp!! EmptyMer 06 Mai 2009, 15:08

Je pense que sa pose pas de PB si les chiens sur le trottoir!!
Mayarthus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Mayarthus

Féminin
Nombre de message : 115
Noms de mes chiens: : Maya
Une citation que j'aime bien: : regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme (V. Hugo)

MessageSujet: Re: Les chiens en laisses sur les rues svp!!   Les chiens en laisses sur les rues svp!! EmptyMer 06 Mai 2009, 19:08

franchement,tant que le maître est pas loin,et que le chien ne quitte aps le trottoire,pas de problèmes,frnachement nous on a pleins de SDF par ici,leur chien sont toujorus derrière eux,jamais de laisse,ça ne pose aucun problèmes,par contre moi ce que je croise,ce sont des chiens seuls....pareil,certains ne quitte jamais le trottoir d'autres vagabonde,mais la Mairie a envoyer un papier disant que tout chien errant,sans laisse te sans maitre,chien qui pourrait crée un accident,sera réccupéré apr la spa,direct....
on a eu des petits mots dans les boites au lettres.
Pero,je ne lache pas Maya dans la rue,elle ne quitte pas le trottoire pour aller voir en face,marche au pied,mais si on passe près d'un portail et qu'il y a un chien qui aboie de l'autre coter,elle prend peur et fait un (grand) écart ! voir j'usqu'a atteindre 'lautre trottoir en face donc je garde en laisse,puis on a pleins d'androit verts,dans ces cas là je la lache !

Si jamais tu risque d'ecaser un chien,et que le maitre est pas loin,tu peux lui en toucher deux mots aussi....
border-collie-30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border-collie-30

Féminin

MessageSujet: Re: Les chiens en laisses sur les rues svp!!   Les chiens en laisses sur les rues svp!! EmptyMer 06 Mai 2009, 21:33

Oui le problème c'est qu'ils ne vont pas sur les trottoirs!!
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Les chiens en laisses sur les rues svp!!   Les chiens en laisses sur les rues svp!! EmptyVen 08 Mai 2009, 13:00

Mes chiens c'est rarement en laisse et ça seulement au bord des routes très fréquentées, donc pas les routes de campagnes.

Mais bon, faut déjà que je prenne mes chiens en ville... ce qui est plus que rare, à quelques excéptions près, et la c'est en laisse Rolling Eyes
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn

Féminin
Nombre de message : 6787
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

MessageSujet: Re: Les chiens en laisses sur les rues svp!!   Les chiens en laisses sur les rues svp!! EmptySam 09 Mai 2009, 01:12

Bah moi vu que je dois balader apache dans le quartier pour ne ps qu'elle court et fasse la folle, je la met au pied sans laisse et sans collier et aucun soucis, frolic et cliker en main. Dès qu'il y a une voiture je la me assise (car pas de trottoire chez moi). Ca lui apprend à marcher bien au pied, a être à l'écoute plus que d'habitude et a marcher des deux cotés (car elle marche du coté du mur et moi du coté de la voiture). Je n'ai jamais eu décart et je vois assez loin quand une voiture arrive donc tout va bien ^^
http://kathlyn-photographie.book.fr
lithi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lithi

Féminin
Nombre de message : 396
Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque

MessageSujet: Re: Les chiens en laisses sur les rues svp!!   Les chiens en laisses sur les rues svp!! EmptySam 09 Mai 2009, 11:34

bah, a la campagne ils sont libre, mais prés des routes en laisse.

surtout que par chez moi les route de campagne limitée a 30, ou 50, les gens ty passe a 80 ...

donc, la laisse
http://banduvalduventdore.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chiens en laisses sur les rues svp!!   Les chiens en laisses sur les rues svp!! EmptySam 09 Mai 2009, 11:39

En ville mes chiens sont en laisse ! Car sinon une belle amende ! Sinon Bess est laché surtout dans les champs & autres en droits où il n'y a jamais de voiture, parfois dans les lotissements où il y des voiures ! Bess va parfois en plein milieu de la route, mais j'ai le temps de la ramener vers moi ! Je lui apprends l'ordre troitoire donc ça commence à venir, Kim est toujours en laisse, il n'écoute rien ! Mayka, elel c'est en laisse tout le temps sauf à la campagne, champs, mais pas dans mon lotissement sinon, elel irait sauter sur lee gens... Laughing
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka

Féminin
Nombre de message : 9044
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

MessageSujet: Re: Les chiens en laisses sur les rues svp!!   Les chiens en laisses sur les rues svp!! EmptyLun 11 Mai 2009, 09:12

Kathlyn a écrit:
Bah moi vu que je dois balader apache dans le quartier pour ne ps qu'elle court et fasse la folle, je la met au pied sans laisse et sans collier et aucun soucis, frolic et cliker en main. Dès qu'il y a une voiture je la me assise (car pas de trottoire chez moi). Ca lui apprend à marcher bien au pied, a être à l'écoute plus que d'habitude et a marcher des deux cotés (car elle marche du coté du mur et moi du coté de la voiture). Je n'ai jamais eu décart et je vois assez loin quand une voiture arrive donc tout va bien ^^

et si un chat passe devant elle ou un chien se trouve sur l'autre côté de la route... ben, même que mes chiens, surtout Shapka, ont une très bonne obéissance, jamais ils seront sans laisse à côté d'une route fréquentée et encore moins s'ils sont obligés de marcher, sans courire pour un problème quelconque. Je les aime trop et je ne me pardonnerait jamais l'accident Neutral
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn

Féminin
Nombre de message : 6787
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

MessageSujet: Re: Les chiens en laisses sur les rues svp!!   Les chiens en laisses sur les rues svp!! EmptyLun 11 Mai 2009, 20:23

shapka a écrit:
Kathlyn a écrit:

et si un chat passe devant elle ou un chien se trouve sur l'autre côté de la route... ben, même que mes chiens, surtout Shapka, ont une très bonne obéissance, jamais ils seront sans laisse à côté d'une route fréquentée et encore moins s'ils sont obligés de marcher, sans courire pour un problème quelconque. Je les aime trop et je ne me pardonnerait jamais l'accident Neutral

Quand il y a une voiture c'est toutes les heures et encore. C'est un trou pomé ou j'habite et elle ne course pas les chats. Plusieurs lui passent sous le nez tous les jours, dont 3 chatons qui viennent jouer avec sa queue, c'est trop mignon. Mais ne t'inquiète pas, je sais quand il faut l'attaché quand même je suis pas non plus inconsciente, il suffit d'une voiture, mai la je sais que j'ai rien craindre.
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chiens en laisses sur les rues svp!!   Les chiens en laisses sur les rues svp!! Empty

Les chiens en laisses sur les rues svp!!
Page 1 sur 1