Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 marre des "éducateurs" pourris!

Aller en bas 
+2
kaki
hinatea
6 participants
AuteurMessage
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

marre des "éducateurs" pourris! Empty
MessageSujet: marre des "éducateurs" pourris!   marre des "éducateurs" pourris! EmptyDim 30 Sep 2012, 13:56

Dans mon club je suis éduc en agility.
Les éduc n'ont pas vraiment changé depuis 4ans et j'adorais car notre petite équipe était très sympa et à peu de choses près sur la même longueur d'onde coté éducation.
Mais, surprise, depuis la semaine dernière un nouveau mec qui sort de je ne sais où, qui fait du ring, est arrivé parmis l'équipe d'éduc.
Bon déjà il ne me dit pas bonjour, il ne se présente pas ni rien, bref passons, la politesse n'est pas donnée à tout le monde!
Mais ensuite, il s'incruste dans le cours d'éduc, qui se déroule sur le même terrain que mon cours d'agi mais un peu plus loin. Et là, que vois je en me retournant, le super nouveau qui est entrain de pendre le chien par la laisse!!! oui vous m'avez bien lu, le pendre!!!!!!
bah oui petit BA de 7mois était excité par l'agi et ne voulait plus marcher au pied!!! Et puis après, comme ça ne suffisait pas, il a voulu le faire se coucher et au lieu d'utiliser une croquette, non il vallait mieux marcher sur la laisse juqu'au cou du chien!!!!! Comme il se débattait et se tournait dans tous les sens il lui a chopé le cul et bam par terre!!!!
Petit bonhomme il était mort de peur, j'ai donc bien évidement pas fermé ma bouche je suis venue! dès qu'il ma vu il s'est barré, donc jai repris un peu le chien avec du jeu, une croquette et hop tout se passait bien comme de par hasard!!!
Je retourne à mon cours, mais en rejetant un coup d'oeil sur l'éducation, que vois je??? Il rependais un mali par la laisse! Pour le coup le mali ne s'est pas laisser faire et lui a pincé la gorge!!!!
Il a donc arrêté le cours!

J'ai direct prévenu ma drectrice, je lui ai dis que ca ne sera pas possible et que la prochaine fois je ne resterai pas aussi calme!!! bon je me suis un peu énervée e disant que si ça continue moi je me barrerai car ce n'est pas ma vision de l'éducation.

Bref samedi il a recommencé, j'ai retrouvé des chiens complètement apeuré en initiation agility (cette fois il avait pris un autre terrain d'où je ne pouvais pas le voir).

Ca me fait péter un plomb et la seule qu'on a réussi à me dire c'est: "oui mais c'est l'ancienne école, ça fait peur de l'extérieur mais ça ne fait rien au chien!!!"
Tu parles, ça me met hors de moi, donc j'ai pété mon cable!!!

Que faire en plus?

Désolée mais il fallait que je me défoule!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

marre des "éducateurs" pourris! Empty
MessageSujet: Re: marre des "éducateurs" pourris!   marre des "éducateurs" pourris! EmptyDim 30 Sep 2012, 14:35

Malheureusement ce sont juste les méthodes traditionnelle, des tas de gens en sont adeptes, ringueurs en premier lieu.... Regarde, ici-même, sur un post, hier une personne trouvait tout à fait normal de secouer un chiot pour lui apprendre la propreté, au motif que ça ne le traumatise pas. C'est dans la même veine. On sanctionne pour tout et n'importe quoi... Dans mon club aussi, les 2 autres éducs sont des tradi, ils pendent les chiens aussi!!!
Plusieurs personnes ne viennent qu'à mes cours, car c'est assez facile de connaître nos plannings respectifs.

Je pense que si ton président de club est assez ouvert, il faudra mettre les choses à plat, parce que les adhérents sont perdus quand il y a tant de différence entre les éducateurs.
Par exemple, je ne cesse de faire des remarques lorsque l'intonation de la voix est dure alors que rien ne le justifie, et régulièrement on me répond "oui, mais les autres, ils nous apprennent au contraire à avoir une intonation dure, alors, que devons-nous faire?"
Il faut se mettre à leur place: c'est compliqué pour des novices de faire la part des choses.
il y a aussi dans mon club une personne qui préfère prendre ses cours avec les éducateurs traditionnels. Et oui, il y a des gens qui aime voir en leur chien un esclave soumis, et non un compagnon. C'est triste, mais c'est un fait, et ta croquette et ta ne pourra pas séduire tout le monde...

Alors peut-être, après discussion, mise à plat des choses, pourrez-vous trouver un compromis ( genre, dire ce qui sera systématiquement interdit sauf pour x ou y raisons ). Sinon, il faudra peut-être envisager de différencier les cours en traditionnel et les cours en positif... et ainsi permettre aux adhérents de choisir leur méthode, et de savoir qu'il en existe plusieurs. C'est ce pour quoi j'oeuvre dans mon club: informer sur l'existence des différentes méthodes, éclairer sur le pourquoi du comment, d'où elles viennent, ce qu'elles produisent comme résultat ou pas... J'essaye de mettre surtout l'accent sur le fait que chacun doit choisir ce qui lui convient le mieux, pour ne pas passer pour une ayatollah ni discréditer trop mes collègues tradis ( même si je n'en pense pas moins... )


Mais si j'ai bien compris, tu es monitrice en agility et pas en éducation, si?
Parce que, si tu veux pouvoir agir, il va te falloir t'impliquer en éducation: on ne peut pas prétendre à faire changer les choses juste avec des paroles, si sages soient-elles... tristounet

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

marre des "éducateurs" pourris! Empty
MessageSujet: Re: marre des "éducateurs" pourris!   marre des "éducateurs" pourris! EmptyDim 30 Sep 2012, 15:03

J'ai l'impression d'être projeté 20 ans en arrière .moi si je vois ça je rentre dans le tas et je ne suis que "membre" on est plus à l'âge de pierre ces méthodes d'outre tombe non plus lieux d'être , ou alors qu'on m'explique concrètement pourquoi ça existe encore
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

marre des "éducateurs" pourris! Empty
MessageSujet: Re: marre des "éducateurs" pourris!   marre des "éducateurs" pourris! EmptyDim 30 Sep 2012, 20:00

Patience... il fera pas long! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

marre des "éducateurs" pourris! Empty
MessageSujet: Re: marre des "éducateurs" pourris!   marre des "éducateurs" pourris! EmptyDim 30 Sep 2012, 23:51

Oui si le malinois lui a déja chopé la gorges, la prochaine fois c'est la carotide... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

marre des "éducateurs" pourris! Empty
MessageSujet: Re: marre des "éducateurs" pourris!   marre des "éducateurs" pourris! EmptyLun 01 Oct 2012, 14:51

Akira a écrit:
Oui si le malinois lui a déja chopé la gorges, la prochaine fois c'est la carotide... :siffle:

cheers

Kaki: j'étais monitrice en éducation avant, maintenant je suis passée à l'agi car il n'y a plus personne et qu'en éduc ils sont 4 (sans compter l'autre!)1.
Mais ce que tu dis c'est vrai, les adhérents sont complètement paumés avec ces différentes méthodes!!!
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

marre des "éducateurs" pourris! Empty
MessageSujet: Re: marre des "éducateurs" pourris!   marre des "éducateurs" pourris! EmptyLun 01 Oct 2012, 14:55

Dans mon club chaque moniteur a sa vision des choses bien différente , mais au bout du compte c'est plutôt bien car ils pratiquent tous l'éducation positive ( a leur manière) Donc l'élève que je suis prend a droite et a gauche les conseils de chaque un et je fais remet ça a ma sauce. Ça marche plutôt pas mal
Mais il suffit qu’un vieux de la vieille vienne avec ses méthode antédiluvienne pour tout mettre en l'air.
J'espère qu'ils vont réagir a ton club
Revenir en haut Aller en bas
Lyrko63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lyrko63


Féminin
Nombre de message : 295
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2012
Noms de mes chiens: : Lyrko

marre des "éducateurs" pourris! Empty
MessageSujet: Re: marre des "éducateurs" pourris!   marre des "éducateurs" pourris! EmptyLun 01 Oct 2012, 19:19

Oui tu as bien raison... Ce n'est pas parce que les wouafs sont attirés par autre chose qu'il faut leur en faire baver !! Les animaux ne sont pas seulement des compagnons de travail...

Sale type !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

marre des "éducateurs" pourris! Empty
MessageSujet: Re: marre des "éducateurs" pourris!   marre des "éducateurs" pourris! EmptyLun 01 Oct 2012, 21:17

No$$$$ a écrit:
Dans mon club chaque moniteur a sa vision des choses bien différente , mais au bout du compte c'est plutôt bien car ils pratiquent tous l'éducation positive ( a leur manière) Donc l'élève que je suis prend a droite et a gauche les conseils de chaque un et je fais remet ça a ma sauce. Ça marche plutôt pas mal
Mais il suffit qu’un vieux de la vieille vienne avec ses méthode antédiluvienne pour tout mettre en l'air.
J'espère qu'ils vont réagir a ton club

C'est bien effectivement ça amène un enrichissement et une confrontation d'idées super intéressante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





marre des "éducateurs" pourris! Empty
MessageSujet: Re: marre des "éducateurs" pourris!   marre des "éducateurs" pourris! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre des "éducateurs" pourris!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en ai marre, j'en ai marre ( météo pourrie )
» Marre marre marre
» J'en ai marre de chez marre
» Marre, marre et re-marre!
» Marre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: