Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le commerce des "éducateurs"

Aller en bas 
+14
didou
Caroline
kakoan
Line68
shapka
scoopy005
chloé
Wolfen38
kamlot
vanda
_ Choupa & Cie _
powley
Supplete
Kathlyn
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Le commerce des "éducateurs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 19:11

Manuelle a écrit:
Kathlyn a écrit:
mais rien à la sortie des collège uand tu vois les petites gamines de 6eme avec la jupe raz la salle de jeux

Oh jolie l'expression pouce Je suis complètement d'accord sinon. On peut dire de l'éducation des chiens, ils grognent sur les enfants, mais les enfants, ils grognent bien sur les adultes Laughing

Oui... ils en sont à poignarder leur profs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Le commerce des "éducateurs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 19:11

ucal a écrit:

+1...... mais d'un autre coté à 14 ans, je me vois mal dire, j'adore les enfants plus tard j'en veux 4...

POurquoi pas!moi j'ai commencé à dire ça j'avais 10 ans! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Le commerce des "éducateurs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 19:27

Manuelle a écrit:
Moi aussi. Mais pas à 5 mois.

cas extreme, une fois que toutes les autres posibilités ont été utilisés

que les enfants donnent eux meme le repas du chien, de temps en temps
que les enfants donnent une gaterie de temps en temps sans aucune raison
que les enfants donnent des ordres au chien et gaterie quand ces bien fait

Sabrina etait la seul qui pouvait faire monter Cheyenne sur le canapé, je vous dit pas les yeux doux que Cheyenne lui faisait, pour pouvoir y monter.

entre autre
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le commerce des "éducateurs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 21:17

he bien moi aussi sans hésiter je suis pour l'euthanasie, et je trouve que c'est une solution bien courageuse certaine fois, et qu'il faut avoir de la force pour la prendre avant qu'une catastophe n'arrrive. j'ai été mordu une seule fois par un chien et la morsure était bégnine mais la douleur est énorme, je n'ose même pas imaginer quand c'est très grave, et les conséquences sont souvent irrémédiable. alors il faut arrêter l'hypocrisie. dans certains posts, on voit des maîtres survoltés quand leurs chiens se font mordre par d'autres chiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le commerce des "éducateurs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 21:29

Chloe,moi ce qui me gène dans l'euthanasie c'est que parfois c'est un déchirement car la morsure demeure inexpliquée mais souvent ce sont les maitres qui sont fautifs car ils n'ont pas su "cadrer" le chien ,comprendre le chien ....et eux finalement ils en ressortent sans rien et on même le droit de courir en chercher un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Le commerce des "éducateurs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 21:31

Supplete a écrit:
Chloe,moi ce qui me gène dans l'euthanasie c'est que parfois c'est un déchirement car la morsure demeure inexpliquée mais souvent ce sont les maitres qui sont fautifs car ils n'ont pas su "cadrer" le chien ,comprendre le chien ....et eux finalement ils en ressortent sans rien et on même le droit de courir en chercher un autre.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le commerce des "éducateurs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 22:03

Citation :
Chloe,moi ce qui me gène dans l'euthanasie c'est que parfois c'est un déchirement car la morsure demeure inexpliquée mais souvent ce sont les maitres qui sont fautifs car ils n'ont pas su "cadrer" le chien ,comprendre le chien ....et eux finalement ils en ressortent sans rien et on même le droit de courir en chercher un autre.

là bien sur supplete je suis d'accord avec toi, mieux vaut prévenir que guerir, mais ce que je voulais dire c'est que dans certaines circonstances on n'a pas le choix et que prendre la solution finale c'est savoir faire preuve de courage avant de s'obstiner. je n'ai jamais eu de chiens mordeurs , donc je n'ai jamais eu à gerer ce genre de situation, mais je pense que ne n'hésiterais pas dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Le commerce des "éducateurs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 22:55

nous avons le cas avec spike, et je peux vous dire que si ce n'étais pas un X BP caniche, il ne serais plus de ce monde.....
il m'a mordue X fois, j'en ai pleins de cicatrice, il a déjà mordue 2 fois des enfants sur la plage car il avais réussis à enlever laisser + musoliere...
on le garde car c'est le chien de mon petit frère qui est malade et donc ma mère n'a pas le courage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Le commerce des "éducateurs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 00:47

Donc le fait qu'on ait tué mon chien était justifié ? Bah non, pas pour moi. C'était notre faute, on aurait pu corriger si on nous en avait laissé le choix. Il était mal éduqué, il y était pour rien. On l'a tué à cause de ça. Il a failli me crever un oeil, j'ai eu droit au médecin en urgence, aux points de souture. Lui à la mort. Ca m'écoeure.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Le commerce des "éducateurs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 01:18

Moi j'ai récupérer un Berger Allemand mal traité abandonné dans ma maison quand on l'a acheter avec un xlabrador. Le labrador était un amour de chien, il acceptait tout animal, chat, chien, rongeurs, oiseaux.. il ne les a jamais touché alors qu'ils étaient en liberté. Le BA était plus marqué, bébé il a roulé chez les voisins, tombé de 4m de haut, sa mère a accouché sous une pluie a torant attachée à un arbre... Seule. Bref on l'a adopté avec le lab. Il ne marchait plus et avait peur de tout. 3 semaines après qu'on l'ai eu : il tenait sur ses 4 pattes et se baladait tranquilement en laisse, sauf quand on croisait un autre chien, il l'aurai bouffer. Avec moi c'éait un amour, puis un jour il a mordu mon caniche pour un os et lui a creuver l'oeil. Le véto a dit "et si votre fille se lève la nuit ppour aller aux toilettes et qu'elle lui marche sur la queue, que peut-il arriver ?"... La décision à été prise... Il a eu 9 mois de vie correcte dans sa vie au moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Le commerce des "éducateurs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 03:23

Supplete a écrit:
Chloe,moi ce qui me gène dans l'euthanasie c'est que parfois c'est un déchirement car la morsure demeure inexpliquée mais souvent ce sont les maitres qui sont fautifs car ils n'ont pas su "cadrer" le chien ,comprendre le chien ....et eux finalement ils en ressortent sans rien et on même le droit de courir en chercher un autre.
:10/10
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Le commerce des "éducateurs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 11:26

nounoursnanar a écrit:
didou a écrit:
[Si un de mes chiens venaient à mordre un enfant et que la raison en soit pas ENTIEREMENT justifiée, il est certain qu'il sera euthanasié! .

et la personne responsable de l'education, du comportement, du chien, qui doit assuré la securité des autres , qui est la vrai responsable de la morsure, on euthanasie aussi

quand je parle de raison justifiée, je parle d'une morsure sans raison (un gamin qui passe qui se faite mordre par exemple).
Quand un gamin tire la queue du chien, ou ses oreilles, qu'il le tape avec un baton pour jouer (et oui, les enfants ne sont pas des tendres à leur plus jeune âge... Rolling Eyes ), ça c'est une raison justifiée pour ne PAS tuer le chien, le gosse se fait mordre, "tant pis" pour lui, il apprendra qu'on n'embete pas les animaux!
bien que mes enfants, c'est aussi à moi de les eduquer pour ne pas qu'ils soient constamment sur la peau du chien, et mes chiens, je préfère 1000 fois mieux qu'ils s'en aillent plutot qu'ils se rebiffent.
Maintenant, je parle comme ça car mes chiens sont éduqués parfaitement et mes enfants, j'espère qu'ils le seront aussi en ce qui concerne le language canin, mais je dois avouer que j'ai énormément de mal à me projeter dans une vie "autre" que la mienne avec mes chiens qui restent à leur place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le commerce des "éducateurs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 14:17

Le jour où Blues m'a sauté à la gorge, je m'étais baissée pour prendre une fourchette. Il avait aucune raison de me mordre, je l'emmerdais plus depuis des années. Seulement voilà, position de dominance pour lui et de soumission pour moi il a pété un câble. Mais on aurait pu le rattrapper... on aurait pu le rééduquer... Vous avez déjà vécu une telle situation ? Perdre votre chien comme ça ? C'est abominable et on préfèrerait crever à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Le commerce des "éducateurs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 14:19

Manuelle a écrit:
Le jour où Blues m'a sauté à la gorge, je m'étais baissée pour prendre une fourchette. Il avait aucune raison de me mordre, je l'emmerdais plus depuis des années. Seulement voilà, position de dominance pour lui et de soumission pour moi il a pété un câble. Mais on aurait pu le rattrapper... on aurait pu le rééduquer... Vous avez déjà vécu une telle situation ? Perdre votre chien comme ça ? C'est abominable et on préfèrerait crever à sa place.

Arrete de culpabilisé pour ça!attend il ta sauté à la gorge quand même!franchement je comprend pas ton antétement vis à vis de ce chien! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




Le commerce des "éducateurs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 14:22

Mais parce que c'était mon chien ! Je l'aimais ! Et on aurait pu rattraper sa dominance ! Si vous comprenez pas ça je vois pas ce que je fous ici... attend ce que j'ai dans la tête depuis des années c'est qu'ils ont tué mon chien parce que je me suis baissée ce jour là. J'aimais mon Blues avec son fort caractère, ses défauts et ses qualités. Je lui en ai même pas voulu de m'avoir mordu. C'était mon chien et puis c'est tout. Maintenant si vous comprenez pas pourquoi ça peut me faire autant de peine, bah j'ai rien à faire ici...
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Le commerce des "éducateurs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 14:26

Manuelle a écrit:
Mais parce que c'était mon chien ! Je l'aimais ! Et on aurait pu rattraper sa dominance ! Si vous comprenez pas ça je vois pas ce que je fous ici... attend ce que j'ai dans la tête depuis des années c'est qu'ils ont tué mon chien parce que je me suis baissée ce jour là. J'aimais mon Blues avec son fort caractère, ses défauts et ses qualités. Je lui en ai même pas voulu de m'avoir mordu. C'était mon chien et puis c'est tout. Maintenant si vous comprenez pas pourquoi ça peut me faire autant de peine, bah j'ai rien à faire ici...

Moi je te dis ça tout simplement parce que ça a l'air de te bouffé cette histoire!Il me semble que tu prend beaucoup trop à coeur!!C'est fait c'est fait maintenant de toute façon! Parce que en plus à t'entendre c'est de ta faute tu n'aurais aps du te baisser mais c'est grave! Ma chienne adorer ou pas, je me baisse elle me saute à la gorge je ferai ce qu'il y a a faire!

Je te donne mon avis c'est tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




Le commerce des "éducateurs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 14:58

Je sais pas si je peux appeller du courage mais bon soit, moi je pourrais pas tuer ma propre chienne... Je sors vraiment de là cette fois-ci car il me rend malade ce sujet No
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le commerce des "éducateurs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 20:50

Manuelle ,tu sais pas besoin qu'un chien te saute à la gorge,moi j'ai bien fait tuer ma chienne ,alors certes elle était malade,en souffrance mais ça revient au même au final ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le commerce des "éducateurs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 21:12

Supplete a écrit:
Manuelle ,tu sais pas besoin qu'un chien te saute à la gorge,moi j'ai bien fait tuer ma chienne ,alors certes elle était malade,en souffrance mais ça revient au même au final ......

Moi aussi il m'est arrivé de devoir piquer un chien, même qu'il n'avait pas encore mordu, mais le risque qu'il mord un enfant était bien trop grand et je ne veux pas avoir sur ma conscience un enfant mordu affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le commerce des "éducateurs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 21:13

Supplete: Non. Ma chienne aussi souffrait beaucoup trop pour continuer à vivre. On l'a faite partir. Blues aurait pu continuer à vivre. Il est mort quand même.

Shapka: nous avons sur la conscience l'éducation ratée d'un chien qui a fini par la mort. Tu crois que c'est mieux ? On a la mort du chien sur la conscience à cause de notre connerie.

Mais bon j'avoue qu'après tout ce que j'ai lu j'ai pas très envie de continuer le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le commerce des "éducateurs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 21:25

Très franchement les filles, je vous comprend et j'espère de tout mon coeur que vous n'aurez jamais un choix pareil à faire, mais de temps en temps on a pas le choix.

Malgré tout ce que je peux penser de certains humains, la vie humaine est supérieure à celle d'un animal et avoir sur sa conscience la mort ou la défiguration d'un enfant..... ben moi je ne pourrait pas vivre avec.

Et laisser partir un animal soit pour sauver la vie d'un humain, soit pour lui épargner la souffrance est un geste de grandeur, car le chien aura le droit de partir dans la dignité Wink

Ou est-ce que vous trouvez mieux qu'un chien qui a mordu se retrouve enfermé dans une cage, sans jamais plus revoir SES maîtres et sans contact avec la vie, et en fin de compte se retrouver malgré tout piquer, mais en prime la souffrance de l'abandon avant????? Moi pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le commerce des "éducateurs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 21:28

Mais j'ai vécu ce genre de trucs ! Et je regrette profondément d'avoir tué mon chien ! Oh purée je sors c'est plus possible là jvais faire une pause parce que lire qu'une vie humaine est plus précieuse qu'une vie animale me dégoûte au plus au point.

Je vais faire une pause du forum parce que là j'en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le commerce des "éducateurs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 22:03

Manuelle, j'essaie de te comprendre, mais la je ne pense pas être la seule choquée par tes propos....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le commerce des "éducateurs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 22:26

Après tout je m'en fous. Je suis toute aussi choquée des vôtres. Je trouve ça affreux de dire qu'une vie a plus d'importance qu'une autre. On est qui pour juger ? On était pas les premiers arrivés sur terre et on se permet de juger de tout. Mais à quoi étaler ce que j'ai à dire de toutes façons ça sert à rien. Même dans le monde canin je trouve moyen d'avoir la nausée à cause de certains propos. Finalement j'étais mieux dans mon monde à moi, avant, sans connaître tout ça.

A plus, moi, je fais une pause... Et je crois que ce sera pas le seul forum d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Le commerce des "éducateurs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 22:37

Moi je te comprends, Manuelle, je comprends ton amour pour ce chien, je comprends ton terrible sentiment de culpabilité, je comprends que tu sois choquée lorsqu'on dit que la vie d'un homme vaut plus que celle d'un animal, sincèrement, je te comprends.

Tout ce que je peux te dire pour essayer de te réconforter, c'est que les chiens sont des êtres d'instinct, que leur relation à nous, ce n'est pas de l'amour, ou du moins, ce n'est pas QUE de l'amour, c'est aussi, toujours, qui qu'on fasse, quoi qu'on souhaite, une relation régie par des codes canins, qui ne sont pas les notres.
En adoptant certaines attitudes, on dit involontairement certaines choses à un chien, des choses que parfois on ne pense même pas, mais notre attitude, traduite dans son langage, revêt un sens pour lui, et ce sens peut générer une réponse agressive.

Ton chien ne t'a pas mordu sans raison, contrairement à ce que tu dis.
Tu as eu une attitude qui signifiait quelque chose pour lui qu'il a jugée innacceptable, dans sa position, sa relation à toi et les codes canins.

Je pense que oui, tu aurais pu éviter celoa mais il aurait falu que tu aies davantage de connaissances du chien, de compréhension de son langage , d'expérience et de savoir-faire pour rééduquer ce qui était rééducable et éviter l'accident.

Tu n'avais pas ça et tu ne peux pas t'en vouloir pour ça.
On ne peut reprocher aux ignorants leur ignorance quand toute la société en est complice.

Dans notre pays, personne ne reçoit la moindre demi information sur le comportement canin s'il ne fait pas la démarche active, et pourtant une famille sur 3 possède un chien! C'estun comble et un crime à la fois, qui a abouti à ton drame personnel et abouti à des centaines d'autres drames similaires tous les ans...

Plutôt que te torturer puisque le mal est fait, dis-toi que ton chien n'est pas mort pour rien, car tu vas faire ce qu'il faut pour acquérir l'expérience et le savoir qui te manquaient, et plus tard, à ton tour, en club ou sur les forums, tu vas le transmettre.

Tu n'as pas le choix: saches tirer parti de ce malheur et n'oublies pas que même avec la connaissance et l'expérience on peut être mis en difficulté.

:console:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Le commerce des "éducateurs" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le commerce des "éducateurs"   Le commerce des "éducateurs" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le commerce des "éducateurs"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils
» "coucher" et "pas bouger" (ou "reste")
» marre des "éducateurs" pourris!
» "Quel est ce chien ?" puis "Quel est ce mouton ?" à partir de la page 15
» Enfin une marque vegan en commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: