Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Fracture du fémur -2 ans après, page 33

Aller en bas 
+63
gawelle
titluciole
Carla and City
BB CHIEN
Marioscar
les3m
Fonzie
ironmaidine
cadoucoquin
tif&davidson
zabeth
Daiisy&Cl0éé
Justine-Darius
Anjy
Destiny Red
gwladys
kaki
patoune07
elodie28
tizane
Bracken
Line68
sunshine
caïd
Emilie
Vanook
pauline
anubis21
kamlot
Cowboy-blue
Aries
tropic
kathoune
Pierre
Kroug
scoopy005
melanie
BARBOTINE
lola
nini
vanda
Gappy
youtit
bacchara
Cécile
Nougat
Australoublue
kakoan
Bonnie
Surlaroute
Supplete
kiki
fakanno
marinou
Bergère
Bultycha
Elwin
Iris
shapka
Crinkle
chrisalex
Caroline
powley
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33   Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009, 10:24

Putain de merde Mad (désolé)

je n'ai passé dormis de la nuit à cause du pansement qui tombait d'heure en heure, je suis resté à coté de la cage tout du long, mais la cata à 5h je suis tombé de sommeil, à 8h je me suis réveillé, la moitiés des fils arraché, la plaie à vif pale je suis stupide!!!!!!!!!
on a appelé le veto, on doit y être à 9h, il nous a prévenue que là il y avait de gros gros risque infectieux.....putain de veto de garde, ma mère est très très énervé et prévoit une petite visite bien sympathique.....

pour la cagnotte j'en parle à ma mère, c'est tellement gentil à vous :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33   Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009, 10:27

ucal a écrit:
Putain de merde Mad (désolé)

je n'ai passé dormis de la nuit à cause du pansement qui tombait d'heure en heure, je suis resté à coté de la cage tout du long, mais la cata à 5h je suis tombé de sommeil, à 8h je me suis réveillé, la moitiés des fils arraché, la plaie à vif pale je suis stupide!!!!!!!!!
on a appelé le veto, on doit y être à 9h, il nous a prévenue que là il y avait de gros gros risque infectieux.....putain de veto de garde, ma mère est très très énervé et prévoit une petite visite bien sympathique.....

pour la cagnotte j'en parle à ma mère, c'est tellement gentil à vous :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:

Puta** c'est pas possible!ça va jamais s'arreter! Bon courage à vous je suis de tout coeur avec vous!
La cagnote c'est une trés bonne idée pouce

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33   Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009, 10:27

ucal a écrit:
Putain de merde Mad (désolé)

je n'ai passé dormis de la nuit à cause du pansement qui tombait d'heure en heure, je suis resté à coté de la cage tout du long, mais la cata à 5h je suis tombé de sommeil, à 8h je me suis réveillé, la moitiés des fils arraché, la plaie à vif pale je suis stupide!!!!!!!!!
on a appelé le veto, on doit y être à 9h, il nous a prévenue que là il y avait de gros gros risque infectieux.....putain de veto de garde, ma mère est très très énervé et prévoit une petite visite bien sympathique.....

pour la cagnotte j'en parle à ma mère, c'est tellement gentil à vous :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:


dragon c'est pas vrai !!!!!!!!!!!!!! Quel con !!!!!!!!!!!
Là il fait qu'elle se fasse rembourser ! c'est complétement aberrant cette histoire !!!

Courage !!!!!!!!!!! :consol:

et puis sinon colerette ! tant pis, faut ce qui faut !!!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33   Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009, 10:34

j'ai pas de collerette, depuis qu'il s'est fait opéré il n'y a pas touché une seul fois, c'est juste que son pansement de m*rde à glisser, qu'il a irrité la plait à cause du frottement donc il a du se lécher puis retiré les fils.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33   Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009, 10:54

Oh mais m*** !!!!!!!!!! Mad

C'est clair que là faut te faire rembourser, courage et puis le fait de t'être endormie ne fait pas de toi quelqu'un de stupide, No No No

Faut pas s'en vouloir, tiens nous au courant encore et toujours de tout coeur avec toi et ton Cart'...............


:bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33   Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009, 10:57

j'ai cru comprendre que vous n'aviez pas encore payé les 200 euros demandé par le véto de garde ? eh bien ne le payez surtout pas ! evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33   Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009, 11:00

je crois que c'est ce que l'on va faire Twisted Evil

plus besoin de cagnote geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33   Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009, 11:35

:feu:
bon t'inquiète pas tro npour le risque infectieux, un bon lavage bétadiné une bonne couverture ATB, ça va aller. Mais ça fait encore une anesthésie et des frais médicamenteux... donc le cagnotte est plus que jamais d'actualité.

Ne culpabilise pas, tu as fait de ton mieux, tu ne pouvais pas faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33   Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009, 11:38

loo a écrit:
j'ai cru comprendre que vous n'aviez pas encore payé les 200 euros demandé par le véto de garde ? eh bien ne le payez surtout pas ! evilbaillonné
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

et courage à ton loup pour maintenant (ben c'est déjà 9h37 quand je vois le message qu'il est de retour chez le véto à 9h scratch ), mais peut-être que c'est moins grave que tu pense Neutral
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33   Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009, 11:39

ucal a écrit:
je crois que c'est ce que l'on va faire Twisted Evil plus besoin de cagnote geek
Oui mais pour vous protéger, toi et ta mère, fais faire une attestation par ton véto comme quoi les soins que Cart a eu hier n'allaient pas et qu'il a risqué d'avoir de lourdes complications. Ce n'est qu'un conseil car si je véto est con il peut vous poursuivre pour non paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33   Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009, 11:40

Pff! C'est quoi ce véto? batte dragon

Je vous souhaite beaucoup de cuorage à tous.
Même si tu en as gros sur le moral, essaie de ne pas le montrer à ton chien: c'est super important pour eux.

Caresses à lui et bizz à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33   Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009, 11:46

Nougat, avait aussi réussit à sa 1ère opération à enlever des fils ! C'était le soir, le véto m'a dit de mettre de la bétadine, de fermer et de venir le lendemain matin. Il lui a mis des agraffes sans anésthésie, nougat n'a même pas réagit !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33   Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009, 11:59

Pff, il a vraiment fait du travail de sagouin, celui là ! C'est clair qu'il ne faut surtout pas le payer, mais effectivement, se protéger par un certificat de l'autre véto est une bonne chose.

Bises à toi et grosses caresses au blessé !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33   Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009, 12:50

Nous revoilà, enfin.

Donc le veto à désinfecter à fond avec de la bétadine à plusieurs reprise puis l'a badigeonné de crème antiseptique, il n'a pas remis de points car la plaie tient et il a refais le pansement. On repars du véto, cart' fait mine de vouloir pisser mais rien ne sort, pour cause le pansement avais glisser et avais "emprisonné" son zizi, pauvre' chien il s'est fait pipi dessus. Bref retours au véto, on refais le tout...Et tout ça pour 0 euro!

On a discuter pour les 200 d'hier, il était effaré qu'elle nous ai pris si cher, 90 euro de pansement et 50 euro de consultation d'urgence....Il ne peut rien y faire, on sera certainement obligé de payer.

J'ai recu tout vos MP, je suis touché vraiment, j'en parle à ma mère et je vous dit.

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33   Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009, 12:53

Avant d'assassiner le véto, il faudrait peut-être savoir pourquoi le pansement glisse..... Peut-être qu'il n'était pas si serré que ça, et que la patte a simplement gonflé temporairement parce que le chien a trop bougé lors de cette vidéo..... Il était bien dit REPOS et ne pas le faire gigoter...... Le véto peut aussi dire que si les prescirptions ne sont pas respectées, il a fait ce qu'il a pu.....

Alors, il faudrait respecter les consignes et ne plus faire bouger le chien, piur quelque raison que ce soit....... C'est tout de même sa santé qui est en jeu, c'est plus important que tout, il me semble...... paix
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33   Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009, 13:18

Je vous passe ma mère (qui en a les larmes aux yeux):




bonjour, je suis Virginie la maman de marilys.
Je connais certains d'entre vous, pour d'autre je lis parfois vos messages. Je m'étais déjà aperçue de la solidarité qui existe sur ce forum et de l'amitié qui vous unit au travers de vos chiens.
Je sais que c'est un grand soutien pour marilys, et je vous remercie de montrer à ma fille un tel exemple.
Je suis très touchée de cet élan de générosité mais je ne peux accepter. La vie est parfois faite de sacrifices qui, lorsqu'ils ne sont que financiers, sont surmontables. Ce qui compte aujourd'hui c'est la santé de Cartoon et le fait que marilys puisse retrouver son chien en bonne santé et partager des moments de bonheur avec lui.

Je vous remercie sincèrement et continuez à être ce que vous êtes.

Virginie :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33   Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009, 13:25

cadoucoquin a écrit:
Avant d'assassiner le véto, il faudrait peut-être savoir pourquoi le pansement glisse..... Peut-être qu'il n'était pas si serré que ça, et que la patte a simplement gonflé temporairement parce que le chien a trop bougé lors de cette vidéo..... Il était bien dit REPOS et ne pas le faire gigoter...... Le véto peut aussi dire que si les prescirptions ne sont pas respectées, il a fait ce qu'il a pu.....

Alors, il faudrait respecter les consignes et ne plus faire bouger le chien, piur quelque raison que ce soit....... C'est tout de même sa santé qui est en jeu, c'est plus important que tout, il me semble...... paix

Le pansement qui à glissé, c'est celui qui a été fait hier, la veto à dit et je cite "je ne le sert pas du tout, de toute manière il sera refais demain" or après 1h en cage le pansement avait glissé.
Si la patte à gonflé c'est à cause de l'arrêt des anti inflammatoire.
Je respecte les consignes et même plus qu'il ne faudrais d'après le veto, il m'a dit ce matin que j'en faisait trop à le laisser en cage, et le sortir en laisse 1 min. Avec les broches du moment qu'il ne galope pas pendant 30min et qu'il ne saute surtout pas, il ne peut rien lui arrivé.

Le chien ne bouge pas, il est en cage 23h45/24h...

Après je sais très bien que vous pensez (toi et d'autre) que je ne respecte pas les consignes, que je n'en fait qu'à ma tête et que jamais je ne mettrais la patte sur un parcours, car je grille les étapes.
Et bien vous serrez tous étonnés....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33   Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009, 13:29

Tu sais "Maman de MAry" , ce n'est pas la première fois que nous nous cotisons pour aider certaines personnes ...

Mary n'a rien demandé, notre envie de l'aider est spontané I love you

Ce n'est pas de la mendicité ... moi même j'ai accepté volontier que l'on m'aide à récuperer Gaika (petite soeur de Cartoon), le forum est vraiment formidable pour cela ....

Voilà ...

Christine
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33   Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009, 13:32

Courage Mary, gros bisous et grosses caresses à Cart
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33   Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009, 13:41

vous savez (maman de mary) grace a ce forum nous avons pu aider une personne a ce payer un nouveau chiot (pour cause de mort de l'autre qui venait de chez moi a 6 mois)
et comme on dit ici sur ce forum nous apprecions tous mary pour ce qu'elle fait, et comme on dit les petits ruisseau font les grandes rivieres donc ne nous empecher pas de faire une cagnote pour cartoon et mary et vous (faut pas la privée de vacances a foncouverte Very Happy )
de plus moi je lui doit une laisse a mary :zip:
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33   Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009, 14:20

ucal a écrit:
cadoucoquin a écrit:
Avant d'assassiner le véto, il faudrait peut-être savoir pourquoi le pansement glisse..... Peut-être qu'il n'était pas si serré que ça, et que la patte a simplement gonflé temporairement parce que le chien a trop bougé lors de cette vidéo..... Il était bien dit REPOS et ne pas le faire gigoter...... Le véto peut aussi dire que si les prescirptions ne sont pas respectées, il a fait ce qu'il a pu.....

Alors, il faudrait respecter les consignes et ne plus faire bouger le chien, piur quelque raison que ce soit....... C'est tout de même sa santé qui est en jeu, c'est plus important que tout, il me semble...... paix

Le pansement qui à glissé, c'est celui qui a été fait hier, la veto à dit et je cite "je ne le sert pas du tout, de toute manière il sera refais demain" or après 1h en cage le pansement avait glissé.
Si la patte à gonflé c'est à cause de l'arrêt des anti inflammatoire.
Je respecte les consignes et même plus qu'il ne faudrais d'après le veto, il m'a dit ce matin que j'en faisait trop à le laisser en cage, et le sortir en laisse 1 min. Avec les broches du moment qu'il ne galope pas pendant 30min et qu'il ne saute surtout pas, il ne peut rien lui arrivé.

Le chien ne bouge pas, il est en cage 23h45/24h...

Après je sais très bien que vous pensez (toi et d'autre) que je ne respecte pas les consignes, que je n'en fait qu'à ma tête et que jamais je ne mettrais la patte sur un parcours, car je grille les étapes.
Et bien vous serrez tous étonnés....

Oui, je sais tout ce que tu dis, mais je persiste à penser que rien ne sert de laisser le chien totu le temps enfermé, il vaut mieux le sortir unpeu de temsp en temps en laisse, mais que le lâcher pour faire un vidéo n'est pas raisonnable. Et cela peut entrer en ligne de compte dans ce qui lui est arrivé hier. Mon commentaire ne va pas plus loin que ça, et je ne pense pas avoir dit ou écrit autre chose que ça, Miss! Le reste est au mieux une extrapolation...... :trisounet:

Mais je souhaite comme tout le monde le meilleur à ton chien, c'est évident! Cela dit, je ne saurai trop de conseiller de prendre une assurance : les miens sont assurés, et je ne l'ai pas regretté une seconde. Pour Parsifal, ça m'a tout de même évité pas mal de dépenses, pour Cadoudal un peu moins mais quand même.... Et je ne sais pas ce que l'avenir me réserve avec chacun d'eux, donc je préfère prévoir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33   Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009, 14:34

Pour le reste, je me suis un peu emporter, je ne sais pas su tu le penses ou non, je sais juste que pas mal de personnes le pense.

Pour le fait qu'il soit en cage, on fait ça, car avec les autre chien ça ne se passe pas bien, notamment avec spyke, dès qu'un chien est blessé il lui saute dessus, et il joue avec ucal, donc pour son bien en cage et sortie 3 ou 4 fois par jours en laisse, certes pas sur la vidéo, c'est dur de filmer avec le chien en laisse..

Oui pour l'assurance nous allons en prendre une, je suis en train de me renseigner sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33   Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009, 15:16

C'est vrai qu'un chien diminué est susceptible de se faire agresser par les autres, et c'est une sage prudence que de le laisser en cage.

Et pour ce qui est de ses mouvements sur la vidéo, on voit bien qu'il est tout joyeux mais fait quand même en fonction de son handicap du moment, pas de mouvements complètements fous, donc ça m'étonnerait que ça ait posé bien des problèmes, au contraire, pour la guérison, je pense qu'il est mieux d'activer un peu la circulation que de faire un repos "complètement total".

Et effectivement, Virginie, maman de Marylis, il ne faut pas décourager les bonnes volonté. Wink C'est proposé de bon coeur, et même si c'est vrai que les plaies d'argent ne sont pas mortelles, un petit coup de pouce collectif, ça peut aider. Et puis, elle le mérite, Marylis !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33   Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009, 16:05

Chris et Surlaroute ont tout dit pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33   Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009, 17:27

si l'on reprends l'histoire du pansement.

au 1er pansement, il le sert mais juste assez pour qu'il tienne, si la patte du chien gonfle pour X raison automatiquement le pansement devient trop serré et la patte gonfle encore plus c'est logique !

2ème pansement, le véto soignes ton chien, fait le nécessaire pour que la patte dégonfle, fait un nouveau pansement mais sur une patte gonflée donc dès qu'elle dégonfle le pansement est trop large c'est logique !

penses à toujours avoir des bandes élastiques

Bande adhésive élastique.
100% coton sur polypropylène.
Tailles:
3cmx2.50m - 4€
8cmx2.50m - 6€ ou des bandes

10cm x 2.5m HB.Grâce à ses caractéristiques uniques,ELASTOPLASTE assure une excellente qualité de contension en:

-Traumatologie du sport: Contensions adhésives souples pour pathologies articulaires et ligamentaires (entorses,luxations,tendinites,élongations) et compression musculaire (claquages,déchirures)

-Angiophlébologie: traitement élasto-compressif des troubles du retour veineux (oedemes,varices,ulcères...) et confection de bottes phlébologiques

-Maintient de pansements

J'ai ce que j'avais pour Vaya.

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33   Fracture du fémur -2 ans après, page 33 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fracture du fémur -2 ans après, page 33
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yahooooooooooo - Fracture du fémur - Tome 2.
» Ablation de la tête du fémur
» Fracture de la queue !!!
» kally fracture du tibia
» 8.000.000 de j'aime sur sa page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: