Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le commerce des "éducateurs"

Aller en bas 
+14
didou
Caroline
kakoan
Line68
shapka
scoopy005
chloé
Wolfen38
kamlot
vanda
_ Choupa & Cie _
powley
Supplete
Kathlyn
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Le commerce des "éducateurs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 4 EmptyMer 18 Mar 2009, 23:58

Moi aussi je te comprend, certain on lu l'histoire de Baloo, qui devait crevé pour une morsure, je l'ai pris en famille d'acceuil et maintenant il est pépère dans sa nouvelle famille, un recadrage sans aucune violence à sufit pour en faire le bon toutou qu'il devait etre.
En tout cas tu a conscience que si ton chien ta mordu, c'est de votre faute, il faut comprendre que d'autre prefere rendre le chien responsable, sa pese moins ............................ :zip:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le commerce des "éducateurs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009, 00:31

Une petite anecdote à mon actif aussi:
à l'âge de 5 ans, j'ai été mordue au visage par le chien de ma tante qui dormait pépère sous la table et que j'étais allée déranger ( pour lui faire une caresse)

On m'a fait 5 points de suture ( à vif) dont je garde les cicatrices.

On m'a appris quelques jours plus tardque le chien allait être euthanasié car il "devenait fou"- j'ai demandé ce que ça voulait dire "euthanasié", on m'a expliqué. Alors j'ai éclaté en sanglot et tout en pleurant je disais : "mais s'il est fou, c'est pas sa faute!"

Alors tu vois manu, comme je peux te comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Le commerce des "éducateurs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009, 12:08

Le pire c'est que ce chien a eu une reaction normal de chien
quand on sais que certain departement veulent interdire les patous sous pretexte qu'ils font leurs boulots
quand on pense que nos chiens à l'interieur de nos jardins risque l'eutha pour avoir simple defendu notre territoire
La morsure dans de nombreux cas, n'est pas une agression, mais une defense ou un reflexe, doit ton punir de maniere aussi categorique, j'en doute, faut croire que beaucoup pense le contraire
les gens ne veulent pas un chien mais une peluche, en oubliant les regles de la possession d'un chien, dont peut etre la 1er apprendre aux enfants a les connaitre et a les respecter ainsi que le dit chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le commerce des "éducateurs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009, 12:57

Je n'ajouterai qu'un mot et sans citer de nom parce qu'ils se reconnaîtront : merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le commerce des "éducateurs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009, 13:08

nounoursnanar a écrit:
Le pire c'est que ce chien a eu une reaction normal de chien
Si tu parle de kaki qui se fait mordre parce qu'elle a derangé le chien sous la table, desolé mais pour moi ce n'est pas une reaction "normale" mais plutot une reaction "normale pour un chien non eduqué", enfin c'est mon avis...
J'estime que mon chien ne doit, en aucun cas, attaquer et je fais ce qu'il faut pour le lui apprendre. Ca ne me parait pas juste "normal" qu'il l'ait fait dans cet exemple en tout cas.
Si on ne veut pas avoir a choisir entre une vie animale ou une vie humaine, on eduque le toutou. Apres, helas, on ne peut pas grand chose pour ceux qui ne le font pas, on peut toujours essayer (prevention, diffusion d'infos, responsabilisation ect...) mais chacun fait ce qu'il veut apres et les famille inconscientes ou ignorantes existent et existeront toujours helas...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le commerce des "éducateurs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009, 13:50

sandra a écrit:
nounoursnanar a écrit:
Le pire c'est que ce chien a eu une reaction normal de chien
Si tu parle de kaki qui se fait mordre parce qu'elle a derangé le chien sous la table, desolé mais pour moi ce n'est pas une reaction "normale" mais plutot une reaction "normale pour un chien non eduqué", enfin c'est mon avis...
J'estime que mon chien ne doit, en aucun cas, attaquer et je fais ce qu'il faut pour le lui apprendre. Ca ne me parait pas juste "normal" qu'il l'ait fait dans cet exemple en tout cas.
Si on ne veut pas avoir a choisir entre une vie animale ou une vie humaine, on eduque le toutou. Apres, helas, on ne peut pas grand chose pour ceux qui ne le font pas, on peut toujours essayer (prevention, diffusion d'infos, responsabilisation ect...) mais chacun fait ce qu'il veut apres et les famille inconscientes ou ignorantes existent et existeront toujours helas...

pouce
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Le commerce des "éducateurs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009, 15:44

reponse volontairement provocatrice
C'est bien ce que je disais peluche ou robot, on en demande meme pas autant aux humains pourtant douaient de consciences
Que celui qui n'a jamais fautait me jete la premiere pierre ......

Prochain sujet de philo au bac 2009: Doit on punir plus celui qui fait une faute inconsciente, que la faute de celui qui a une conscience
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Le commerce des "éducateurs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009, 15:49

Le commerce des "éducateurs" - Page 4 0153

Y a qu'a demander...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le commerce des "éducateurs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009, 15:59

J'adore ce nouveau sujets de phylo.... Laughing

Bref, plaisanterie à part, on es tous d'accord qu'une grande partie des morsures de chiens viennent des "maîtres" et que le chien réagit par instinct.

Si un chien mord sans raison un enfant, il y a sûrement une raison valable derrière ce geste. Je prend comme exemple mon frère qui a été mordu par un BA "sans raison valable....". Après pas mal de discussion, la raison de la morsure était très simple. Le BA, quand il était petit, c'est fait mitrailler avec des pommes et de p'tits cailloux par des enfants. Devenu adulte, ben mon frère était le premier a passer par là, et ... c'est mon frère qui sait fait mordre. L'erreure était bien humaine, mais à quelques centimètres prêt, c'est la vie de mon frère qui était en danger. J'avoue, pour ce BA on a tout fait pour qu'il ne soit pas piquer et on a gagné cheers

OK, mais maintenant prenant le cas, que vous rencontrer un chien dans la rue en vous promenant avec votre enfant (facile à dire pour moi, car j'en ai pas d'enfants) et un chien, sans raison valable à ce moment là, attaque votre enfant et le tue... Très franchement, vous allez réagir comment ????

Moi, qui adore mes loups plus que tout, je ne pourrait garantir que dans ma détresse et dans ma douleur je ne choisirai pas la solution de la simplicité et que c'est le loup qui paye. Car même mes propres chiens, si après multiples refléxions et mises en questions, je considère que la morsure n'est pas méritée, ben je prendrai la déscicion qui s'impose. Aussi malheureuse que je serai
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Le commerce des "éducateurs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009, 16:57

shapka a écrit:
J'adore ce nouveau sujets de phylo.... Laughing
merci
Si un chien mord sans raison un enfant, il y a sûrement une raison valable derrière ce geste. Je prend comme exemple mon frère qui a été mordu par un BA "sans raison valable....". Après pas mal de discussion, la raison de la morsure était très simple. Le BA, quand il était petit, c'est fait mitrailler avec des pommes et de p'tits cailloux par des enfants. Devenu adulte, ben mon frère était le premier a passer par là, et ... c'est mon frère qui sait fait mordre. L'erreure était bien humaine, mais à quelques centimètres prêt, c'est la vie de mon frère qui était en danger. J'avoue, pour ce BA on a tout fait pour qu'il ne soit pas piquer et on a gagné cheers
tant mieux
OK, mais maintenant prenant le cas, que vous rencontrer un chien dans la rue en vous promenant avec votre enfant (facile à dire pour moi, car j'en ai pas d'enfants) et un chien, sans raison valable à ce moment là, attaque votre enfant et le tue... Très franchement, vous allez réagir comment ????
on tu le maitre et on reconditionne le chien
Moi, qui adore mes loups plus que tout, je ne pourrait garantir que dans ma détresse et dans ma douleur je ne choisirai pas la solution de la simplicité et que c'est le loup qui paye. Car même mes propres chiens, si après multiples refléxions et mises en questions, je considère que la morsure n'est pas méritée, ben je prendrai la déscicion qui s'impose. Aussi malheureuse que je serai
comprehensible

Le commerce des "éducateurs" - Page 4 Teddyp10
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le commerce des "éducateurs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009, 17:43

nounoursnanar a écrit:
shapka a écrit:
OK, mais maintenant prenant le cas, que vous rencontrer un chien dans la rue en vous promenant avec votre enfant (facile à dire pour moi, car j'en ai pas d'enfants) et un chien, sans raison valable à ce moment là, attaque votre enfant et le tue... Très franchement, vous allez réagir comment ????
on tu le maitre et on reconditionne le chien

Le commerce des "éducateurs" - Page 4 Teddyp10

très franchement, c'est ce que je voudrai faire au minimum 1x par semaine..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le commerce des "éducateurs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009, 18:26

Et on en reviens à ce que je disais plus haut ,la maitre aussi est a blamé .

Mais le souci dans ce genre de discussion c'est que c'est du cas par cas ,tu as le chien qui va agresser parce qu'on tente de le dominer,le border qui va pincer parce que instinct mal dirigé,le chien qui aura mal,le chien qui a peur et qui se défoule sur ce qui passe.....
Chaque morsure est différente,il faudrait pouvoir analyser chacune d'entre elle et determiné si le chien est en cause ,ou sa "mauvaise éducation" ou tout autre cause ,mais ce serait un travail en longueur et nos têtes pensantes ont bien d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'un chien qui a mordu;la solution la plus rapide :l'euthanasie.

Et puis il y a la prévention et là c'est affligeant ,j'ai discuté avec Petitdidier du faite que l'éducation national pourrait avoir un partenariat avec la scc pour faire des journées de prévention ,pour expliquer aux enfants,qu'on ne tire pas un chien par les oreilles,qu'un chien qui grogne on le laisse tranquille.....
Il m'a répondu :trop compliqué et manque d'envie de faire quoi que ce soit de la part de l'éducation nationale.
Tant qu'on n'aura pas conscience que posséder un chien c'est dangereux pour soi et les autre et qu'il faut un minimum de connaissance,on ne s'en sortira pas. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le commerce des "éducateurs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009, 18:55

En ce qui concerne la prévention, en Suisse (et oui, pour une fois on est en avance tongue ), on a le PAM (Prévention Anti Morsure) qui passe dans les écoles pour expliquer aux enfants comment réagir fasse à un chien, etc....

Moi, perso, je trouve ça super, car j'suis pérsuadée que ceci évitera pas mal de morsures aux enfants cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le commerce des "éducateurs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009, 20:55

Supplete a écrit:
Et on en reviens à ce que je disais plus haut ,la maitre aussi est a blamé .
J'ai presque envie de dire que c'est pas "le maitre aussi est a blamer" mais "le maitre surtout est a blamer"

Supplete a écrit:
Mais le souci dans ce genre de discussion c'est que c'est du cas par cas ,tu as le chien qui va agresser parce qu'on tente de le dominer,le border qui va pincer parce que instinct mal dirigé,le chien qui aura mal,le chien qui a peur et qui se défoule sur ce qui passe.....
Chaque morsure est différente,il faudrait pouvoir analyser chacune d'entre elle et determiné si le chien est en cause ,ou sa "mauvaise éducation" ou tout autre cause ,mais ce serait un travail en longueur et nos têtes pensantes ont bien d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'un chien qui a mordu;la solution la plus rapide :l'euthanasie.
Je m'y avancerais pas pour le certifier cause pas assez de données en ma possession mais je suis sur que bien souvent, c'est un probleme d'education. Pas sur qu'il y ait beaucoup de chiens "reellement" mauvais, pas sur qu'il y ait beaucoup de situation ou le chien est en cause malgré une bonne education. Je peux me tromper hein mais j'ai dans l'idée que la plupart des morsures sont du a un souci d'education ou a une peur non travaillée par les maitres.

Si j'avais du repondre a cette question de philo et si j'avais eu les cou**lles de le faire Laughing , j'aurai repondu en 3 lignes : celui qui a la conscience est entierement et seul fautif et doit etre le seul sanctionné ! Sanctionner celui qui n'a pas conscience de sa faute reviendrais a sanctionner le fou parce qu'il delire...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Le commerce des "éducateurs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009, 02:18

Depuis mon dernier message, y'a que les gens qui ont compris qui est le vrai responsable d'une morsure, ou ils sont les autres ??? :petitmdr:

On peu avoir un chien c*n, par contre on a pas le droit de ne pas s'en rendre compte, donc on a le devoir de ne jamais , jamais, le mettre en situation de mordre

Franchement qui à deja vue un chien de ring mordre autre chose qu'un Homme d'Attaque en tenue, le chien il mort meme pas l'HA en civil, alors un civil (non dressé pour) pourtant hormis le pourcentage normal de c*n affairant à toute population, les ringueurs ils sont tout le temps a surveiller autour du chien au cas ou, c'est pas pour le danger y'en a pratiquement pas, c'est au cas ou ..............
Revenir en haut Aller en bas
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

Le commerce des "éducateurs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009, 16:11

nounoursnanar a écrit:


On peu avoir un chien c*n, par contre on a pas le droit de ne pas s'en rendre compte, donc on a le devoir de ne jamais , jamais, le mettre en situation de mordre


+1000000
et je suis bien placée pour le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le commerce des "éducateurs" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le commerce des "éducateurs"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils
» "coucher" et "pas bouger" (ou "reste")
» marre des "éducateurs" pourris!
» "Quel est ce chien ?" puis "Quel est ce mouton ?" à partir de la page 15
» Enfin une marque vegan en commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: